Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Démo laser 4K Sony France, Home-cinéma Concept & HCFR

Message » 02 Fév 2016 23:35

Bonsoir,
Je tiens également à remercier Sophie et Cédric pour leur accueil chaleureux et sympathique.
Un grand merci également à Maxime pour sa disponibilité et ses explications sur la gamme SONY.
Déjà converti à SONY avec mon antique HS50, fidèle compagnon depuis 10 ans, cette démo m’a convaincu de continuer l’aventure avec le 65.
Je pense que le 65 offre un rapport qualité prix exceptionnel. Les modèles 4K ne sont de toute façon pas dans mon budget et les sources 4K vont encore peiner à se démocratiser (on en parlait justement, seul 20 % des supports vendus sont des Blu-ray (sacrilège) !!!).
Je trouve que le saut qualitatif d’une source Full HD sur un 4K n’est pas suffisant pour franchir la pas.
Concernant les démos pure 4K (sans son mais merci au bruitage de Cédric) c’est très beau mais je n’ai eu le même eu effet waouh que lors de mes premières diffusions full HD face au DVD. Je me rappelle même d’un certain malaise face à la définition de mes premiers HD-DVD sur mon vidéo pourtant que 720p. Le modèle laser impressionne vraiment par sa luminosité hors norme.
Pour finir, nous avons pu également constater que le tritube de Cédric offrait une fort belle prestation pour son grand âge.
Le temps est bien vite passé face à l’impressionnant écran de 4 m de Cédric (avec 4 m de de recul). Cela a fini de me convaincre que l’écran n’est jamais assez grand. Moi qui pensait passer d’un écran de 2m de base à 3 m je pense sincèrement à aller vers 3,5m voir 4 m (la largeur de ma pièce). Surtout que tous les Vidéos présentés permettent de telles bases.
Encore merci à Cédric pour l’organisation de ce Week-end.
pht631

Annonce

Message par Google » 02 Fév 2016 23:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Fév 2016 15:02

Bonjour
Est ce que le 1100 et le 5000 étaient calé tous les deux au même niveau de ftl ?
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2016 14:12

Salut les artistes :P

A mon tour de remercier Cédric et Sophie pour ce superbe moment :bravo: Un mot d'ordre pour cet après midi: QUALITE.
Accueil, resto à midi, serveur au top! Puis nous descendons dans l'antre et il y a du beau monde...
Sony est à l'honneur, 65, 520, 1100 et le 5000!

De la qualité pour tous ces vidéoproj là encore. Le 65 excellent rapport qualité prix, même si les convergences auraient pu être meilleures ( pas évident avec un modèle démo trimbalé un peu partout!! ) Lumineux, dynamique et des noirs bien sympathiques!!. Le 520 au dessus sur tous les points par rapport au 65, et moi qui possède un 500, je dirai que le 520 est un petit peu plus lumineux et dynamique. Une image comme je les adore, les 4M de base sont bien remplis!!
Du coup cela m'a rassuré sur la qualité du 520, car j'ai pu lire sur le forum des commentaires très négatifs sur la qualité d'image du 520 pourtant calibré!! Ou bien le modèle en question était défaillant ou bien la calibration était bien différente!!

Arrive le tour du 1100 et on augmente encore la qualité des images diffusées... Plus de piqué, pus de contraste, plus de dynamique. Ce qui m'a le plus surpris: la faculté a obtenir un piqué :o sans pour autant que l'image soit numérique ou bruitée!! L'image reste naturelle, l'image que j'ai préférée.
Le 5000 quant à lui d'une luminosité incroyable, capable d'arroser 6, 7, M de base tout en gardant un contraste puissant, un piqué là encore :o et des noirs profonds... Très heureux d'avoir pu voir tourner cette machine exceptionnelle.

N'oublions pas le Tritubes, toujours une expérience ce noir total et toujours admiratif de la qualité d'image de cette vieille machine :oldy: :bravo:

Je terminerai par l'indéniable qualité des calibrations effectuées par Cédric :grad: :bravo: Aucun artifice enclenché sur les Sony et les images diffusées nous ont permis de comparer tout ce beau monde dans des conditions idéales. Comment se passer avec de tel machine d'une calibration d'un tel niveau... Mon choix est fait de puis longtemps.

Merci, aussi pour les explications, les arguments tous ses échanges qui font que cette journée était tout simplement géniale!
Dernière édition par JPV9 le 05 Fév 2016 0:09, édité 1 fois.
Salle dédiée 40m2, Ampli Denon A1 XV, Pré ampli Marantz 7702, Sony vpl 500 Es, OPPO 95, lecteur Zappiti, 3 RF7 Front, 4 RS7, caisson Velodyne DD18, Ecran 2.35 3,80m de base Cadre "maison" avec toile microperf Oray.
JPV9
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2016 21:33

Ce qui serai bien c'est que Sony sorte le 1200es avec l'électronique du 520 avec le HDR de vraie entrée HDMI 2.0a et une lampe longue duré (6000 heures) comme les 320 et 520...
Ah oui MAIS NON le 5000es et sa GIGUANTESQUE marge serai invendable :hehe: :grad:
Grumpt

Message » 04 Fév 2016 21:40

plutot un 530 avec l'optique du 1100es :bravo:
sylvain07

Message » 04 Fév 2016 21:42

Sa revient au même :wink: :mdr:
Presque le 1200 serai un peu plus lumineux vers 2500 lumens....
Grumpt

Message » 04 Fév 2016 23:23

2500l pour quoi faire lol
a part avoir 5m de base ...
sylvain07

Message » 05 Fév 2016 12:55

Bonjour,

Etant désormais rentrés après quelques jours passés au Sud, qui nous auront permis d'apprécier Samedi dernier la superbe démo Sony chez Cédric.

Un événement exceptionnel, voire unique, qui aura permis de réunir dans un même lieu particulièrement bien adapté (salle dédiée, écran 4m. de base), l'ensemble de la gamme de projecteurs Sont, y compris le tout dernier Sony VPL-VW5000ES 4K laser.

Sachant que l'ensemble de ces projecteurs étaient particulièrement bien mis en oeuvre, à savoir tous calibrés par le professionnel - que je considère comme référentiel - qu'est Cédric S. (contemplationaveugle, sur HCFR).

Alors avant tout permettez-moi de remercier Sophie et Cédric, pour la parfaite organisation et chaleureuse ambiance qu'ils auront réussi à créer lors de cette manifestation (samedi pour nous).

De même que l'on peut remercier Maxime L. de Sony, d'abord pour sa présence, mais aussi la qualité de ses présentations et pertinence de ses interventions.

Tout ce qui m'amène naturellement à la démo elle-même de ces projecteurs Sony. Sachant que je suis moi-même amateur de l'image produite par les projecteurs JVC et que je possède le tout dernier X5000.

Alors dans ce contexte ce qui m'a tout de suite étonné est le Sony VPL-HW65ES. En effet l'image produite par ce projecteur superbement calibré par Cédric, était des plus bluffante. Et je vais rajouter - au risque de choquer certains -, que de mon point de vue, la parfaite calibration REC709 effectuée par Cédric, produisait des images (animées) dont les noirs étaient subjectivement des plus proches, de ce que fait JVC.

Tout ce qui fait que lors de cette démo, ce "petit" Sony 65ES m'aura vraiment impressionné.

Nous sommes ensuite passés au Sony VPL-VW520ES 4K et dès les 1ères images, un waouw admiratif. A nouveau superbement calibré par Cédric, à partir d'images 1080p upscalées en 4K par le processing interne du 520ES, produit des images impressionnantes de piqué et de profondeur. Un BEAU produit, doté d'une intéressante fonctionnalité d'auto-calibration qui permet de "recharger" après dérive d'utilisation dans le temps du projecteur, une calibration préalablement stockée en mémoire.

Puis nous avons visionné le Sony VPL-VW1100ES 4K et par comparaison avec le 520ES vu précédemment, il y a bien sûr une "pêche", dynamique image un peu plus affirmée, mais rien de notoirement différent par rapport au 520ES visionné auparavant. Mon avis est que la base écran de 4m. n'est pas significative ou trop "petite" pour mettre en valeur toutes les qualités potentielles d'illumination du 1100ES.

Du coup et par comparaison avec le 520ES, le 1100ES s'est retrouvé "sous-employé" sur la base écran de4m. ... d'autant plus si l'on considère le point de vue coût...

Puis nous sommes passés au tout dernier Sony VPL-VW5000ES 4k laser. Pour moi une réelle vision anticipatrice de ce que sera probablement l'image projetée à l'horizon d'un futur @ 5 ans.

En effet sur les 4m. de base écran de l'install de Cédric la TRES forte luminosité laser avait dû être particulièrement bridée, mais permettait de se rendre compte d'une exceptionnelle dynamique intra-image, annonciatrice de ce que le contexte HDR nous proposera d'ici peu.

Ainsi les divers extraits 4K et HDR que nous aurons pu apprécier - même s'il étaient expérimentaux dans leur façon de piloter le 5000ES -, auront permis de se faire une réelle idée; tant des exceptionnelles capacités du Sony VPL-VW5000ES 4K laser, que de ce que le futur standard BRD UHD, sera potentiellement à même de visuellement offrir.

Voilà mes impressions, sachant que cette exceptionnelle démo Sony chez Cédric nous aura donné quelques idées, afin que lors de la prochaine AG de l'Association HCFR les 28/29 Mai 2016 à Nantes, on puisse éventuellement organiser une démo du même style, pour la Communauté HCFR...

On en parlera par ailleurs, mais ce sont des dates à dores et déjà inclure dans les agendas... :wink:

Il me reste maintenant à remercier encore une fois Sophie et Cédric pour leur accueil des plus appréciable et particulièrement apprécié.

De même Cédric, MERCI pour la réelle compétence de ta/tes calibration(s)... et BRAVO!

Hugo S
HCFR - Administrateur Relations PROs
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 06 Fév 2016 1:05

:D

Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla

Message » 06 Fév 2016 8:28

il faudrais que cedric le confirme mais je crois que les lumens à d65 le 520 et le 1100 sont tres tres proche ?
sylvain07

Message » 06 Fév 2016 19:35

si le 520 est aussi lumineux que le 1100...le pauvre il ne lui reste que sont optique pour justifier sont prix qui est quand même plus du double du 520...et ce dernier est avec HDMI 2.0a, HDR, son électronique est plus récente et la lampe a une durée de vie triplé :roll:
Grumpt

Message » 06 Fév 2016 19:42

il faudrait que cedric nous le confirme pour les lumens par contre pour tout le reste ça va bien plus loin qu'un 520.
noir , contraste , netteté, profondeur , naturel donc image moins dure .....

apres est ce que le prix est justifie ?? rien que l'optique doit couter un bras , mais dela à mettre 18900e , à mon avis cela doit bien se nego .
sylvain07

Message » 06 Fév 2016 19:46

18900 € le prix a baisser ? je l'ai toujours vu à 21900 :-?
Grumpt

Message » 11 Fév 2016 17:53

Bonjour, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont répondu présent à cet évènement, à CINEMOTION pour son soutien.

Merci pour tous ces commentaires positifs.

Enfin un grand merci à Maxime de SONY FRANCE de nous avoir fait confiance.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 11 Fév 2016 17:59

sylvain07 a écrit:il faudrais que cedric le confirme mais je crois que les lumens à d65 le 520 et le 1100 sont tres tres proche ?

Salut Sylvain, les 4 vidéoprojecteurs ont été calibrés autour de 48 cd/m2.

Par manque de temps je n'ai pas réalisé de mesures. (je n'ai eu le temps que de calibrer).

Ce que je peux dire c'est que le 520 et le 1100 sont assez proches pour les lumens.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message