Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2017- Salon MUSIC HIGH-END INNOVATION, 18/19 Nov, Bruxelles

Message » 20 Nov 2017 12:50

roland_de_lassus a écrit:Bonnes enceintes, c'est vrai.
Elles font très bien ce qu'elles peuvent faire.
Faut juste pas écouter du piano trop souvent. Parce que le grave est complètement inexistant.
Plus ou moins remplacé par du bas-médium un peu gonflé.
Mais on peut y brancher un subwoofer.
S'il est aussi rapide que les enceintes, ça peut être excellentissime.

Personnellement, j'ai préféré les Genelec.
Mais elles sont plus chères.
Mais si il y a du grave sur les LS50 Wireless, plus que suffisamment pour une pièce qui ne dépasserait pas 30 mètres carrés p.ex.
C'est du très haut niveau pour un usage domestique. Qui plus est très bien placée en prix.
Ce sont des produits de ce type qui font avancer la hifi. Certainement pas des produits soi-disant exceptionnels dont l'écoute est aussi délirante que leur prix...
padcost

Annonce

Message par Google » 20 Nov 2017 12:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Nov 2017 13:07

On va dire que je suis en gros plutôt d'accord avec toi.
Sur le côté futur de la Hi-Fi, et de la qualité pour un prix contenu.
Pour le grave, on n'est pas en phase, mais bon, ça c'est plus personnel.

Sinon, j'ai aussi entendu une armada d'électroniques Audio-Research sur des petites Sonus Faber.
Clair que niveau look, il n'y a pas photo (quoique..)
Niveau rendu sonore, j'ai préféré les Kef.
Qui devaient couter un 20ème du prix...
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 20 Nov 2017 13:29

Faut juste pas écouter du piano trop souvent. Parce que le grave est complètement inexistant.

Mais elles sont plus chères
.

le problème des Genelec, c'est qu'elles ont un gros retard technologique.. elles ne sont pas connectées au réseau, comme il y a 20 ans !
et il semble qu'ils ne soient pas prêt de maîtriser cette evolution du marché (et même sans cela, elles restent assez chères)
pourquoi un retard ? : en général dans un studio il y a un réseau et un particulier a chez lui un modem/routeur, un Nas, un Mac/PC, un Sonos ou un Linn DS ... un iPad de contrôle..
Dernière édition par corintin le 20 Nov 2017 13:43, édité 4 fois.
corintin

Message » 20 Nov 2017 13:32

padcost a écrit:

Mais elles sont plus chères.
Mais si il y a du grave sur les LS50 Wireless, plus que suffisamment pour une pièce qui ne dépasserait pas 30 mètres carrés p.ex.
C'est du très haut niveau pour un usage domestique. Qui plus est très bien placée en prix.
Ce sont des produits de ce type qui font avancer la hifi. Certainement pas des produits soi-disant exceptionnels dont l'écoute est aussi délirante que leur prix...

sur les KEF LS non amplifiées, il faut un ampli sérieux pour obtenir tout le potential
ici, KEF UK expliquait hier que l'ampli Class D du grâve est suffisant.. deux fois 200w class D (+30w class AB pour l'aigu)

padcost a écrit:Kef LS50 Wireless est pour moi le meilleur système hifi à usage domestique que l'on puisse trouver actuellement sur le marché. Il se détache très nettement de la concurrence...

c'est au minimum un produit remarquable vu à ce salon hifi
corintin

Message » 20 Nov 2017 17:49

Copie de ce que j'ai écrit sur le forum de New Music.

En ce qui me concerne, j'y ai été dimanche (12:00 --> 18:00), ce qui m'a permis de retourner plusieurs fois dans les mêmes salles.

Très très compliqué de donner un avis quand 95% de la musique passée me laisse de marbre (le pire étant l'espèce de rock teuton passé dans la salle du rez-de-chaussée avec les deux grosses pétoires / armoires).
Image

Avant toute chose, un grand merci à José et son équipe pour l'organisation de ce salon.
Félicitations à Naturel pour avoir fait de telle sorte que tout se passe pour le mieux. Et merci pour les photos que je lui pique allègrement pour illustrer mes propos...
Et merci également aux différents démonstrateurs. Pour nous, c'est un loisir, pour eux, c'est beaucoup de boulot. :bravo:

Alors, beaucoup d'écoutes m'ont laissé un sentiment neutre. Des petites qualités, de gros défauts. Rien qui me donne l'envie de changer de matériel (Focal, Triangle, B&W, Dynaudio...). Problèmes plus que probablement liés à l'acoustique de la pièce où se trouvaient les différents matériels.

En vrac, les écoutes qui m'ont parues dignes d'intérêt (dans le désordre)
- Le Naim Uniti sur les enceintes Neat. Zéro prise de tête, c'est mignon et ça joue pas mal du tout (bon, 8.000€ l'ensemble quand même..)
Image

- Comme beaucoup de monde, j'ai trouvé la démo Primare Audio Physic très réussie.
Image

- J'ai enfin entendu des Wilson faire de la musique et pas uniquement produire du son. J'ai rarement entendu un piano retranscrit de manière aussi fidèle. Remarquable !
Image

- J'ai bien aimé les Kef actives (mais très anémiques niveau grave).
- Très belle écoute des Scansonic. Très délicat et subtil. Je pense que j'ai un faible pour les tweeter rubans.
- J'ai croisé Marc. A qui j'ai demandé quelle était l'écoute à ne pas louper. Il m'a conseillé de faire un tour chez Genelec. Et j'y suis resté 40 minutes (jusqu'à la cloture). Quelle bande passante sort de ces enceintes actives :o
Je serais très curieux de faire une écoute avec la musique que j'écoute habituellement. Histoire de confirmer que ces enceintes sont vraiment aussi exceptionnelles que ce qu'elles laissent entrevoir.
Image

Maintenant, place aux méchancetés :siffle:

- La palme du système "tout ça pour ça" va à Audio Research & Sonus Faber. Tu as beau avoir les électroniques les plus pointues, si le signal sort sur des petites enceintes avec de petits haut-parleurs, ça reste du son qui sort de petites boîtes. (Quoique quand en entend ce que les petites Genelec sont capables de sortir... Mais à 1 mètre de distance).
Image

- Plein de nouveaux amplis intégrés (McIntosh, T+A, Bel Canto,...). Tous au delà des 10.000 € :roll: Même Marantz en a un de ce prix là. Grotesque.
- J'aurais bien aimé écouter les Dilemna.. Je suis resté 5 minutes mais je n'ai rien pu écouter vu le nombre de personnes qui parlaient (fort) dans la pièce..
- Passé 4 fois dans la salle avec les Spendor. Chaque fois mal tombé (c'était les Scansonic qui jouaient. Je n'ai pas pu les écouter :( )
- La salle avec les Aries Cerat était fermée quand J'ai voulu aller les écouter.
- Qobuz avait une jolie table avec des chaises vides :ane:

Voilà mes impressions high level.
Sans doute encore plein de choses à dire, mais bon, je suis au taf quand même.. :mrgreen:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message