Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Festival SON & Image 8/9Oct PARIS - HCFR présent

Message » 08 Oct 2016 16:29

sofien69200 a écrit:
OO7livier a écrit:Avec plaisir...
Tu viens en 807 ? :siffle:
OO7livier.

Non, Poupafaya vient en 007 :ane:

:bravo:
poupafaya

Localisation: sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28

Annonce

Message par Google » 08 Oct 2016 16:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Oct 2016 18:44

Hello,

Je reviens à peine du salon et je suis très très déçu. Déjà un bilan mitigé l'année dernière mais là c'est le coup de grâce en ce qui me concerne... Je dois être blasé. Je crois que ce sera ma dernière édition et que je vais dorénavant me concentrer sur le Salon Haute Fidélité (qui me décevra peut-être tout autant cette année cela dit :-? )

Pour résumer aucune écoute ne m'a vraiment scotché mais je retiens tout de même:
- JMR Cantabile & Adara (sur système 3D Lab): toujours aussi bon! Les Cantabile sont très surprenantes, un rendu très naturel, très belle scène sonore et avec du grave (malgré les petits HP de 13cm je crois). Le grave trainait un peu mais la pièce ne devait pas aider.

- TAD (sur système PS Audio à base d'un bloc stéréo BHK 250): belle écoute, du punch (surtout sur le solo de batterie de Ron Tutt), reposante, pas aggressive au point que l'on voudrait encore augmenter le volume mais là est peut-être le problème. J'ai eu l'impression d'une écoute assez mate, trop douce, comme s'il y avait un voile.
Mention spéciale pour le démonstrateur qui prenait vraiment le temps de tout décrire et expliquer le matos utilisé.

- Avantgarde Acoustic Duo XD (je ne sais plus sur quel système par contre): très sympa, beaucoup de présence mais j'avais l'impression que le son restait collé aux enceintes.

Pour le reste:
- B&W 800D3 bof, j'ai trouvé le medium vraiment brouillon

- XTZ 5.1 avec caisson 1x12 chez Vidéopole: pas du tout convaincu, plat de chez plat. Peut-être un mauvais choix de film (Deadpool). Notez que le 3x12 est bien présent mais en statique :(

- grosse présence de Focal (sur 4 ou 5 salles) avec beaucoup de personnel qui distribue en ticket les créneaux horaires pour les écoutes. Positionnement vraiment HdG je trouve car il n'y en avait que pour les Utopia et Sopra me semble-t-il mais je n'ai pas plus creusé que ça car les salles étaient vraiment inaccessibles sans son ticket.
J'ai aperçu aussi le dernier casque Utopia... du monde aussi dans la petite pièce et pas écouté non plus... 4000€ le casque quoi :ko:

- beaucoup de casques aussi mais pas ma préoccupation du moment donc je ne m'y suis pas attardé... Ah si j'aurais bien voulu écouter l'ampli-processeur HC pour casque Smyth Realiser A16 mais je suis passé à côté :grr: :ko:

- pas mal d'écrans, de vidéoprojecteurs mais rien de bien excitant et un peu toujours les même démo (j'en peux plus des démo d'Oblivion :grr: )

Voilà mon modeste ressenti pour cette édition 2016, bref, je passe...
HIFI Pré tubes Diafan | Monoblocs Manley Snappers ou Krell KSA50 MKII | Infinity Kappa 9A | DAC Hegel HD11 | Macbook Pro + jRiver/Audirvana | Traitement acoustique DIY
HC HIFI + Cambridge 551R | Magnat Omega 380 | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Oct 2016 18:51

Aussi déçu que toi cette année :cry:

Beaucoup de salles où il n'était pas possible de rentrer (ex Focal, à 12h ils donnaient des tickets pour 15h30, j'avais autre chose à faire cet AM) ou trop mal placé pour en profiter. Beaucoup trop de démos avec juste une voix et une guitare (ex Magico), vous avez peur d'abimer vos enceintes les gars ?

Sinon, une bonne barre de rire dans la salle Vienna Acoustics, le canal droit ne marchait pas, ça ne gênait personne :mdr: :mdr:

Allez, je vous ai quand même mis une cinquantaine de photos là (cliquez sur une photo et vous pourrez lancer un diaporama) :wink:
J'ai pas tout photographié, ce salon m'a très vite gonflé :cry:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Oct 2016 21:18

merci pour les photos Jumper :wink:
Nono

Message » 09 Oct 2016 9:14

Mes retours ci-dessous.

Les écoutes dans des environnements bruyants n'apportent rien de fondamental. Il ne faut pas en attendre trop.

Le salon est intéressant (je ne regrette pas ma visite). C'est l'occasion de discuter avec des exposants, de rencontrer des connaissances, de découvrir quelques nouveautés (cables enceintes Dali, fabriqués dans l'usine chinoise appartenant à Dali, pas trop chères et qui sonnent très bien -succès commercial à venir assuré-, sur les Opticon par exemple), d'admirer quelques images (écrans Sony).

http://www.dali-speakers.com/fr/produit ... erminated/
On m'a dit qu'ils seront disponibles fin octobre chez Renaissance (300 à 500 euros la paire).

"DALI CONNECT SC speaker cables reveal new layers of detail and low-level information, achieving a level of performance normally found only in much more expensive products." C'est mon impression.

Nb : je n'ai pas compris l'utilité du stand homecinema-fr sur le salon, avec une simple table d'écolier (et un fanion) comme décor ! A quoi sert-il ? Quand je suis passé, les deux membres du stand dévoraient un sandwich. Il manque Ogobert, c'est sûr ! En tous cas, le trésorier de l'association peut être rassuré : décor spartiate, budget nourriture resserré.
Dernière édition par Irwinwayfair le 09 Oct 2016 21:59, édité 1 fois.
Irwinwayfair

Message » 09 Oct 2016 11:04

Irwinwayfair a écrit:de découvrir quelques nouveautés (cables enceintes Dali, fabriqués dans l'usine chinoise appartenant à Dali, pas trop chères et qui sonnent très bien -succès commercial à venir assuré-, sur les Opticon par exemple)

Alors là si tu as réussi à écouter comment sonne un cable en salon je te tire mon chapeau :o

à moins que tu n'ais eu l'occasion de le tester chez toi sinon :siffle:
HIFI Pré tubes Diafan | Monoblocs Manley Snappers ou Krell KSA50 MKII | Infinity Kappa 9A | DAC Hegel HD11 | Macbook Pro + jRiver/Audirvana | Traitement acoustique DIY
HC HIFI + Cambridge 551R | Magnat Omega 380 | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2016 13:32

Voici quelques CR que je mettrai à jour au fur et à mesure : https://www.facebook.com/Herv%C3%A9-Thi ... page_panel

Hervé
Hervé Thiollier Consulting - Partenaires : Xtrem Screen et Univers HighTech - Showroom à proximité de Lyon

Revendeur Oppo
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 09 Oct 2016 13:33

Il ne s'agit pas d'un protocole de test de type professionnel. J'ai confiance en mes "oreilles d'or", exercées comme il se doit.
Irwinwayfair

Message » 09 Oct 2016 13:59

Oreilles d'or, et main de magicien. J'ai gagné un coffret blu-ray, en lançant les dés sur le stand Oppo, avec trois 4 et un 2. Facile ! Je sens bien le tirage au sort de ce soir, avec les cadeaux du salon.
Irwinwayfair

Message » 09 Oct 2016 14:25

Nono a écrit:merci pour les photos Jumper :wink:

+1
Pour une fois, les photos sont vraiment bien faites et mettent bien le matos en évidence.
Les Kef Muon en noir mat :love:

("Pour une fois", c'est par rapport aux reportages photographiques effectués par des mecs dans mon genre. Aucun don et matos pourri. :ane: )
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 09 Oct 2016 15:00

Toujours sympa le salon pour déjà une bonne raison.. revoir les copains ! :D
Alors c'est vrai que le stand HCFR en lui même faisait un peu "cheap".. mais pour ma part, ce fut un petit espace de rencontre et à chaque fois que j'y suis passé, j'ai pu discuté avec quelques potos du forum et revoir quelques tronches que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Oct 2016 16:42

J'ai bien aimé aussi pour les même raisons que Richard + quelques bonnes (et moins bonnes) surprises.

-J'ai bien aimé les deux projos 4k laser de sony et jvc ainsi que l'epson 9300 même si je l'aurai préféré en réflectif .
-l'écran daylight référence 1.1 excellent avec un sony 1100 de même que la 2.0 en condition salon éclairé.
Le home vision de cinescreen est très bon aussi avec des blancs éclatants.

En son , la barre de son Yamaha avec un caisson très impressionnant pour une barre , pourtant , je ne suis pas du tout fan de ce genre de materiel.

Les enceinte Heco et surtout les Vienna accoustics (j'ai adoré) mais je pense qu'il y a eu un problème dans la journée avec un ampli ce qui expliquerai que certains n'aient pas aimé.

Et surtout la grosse surprise , c'est que Magnat ressort un omega 380 qui s’appellera omega 380A pour anniversaire :o :bravo:

Deception , pour l'écran draper qui était en démo avec un projecteur sony à focal ultra courte qui sortait une image complétement pourrie toute bruité .... impossible dans ces conditions de voir de quoi est capable cet écran :wtf:

Deception aussi de ne pas avoir vu et surtout pu écouter le nouvel intégré HC Onkyo 1100 avec amplification classe D.

Mais bon dans l'ensemble , très bonne journée et surtout de belles rencontres entre passionnés.
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2016 17:00

superduke a écrit:Et surtout la grosse surprise , c'est que Magnat ressort un omega 380 qui s’appellera omega 380A pour anniversaire :o :bravo:

Il est déjà sorti non?
http://www.passionhomecinema.fr/caissons-de-basses/2839-magnat-omega-380-caisson-de-basses-noir.html

ou c'en est encore un autre?
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2016 17:13

Et oui , c'est lui :wink:
Enfin ,ça ressemble bc à la photo que la commerciale Magnat m'a montré .
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2016 17:55

On est quand meme loin de la gamme dans laquelle etait l'Omega 380 à sa sortie...
Fre.Mo

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message