Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Festival Epoqu'Audio les 8 et 9 octobre 2016

Message » 09 Oct 2016 22:08

Je suis passé Dimanche (étant de ... Templeuve) avec beaucoup d'enthousiasme au préalable ayant trituré pas mal de vintage (Tube et transistor) pendant une bonne dizaine d'année, je m'attendais à voir de belles choses et j'avoue que j'ai été quelque peu déçu....surtout que l'idée de départ est absolument géniale d'organiser une expo sur ce thème.

Je m'attendais à voir beaucoup d'appareils en démo, des appareils avec leur entrailles exposées et des gars avec "les mains dans le cambouis", des enceintes dignes d'intérêt... Hormis un gars qui faisait tourner un magneto à bande sur un Kenwood ben c'était quand même le néant. :-? Surtout qu'a peine une discussion entamée, il t'envoie presque dans les roses pour passer au passant suivant faisant plus de l'apatage pour son business de restauration qu'autre chose. Pas vu de labo...ou si labo veut dire un gars avec un multimètre ok je l'ai vu :mdr:

Hormis un beau recorder Nagra exposé et un Quad non tournant, j'ai rien vu digne d'intérêt.

Pas de JBL, pas de Klipsch, pas de TAD, pas d' h/k, pas de sorcier qui fabrique des blocs à tube comme il te cuisine un plat de pâte.

Quelques piles d'amplis Kenwood, Luxman, Marantz des 70/80 franchement lambdas, des platines TD du même acabit, tout ça non mis en valeur.

Seul la partie vente de Vinyl m'a paru qualitative au vu de la diversité des titres proposés.

Je suis peut-être pas passé au bon moment :idee: tout le monde avait peut-être déjà remballé (15 h 00) mais le sectarisme de certains propos que j'ai entendu ici ou là : "le CD c'est horrible" (c'est quand même vintage le CD) .."la démat' c'est de la mer**" assénés à quelques passants m'a fait tourner définitivement les talons, j'ai même pas tenté la conférence...

Dommage aussi de devoir payer aussi cher pour uniquement exposer "pour le plaisir" , on n'est pas tous là pour en faire son business. Je me doute que la salle Po' n'est pas pour rien mais quand même, ça réduit la possibilité aux amateurs d'exposer leur matériel et d'enrichir l'expo.
┌П┐F.John_Burne┌П┐
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message