Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Compte rendu et photo du Salon Hifi & HC Mars 2008

Message » 24 Mar 2008 13:58

D'un autre coté Philou3, 4h pour faire le tour de ce salon je trouve cela terriblement court. J'ai l'impression à lire ton cr que tu es passé à coté de beaucoup de chose à cause d'écoutes trop rapides.
ggta

Annonce

Message par Google » 24 Mar 2008 13:58

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Mar 2008 14:26

BigDenis a écrit:
sonata31 a écrit:
alfachris a écrit:
callawayte a écrit:
jbpfrance a écrit:
brazza a écrit:Une super démo chez Cabasse avec un morceau de batterie très réaliste , le titre de ce morceau
ou album le contenant m'intéresserai ; merci pour l'info . Sur place Cabasse n'a pas su me répondre! :o

Quant à moi, c'était "Light my fire" et "I can see clearly now" !

De qui était-ce ?

Et quand je pense que la musique était en CD, et même pas en SACD... ! On ne peut pas imaginer ce dont le CD est capable quand il est bien enregistré... !

je n'étais pas au salon mais "light my fire" c'était sans doute une plage de "Friend'n fellow" tirée de l'album "covered" :wink:

Pour "I can see clearly now", comme ça, a priori, je ne vois pas :roll: Peut-être si quelqu'un me chante la chanson ?! :mdr:

Sinon, pour Grateful Dead, peut-être l'album du concert à Oakland, Californie du 16/12/92 : la plage 5 du CD2 intitulée "Drums" ?? :wink:

:D Tout à fait c'est bien cà, merci :wink:

Serait-il possible d'avoir les références exacte de l'album, j'ai fait une recherche sur Google, Fnac, Amazon, Virgin pas moyen de le trouver :(

Je crois que tu n'as pas bien cherché ; trouvé en 2 minutes ::
http://www.amazon.com/o/ASIN/B000AL392K ... EYMW9K44R2

De rien...

Le solo de batterie de Grateful Dead c'est "Parallelogram" de l'album 'Infrared Roses" Recorded Live in Boston 1991 (je tiens l'info du démonstrateur et j'ai le CD qui est d'ailleurs un HDCD)
pseudomonas

Message » 25 Mar 2008 18:44

jbpfrance a écrit:Et moi, je n'y ai pas été l'année dernière (je ne voulais plus y aller depuis le show à St Jacques où là, c'était le boum-boum sans même un bling. Cette année, j'y ai été par hasard. Juste la porte entr'ouverte à la fin de la journée.

Hé bien, en un an, y z'ont bossé chez Cabasse ? (y aurait pas du CANON derrière... ?)

Cette année, c'était Christophe Cabasse aux commandes. Quand un patron y va en général, comme dans toutes les boîtes, c'est qu'il est sûr de lui non ?

En tous cas, à sa place, j'aurai été aussi. Car c'était bon. Surtout quand ils mettaient de la musique "NORMALE", pour une fois, je suis resté surpris.

Et les critiques, ils sont pas aussi fous qu'on le pense. Ils ont encensé le matériel récemment.

Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu à Bruxelles pour m*rd*r!

D'après les CR du salon, 8 personnes sur 10 n'ont pas été emballées par les "boules", et sans mm parler de prix. C'est un fait, pas un avis.

2è chose, q'un patron aille défendre ses produits est la moindre des choses, mais ses oreilles n'ont pas plus de légitimité que les notres.

3è chose, le salon met tout le monde en position de se faire un avis avec ses propres oreilles (et sa sensibilité au marketing des marques). En quoi l'avis des "critiques" serait plus valable de celui des forumeurs ?

Enfin, en quoi le rachat par Canon aurait il pu avoir un effet positif ou négatif sur des produits entrés en développement 2 ans avant le rachat ? Je ne connais pas bien Canon, mais le rachat de Cabasse (une boite pas chère pour un géant comme eux) est très certainement motivé par l'intégration de solutions audio avec leurs produits video et la mise en place d'offres combinées qui leur permettront de concurrencer les Sony, et autres Samsung.

Pour terminer, Cabasse ne fait que son boulot en nous permettant de nous faire un avis. Sur un plan marketing, c'est un succès pour eux, et c'est tout ce que voulait le patron de Cabasse. Plus on parle de sa marque, mieux c'est pour lui, puisque dans le bon ou le mauvais sens, ses produits deviennent une référence.
pompone

Message » 25 Mar 2008 22:25

[gallery]66[/gallery]
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2008 22:46

Cool! 8)
Fafa

Message » 25 Mar 2008 23:18

Super, safe!
Paull

Message » 25 Mar 2008 23:32

Paull a écrit:
Les modos, nous autorisez-vous à créer un fil sur nos produits nouveaux présentés lors du salon ?

Ce serait très intéressant, en effet. Car il devait y avoir un ampli de puissance (845?), des trucs à base de Gemincore en versions Basic et eVolution, et des enceintes! Non?

Oh les belles photos de safe! Qui est-ce qui nous ouvre un topic sur ces produits? (Quelqu'un qui ait une chance de les écouter puis de nous raconter) Allez! :wink:

Image

et

Image
Paull

Message » 26 Mar 2008 0:53

Paull a écrit:Oh les belles photos de safe! Qui est-ce qui nous ouvre un topic sur ces produits? (Quelqu'un qui ait une chance de les écouter puis de nous raconter) Allez! :wink:

+1 pour la qualité du reportage photo. On s'y croirait !

Sinon, le préampli KTR et l'ampli à base de 845 sont égaux à eux-mêmes dans un nouveau packaging. Le préampli est toujours aussi coloré dans une partie du spectre, mais tellement charmeur, surtout avec un 845 pour le révéler... Je n'ai pas encore écouté la version intégrée avec la partie puissance en classe D, mais cela ne saurait tarder, surtout si Ronan les "rentre".
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association

Message » 26 Mar 2008 10:10

Bonjour,

Une remarque au sujet de la légende du cliché photographique:

http://www.homecinema-fr.com/forum/albu ... pic_id=798

il ne s'agit pas d'une enceinte Lowther mais de l'enceinte Grande Castine de Marco Henry (Musique Concrète).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Jmmlc

Message » 26 Mar 2008 13:01

Jmmlc a écrit:Bonjour,

il ne s'agit pas d'une enceinte Lowther mais de l'enceinte Grande Castine de Marco Henry (Musique Concrète).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Ok je prend en compte pour ce soir, merci !

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2008 13:13

Bonjour

Merci d'avoir dé-cité les photos, pour ne pas augmenter les longueurs de temps d'affichage.

Merci Safe pour ces photos, les légendes (les notes de Fafa ont suffi?), et la mise en ligne.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Mar 2008 13:37

safe a écrit:
Jmmlc a écrit:Bonjour,

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Ok je prend en compte pour ce soir, merci !

@+
Tu as du boulot sur les photos KEF aussi. :wink:
Fafa

Message » 26 Mar 2008 13:38

grand x a écrit:Bonjour

Merci d'avoir dé-cité les photos, pour ne pas augmenter les longueurs de temps d'affichage.

Merci Safe pour ces photos, les légendes (les notes de Fafa ont suffi?), et la mise en ligne.
Mes notes suffisent toujours! :mdr:
Fafa

Message » 26 Mar 2008 14:54

Image

Les Focal Electra existent en noir aussi maintenant ?
Ou bien la photo donne-t-elle une impression trompeuse ?
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 26 Mar 2008 15:20

Si tu regardes bien l'enceinte de gauche, c'est du bois foncé.
Fafa

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message