Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Compte rendu et photo du Salon Hifi & HC Mars 2008

Message » 16 Mar 2008 16:51

Je me disais aussi. :mdr:

PS: normal que tu ne m'es pas reconnu, je t'avais juste vu auparavant en photo et l'on ne s'était jamais croisé
ggta

Annonce

Message par Google » 16 Mar 2008 16:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mar 2008 18:05

si on s'est vu en novembre sur une démo de vidéo avec Arno et JulianR il y a qques années :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2008 20:08

jbpfrance a écrit:Si 1 seule écoute donne une vraie satisfaction, la visite est un succès à mon avis. Et on revient.

Je reviens tout juste du salon et les écoutes agréables qui donnent envie de rester ne sont pas si nombreuses.

Etonnant comme au bout de quelques secondes après avoir ouvert la porte d'un salon on sait déjà si on va s'y attarder ou pas.

J'ai particulièrement apprécié la démo Cabasse pour 2 raisons. La première c'est bien sûr le résultat de ce qui était présenté, même si cela reste un nirvana car les zéros du prix total sont trop nombreux. La seconde raison c'est l'organisation par groupe qui permet de conserver le calme dans la pièce d'écoute et de structurer la démonstration.

J'ai aussi bien aimé le couple Athom/Atoll au deuxième étage, écoute agréable et simple, les Kantor de P.E Léon, et le modèle "plat" (je n'ai pas noté le nom) de JM Reynaud (malgrès le bazar dans la salle) ainsi qu'un des trop rares système haut-rendement dans la très grande salle (dur dur l'acoustique).

Le reste était quelconque voire franchement mauvais. Les minuscules Elac par exemple, pas un poil de grave, ou le home-cinema du fond au 2ème où j'ai vu/entendu Phil Collins en concert à la batterie... une bouillie sonore sans dynamique.

Côté home-cinéma, pas grand chose à se mettre sous la dent. TAD présentait un vrai cinéma, pas home du tout et avec un rendu sonore correct mais pas exceptionnel.

Très déçu aussi par le système McIntosh du 21ème étage où tout le monde semblait s'agglutiner (quasi impossible d'entrer dans la pièce). J'ai préféré les Magnepan 1.6 qui se trouvaient dans la salle à côté.

Je suis étonné aussi qu'il n'y ai quasiment pas de démos en multi-canal, mais le marché ne semble toujours pas mûr.

Cette petite visite me confirme une fois de plus que la qualité n'a pas vraiment de rapport avec le prix... et que je ne suis pas près d'échanger les deux barils de mon salon contre autre chose à part peut être les sphères Cabasse qui pour moi sont l'écoute qui me fera revenir à une prochaine édition de ce salon.

J'aurai aussi aimé rencontrer des forumeurs, mais pour cela un signe de reconnaissance ou un point de rencontre aurait été nécessaire... mais j'ai peut être loupé l'info.
cquest

Message » 16 Mar 2008 20:10

bobim a écrit:si on s'est vu en novembre sur une démo de vidéo avec Arno et JulianR il y a qques années :wink:

Non tu confonds :wink:
ggta

Message » 16 Mar 2008 20:11

Dites, c'est moi ou personne n'est allé chez Metronome?

Vous savez pas ce que vous avez loupé :mdr:
ggta

Message » 16 Mar 2008 20:45

cquest a écrit:
Je reviens tout juste du salon et les écoutes agréables qui donnent envie de rester ne sont pas si nombreuses.

Etonnant comme au bout de quelques secondes après avoir ouvert la porte d'un salon on sait déjà si on va s'y attarder ou pas.

Personnellement, quand je suis entré dans la salle d'écoute de B&W, j'ai cru que j'allais repartir en courant : salle surchauffée, bondée avec une puanteur de chacal... Une écoute intéressante, mais avec un volume sonore déraisonnable : un feux-follet de Listz qui fait autant de bruit qu'un concorde , ce n'est plus du piano, mais il fallait bien couvrir le tintamarre des Davis Acoustics qui hurlaient à côté. Dommage, les produits étaient intéressants (CM1 bibliothèques qui m'ont agréablement surpris et Signature Diamond) et le présentateur plutôt captivant.
Bref, très déçu par ce salon. Je vais me chercher un aspirine :(
Dernière édition par benb le 16 Mar 2008 23:27, édité 1 fois.
benb

Message » 16 Mar 2008 20:46

cquest a écrit:

Très déçu aussi par le système McIntosh du 21ème étage où tout le monde semblait s'agglutiner (quasi impossible d'entrer dans la pièce).

Si quand même, le seul point positif de cette pièce est la vue imprenable du 21 ème...
chris31fr

Message » 16 Mar 2008 20:52

ggta a écrit:Dites, c'est moi ou personne n'est allé chez Metronome?

Si si, ça avait l'air bien mais les morceaux qu'il nous collait devaient passer aussi très bien sur le Clarion de ma bagnole... J'aurais préféré écouter un peu d'émotion sur un live plutôt que je sais plus quel jazz vocal féminin habituel des salons.
chris31fr

Message » 16 Mar 2008 21:08

OOOOhh que si. 8)
Tous les vrais bonheurs ne se partagent peut être pas :mdr:
SJ

Message » 16 Mar 2008 21:33

ggta a écrit:
bobim a écrit:si on s'est vu en novembre sur une démo de vidéo avec Arno et JulianR il y a qques années :wink:

Non tu confonds :wink:

sorry, je crois que tu me l'as déjà dit :oops:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2008 22:08

:D Non, non j'y étais, et de loin la meilleure écoute du salon!! :o C'est la première fois que j'apprécie des Puppies! Impressionant! Mais le prix aussi :cry: En plus Mr Ginaire toujours aussi sympathique, un passionné, un vrai :wink:
Par contre déception côté Mc Intosh (alors qu'hier j'avais bien aimé!), déception sur le Biosonic, deception sur le TAD (me semblait mieux réglé hier)! Grosse déception des Cabasse, c'est froid, pas musical, techniquement parfait mais froid, et surtout à 120000 euros inadmissible :evil: Bref j'ai l'impression que ce ne doit pas toujours être évident à bien optimiser un systéme pour un salon! Une bonne impression aussi du systéme Audionote que j'ai trouvé assez impressionant au vu de la taille des enceintes (6000 euros la paire de boite à chaussures :roll: )
Mais quand même Métronome c'était quelque chose!! Du coup, j'ai re-envie d'optimiser mon système en hifi et non pas en HC :idee: Vive la musique!
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2008 22:25

pas pu entrer chez Metronome à chaque fois trop de personne
Je me rassure en me disant qu ede toute façon c'est hors budget :lol:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2008 22:52

chris31fr a écrit:

Si si, ça avait l'air bien mais les morceaux qu'il nous collait devaient passer aussi très bien sur le Clarion de ma bagnole... J'aurais préféré écouter un peu d'émotion sur un live plutôt que je sais plus quel jazz vocal féminin habituel des salons.

Bah écoute, c'est aussi ce que je pensais avant qu'un auditeur demande à passer son cd. Un cd de Corneilles. Je ne connais pas ce cd mais vu l'artiste ca doit être pas mal commercial. Peut-être un préjugé, je ne sais pas mais en tout cas ca sonnait terriblement :o
ggta

Message » 16 Mar 2008 22:54

SJ a écrit:

OOOOhh que si. 8)
Tous les vrais bonheurs ne se partagent peut être pas :mdr:

C'est vrai que tu as du Metronome. Plus j'y pense plus je me dis que ton système doit être terrible :P
ggta

Message » 17 Mar 2008 0:22

Pour moi métronome demeure la belle surprise de ce salon.

Beaucoup de déceptions en général. Je pense que c'est une idiotie de mettre des systèmes à X0 000 euros dans une chambre d'hötel. Ce n'est ni respecter son matériel et les auditeurs. Et je pense que commercialement c'est également une erreur.
Je suis resté une demie heure au 21 ème chez mac. On a tous été curieux de voir ce gros système marcher. Quelle déception, au vu du prix de ce système. C'était trop fort et surtout criard dans les aigu. On aurait dit qu'il avait été mis au point par les ingénieurs de chez Triangles. :mdr: pas tapé. ;) En revanche j'ai bien aimé la sensation des basses sur certains passsage de contrebasses. La scène sonore avait un bel effet 3D également.

les duette wilson ne m'ont pas estomaqué, j'ai trouvé ça bien mais à hauteur du prix j'ai préféré de loin les Caldeira signature à 18 h. J'étais pourtant surper mal placé et pourtant les vénus disparaissaient complètement en offrant qu'en même une scène sonore. Ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'écoute. Je continue à pensé que les Caldeira et surtout les signature sont la grande réussite de la marque. Lors de l'écoute sur Ozone, il y a un eu un couac avec une enceinte, ce qui m'a surpris car j'avais écouté les Caldeira normale avec le SA ref et on n'avait monté le son au delà du supportable, et pourtant les caldeiras ne bougeaient pas d'un poil. Linéaire sans saturation. Il y avait une pièce de 1 euros sur la tranche poser sur une enceinte et elle n'était même pas tombée grâce à l'inertie du coffret. ça n'a duré que quelques secondes car on aurait été sourd.

En revanche les Cybella de Vénus ne m'ont pas semblé à leur place dans cette pièce avec un bas un peu raccourci (flagrant sur le live de Eagles). J'aime pas Orphéus (analytique, droit, détaillé et court en bas). Mais les passage de la ventilation vibrait rapidement avec un peu de basses. Même avec les Caldeira :o
Bref je pense qu'il vaut mieux mettre en place un petit système à base de biblio ou des petites colonnes qu'on pourra laisser s'exprimer pleinement plutôt que d'exhiber du gros lourd qu'on bride à cause de l'espace.
C'est comme essayer une Ferrari sur un parking de Grandes surfaces.
D'ailleurs j'ai écouté de toutes petites biblio (je sais plus la marque, avec uh HP alu cabossé), et elles étaient surprenantes.

Les Waterfall étaient pas mal non plus. Une belle ouverture et une belle définition en haut. En revanche ça manquait sérieusement d'assise dans le bas. Mais c'était une écoute agréable qui ne cherchait pas à péter plus haut que ses HP.

Audio note, j'y suis passé furtivement. Je m'étais promis d'y retrourner mais je n'ai pas eu le temps. L'année dernière ce fût l'une des trop rares écoutes qui m'avait touché. Il y a avait de l'émotion. Et c'est si rare lors de ses salons je trouve. Alors que ce devrait être la cause première de tout AMHA.

Metronome reste pour moi l'écoute la plus bluffante. Certes il y avait du kilo d'euros mais pas plus qu'à certains autres endroits bien décevant comme Burmester. Où les médiums et les aigus étaient un peu absents au profit de basses envahissantes.
J'étais à la dernière démo de la journée d'hier, et j'aurais été déçu de n'avoir pas particpé à ça, sachant maintenant ce que c'était et ce que j'aurais râté.

L'année prochaine si je ne suis pas sur Paris pour le Taf, je n'irais pas. ça ne vaut pas un aller et retour de l'Auvergne sans TGV. ;)

En tout cas c'est parfois rassurant ces écoutes, à plein de moment je me disais, je préfère le son que j'ai chez moi et à bien moins cher.

Merci à Stef63 de m'avoir ramené dans son carosse. ;)
Diédy

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message