Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Festival SON & Image 8/9Oct PARIS - HCFR présent

Message » 09 Oct 2016 18:36

Pourquoi loin de la gamme ?
Different oui , mais loin de la gamme :wtf:
Il à une membrane en 38 , il descend d'après les spec à 15hz , il à une amplification classe D de 300w .....Apparemment , il à tout ce qu'il faut , enfin , il faudra l'écouter , mais il me semble bien .
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 09 Oct 2016 18:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Oct 2016 19:12

Je reviens du salon SPAT 2016.

Un retour très subjectif sur les écoutes qui m'ont "séduit" :
- électronique constellation audio et magico
- focal utopia (j'ai un faible pour cette gamme) avec des naim, une surprise pour moi car jusqu'à présent je n'ai jamais été "fan" de la restitution des naim, comme quoi...
- dans un autre registre, les électroniques A Charlin associées aux enceintes PMC m'ont encore séduit. Il me semble avoir écouté ces électroniques durant un autre salon avec les enceintes bleue qui permettaient d'aller encore plus loin dans cette impression de beauté constante. Trop beau pour être vrai ? Peut-être, mais j'avoue avoir été très séduit encore une fois.

Dans les écoutes avec "pontentiel", en clair ça à l'air de marcher mais peut-être avec d'autres configurations pour mieux coller à mes préférences auditives...le tout à réentendre en dehors d'un salon hifi :
- enceintes TAD, cela fait deux fois que je ne suis pas convaincu par l'association avec les électroniques Bel Canto série black (pas de doute sur leurs performances, c'est top et je comprends que l'on puisse aimer. Là, cette association ne sied pas à mes oreilles alors que les enceintes semblent superbes)
- la plus belle découverte concerne le potentiel des rigoureuses enceintes pmc. Selon l'électronique associée le rendu change du tout au tout. Des couteaux suisses pour monter un système selon ses goûts. J'ai eu une préférence pour la petite monitor.
- la focal sopra 1, mince elles étaient drivées par la nouvelle gamme naim uniti (super design), connecté à autre chose elles doivent bien me correspondre.
- inattendu : les yamaha ns5000 "dignes" héritières dans leur look et gabarit des anciennes ns1000. Là, je suis vraiment sur l'aspect potentiel (écoute brève, électroniques pas à mon goût, la pièce etc...). Cependant, hormis le grave le reste des registres m'a semblé délivrer un potentiel immense. J'insiste sur potentiel et non l'écoute dans ce contexte.
- inattendu : une platine vinyle qui incorpore un ampli et un dac, gpinto.it, sur enceintes pmc. Malheureusement, je n'ai pu écouter qu'en vinyle, hormis le côté "attrayant" du concept cela "sonnait" de façon agréable et respectueuse de la muique (toutes proportions gardées avec le matériel cité plus haut).

En conclusion, je suis bien heureux avec mes chaines, plus modestes, dont je ne tire pourtant pas tout le potentiel :siffle:
- enceinte bleue : http://lenceintebleue.com - focal sopra http://www.focal.com/france/334-sopra
- pmc : https://pmc-speakers.com/products/consumer - gpinto http://www.gpinto.it yamaha ns5000 http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/speaker-systems/bookshelf-speakers/ns-5000/?mode=model - A Charlin http://www.acharlin.com/public_html_ACHARLIN.com/Amplificateur.html
cv21

Message » 09 Oct 2016 20:38

:D Je suis allé au salon aujourd'hui vers 11h00...reparti à 16h00...déjeuner compris....Bref vous avez compris...pas emballé du tout!!! Il est ou l'âge d'or des années 70/80 ? :cry:
Je regrette surtout une chose, c'est de ne pas être allé au salon le samedi (je travaillait midi et soir)....Au moins j'aurais pu aller au restaurant avec les copains... :roll: :hehe:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2016 20:38

Bonsoir,

moudugnou a écrit:Toujours sympa le salon pour déjà une bonne raison.. revoir les copains ! :D
Alors c'est vrai que le stand HCFR en lui même faisait un peu "cheap".. mais pour ma part, ce fut un petit espace de rencontre et à chaque fois que j'y suis passé, j'ai pu discuté avec quelques potos du forum et revoir quelques tronches que je n'avais pas vu depuis longtemps.

De retour du Salon et avant de rajouter ici mes propres impressions quant à son contenu, permettez-moi ces quelques mots...

Cette année la présence d'une équipe HCFR au Salon était essentiellement dédiée à rendre hommage à la mémoire de son Fondateur Olivier G. (Ogobert), tragiquement disparu.

C'est la raison pour laquelle sur le stand HCFR à ce Salon, il n'y avait effectivement qu'une table recouverte d'une tenture noire, avec la photo d'Olivier et un petit carnet afin que chacun puisse y mettre un petit mot en souvenir d'Olivier.

Alors effectivement cette froide sobriété contrastait directement avec tout ce qu'il y avait autour dans ce Salon...

Toutefois c'est la chaleur et la vie de la Passion des échanges sur l'Audio/Video entre les personnes qui se seront arrêtées à ce stand et/ou qui étaient présentes au dîner Samedi soir, qui auront montrées que l'impulsion initiale donnée par Olivier - malgré sa tragique disparition - est toujours pleinement inscrite dans les gênes de HCFR.

Ainsi je crois qu'il nous appartient à tous ici et maintenant, de collectivement perpétuer toute cette très réelle vitalité HCFR.

Hugo S
HCFR - Administrateur de l'Association
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 09 Oct 2016 20:55

Je viens de lire votre message et je trouve à présent mon avis sur les quelques plaisirs de ce salon bien décalé...
Désolé de ne pas être passé vous saluer, parti sur un coup de tête à ce salon cela faisait longtemps que je n'avais pas consulté et participé au sein de ce forum. Si, j'avais su... Merci de continuer HCFR.

Toutes mes condoléances aux proches de Olivier G. .
cv21

Message » 09 Oct 2016 22:59

C'est encore frais pour tout le monde cv21, ce n'est pas évident à réaliser pour de "simples" forumeurs comme nous. Et encore, nous sommes loin de nous imaginer du boulot qu'ogo réalisait en interne et la tâche difficile qu'est de continuer sans lui. Malgré tout, avec l'aide des équipes d'aujourd'hui et de demain, comme Hugo, Clément, Patrice,.. et bien d'autres, l'oeuvre initié par ogo perpétuera et quelque part, il y aura toujours un peu d'Olivier sur HCFR ;)
La vie continue et on est bien sur le topic du salon avec ce qu'on y a trouvé de bien ou moins bien.. je n'ai pas parlé d'ogo avec beaucoup de monde toutefois ce n'est pas pour autant qu'on ne pense pas à lui.
Et parce que j'aime bien positiver, râler, ironiser et quelque part rire, même quand c'est un peu triste.. je lui ai laissé un petit message décalé comme nous en échangions de temps en temps par mp.

D'ailleurs, pour reprendre le sujet du topic.. ce qui m'a déçu au salon.. c'est que les Mojitos sont à 12€.. ils pourraient faire un effort !
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 10 Oct 2016 8:06

Salut Richard
Tu as un mp :wink:
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 9:18

moudugnou a écrit:Toujours sympa le salon pour déjà une bonne raison.. revoir les copains ! :D
Alors c'est vrai que le stand HCFR en lui même faisait un peu "cheap".. mais pour ma part, ce fut un petit espace de rencontre et à chaque fois que j'y suis passé, j'ai pu discuté avec quelques potos du forum et revoir quelques tronches que je n'avais pas vu depuis longtemps.

+10000, pour ma part je suis arrivé samedi à 17h, je me suis rendu en premier sur le stand HCFR j'ai pu rencontrer pas mal de monde que je ne voyais pas depuis un moment comme Hugo, Richard, Clément, Olivier, Gérard, Michel, Fredo, à l’apprenti chacal, Mathieu,....
On a même eu le droit à un rafraichissement !
A vrai dire je n'ai pas vu grand chose, j'y suis venu plus pour la convivialité et voir quelques modèles d'enceintes in-wall pour mon futur projet.
Un grand merci à Olivier et son petit Padawan (qui chausse du 45) :mdr: pour l'organisation du restau où on a bien rigolé !

Cela fut un bel hommage à Olivier Ogobert qui restera dans nos mémoires, avec une petite pensée, également, à notre ami Matthias qui nous a quitté trop jeune :cry:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 10:03

Salon video
Bonjour à tous,

Voici mon petit retour sur ce salon.
J'ai été un peu déçu l'année dernière. Je suis resté un peu sur ma faim. Pas de TV, pas mal de monde, mais quelques belles écoutes et découvertes tout de même.

Cette année, c'était un peu mieux.
J'aime cette ambiance de passionnés, surprendre quelques conversations intéressantes entre entre deux portes, découvrir des éléments Hifi ou HC à plus de 30000€, des enceintes qui ne rentrent que dans une eglise, etc...

Car c'est ca un salon. Nous aimons découvrir ce que nous pourrons sans doute jamais avoir. Mais il faut de tout.

Chaque année, je viens pour voir les nouveautés VP, pour quelques belles écoutes et pour les TV. Et je dois dire que les TV étaient à l'honneur cette année. Et j'ai eu un coup de coeur qui pour moi justifie ce salon.

Ja vais donc commencer par ce coup de coeur : le ZD9 de Sony.
Certes les 100" jouaient sûrement. Mais c'était ici ma première expérience HDR.
Wow. Ok. Je suis resté devant de longues minutes. Voir sa texture, ses défauts, ses qualités. Son pic lumineux. Tout me plait. (Sauf son prix de 70000€, mais négociable)
Magnifique. Le commercial m'a tout de même vendu que le halo autour des objet lumineux faisait "tres naturel vus de côté" ... euh... non. Il m'a aussi dit que pour les OLED, il fallait mieux prendre l'extension de garantie avec un air du style "j'ai des infos". Bref...

Les OLED étaient un peu présents eux aussi et à leur manière, m'ont subjugué également. Les tres beau Loewe (à 7000€!) dont le commercial me vantait le son extra (euh... moi je suis venu pour l'image... Et il me passe un extrait de... tennis avec de la posterisation partout sur les visages...!);
et le CZ950 de Pana aussi. Il fallait poser la question pour connaître son nom et le fait que ce soit un OLED celui la...
Le DX900 (LCD) était tres mal mis en valeur hélas. Dommage. La motion était horrible sur Lego Movie.

J'ai écouté les Focal Utopia (28000€ la paire je crois). La salle n'aidait pas, mais je n'ai pas aimé. Les basses étaient baveuses et trop lourdes.

Les Athom GT series sonnaient mieux par exemple. Encore une fois, la salle fait tout.

Côté VP : Sony a rencontré un problème et je n'ai pas pu assister à leur demo. Dommage, voir un VP à 60000€ tourner, c'est toujours sympa.
Beaucoup de personnes souhaitait surtout avoir plus d'infos sur la video projection à courte focale car c'est semble-t-il l'avenir pour certains.
Epson était assez décevant. Bonne présentation , mais pas de laser cette année. Et leur pseudo demo HDR était... bref. Autant ne pas mettre en avant les limites du VP je pense.
JVC et ses 30000€ de VP m'a bien plus, mais pour 5000€, on peut sans doute faire presque aussi bien non ? Surtout dans ce genre de salle...

Ce qui m'amène à ce questionnement : Un VP aujourd'hui n'est sans doute pas un bon investissement car ils ne sont pas prêt d'avoir du HDR et les vrais 4K sont encore trop chers. Les TV ont donc un cran d'avance à ce sujet.
Pour les VP FHD, oui, pourquoi pas, il y a de tres belles choses. Et la taille fait qu'il y a l'effet wow. Mais là... C'est beaucoup trop cher. Beaucoup. Beaucoup.
Il y a un topic à ce sujet.

Enfin, je terminerai par le Smyth Realiser A16 qui simule au casque jusqu'à 16 enceintes. Étant déjà possesseur du A8, je n'ai pas été surpris du résultat. Bluffant et superbe. J'ai pu rencontrer les concepteurs, Mike et Stephen Smyth, rencontre géniale également. Merci pour leur accueil et leur réponses à mes questions.

Bref, j'y retournerai volontiers l'année prochaine.
Et si jai plus de temps, je m'arrêterai cette fois volontiers au stand HCFR s'il existe encore. J'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y m'arrêter mais l'idée est super je trouve. Bravo !

Bonne journée à tous.
mlg33

Message » 10 Oct 2016 10:09

Je suis allé au salon et comme souvent, j'en suis revenu déçu. Je n'ai pas tout vu ni tout entendu, mais parmi les écoutes attentives que j'ai faites, voici mon top 3 :

1ère place et de loin : JM reynaud : fascinante démonstration très bien menée du système Adara. malgré une pièce d'écoute non idéale, bien que traitée acoustiquement, ce système a démontré son énorme potentiel, avec un choix de musiques très intéressant et judicieux. La petite Cantabile Anniversaire sur un ensemble serveur-DAC-ampli 3D Lab Nano est excellente aussi, très naturelle, sa dynamique et son grave m'ont étonné au regard de ses petits Hps et de sa petite taille.

2ème place : Magico S5 MkII sur électroniques Constallation plus CD Soulution. Une écoute intimiste, avec de belles plages musicales, ce qui est plutôt probant, car il est plus difficile pour de gros systèmes de délivrer un son de qualité en finesse que de délivrer la grosse cavalerie (ce que la Magico et les amplis Constellation peuvent très bien faire aussi, le dernier morceau, du flamenco ébouriffant, l'a démontré). Là encore, beaucoup de naturel, de précision, dans une salle non idéale mais judicieusement traitée. Le meilleur système passif, l'ADARA allant à mon avis plus loin encore dans le réalisme. A quand une Magico "fully active" ?

3ème place : le système Soolos- Meridian- Gamut- Vienna acosutics The Music : ampleur, finesse, respect des timbres, grande salle permettant aux enceintes de s'exprimer. Un peu moins bon que Magico néanmoins, et moins bon aussi que le système actif Meridian que Martial avait en démo l'année dernière (seul restait le DAC Meridian, excellent au demeurant). La démo valait surtout par l'enthousiasme de Martial et la diversité des écoutes qu'il proposait. Avec lui, on écoute plus la musique que le matériel, sachant que celui-ci est toujours bon de toute façon. Une approche rafraichissante de la hifi, ce qu'elle devrait toujours être.

Une déception : les enceintes B&W 800 D3 sur pramp-Dac et amplis Classé : les enceintes étaient trop écartée par rapport aux places d'écoute, la salle était effroyable au plan acoustique et non traitée ! Bref, malgré l'évident potentiel des enceintes et la qualité des amplis, le grave bavait, le médium en était voilé lorsque le niveau montait. Ajoutons la relative pauvreté musicale et audio des plages d'écoute proposées... Du gâchis, le matériel vaut bien mieux que la mise en œuvre. Ils se moquent du monde chez B&W.

Quelques écoutes rapides de casques aussi ; bien aimé le nouvel haut de gamme avec Dac-Préamp de chez Sony, le Odin de chez Kennerton, l'Elear de Focal (le Listen paraît très cheap et plastique en comparaison) mais c'était trop rapide pour faire de vrais comparaisons, ce sont de bons produits, c'est sûr, mais impossible d'en dire plus dans le contexte absolument pas idéal d'un salon.
tovarich007

Message » 10 Oct 2016 10:13

Pour ma part, j'ai trouvé le salon meilleur que les deux années précédentes, comme quoi !

Il y avait de la vraie bonne démo HC comme on en voit rarement (JVC et Sony sur le 5m de base en 21:9 :love: ), personnellement même si ça manque d'optimisation j'ai jamais vu des images comme ça chez un particulier, et c'est ça que je recherche dans un salon ! (par contre le son chez JVC c'était une horreur, Sony c'était bcp mieux)

-Le JVC en BR-UHD rend une image proche de mon LCD 65" ... mais sur 2.5m de base ... impressionnant de piqué et de netteté/fluidité dans les mouvements, rendu des textures hyper réaliste ... etc ... etc ...

-Le Sony laser 4k n'était pas très bien réglé, motion flow trop fort et gamma trop bas pour moi, mais sinon les 5m de base en cinémascope ça en jette un max, la claque niveau immersion !

-Le 100" ZD9 en démo HDR était bien sur en mode "Standard" très mal réglé et trop lumineux (2000 nits ça pique même dans une pièce éclairé), mais une fois quelques modifications faite par le représentant de Sony à notre demande nous avons pu voir la démo HDR des campeurs d'un autre oeil en mode "Cinema Pro" avec le rétro-éclairage baissé à 20 => une image d'un réalisme époustouflant, bravo Sony !

-J'ai fais aussi quelques écoutes casque car j'utilise un peu la hifi en nomade (RER, Métro), je suis tombé littéralement amoureux du casque Meze 99 Classic, c'est beau, c'est confortable et ça sonne hyper bien pour 300€ (tester avec mon HTC One M8), le rêve ... à coté les derniers Focal et Denon dans la même gamme de prix font jouer en plastique et sonne comme un ensemble Sonos de supermarché ...

-Enfin en Hifi un peu déçu, toujours la même chose à écouter ... sortent du lot les JMR Adara (mais bcp trop cher), les TAD et l'ensemble Utopia/Naim, la meilleur écoute du salon pour moi.

Et bien sur la grosse ambiance HCFR avec tous les Chacals de la team, quasiment tout le monde était là, j'était hyper déçu de ne pas pouvoir rester pour le resto le soir ...
Source HC: PCHC GTX1060 / SoundBlaster ZxR Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 10:32

J'espère que tu ne t'es pas fait engueulé à Chatou ? :mdr:
OO7livier.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 10 Oct 2016 10:39

OO7livier a écrit:J'espère que tu ne t'es pas fait engueulé à Chatou ? :mdr:
OO7livier.

Non ça va pas madame à rien dit parce qu'elle savait que ça me faisait super chier de rentrer du salon pour aller chez sa copine à Chatou, en plus il y avait des bouchons :evil: :ko:
Source HC: PCHC GTX1060 / SoundBlaster ZxR Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 10:44

OO7livier a écrit:J'espère que tu ne t'es pas fait engueulé à Chatou ? :mdr:
OO7livier.

Il a du pourrir la vie à Madame à Chatou.... :grr: :grr: :grr:
On voit qui porte le pantalon ! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ko: :mdr:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 11:52

Mes impressions sont mitigées, quelques belles réussites, beaucoup de choses "moyennes" et au final pas mal de ratés !
Les pièces mal adaptées et les volumes réglés bien trop fort gâchent en grande partie les écoutes à mon sens.
Dans certains stands les prix étaient presque tabous.. Je les comprends quand on se rend-compte que ces appareils monstrueusement chère avec filtrage secteur et j'en passe ne font pas forcément mieux que les autres :siffle: .

Dans les tops :
- Projo JVC (couleurs et piqué incroyables! :o dire que le projo avait un soucis..) et Sony !
- JMR avec ADARA surtout, même si le grave n'était pas bon (difficile à juger dans la pièce). La Catabile était très bonne également, surtout qu'elle n'est pas énorme.
- Cabasse : bonne écoute avec des choix musicaux variés (dont des pistes particulièrement complexes) avec une belle scène sonore et un vrai grave (merci au caisson corrigé à la pièce) pour les Baltic + Santorin 30. Le tout sans débauche de matériels exorbitants (la source était le streamer maison à 250euros....).
- PMC : les petites biblio sonnaient bien mais les choix musicaux empêchaient de se faire un avis clair

Les flops :
- B&W : enceintes beaucoup trop écartées, grave atroce, etc...
- Focal Sopra 1 + Naim : beaucoup trop fort, un seul style de musique "particulier", ça déchirait les oreilles....
- Avangarde : basses envahissantes, scène et timbre pas du tout réalistes
- Elipson : aiguë agressif, son "maigre"
zx

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message