Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Suite du CR au 21 étage

Message » 17 Mar 2008 19:46

Après ma séance Maggies, j'ai jeté une oreille aux autres démos du 21 étage.

Dans la salle voisine, une démo de bookshelf Wilson Audio avec un gros intégré McIntosh. Même musique: saxo/piano/contrebasse/batterie, à un niveau élevé. Moins de basses qu'avec les Magnepans et moins d'aération, mais ça pourrait être un préjugé de Magnepanophile !

En fait, j'ai trouvé le son de cette démo fabuleux en sortant: dans la pièce voisine, j'avais vraiment l'impression d'entendre un saxophoniste derrière la porte !

Suite du 21ème: j'entrouvre les portes d'une démo bruyante et je vois les regards désapprobateurs . Je ferme et passe à la pièce suivante. C'est la méga salle McIntosh high end de chez high end. Impossible d'entrer, c'est blindé. Au moins 80 personnes qui écoute le présentateur faire le panégérique de son matériel. Normal, c'est son métier. De toutes façons, j'avais pas aimé l'année dernière.

Je retourne à l'ascenseur après avoir jeté un dernier regard circonspect aux 20.1 et à leur électronique.

A suivre.
Dernière édition par Neophyt le 17 Mar 2008 19:50, édité 1 fois.
Neophyt

Annonce

Message par Google » 17 Mar 2008 19:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mar 2008 19:49

Neophyt a écrit:Après ma séance Maggies, j'ai jeté une oreille aux autres démos du 21 étage.

21 étages .......... :o

Ils sont incroyables ces Parisiens !!! :mdr:
fargo

Message » 17 Mar 2008 19:52

STEF63 a écrit:Pour moi le meilleur moment de ce salon, ce ne fut pas les écoutes mais la rencontre avec d'autres forumeurs (dont le dream team :mdr: ) lors de l'écoute en fin d'après-midi sur le stand Vénus Acoustic.

Au fait qqn a fait des photos à ce moment ? lors de la petite collatoin "auvergnate" ?

A+

Moi aussi je me suis régalé avec les produits du terroir :lol:

les écoutes aussi ! que du bon !

Un grand merci a toi pour cette petite rencontre ! :wink:
Nono

Message » 17 Mar 2008 19:53

fargo a écrit:
Neophyt a écrit:Après ma séance Maggies, j'ai jeté une oreille aux autres démos du 21 étage.

21 étages .......... :o

Ils sont incroyables ces Parisiens !!! :mdr:

Et oui, l'Hotel Pullmann est une petite tour et, alors que tous les autre exposants étaient répartis entre le sous-sol et les 2nd étage, le distributeur Magnepans/Wilson/McIntosh/AudioResearch s'était reservé les salons du 21ème. Sans doute plus cohérent avec les prix.

Les rencontres entre visiteurs du salon et touristes dans l'ascenseur étaient assez comiques.
Neophyt

Message » 17 Mar 2008 20:01

Et oui à paris les hôtels sont immense !

Sinon pour en revenir au Magnepan , je n'est pas du tout aimé , mais alors là pas du tout !

Pourtant cela faisait longtemps que je voulait en écouter et je n'avait aucun "à priori" , même ma femme à trouvé ça nul , c'est dire !

Je dirait que à part l'écoute de "la sphère" dont j'ai fait un post , voilà ce qui m'a plu :

-Les Focal 1037 BE , mais les gens de chez Focal m'ont saoulé je suis barré avant la fin (les 1027 S des grosses bouses)

-Les petites Davis à 800 € la paire , superbe rapport Q/P.

-Les nouvelles Athom

-Les ampli à tube Cayin

... et puis je sais plus ... à si vite fait le monstrueux système McIntosh hors de prix ...
Source HC: PCHC GTX1060 / SoundBlaster ZxR Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 20:10

nonotitirobot a écrit:
STEF63 a écrit:Pour moi le meilleur moment de ce salon, ce ne fut pas les écoutes mais la rencontre avec d'autres forumeurs (dont le dream team :mdr: ) lors de l'écoute en fin d'après-midi sur le stand Vénus Acoustic.

Au fait qqn a fait des photos à ce moment ? lors de la petite collatoin "auvergnate" ?

A+

Moi aussi je me suis régalé avec les produits du terroir :lol:

les écoutes aussi ! que du bon !

Un grand merci a toi pour cette petite rencontre ! :wink:

+1

Merci à toi ainsi qu'à Nicolas DUTRIEUX & la jeune dame pour l'acceuil.

Par ailleur, j'ai beaucoup apprecié les Caldeira-S lors du salon,
les Athom & c'est pas la première fois, les années passées égallement
avec d'autres modèles ..... comme quoi.

J'aime bien les grosses aiguilles McIntosh aussi, que les aiguilles en revanche,
chez Manley pas réussi à me faire une idée des blocs (snapper), avec
cette idée de changer en même temps les enceintes, la source & les pistes de zik :evil:

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Rendons à César...

Message » 17 Mar 2008 20:53

miles26 a écrit:

Mais quand même, une petite claque en passant écouter des divatech (pas sur de moi, si j'ai bien compris,enceintes placées derrière des panneaux blancs, ou bien étaient-ce des panneaux electrostatiques ??) drivés par des amplis à lampes énormes Audiovalve. Passage solo de batterie (vinyl) franchement impressionnant. Le son des peaux sortaient d'une manière hyper réaliste (impact, grain superbes) ... à se demander si un batteur se cachait derrière les panneaux :wink:

A noter également, l'ecoute d'enceintes A2t, plutôt agréables et équilibrées. Et les amplis numériques, prometteurs c'est certain.

Voila quelques impressions à chaud. Je re-tente l'expérience en Octobre prochain mais plutôt un dimanche matin pour pouvoir respirer un peu et discuter avec les exposants.

Bonjour Miles26,

Ce que tu as précisément entendu est un Mur BIOSONIC MACH3, c'est à dire l'intégration d'enceintes derrière un écran permettant la projection. L'ensemble permet l'intégration d'un système à la fois Hifi et Homecinema via un commutateur dédié. DiVATECH propose une intégration 100% sur mesure. Voilà pourqoui on ne voyait rien d'apparent (y compris le batteur caché derrière :wink: ).

Au niveau de l'électronique :
- Sources CD et DVD par ESOTERIC
- Preampli à base de tubes 5725 et ampli à base de tube 845 de la gamme eVolution par KTR lab

Merci de ton retour d'expérience ! On se re-verra également en octobre même lieu, même salle.

A très vite

Sylvain PHELIPPEAUX
KTR lab
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Mar 2008 20:57

Christian a écrit:...Merci à toi ainsi qu'à Nicolas DUTRIEUX & la jeune dame pour l'accueil.

.

Je crois que tu parles de Madame Dutrieux.

Là, tu comprends ce qui a pu inspirer le nom de la marque...

Avec tout mon respect ...
D'autant que j'ai parlé un peu avec Monsieur et Madame, forts sympathiques.

Bon, le matériel,...

excellent aussi ! :D
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Mar 2008 21:28

jbpfrance a écrit:
brazza a écrit:mis à part Cabasse qui a su gérer en professionnelle dans l'organisation et le choix de ces morceaux , ce qui n'a pas été le cas de tout le monde . Je pensais écouter du bon
HC , et là grosse déception ; de plus n'était pas présent SHERBOURN et THULE comme annoncé.
Bref ce sera mon dernier salon sur Paris! :cry: ( 800KM ) c'est cher payé ; autant une expo entre copain .

Pour le HC, c'est sûr... c'est la faillite... et vive la HIFI ! (tant mieux !)

Cabasse... c'était Christophe CABASSE lui-même qui opérait (du moins Samedi soir vers 18-19h)... le maître ne pouvait pas ne pas être au point. D'habitude, je ne fais pas de la pub pour Cabasse, mais là... cocorico (un peu japonais quand même ?)... enfin, on s'est décarcassé en Petite-Bretagne.. les Anglais doivent être jaloux de rage... et B&W totalement déconfit... !
Celui qui critique l'écoute à laquelle j'ai eu droit (18h30 Samedi), il doit aller chez Audika tout de suite...

:-? Complètement d'accord , cabasse est la meilleur écoute que j'ai faite ; mais c'est pas sympa
de dire tant mieux parce que le HC était inexistant et pas bon ; tu ne serais pas si loin une petite
invite chez moi pour te prouver le contraire ; suite à un de mes CD passé sur le gros ensemble
MC INTOSH . qui coute la bagatelle de 100000 € voir plus ; "mon petit systeme " HC n'a pas à rougir et je confirme mes choix ; j'ai réecouté mon CD chez moi en rentrant de Paris et la j'ai
pris une 2ème claque mais acvec un système à 8000€ .! :wink:
brazza
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 21:39

Au petit jeu du "j'aime / j'aime pas":

J'ai pas aimé:
- faire la queue une demie heure pour deux grosses boules qui font du bruit
- la salle Mc Intosh ou l'on entendait de tout sauf de la musique
- le moins bon rapport Q/P du salon: Burmeister
- manger un sandwich dans un canapé en cuir
- me promener avec un autocollant rond sur le ventre

J'ai aimé:
- ma meilleure écoute: Plinius / Venus Acoustic
- une fois de plus les Duette, toujours aussi chères mais toujours aussi musicales
jeanroger

Magnepans

Message » 17 Mar 2008 21:42

alexscan a écrit:
Sinon pour en revenir au Magnepan , je n'est pas du tout aimé , mais alors là pas du tout !

.

Je crois que les avis sur les Magnepans sont en général particulièrement binaires, ce qui est normal pour des HPs radicalement différents des autres. Mais comme écrit plus haut, la mis en oeuvre des Magnepans est souvent très décevante dans les expos.

Mais il y a un autre point qui mérite d'être développé. Tu liras sur ce site et le voisin d'en face que les fans de Magnepans s'extasient toujours sur la capacité de ces panneaux à révéler les qualités et défauts des électroniques. Sans doute à cause de cela, les Magnepanophiles ont la réputation de dépenser dans leurs électroniques des sommes disproportionnées avec le prix des panneaux. On peut en déduire que la "valeur dusage" de ceux-ci est bien supérieure à leur prix. On peut aussi en déduire qu'ils sont très transparents à la couleur de l'ampli.

Je pense que c'est pour cela que les Maggies ont la réputation de très bien se marier avec les amplis à tubes. En fait, ce ne sont pas les panneaux qui marchent bien avec les tubes, mais les panneaux qui révèlent particulièrement le "son tube". J'espère que la nuance à un sens.

J'ai trouvé la demo des 20.1 Magnepan très très typée tube et ça n'a rien à voire avec le son que j'ai entendu avec d'autres électroniques, en particulier les miennes.
Neophyt

Message » 17 Mar 2008 22:01

Ben voilà, faut pas rougir, c'est vrai qu'avec un peu de jugeotte, on arrive à créer de bons systèmes chez soi...

Je disais cela pour la HIFI, car elle a eu chaud... la petite, elle a failli disparaître il y a quelques années.
C'est vrai que pour le fada de HC, c'est pas brillant. Doit y a voir d'autres événements ?!
jbpfrance

GamuT ?

Message » 17 Mar 2008 22:13

Et chez GamuT, n'y avait-il pas une première mondiale ?

Voici ce qu'on peut lire sur leur site:
"we will have a world first presentation of our new Nero S5 floor standing speaker from our coming El Superiores reference speaker series"

Comme lors d'un précédent salon, j'avais beaucoup apprécié les L-5 et L-7, je me disais qu'une nouveauté chez eux, ça doît être intéressant...

Et on attend toujours les photos... :wink:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Brinkmann ?

Message » 17 Mar 2008 22:27

J'ai vu que brinkmann était present sur le salon. Des retours ?
cheffois

2nd étage

Message » 17 Mar 2008 22:45

Suite de mes périgrinations.

Arrêt au 2nd étage. A gauche, une grande salle avec une écoute qui me plaît immédiatement. électroniques Plinius avec de grandes colonnes noires à la forme tourmentée. J'ai pas noté la marque. Musique orchestrale style de musique de film à niveau assez élevé. Très bonne définition, ampleur (normal vu la taille), timbres et dynamique. Trop de monde pour trouver une bonne place dans la salle et je n'ai pas pu juger de l'image. J'ai pas osé demander le prix.

Je jette en oeil par-ci et par là en hésitant à entrer. Quelques instant dans une salle ou une audience écoute religieusement une platine vinyle. Ca ma semblé nasillard. C'est ça le son analogique? Je vais déballer ma platine et mes 33tours pour vérifier.

J'ose entrer dans le salon Oehlbach/Elac. Je n'ai pas noté la marque de l'électronique qui m'était inconnue et le restera. De petites enceintes bookshelf Elac posées sur des pieds, avec pointes entre l'enceinte te les pieds. 1000 € la paire, sans les pieds. Je suis étonné par les basses et, ayant vérifié qu'il n'y avait pas de sub caché par les rideaux, je m'installe pour écouter. Le résultat m'apparaît remarquable pour le budget total (4500 €).

Je poursuis dans le couloir. Tout est plein et je ne suis pas tenté d'entrer. Finalement, je me glisse chez T&A (ou était-ce au premier), une marque allemande ayant la grosse côte outre Rhin. Design superbe du haut de gamme à tubes, que je n'ai malheureusement pas pu écouter. En démo, il y a une config moins coûteuse avec deux colonnes. Son médiocre, niveau colonne lambda en démo chez Darty.

Je descends d'un étage sans avoir eu le courage d'écouter d'avantage.

A suivre.
Neophyt

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message