Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Sa 21 Avril, Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse

Message » 01 Mai 2018 20:53

en fait, l'abus de casque liquéfie entièrement le cerveau — lequel s'écoule vers l'extérieur (simultanément!) par tous les orifices (disponibles!) de l'organisme! :idee: :ko:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Annonce

Message par Google » 01 Mai 2018 20:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Mai 2018 22:31

:lol:
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos

Message » 02 Mai 2018 7:29

dub a écrit:en fait, l'abus de casque liquéfie entièrement le cerveau — lequel s'écoule vers l'extérieur (simultanément!) par tous les orifices (disponibles!) de l'organisme! :idee: :ko:

Oui mais ça fait pousser les cheveux et la barbe... [emoji23][emoji23]

Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mai 2018 9:55

Hugo S a écrit:Lors de la préparation Vendredi, on ne s'était pas particulièrement posé de questions quant aux niveaux des démos, sachant que les quelques écoutes de validation des réglages avaient été faites à Ref -14.5dB et à ce moment-là nous étions 4 dans la salle.

Ainsi lorsque je suis arrivé en retard (règlement restau) pour la toute 1ère démo de 14h00, celle-ci était en cours à Ref -14.7dB et de l'arrière où je me trouvais, entre les back surround et proche des Top Rear le niveau ne m'a pas spécialement choqué, sachant qu'à la maison le niveau utilisé est systématiquement Ref -12dB.

Sachant que dans un salle de ciné le niveau généralement utilisé aujourd'hui est @ Ref -10dB, voire @ Ref pour certaines salles IMAX comme celle de Disney la dernière fois où nous y sommes allés.

Bref c'est ce niveau de Ref -14.7dB qui a été continuellement utilisé lors de toutes les démos, sauf la toute dernière avec l'équipe des Artisans où le niveau a été monté à... Ref -14.3dB (la photo avec le MERCI). :wink:

Hugo

Bon retour parmi nous Hugo :bravo:

Le niveau sonore est une chose. Mais la courbe de réponse des enceintes en est une autre.

Typiquement j'écoute chez moi entre -15 et -10dB (suivant les enregistrements) et ma copine qui a assité à toutes les démos de la journée (et force est de constater qu'elle a l'oreille fine et musicale) m'a dit avoir clairement préféré le rendu chez moi. Pourquoi donc? La raison principale "selon moi" provient de la courbe cible des B&W un poil trop montante et donc fatigante à la longue. Parfait pour de la Hifi à la recherche du détail dans l'aigu mais surement pas adapté à une écoute HC longue.

Bien sur c'est aussi une question de réglage et le but principal de la démo était en d'en mettre plein les oreilles en démo courte. Vu le temps imparti, le contexte de la pièce etc... c'est déjà une prouesse que d'avoir pu réaliser une telle démo, une premier dans le genre. :bravo: :thks:

D'ailleurs hier je viens de passer en 9.2.4 at home :love:

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 02 Mai 2018 9:59

:bravo:

Sony vpl 260,Oppo 203,oppomod,filtre vincz et minirama,Marantz 8012,Parasound hca1250a,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,5.2.4,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Cambridge 640c,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Sangea,Elecaudio,Canal g9
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mai 2018 11:44

En aparté: les démos hifi avec les B&W804D étaient également réalisées à un niveau sonore trop important; je n'ai pas supporté longtemps, tous comme mes collègues; le démonstrateur étant de chez B&W, je n'ai pas demandé une réduction de ce volume sonore; je lui en avais jeté deux mots la veille, sa réponse fut "je sais, c'est fort mais personnellement j'écoute encore plus fort" :o

Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.

Message » 02 Mai 2018 11:49

Agnostic1er a écrit:En aparté: les démos hifi avec les B&W804D étaient également réalisées à un niveau sonore trop important; je n'ai pas supporté longtemps, tous comme mes collègues; le démonstrateur étant de chez B&W, je n'ai pas demandé une réduction de ce volume sonore; je lui en avais jeté deux mots la veille, sa réponse fut "je sais, c'est fort mais personnellement j'écoute encore plus fort" :o

oui: à midi, il expliquait qu'il portait régulièrement des protections auditives mais que même comme ça…… :o :hein:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 02 Mai 2018 17:33

Pareil pour moi mais c'était quand je suis allé voit Black Sabbath. :roll:

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Retourner vers Evénements Officiels