Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Festival SON & Image 8/9Oct PARIS - HCFR présent

Message » 10 Oct 2016 14:16

Bonjour,

Voici le mail que nous venons de recevoir de JVC et qui permet de mieux identifier les "imperfections" que certains d'entre nous auront pu remarquer lors de la démo au Salon du JVC DLA-Z1, ceci malgré ses évidentes potentialités :

Bonjour xxxx,

Merci de votre visite sur notre stand ce week end. Ce fut un plaisir de vous rencontrer.

....

Ce fut un honneur ce week end pour l'équipe JVC de présenter le DLA-Z1 pour la 1ere fois en France, et un grand plaisir d'accueillir plus de 900 personnes dans notre salle sur les 2 journées du salon.

Un plaisir à la hauteur de difficultés rencontrées jeudi et vendredi pour préparer la démo. En effet, le produit livré 24 heures avant l'installation s'est avéré tenir plus du prototype que du pre-production sample. Par exemple, il était impossible de régler le gamma et la lampe n'a pu délivré que 2000 lumens au lieu des 3000 attendus. Pire : le produit est arrivé endommagé ! Le bloc optique s'est décroché après un probable gors choc au transport. La réparation de fortune a marché et nous avons pu faire la meilleure démo 4K / HDR possible.

Ceci étant dit, nous somme bien conscients que le produit présenté était bien loin d'être à 100% de ses capacités...

C'est pourquoi nous travaillons à mettre en place une nouvelle démo. Elle aura lieu à Paris, au mois de décembre probablement. Nous vous tiendrons informés.

Merci de votre visite sur le stand et de votre confiance en la qualité de nos produits.

Cordialement,

Guillaume Bxxx
Marketing manager
JVCKENWOOD FRANCE

Comme quoi tout malheur apporte son lot de bienfaits, nous auront ainsi droit à une nouvelle démo d'un JVC DLA Z1 en Décembre à Paris... et à ce moment-là, il sera probablement d'autant mieux finalisé... :love: + :bravo:

HCFR ne manquera donc pas de vous en reparler. :D

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Annonce

Message par Google » 10 Oct 2016 14:16

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2016 14:21

patjero a écrit:
OO7livier a écrit:J'espère que tu ne t'es pas fait engueulé à Chatou ? :mdr:
OO7livier.

Il a du pourrir la vie à Madame à Chatou.... :grr: :grr: :grr:
On voit qui porte le pantalon ! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ko: :mdr:

Grave on est arrivé avec une heure de retard et j'ai saoulé madame pour que l'on parte tôt :hehe:
Source HC: PCHC GTX1060 / SoundBlaster ZxR Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 14:24

zx a écrit:Mes impressions sont mitigées, quelques belles réussites, beaucoup de choses "moyennes" et au final pas mal de ratés !
Les pièces mal adaptées et les volumes réglés bien trop fort gâchent en grande partie les écoutes à mon sens.
Dans certains stands les prix étaient presque tabous.. Je les comprends quand on se rend-compte que ces appareils monstrueusement chère avec filtrage secteur et j'en passe ne font pas forcément mieux que les autres :siffle: .

Dans les tops :
- Projo JVC (couleurs et piqué incroyables! :o dire que le projo avait un soucis..) et Sony !
- JMR avec ADARA surtout, même si le grave n'était pas bon (difficile à juger dans la pièce). La Catabile était très bonne également, surtout qu'elle n'est pas énorme.
- Cabasse : bonne écoute avec des choix musicaux variés (dont des pistes particulièrement complexes) avec une belle scène sonore et un vrai grave (merci au caisson corrigé à la pièce) pour les Baltic + Santorin 30. Le tout sans débauche de matériels exorbitants (la source était le streamer maison à 250euros....).
- PMC : les petites biblio sonnaient bien mais les choix musicaux empêchaient de se faire un avis clair

Les flops :
- B&W : enceintes beaucoup trop écartées, grave atroce, etc...
- Focal Sopra 1 + Naim : beaucoup trop fort, un seul style de musique "particulier", ça déchirait les oreilles....
- Avangarde : basses envahissantes, scène et timbre pas du tout réalistes
- Elipson : aiguë agressif, son "maigre"

Ben à part le JVC et les Adara je ne suis pas allez dans tous les autres salles que tu as cité, peut être pour ça que je n'ai pas était déçu ... j'aurai eu le temps je serai allez voir chez Cabasse j'aime bien leur son d'habitude.
Source HC: PCHC GTX1060 / SoundBlaster ZxR Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 14:51

Moi aussi j'aime bien le son Cabasse mais il n'y avait pas de sphères :roll: , bien que les modèles exposés était bien plus adaptés aux niveaux tarifs.
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 14:57

Bonjour,

Voici mon impression quant à l'exceptionnel processeur (casques) Smyth Realiser A16 qui a été en démo - sur réservation individuelle préalable - à ce Salon :

post179020804.html#p179020804

... et oui nous organiserons un podcast HCFR @ fin Novembre sur ce produit plus qu'impressionnant. :D

Hugo
Hugo S

Message » 10 Oct 2016 16:05

re Bonjour,

Concernant la démo (sur RDV) du Smyth Realiser A16, l'environnement 7.1.4 (à base de moniteurs actifs Yamaha Pro) qui servait de cadre de référence pour la démo de ce processeur casque(s) et qui - après les prises de mesures permettant d'étalonner individuellement chaque personne (établissement PRIR, Personal Reference Individual Reproduction) - était ensuite reproduit à l'identique par le processeur Smyth Realiser A16 sur un casque Sennheiser HD800.

Pour moi, il s'agit de la démo la plus bluffante de ce Salon. Tout simplement VRAIMENT IMPRESSIONNANT...

IMG_3858.JPG
La place servant de référence à la démo avec Stephen à droite

IMG_3859.JPG
Vue sur un angle légèrement différent, la pièce n'étant pas très grande.

Hugo
Hugo S

Message » 10 Oct 2016 18:38

tovarich007 a écrit:Une déception : les enceintes B&W 800 D3 sur pramp-Dac et amplis Classé

zx a écrit:Les flops :
- B&W : enceintes beaucoup trop écartées, grave atroce, etc...

mais pourquoi toujours associer B&W avec Classé ???
alors que bien souvent les B&W se vendent avec autre chose..
bon, on le sait.. B&W possède Classé, logique commerciale
mais c'est tous les ans la même chose et jamais vraiment réussi, bof...
si les B&W peuvent prétendre de courir avec les meilleurs hifi, ce n'est pas
le cas de Classé qui est plutôt du home cinéma THG mais pas de la hifi
bref, B&W - Classé, cela n'a rien de vraiment géant
corintin

Message » 10 Oct 2016 18:52

Et ça dure, et ça dure... au moins depuis le siècle dernier ! :mdr:
P.LM

Message » 10 Oct 2016 18:57

Pour ma part, j'ai apprécié je pense comme beaucoup de monde la démo Sony, une vrai claque visuelle même si le son était trop bas. Le grand espace dédié aux casques est une très bonne idée, j'ai pu enfin essayer un stax :love: .
Sinon pour revenir aux enceintes, j'ai bien aimé les fines colonnes fostex que j'ai trouvé très transparentes, le système Adara (enfin du grave sans traînage et quelle transparence !) ainsi que les utopia de focal couplé avec du naim :D.
Mais la surprise est venue d'une marque qui, en général, me laisse indifférent Vienna acoustics avec les klimt associés à des amplis Gamut. Ce ne sont évidemment pas les enceintes les plus neutres qui soient mais le rendu des voix (Sinatra notamment) était sublime avec un beau grain. Il y avait d'ailleurs un célèbre acteur dans la salle lorsque je s'y suis passé qui avait l'air de goûter au spectacle.
Au rayon des déceptions: Magico et son grave brouillon ainsi que la démo des baltic de Cabasse où le caisson jouait seul dans son coin. Un petit coup de gueule général sur les morceaux retenus pour les démos qui sont les mêmes d'un salon à un autre et d'une année à l'autre. Il s'agit toujours des mêmes artistes et des mêmes genres musicaux, un peu de variété dans les choix permettrait de mieux cerner les qualités réelles des enceintes présentées.

J'oubliais un très bon moment qu'était le diner du samedi qui m'a permis de mettre des visages sur des pseudos familiers.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 10 Oct 2016 19:21

La salon est bien organisé, et chacun y trouve son compte, à condition de ne pas trop attendre des démos faites dans des pièces qui ne sont pas conçues pour cela.
-> L'écoute sur le stand Conceptas était aussi réussie (très beaux timbres dans les aigus) mais l'esthétique massive des enceintes en bois sombre est discutable. Un produit allemand ?
Irwinwayfair

Message » 10 Oct 2016 23:30

vindermere a écrit:
Au rayon des déceptions: Magico et son grave brouillon ainsi que la démo des baltic de Cabasse où le caisson jouait seul dans son coin. Un petit coup de gueule général sur les morceaux retenus pour les démos qui sont les mêmes d'un salon à un autre et d'une année à l'autre.

Tu étais à quel niveau dans la pièce? J'étais au premier rang et les graves étaient les meilleurs que j'ai entendu dans ces salles à baie vitrée.
J'ai entendu C. Cabasse dire qu'il avait réglé le caisson pour le 2e rang et que un peu plus au fond c'était désastreux.
zx

Message » 11 Oct 2016 0:04

zx a écrit:
vindermere a écrit:
Au rayon des déceptions: Magico et son grave brouillon ainsi que la démo des baltic de Cabasse où le caisson jouait seul dans son coin. Un petit coup de gueule général sur les morceaux retenus pour les démos qui sont les mêmes d'un salon à un autre et d'une année à l'autre.

Tu étais à quel niveau dans la pièce? J'étais au premier rang et les graves étaient les meilleurs que j'ai entendu dans ces salles à baie vitrée.
J'ai entendu C. Cabasse dire qu'il avait réglé le caisson pour le 2e rang et que un peu plus au fond c'était désastreux.

J'étais au fond et en plus debout. Je comprends mieux avec tes explications.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 11 Oct 2016 9:04

vindermere a écrit:Pour ma part, j'ai apprécié je pense comme beaucoup de monde la démo Sony, une vrai claque visuelle même si le son était trop bas. Le grand espace dédié aux casques est une très bonne idée, j'ai pu enfin essayer un stax :love: .
Sinon pour revenir aux enceintes, j'ai bien aimé les fines colonnes fostex que j'ai trouvé très transparentes, le système Adara (enfin du grave sans traînage et quelle transparence !) ainsi que les utopia de focal couplé avec du naim :D.
Mais la surprise est venue d'une marque qui, en général, me laisse indifférent Vienna acoustics avec les klimt associés à des amplis Gamut. Ce ne sont évidemment pas les enceintes les plus neutres qui soient mais le rendu des voix (Sinatra notamment) était sublime avec un beau grain. Il y avait d'ailleurs un célèbre acteur dans la salle lorsque je s'y suis passé qui avait l'air de goûter au spectacle.
Au rayon des déceptions: Magico et son grave brouillon ainsi que la démo des baltic de Cabasse où le caisson jouait seul dans son coin. Un petit coup de gueule général sur les morceaux retenus pour les démos qui sont les mêmes d'un salon à un autre et d'une année à l'autre. Il s'agit toujours des mêmes artistes et des mêmes genres musicaux, un peu de variété dans les choix permettrait de mieux cerner les qualités réelles des enceintes présentées.

J'oubliais un très bon moment qu'était le diner du samedi qui m'a permis de mettre des visages sur des pseudos familiers.

J'ai adoré aussi ces enceintes avec les Gamut , je n'avait jamais écouté de vienna accoustics mais là vraiment , j’étais sur le cul :o ....quelle dynamique...et le rendu de la voix , on aurait cru avoir Sinatra devant nous.
J'y suis même retourné pour écouter les "petites" blanche que j'ai trouvé faite dans la même veine mais pour une plus petite piece .
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Oct 2016 22:58

vindermere a écrit:Pour ma part, j'ai apprécié je pense comme beaucoup de monde la démo Sony, une vrai claque visuelle même si le son était trop bas. Le grand espace dédié aux casques est une très bonne idée, j'ai pu enfin essayer un stax :love: .

Presque entièrement d'accord avec les appréciations de Vindermere (sachant que je ne suis pas allé écouter les Fostex cette année, mais l'an passé, je les avais appréciées), sauf pour Magico, je n'ai pas du tout trouvé le grave brouillon, malgré la pièce un peu petite pour ces grosses enceintes ; la qualité du grave a toujours été selon moi l'un des points forts de Magico, et cette fois encore c'était le cas, même si l'Adara fait encore mieux. Peut-être un problème d’acoustique réglé entre ton passage sur leur stand et le mien ? J'ai bien aimé aussi les Vienna Acoutics Klimt ou The Music -je ne sais plus le nom du modèle- même si le système Meridian de l'année dernière était supérieur.
tovarich007

Message » 12 Oct 2016 14:30

J'étais donc à ce salon comme d'ailleurs l'année dernière je tiens à remercier le forum pour son invitation.

En faite ce salon est presque le même que l'année dernière on retrouve les enceintes Adara de Jean-Marie relance l'intégré Microméga sur les focal et les Magico toujours alimenté par les mêmes électronique.

Waterfall :
ça fait plusieurs années que je vois ses enceintes présentes dans pas mal de salon et je ne comprends toujours pas comment cette boîte existe encore alors que les démos sont lamentables, ça ne fonctionne pas par compte c'est esthétique de voir des HP triangle dans une boîte transparente. Qui en a sur ce forum ?

Cabasse:
Très moyen, on est très loin des adriatis ou de la sphère .

Piega :
Donc le magasin sound and colors nous présente ces enceintes le son est correct sans plus mais rien d'enthousiasmant.

Magico :
C'est là que l'on comprend que la qualité du local est très importante c'est la première fois que magico est présent dans ces salles qui donnent sur la seine avec des vitres juste derrière les enceintes et on voit où le problème qui se pose dans le grave toujours de très beaux timbres mais un son un peu cotonneux en bas de plus les démonstrateurs nous présentent des disques test trop entendus

Grace à shazam je vous les présentes :

Vous savez le type qui pousse un cri alors que derrière lui on a du grave très bas en fréquence

Et ce guitariste avec les micros très près :

Les magico méritent mieux que ces disques démonstratifs et très faciles à passer.

jean-marie raynaud:
Je ne suis pas resté longtemps chez jean marie Raynaud car la pièce était véritablement bondé je me doutais que tout le monde dirait que c’était la meilleure écoute du salon je dirais simplement que c'était pas trop mal mais j'ai et de meilleurs démos chez Jean-Marie Raynaud il y a quelques années avec des enceintes beaucoup plus démocratique même si le traitement acoustique du local améliore les choses par rapport aux concurrents.

Fostex: écoute décevante par rapport ce que j'avais entendu il y a quelques années présenté par Marcel Hernández sans doute sur les électronique accuphase.
Ils utilisent un ampli avec un seul transistor par canal mais comme c’est de la classe D ça ne marche pas.

Focal :
Ils occupe 4 salles malheureusement l'accès se fait sur réservation quand j'y suis allé j'avais un billet pour 18 heures et 18h30 mais en discutant avec un des démonstrateurs dans le couloir m'a permis de rentrer une demi-heure après j'ai donc commencé par la petite enceinte focal alimenté par le naim 250 le démonstrateur vient de chez naim donc nous avons droit à de la pop. Cette démonstration nous permet de juger de la nervosité du système typique de Naim, je ne trouve pas l'association entre les enceintes focal et Naim si géniale que ça car même avec du naim ces enceintes manquent de caractère.

De suite après je vais écouter la grosse enceinte focal accompagné d'un naim 500. Le démonstrateur est cette fois de chez focal. Après une introduction qui nous vante le tweeter beryllium utilisé sur cette enceinte tous ses extraits musicaux choisis vont justement montrer la subtilité du système. Dommage car le naim 500 peut faire beaucoup plus de choses. Sans parler des enceintes. C’est propre et homogène mais le mariage est moins magique que naim avec proac ou magico par exemple.

Vienna acoustic:
Et puis Martial hernandez nous présente de vraies musiques, du vrai jazz rock et musique classique. On a même pu entendre Maria Callas un extrait difficile à passer avec bien plus de dynamique ce type qui crie devant un grave digne du grand bleu. L’écoute est typique de martial, grand espace et subtile chaleur du système pour éviter l’agressivité.

L’écoute du 3ème mouvement de cette symphonie est très étonnante :
https://www.amazon.fr/Chostakovitch-Sym ... B0000035ON

Tad:
l'extrait de batterie est très étonnant car cette fois on a pas uniquement la nervosité mais bien le timbre. Le démonstrateur nous explique que ce système lui parait facile. 2 heures plus tard j'ai droit au même disque et aux mêmes commentaires. Dommage vu que c'est sans doute la meilleure écoute du salon./

Le salon teste très moyen à cause de la dématérialisation et des amplis en classeD et du manque d'investissement des démonstrateurs.

Le plus du salon c'est les revues que l'on peut prendre à l'entrée dont diapason et classica; Diapason sans le cd et classica avec les 2 cd des nouveautés du mois et d'un disque de discothèque idéale. j'étais content d'avoir le concerto pour violon de beethoven par david oistrakh mais quand j'ai mis le cd c'était bowie en live alors est ce que les autres visiteurs du salon ont eu le même problème ?
jeanpascalg

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message