Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Sa 21 Avril, Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse

Message » 28 Avr 2018 9:31

Brigitte ? :lol:
>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 28 Avr 2018 9:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Avr 2018 9:48

Winchestermann a écrit:Il y a bien d'autres choses qu'il faut rôder mais je n'en dirai pas plus, je risque d'être traité de sexiste. :siffle:

m'enfin? :o je ne vois habsolument pas pourquoi! :hehe:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 28 Avr 2018 16:42

dub a écrit:
Winchestermann a écrit:Il y a bien d'autres choses qu'il faut rôder mais je n'en dirai pas plus, je risque d'être traité de sexiste. :siffle:

m'enfin? :o je ne vois habsolument pas pourquoi! :hehe:

Une belle cheminée mérite de l'entretient :lol:

Ceci sera mon dernier message sur hcfr , bye bye les zamis :grad:
>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2018 9:25

N3° a écrit:elles sont Fortement impressionnantes !!! :oldy: , par contre j'aime pas le Marantz PM-10 (trop typé Marantz pour moi)

Vous n'avez pas écouté les forte3 ?
J'aurai bien aimé avoir un retour de ces enceintes par rapport aux Cornwall .
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4radiance2143[/b] preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées rb81/rs62
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2018 11:20

Nous avons d’ailleurs plus écouté les forte 3 en ce qui me concerne et j’ai préféré,pas montante du tout alors que les cornwall de l’ecoute Rapide que j’ai fais m’ont un peu dérangé
Je ne suis pas fan de klipsch mais les fortes m’ont vraiment plus associées au pm10 de marantz
Sony vpl 260/ oppo 203/ / marantz 8012 / 5 paradigm studio/4 monitor audio 280 idc/ 2 Xtz 1x12/ 5.2.4 / Panasonic 75ex780/ ecran screenline 305/ cd Cambridge 640c/ platine vinyle Rega p1 / / supra/ zapitti 4k hdr
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2018 12:01

Merci de ce retour , ces enceintes m'interressent de plus en plus .
Après la saison , j' essayerai de faire un saut chez les artisans du son pour une écoute .
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4radiance2143[/b] preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées rb81/rs62
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2018 12:41

Franchement je te conseille,j’ai découvert ces enceintes et elles sont vraiment intéressantes
Après il faut de la place pour les casser,qui plus est avec le gros 38 à l’arrière
Sony vpl 260/ oppo 203/ / marantz 8012 / 5 paradigm studio/4 monitor audio 280 idc/ 2 Xtz 1x12/ 5.2.4 / Panasonic 75ex780/ ecran screenline 305/ cd Cambridge 640c/ platine vinyle Rega p1 / / supra/ zapitti 4k hdr
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2018 13:18

Bonjour,

Ayant pris quelques jours off, qui m'auront valu mon actuelle "gastro in progress" :roll: , d'où ma réponse retardée ici :

Coco68 a écrit:...
Je rejoins mirak sur le volume trop élevé de la demo trinnov
...

Lors de la préparation Vendredi, on ne s'était pas particulièrement posé de questions quant aux niveaux des démos, sachant que les quelques écoutes de validation des réglages avaient été faites à Ref -14.5dB et à ce moment-là nous étions 4 dans la salle.

Ainsi lorsque je suis arrivé en retard (règlement restau) pour la toute 1ère démo de 14h00, celle-ci était en cours à Ref -14.7dB et de l'arrière où je me trouvais, entre les back surround et proche des Top Rear le niveau ne m'a pas spécialement choqué, sachant qu'à la maison le niveau utilisé est systématiquement Ref -12dB.

Sachant que dans un salle de ciné le niveau généralement utilisé aujourd'hui est @ Ref -10dB, voire @ Ref pour certaines salles IMAX comme celle de Disney la dernière fois où nous y sommes allés.

Bref c'est ce niveau de Ref -14.7dB qui a été continuellement utilisé lors de toutes les démos, sauf la toute dernière avec l'équipe des Artisans où le niveau a été monté à... Ref -14.3dB (la photo avec le MERCI). :wink:

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 01 Mai 2018 13:18

re Bonjour,

Alex_G a écrit:...
Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation, à tous ceux qui sont venus, on refait cela quand vous voulez :wink:

Chiche Alex... cette proposition n'est pas rentrés dans l'oeil d'un sourd... :D

H.
Hugo S

Message » 01 Mai 2018 13:20

re,

mirak a écrit:
Alex_G a écrit:Dans la démonstration HiFi, il y a eu aussi quelques soucis de perception de qualité avec les morceaux joués à partir de sources streaming en qualité CD et au-delà. C'est quelque chose que l'on avait déjà remarqué en interne, avec encore une autre configuration, et comparé au même morceau sur un support physique ou en version dématérialisée locale.

Je confirme.
J'ai fait passer un de mes CD de référence et tout était parfait (avec ou sans Trinnov :mdr: pauvre de moi... :oops: ).
J'ai ensuite demandé un morceau du dernier album de Mélodie Gardot que je n'avais pas sur moi et donc par streaming et c'était franchement mauvais (voix non détachée du reste et comme en sourdine).
De retour à la maison, j'ai repassé le morceau via le CD et tout est rentré dans l'ordre.

On nous alimente en streaming avec des fichiers pourris ! :grr:
Cela promet pour nos films lorsque le support physique disparaîtra... :-?

C'est la raison du choix dès le départ de la possibilité d'utiliser des sources CD_SACD_vinyles en complément au "simple" streaming initialement proposé pour le contexte HiFi. :thks:

H.
Hugo S

Message » 01 Mai 2018 13:20

DTSman a écrit:
dub a écrit:pas une mauvaise idée! et si en plus il y a des casques… :hehe:

ça me chauffe les oreilles les casques :hehe:
:D

C'est pour ça que lors de la prochaine arrivée (mon petit doigt me dit le début de l'Eté :wink: ) et utilisation du processeur Smyth Realiser A16 à même de processer (valablement) du 9.1.6 au casque un Sennheiser HD800 ou 800S est ce qui est recommandé par Stephen Smyth pour le confort de port sur le long terme, à l'exemple du visionnage d'un film. :wink:

H.
Hugo S

Message » 01 Mai 2018 13:21

Jacky67 a écrit:
N3° a écrit:+1 :cry:

Visiblement tu as au moins discuté avec Lavocat. ;)

Moi j'aurais bien aimé rencontrer Lavocat, LeLoupCeleste, ainsi que d'autres, voire même éventuellement pourquoi pas Néo..

lavocat a écrit:Perso comme je porte des lunettes j’ai reluqué les badges en m’approchant. On est tous d’accord faut imprimer plus grand le pseudo [emoji6]
...

Vu. C'est la toute 1ère fois que le contexte (identité participants connue à l'avance)se prêtais à l'utilisation des cartes issues de Galette, une option positionnée pour cela. Ici c'est moi-même qui ai imprimé, découpé et inséré dans les cartes dans les portes badges... faut bien s'occuper... d'autant plus que le format n'est pas adapté d'où le doublage de la carte dans le porte-étiquette.

On verra donc avec Patrice pour optimiser cela en fonction des retours ici.

H.
Hugo S

Message » 01 Mai 2018 13:21

Michel M a écrit:Moi ,je vote pour le T-shirt HCFR nominatif,De cette façon il n’y aura plus de problème pour se reconnaître lors des manifestations comme celle-ci.
C’est vrai que c’était pas très cool d’aller se pencher vers le badge de chaque personne pour essayer de reconnaître un adhérent.

IntenseEleven a écrit:J'avais déjà évoqué à Hugo cette idée... proposer aux Adhérents de l'assoc' la possibilité d'acheter un polo avec leur pseudo dessus lors de l'affiliation a HCFR. .. peut être une idée à relancer... :idee:

Effectivement. D'ailleurs en tant qu'Administrateur Suppléant nouvellement élu David, tu seras d'autant plus à même de "porter" ce projet, même s'il y a plein de choses en cours en ce moment et qu'il vaut mieux se focaliser sur les priorités.

H.
Hugo S

Message » 01 Mai 2018 13:23

PMIX a écrit:
ccc a écrit:
Les bar graph sont les entrées, donc avant le remapping, ce qu'on voit c'est la sortie du décodeur, il ne faut donc pas tenir compte de ta remarque (qui aurait été exacte s'il s'agissait des vu-mètres de sortie ;-) )

Salut Christophe, ça faisait longtemps dis donc :wink:
Je retire ma remarque alors . Mais il y a ON sur la façade avant. J'ai préféré tout de même prendre ça avec des pincettes :lol:
ça veut dire alors comme le dit DTSman qui il y a très peu de sons sur les Wide si je comprends bien.

Ceci correspond à un "souci" complexe qui se positionne sur 2 plans :

1- l'actuelle "mode" du mixage_encodage Atmos à destination du HC qui se focalise sur des installation de reproduction standard du type 7.1.4, donc en en intégrant directement en "beds" de potentiels objets "Wides" contenus dans les bandes-son Cinema...

2- la reproduction via l'excellent upmixer audio Dolby Surround qui ne sait pas gérer des Wides lorsque celles-ci sont physiquement présentes dans une configuration d'installation...

... tout ce qui a été identifié depuis un moment, mais qui est désormais arrivé suffisamment à maturation (y compris avec les démos de cette Journée de Rencontres HCFR 2018 à Mulhouse) pour que l'on en fasse un item d'argumentation spécifique dans le cadre des Relations Pros de l'Association des Membres HCFR. :wink:

H.
Hugo S

Message » 01 Mai 2018 13:29

mirak , le morceau joué venait de quelle source de streaming, Apple Music, Deezer, Quobuz... ? ou etait ce une image sans retouche du CD stocké sur disque/NAS/USB ?

Il ne faut pas faire d'amalgame entre morceau en streaming et support dématérialisée... ;)

--Pat
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message