Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Compte rendu et photo du Salon Hifi & HC Mars 2008

Message » 17 Mar 2008 11:32

je regrette vraiment de ne pas avoir pu aller à ce salon cette année. :( Je ne savais pas que Metronome y était présent ! Je pense que c'est la première fois qu'ils exposent sur un salon Français, eux qui sont connus et plebiscités dans le monde entier !
J'espère qu'ils vont être un peu mieux distribués sur notre territoire maintenant que M. Giner a signé avec un nouvel importateur... Ca permettra de faire mieux connaitre aux Français une des plus prestigieuses marque française... d'autant que leurs concepteurs sont tellement courtois et "accessibles" à tous ! 8)
callawayte

Annonce

Message par Google » 17 Mar 2008 11:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mar 2008 11:35

Pour moi le meilleur moment de ce salon, ce ne fut pas les écoutes mais la rencontre avec d'autres forumeurs (dont le dream team :mdr: ) lors de l'écoute en fin d'après-midi sur le stand Vénus Acoustic.

Au fait qqn a fait des photos à ce moment ? lors de la petite collatoin "auvergnate" ?

A+
Dernière édition par STEF63 le 17 Mar 2008 11:54, édité 1 fois.
STEF63

Message » 17 Mar 2008 11:37

Vidi, vici, reparti !

1er salon pour nous 3 qui venions de Clermont, et 1ere remarque, ... déçu.
Arrivé à 9h30 et reparti du salon à 12h, et petit tour dans Paris.

Pourquoi on appel ça le salon "Hifi et Home-cinéma" ?

Pour ma part je n'ai pas vu de Home Cinéma, ou plutôt la Hifi représentée 95% du salon.
Donc Fan de HC et venu pour ça, nous somme reparti trés déçu.

Sinon, très beau matériels en Hifi.
Fred63

Visite de néophyte au Salon Pullman Paris le 15 Mars

Message » 17 Mar 2008 11:44

Mon revendeur favori m'ayant gentiment procuré un invitation, je suis allé au salon de l'hôtel Pullman de Paris, avec 2 objectifs:
- écouter des Magnepans haut de gamme pour entretenir mon rêve de montée en gamme;
- écouter une borne Rosita.

J'avais assisté au même évènement l'année dernière, mon premier salon audio, et j'en étais revenu assez déçu. Au moins, je savais à quoi m'attendre:
- la foule que je trouve oppressante (je suis un peu phobique)
- beaucoup d'écoutes à un niveau élevé qui ne représente pas les conditions d'écoutes chez moi
- en général des musiques que je n'écoute pas (je n'ai aucun a priori, mais je n'arrive pas à me passionner pour le jazz après 1950).

Bref, un environnement peu représentatif de mes goûts ce qui fait que j'ai du mal à m'enthousiasmer.

1) Direct au 21 étage au salon ou son exposées les Magnepans. Ce ne sont pas les 3.6 comme l'année dernière, mais des 20.1, associées à une électronique full Audio Research: lecteur et Ampli VS 115 (nouveau modèle ?)

En écoute, un quatuor de Jazz: saxo/saxo/contrebasse/batterie, le genre de musique que je n'arrive pas à aimer et qui semble tant plaire pour les démos audiophiles et dont je me méfie un peu: chaque instrument occupe une partie du spectre et peut le mettre en valeur, mais les transitions, l'homogénéité auxquelles je suis très sensibles ne sont pas mise sen valeur.

Je m'installe au sweet spot et, tout de suite, je n'aime pas: son très flatteur, mais image stéréo nulle: gauche, droite, mais rien au milieu et pas de profondeur. Même les yeux fermés, j'ai l'impression d'écouter le son d'une chaîne, pas des musiciens en "live".

Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas un problème de construction de l'image sonore car, mis à part de rares exceptions, dont mon install personnelle, j'ai toujours cette sensation d'écouter deux HPs et pas des musiciens.

Quelqu'un demande à passer un disque de musique baroque. C'est plus proche de mes goûts et je m'attarde. Le son "tube" devient encore plus flagrant. Le violoncelle semble nimbé d'un halo chaleureux extrêmement plaisant. Ça me fait penser à la cuisine à la crème fraiche, par opposition aux légumes bouillis à la vapeur. Mais c'est pas très réaliste: le goût naturel, c'est à la vapeur. Et il n'y a toujours pas d'image sonore.

Pus tard, je suis repassé devant les 20.1 qui jouaient un enregistrement récent de la 2nde symphonie de Mahler, avec une prise de son encensée par Diapason. Même sensation de platitude de l'image et, surprise, dynamique décevante.

Ça ne m'a pas convaincu de monter en gamme après mes 1.6. Et il semble que je n'aime pas le son "tube", en tout cas sur des Magnepans.

A suivre.
Neophyt

Message » 17 Mar 2008 12:27

Salut Neophyt, et merci pour ce CR bien sympathique :P

Concernant les Magnepan j'ai bien du assister à au moins une vingtiane de démo des enceintes de cette marque (tout modèles confonduent), et à chaque fois c'était catastrophiques :(

Sauf très récemment ou j'ai eu l'occasion d'écouter une paire de 20.1 chez un particulier amoureux de la marque et qui a une longue expérience des enceintes de la marque :D et là ça n'avait strictement rien à voir avec les démos lamentables auquelles j'ai pu assister dans divers salon ou auditoriums :-?

D'ailleurs la personne en question avait des 3.5 avant, et lorsqu'il a voulut upgrader son système il n'as lui aussi pas réussit à se faire faire une démo convenable chez les différents revendeurs ou il est allé :evil:
Pour finir il a donc pris rendez vous chez un revendeur qui avait des 3.6 et des 20.1 et à demandé à faire une écoute comparative des 2 modèles, en prenant comme point de repère l'écoute des 3.6 par rapport à chez lui, cette écoute était bien moins bonne que la sienne, mais ça lui à permet d'entrevoir le gap avec des 20.1 et finalement il a franchit le pas.
Il les fait fonctionner en actif (ce qui semble relativement impératif d'après ses dires et de beaucoup de personnes pratiquants ces enceintes) et avec de gros ampli à transistor.

Bien que je comprenne l'engouement de certains pour le "son tube", cette écoute avec une biamp active sur des transitor de 2 x 300 watts (et pas des watts de fillette), me laise dire que j vois pas comment des 20.1 peuvent fonctionner avec un tube de 110 watts en monoamp :-? car personnellemnt bien qu'ayant bien adhéré à l'écoute chez cette personne, j'aurais eu envie d'un son encore plus tendu.
A ce niveau c'est certes une histoire de gout, mais vue la chauffe des amplis (en particulier celui de médium-aigu) après quelques écoutes à niveau réaliste, je n'imagine guère un pauvre 110watts à tube en monoamp là derrière, si bon cet ampli fut il :wink:
Goan

Ecoutes Magnepan

Message » 17 Mar 2008 13:05

Merci de ta réponse.

J'ai vécu ce que tu décris: je n'ai jamais été convaincu par des Magnepans ailleurs que chez moi et chez le forumeur qui me les a vendues d'occasion, et encore. J'ai pris le risque de les acheter car c'était des occasions à un prix attractif et ça été une superbe surprise d'entendre le résultat chez moi lorsqu'elles furent placées correctement.

Depuis, je n'achète (sauf exception Lyngdorf) que du matériel que je peux tester chez moi. C'est le cas des mes amplis Nuforce, également des occasions, qui m'ont stupéfaits.

L'esthétique sonore des Nuforce est très différente des Audio Research ce qui peut expliquer ma réaction au salon. Je me suis posé la question du manque de puissance des AR 120 et de l'absence de bi-amplification dont tous les sites magnepanophiles disent effectivement qu'elle est incontournable.

En fait, j'ai le sentiment que le démonstrateur (Europe AUdio Diffuson je crois) aime un type de son qu'il cherche à obtenir dans toutes ses démos (Magnepan, Audio R, Mac, Wilson...): un medium chaud (à la crème fraiche) et très présent, qui met en évidence le saxophone ou les voix humaines, au détriment des autres éléments de la musique. On est dans la production d'un type de son et pas dans la reproduction du concert.

J'aimais beaucoup ce type de son à une époque où je ne fréquentais que les concerts de rocks, dont le niveau est de toutes façons impossible à reproduire autrement qu'au casque.

Depuis 10 ans, je vais beaucoup plus à des concerts classiques et à l'opéra. Mon goût a évolué vers le maximum de réalisme car au début, j'étais presque gêné que l'opéra réel ne sonne pas aussi présent que ma chaîne ! La réalité, c'est que la scène est grande et que les chanteurs sont loin, un peu en arrière plan de l'orchestre: ils ne sont PAS au premier plan!

Avec ma config, sur quelques prises de son d'opéra de qualité et bien mixées, j'obtiens un résultat hyper réaliste:
- timbres hyper réalistes, définis et différenciés sur tout le spectre (pour les timbres des graves, il n'y a que les 38cm et les panneaux !)
- graves présents et pas omniprésents, avec des "ploums" de contrebasse impressionnants,
- orchestre au premier plan, sonnant assez maigre (les orchestres d'opéra ne sont pas énormes), positionnement pas très défini ce qui est normal car il est dans une fosse et on entend que des ondes réfléchies;
- chanteurs au second plan, avec un espace plus large et un positionnement précis,

Je n'ai jamais entendu un tel réalisme ailleurs que chez moi et chez un cousin allemand dont la config est
- ampli numérique intégré Lyngdorf avec option RCS "Room Perfect"
- configuration en 2+2 subwoofers, coupé assez haut (160hz)
- 2 bookshelf Elac sur pieds
- 2 subs (marque ?) dans les coins arrières de la salle
- source DVD cheap utilisé en numérique.
C'est hallucinant de réalisme, encore meilleur que chez moi, mais moins aéré. C'est ça qui m'a fait acheter un Lyngdorf avec RCS, mais en pré.

Revenons au salon: comme dans les auditoriums, dans beaucoup de démos, j'ai 'impression que l'objectif était d'impressionner, pas de reproduire de la musique. L'année dernière, j'ai passé un peu de temps dans la grande salle ou était exposée la mega config MacIntosh (toujours chez Europe Audio Diffusion). On y passait des extraits lyriques à un niveau tout simplement irréaliste. Impressionnant, mais pas à mon goût.

Sinon, pour revenir à ton commentaire, je pense effectivement pouvoir progresser en passant aux Magnepans 3.6, mais je crains que toute ma config doit être revue. C'est dans cette perspective que j'avais acheté le pré Lyngorf, en partie pour qu'il serve de filtre actif. Mais je suis surpris et déçu qu'il n'ait rien apporté sur ma config.
Dernière édition par Neophyt le 17 Mar 2008 13:18, édité 1 fois.
Neophyt

Message » 17 Mar 2008 13:10

Salut Neophyt,

Je ne suis pas allé au salon cette année mais les salles étant les même et le matériel à peu près le même derrière les Magnepan, voici mes commentaires qui pourront t'aider dans ta recherche.
J'ai eu les 1.6, 3.6 et maintenant 20 chez Magnepan. A chaque fois, les écoutes ont été désastreuses chez les revendeurs qui ne savent pas les placer et qui ne traitent pas la zone arrière d'ou des réverbérations désastreuses qui cassaient l'image.

La hiérarchie est respectée : à chaque fois qu'on monte les détails sont biens meilleurs, la bande passante s'élargie, il y a plus de grain, l'image est au milimètre ... Le meilleur rapport qualité prix étant pour moi la 3.6R

L'an dernier, la configuration que j'avais écouté au salon était la suivante (et dans la même salle) : ARC Ref3, CD7, HD220. Il y avait eu les 3.6 et les 20.1.
Dans les 2 cas l'image était plate, le son manquait de vie, de dynamique, rien à voir avec les 3.6 que j'avais chez moi. Je pense que le mur arrière composé de vitres avec un léger voilage (pour ce que j'ai vu sur les photos) n'y est pas étranger...
Je dirai même que l'écoute était plus pourrie que chez les mauvais revendeurs, si cela peut te rassurer :wink:
Je pense que l'importateur préfère vendre son gros système MacIntosh et Wilson plus chères (j'aime bien aussi les Wilson).

Donc pas d'enseignement à en tirer sinon qu'il vaut mieux que tu ailles les écouter ... ailleurs à Paris chez des professionnels qui sauraient les mettre en valeur et te permettre de comparer les 20 et les 3.6 dans la même pièce (Elecson KLS situé Place Henry Frenay, 4 rue Jean Bouton - 75012 Paris - Tél: 01 43 40 34 84 /// ou Acoustic Gallery-8, rue Gounod - 75017 Paris-Tel : 01 47 66 10 14, vérifier, je ne vois plus la marque sur leur site Internet).
Mon commentaire rejoint celui de Goan.

J'ai fait marcher l'an passé les 3.6 avec un ARC VS110 et j'ai commencé à les découvrir avec du Pass Labs (le x350 qu'un ami avait apporté à la maison) : il faut du courant et la classe A est parfaite pour cela.
Musical

Message » 17 Mar 2008 13:23

Salut à tous,

C'est la première fois que je me rends à ce genre de salon. Je m'y rends donc en Tramway blindé samedi vers 14 heures.

D'une manière générale, il est vraiment difficile de se plonger dans une ecoute à 100 %. Trop de monde, trop de passage. Du coup, j'ai beaucoup zappé pendant mes trois heures de visite. Peut être trop d'ailleurs...

Première déception: Proac est absent du salon. Tombé amoureux il y a quelques mois de mes Studio 110, je pensais pouvoir écouter quelques merveilleuses colonnes haut de gamme de leur crû. Snif , ce sera pour une prochaine fois (cela décalera ma ruine financière).

Je me suis un peu rué au 21e étage pour écouter la monstrueuse installation Mc Intosh. Mais la, je fus déçu, comme pas mal de forumeurs on dirait.

Premier problème: des résonnances redoutables dans le grave, ils auraient pu essayer de les traiter (résonnateurs de Helmotz ou bien simplement baisser le volume, mais la problème, on entende la chaine de la pièce à coté. Moi j'utilise un petit Behringer 8024, hyper efficace quand on monte le volume ! Bien sur je n'imagine pas le vendeur Mc Intosh introduire un filtre actif dans sa merveilleuse install a XXXXXX euros)

Second problème: Aigus criards style Triangle, la trompette de Miles craque et agresse je pense les oreilles de tout le monde dans la pièce. Cela me rappelle mes difficiles mois d'écoute avec mes Célius 202.

Et puis, quel est vraiment l'interêt de disposer de 3600 W par voie pour ne balancer 100 ou 200 ? Sonoriser une salle de concert ??
Mc Intosh donne l'impression de collectionner les chiffres à rallonge mais le résultat n'a pas l'air d'etre à la hauteur (tout du moins, lors de cette démo, je ne donne pas d'avis définitif bien sur).
Des millers de Watts, des centaines de kg, plusieurs zeros apres la virgule au niveau distorsion, 200 tweeters qui explosent les tympans. Moyen moyen quoi. Qui va acheter ce genre de délire ?

Mais quand même, une petite claque en passant écouter des divatech (pas sur de moi, si j'ai bien compris,enceintes placées derrière des panneaux blancs, ou bien étaient-ce des panneaux electrostatiques ??) drivés par des amplis à lampes énormes Audiovalve. Passage solo de batterie (vinyl) franchement impressionnant. Le son des peaux sortaient d'une manière hyper réaliste (impact, grain superbes) ... à se demander si un batteur se cachait derrière les panneaux :wink:

A noter également, l'ecoute d'enceintes A2t, plutôt agréables et équilibrées. Et les amplis numériques, prometteurs c'est certain.

Voila quelques impressions à chaud. Je re-tente l'expérience en Octobre prochain mais plutôt un dimanche matin pour pouvoir respirer un peu et discuter avec les exposants.
miles26

Retour salon

Message » 17 Mar 2008 13:32

Musical a écrit:Salut Neophyt,

L'an dernier, la configuration que j'avais écouté au salon était la suivante (et dans la même salle) : ARC Ref3, CD7, HD220. Il y avait eu les 3.6 et les 20.1.
Dans les 2 cas l'image était plate, le son manquait de vie, de dynamique, rien à voir avec les 3.6 que j'avais chez moi. Je pense que le mur arrière composé de vitres avec un léger voilage (pour ce que j'ai vu sur les photos) n'y est pas étranger...
Je dirai même que l'écoute était plus pourrie que chez les mauvais revendeurs, si cela peut te rassurer :wink:
Je pense que l'importateur préfère vendre son gros système MacIntosh et Wilson plus chères (j'aime bien aussi les Wilson).

Donc pas d'enseignement à en tirer sinon qu'il vaut mieux que tu ailles les écouter ... ailleurs à Paris chez des professionnels qui sauraient les mettre en valeur et te permettre de comparer les 20 et les 3.6 dans la même pièce (Elecson KLS situé Place Henry Frenay, 4 rue Jean Bouton - 75012 Paris - Tél: 01 43 40 34 84 /// ou Acoustic Gallery-8, rue Gounod - 75017 Paris-Tel : 01 47 66 10 14, vérifier, je ne vois plus la marque sur leur site Internet).
Mon commentaire rejoint celui de Goan.

Merci de ton témoignage qui confirme celui de Goan. De mon côté, je ne peux que te recommander d'essayer des Nuforce sur tes 20.1 .

Je connais Elecson dont les vendeurs sont très sympathiques et semblent très compétents. Ils m'ont proposé de monter une écoute comparative 1.6 et 3.6. Je n'ai pas donné suite car j'ai mauvaise conscience à demander une démo pour une config que je n'ai pas les moyens d'acheter. Je ne veux pas mettre presque 6 000 Euros dans des panneaux alors qu'on peut trouver des 3.5 ou 3.6 à environ 4500 Euros sur le marché de l'occasion.

De plus, je viens d'acheter un appartement et je n'ai pas encore mon accord de crédit. On verra après quels sont le moyens que je peux allouer à ma config ! C'est d'ailleurs à cause de ce déménagement que j'hésite à revendre mon Lyngdorf car le RCS sera peut-être utile dans mon nouvel appartement.

Pour ce qui est des démos de l'importateur Magnepan, je ne pense pas qu'il veuille vendre une marque au détriment des autres : la place accordée aux Magnepans (1 grande salle pour les 20.1 et les 1.6) le prouve. Je crains qu'il soit prisonnier des marques qu'ils représente ainsi que d'une esthétique sonore qui leur est associée, tube de chez tube, medium chaud et en avant etc... Au moins, il ne m'impose pas des explosions de home cinéma.
Neophyt

Rapport Q/P chez Magnepan

Message » 17 Mar 2008 14:04

Musical a écrit:
Le meilleur rapport qualité prix étant pour moi la 3.6R

Il me semble logique qu'entre les deux modèles avec vrai rubban, la 3.6 ait un meilleur rapport Q/P que la 20.1 qui coûte le double.

Mais en toute rationalité économique, le meilleur rapport Q/P chez Magnepan doit se trouver dans le bas de gamme :

Beaucoup témoignent sur sites US que les MG12 sont très proches des 1.6. A mon avis, si on les équipe toutes deux d'un bon sub, il ne doit plus y avoir de différence.

Mais le meilleur rapport Q/P est certainement la MMG vendue 550 $ (soit 350 € actuellement) par correspondance par Magnepan. C'est une 2 voies avec un tweeter QR qui coupe à 24 000 hz en haut et 50 hz en bas. J'ai un copain US qui en a complétées avec un très bon sub et il me dit que le résultat est sensationnel pour un budget encore serré: 1300 $ pour les HPs et le sub amplifié qui est plus cher que les MMGs. Ceux ci seraient comparables en qualité aux panneaux mureaux MG1 que Magnepan vend 2500 $ pour le home cinema.

On peut se demander si, quitte à mettre un sub, les MMG ne donnent pas un résultat comparable aux 1.6 !
Neophyt

Message » 17 Mar 2008 14:26

miles26 a écrit:Moi j'utilise un petit Behringer 8024, hyper efficace quand on monte le volume ! Bien sur je n'imagine pas le vendeur Mc Intosh introduire un filtre actif dans sa merveilleuse install a XXXXXX euros)

OH là là, SACRILEGE, sortez les gousse d'ail et les crucifix ! ;-)

J'ai aussi été très étonné des très rares corrections acoustiques mises en place dans les salles d'écoute qui en ont souvent bien besoin. Quelques diffuseurs chez Jm Reynaud, 4 panneaux absorbants chez B&W et c'est à peu près tout ce que j'ai vu.

Par contre, les délires cablesques étaient risibles, comme par exemple chez PE Léon avec 2 énormes câbles secteurs branchés à une bête triplette à 2 euros ou sur un autre stand les magnifiques câbles secteurs posés sur des petits supports pour qu'ils ne reposent pas au sol :lol:
cquest

Message » 17 Mar 2008 15:25

Mon premier salon!

Je n'ai pas noté toutes les écoutes que j'ai faites, mais j'ai surtout apprécié / été déçu des écoutes suivantes :
J'ai commencé par Cabasse et la grosse bete qui coute cher. J'ai été déçu. J'ai trouvé que l'enceinte en faisait trop, et perdait en musicalité. On ne ressent pas cette impression de l'artiste sur scene, mais d'un concert sur enceinte. Notamment la voix très grave (style Barry White) ou on dirait qu'il rote... C'est pour moi une enceinte trop spectaculaire, qui oublie un peu la musique/émotion. Peut être n'étais je pas bien placé. Toujours est il que cette écoute ne m'a pas surpris.

J'ai bien aimé Focal. C'était assez réaliste.

J'ai été déçu de ne pas voir Proac... Tans pis, la prochaine fois peut etre.

PEL... je voulais faire cette écoute, mais il y avait vraiment trop de monde. J'ai pu écouter 30s dans un coin de la piece, mais je ne peux tirer aucune aucune conclusion. Dommage.

Je suis passé voir la monstrueuse installation Mc Intosh. J'ai pu lire que je n'étais pas le seul à ressentir çela : çà fait beaucoup de bruit... pour le prix...

JMR : Haa, j'attendais cette écoute. Je suis arrivé quand les Euterpe tournaient. Un morceau de saxo très très sec. J'ai entendu le fils Reynaud dire en rendant le CD au proprietaire que çà ne devait pas être l'enregistrement d'origine, car c'était "trop propre". Je n'ai entendu qu'un seul autre morceau. L'écoute était précise, mais je n'ai pas été agréablement surpris.
Je m'attendais à etre agréablement surpris sur les EMP 2. Je ne sais pas si c'est ma position dans la piece, ou le fait que les enceintes n'étaient pas reelement collée au mur. Mais je n'ai pas non plus été conquis.
Mais là, par contre, j'ai eu un coup de foudre en entendant les Emeraude. :o
Très musical, précis, dynamique. Un grave maitrisé. J'ai retrouvé cette sensation sur les Orféo. J'ai vraiment aimé ces 2 écoutes. Malheureusement, je n'ai pas le budget me permettant d'atteindre ces bijoux.
Ce fut l'occasion d'écouter du 3DLab sur les enceintes JMR. J'aimerai entendre ces electroniques sur mes Twin S. L'émeraude fut pour moi la plus belle écoute du salon. Par contre, je suis venu 2 fois dans la salle, et j'en suis parti les 2 fois plus tot que prévu à cause du bruit. C'est dommage que les gens ne respectent pas plus les écoutes...

Watterfall audio : C'est joli des enceintes en verre, mais je ne me suis pas attardé à cause du grave que je trouvais trop présent. On aurait pensé qu'un caisson avait été ajouté et reglé trop fort. C'est le cas d'autre marques dont je n'ai pas retenu la liste. Le grave ne semble pas maitrisé, et du coup les enceintes en font trop et le rendu perd de son réalisme.

En tout cas, je suis ressorti satifait de ce salon, qui fut l'occasion de découvrir des marques, des designs sympa, que l'on a pas forcément l'occasion d'écouter chez son revendeur. Ca permet de rever un peu aussi. Je retiens aussi que ce ne sont vraiment pas les installations les plus cheres qui sont (pour moi) les plus agréables à écouter.
Misterben

Message » 17 Mar 2008 16:06

Oui je serai tenté d'essayer des Nu Force pour un essai en bi-amplification (vs autres marques).
Pour l'instant mes blocs Pass sont parfait.
Musical

Message » 17 Mar 2008 16:06

guigui91 a écrit:Hello,

C'est vrai que l'apellation Home-cinema est un peu ursupée...

Dans les trucs vraiment écoutable :

_ la démo TAD, mais uniquement à certains moment: parce que le systeme D-Box sur le grand plasma qui braillait en même temps, c'est indigne d'une démo de salon : Dommage!
Mais c'est la première fois que j'entendais un système qui marche correctement dans une pièce de ce volume.
Et comme le disait PAT94, le système marchait nettement mieux que le Synthesis les années précédentes: y'a pas photo !

_ Divatech (on ne se refait pas ): c'est homogène du grave à l'aigu et ca pousse; pas de grosses surprises pour ceux qui connaissent le Mach3.

_ Burmester distillait une écoute agréable mais le grave trainait et envahissait la salle (grande et haute d'ailleurs) à 50000 € la paire + 2 blocs mono à 17000 € pièce (j'ai pas regardé les autres prix, mais c'est 5 chiffres à la fois...) : désolé mais ca devrait marcher, c'est un minimum !

Pour le reste, au risque de me faire des ennemis: ca faisait pouet-pouet (ça braillait même dans certains cas!), sans grave ou avec un grave qui bave ou qui n'est pas intégré au reste du registre.

De la haute fidelité avec des bibliothèques et des hp's de 13 cm (voire même mois chez certains...) : faudrait qu'on m'explique :roll:

Enfin bref !

@+

:-? +1 Je suis allé au salon ( 800KM AR ) et quel déception ! limite foutage de gueule pour la partie HC , j'ai dit ce que je pensais aux pros sur place ! Positionner dans la même salle
3 systèmes avec des personnes qui apparemment ne collaboraient pas du tout pour que chacun attende son tour et ainsi offrir aux gens une écoute digne de ce que doit être un Home Cinéma qui se respecte ; au lieu de cela les 3 STANDS envoyaient leurs démos dans un brouhaha indescriptible !! :evil: HONTEUX!!! Après l'on pourra toujours dire que le HC n'est pas terrible ,
mais avec des gogos présentateurs pareils c'est normal. J'ai aussi fait le tour de la HI-FI et comme vous ci-dessus ; mêmes remarques ; j'ai honte ; J'ai connu il y longtemps à Paris des stands qui avaient une autre gueule avec des vrais pro qui eux s'occupaient du son en respectant la clientèle. Là nous sommes dans le minimalisme à tous les niveaux ; j'ai rarement
entendu des systemes aussi mal réglé , ce sont quand même des pros ! ( seulement 3 ou 4 système ont retenu mon attention ; respect du client compris ) Pauvre France...
brazza
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 16:39

benb a écrit:
cquest a écrit:
Je reviens tout juste du salon et les écoutes agréables qui donnent envie de rester ne sont pas si nombreuses.

Etonnant comme au bout de quelques secondes après avoir ouvert la porte d'un salon on sait déjà si on va s'y attarder ou pas.

Personnellement, quand je suis entré dans la salle d'écoute de B&W, j'ai cru que j'allais repartir en courant : salle surchauffée, bondée avec une puanteur de chacal... Une écoute intéressante, mais avec un volume sonore déraisonnable : un feux-follet de Listz qui fait autant de bruit qu'un concorde , ce n'est plus du piano, mais il fallait bien couvrir le tintamarre des Davis Acoustics qui hurlaient à côté. Dommage, les produits étaient intéressants (CM1 bibliothèques qui m'ont agréablement surpris et Signature Diamond) et le présentateur plutôt captivant.
Bref, très déçu par ce salon. Je vais me chercher un aspirine :(

:P +1 Aspirine pour moi ; je peux rajouter que l'organisation des salles pour les écoutes était
quasiment nul ; mis à part Cabasse qui a su gérer en professionnelle dans l'organisation et le choix de ces morceaux , ce qui n'a pas été le cas de tout le monde . Je pensais écouter du bon
HC , et là grosse déception ; de plus n'était pas présent SHERBOURN et THULE comme annoncé.
Bref ce sera mon dernier salon sur Paris! :cry: ( 800KM ) c'est cher payé ; autant une expo entre copain .
brazza
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message