Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Foire de LYON: Salle dédiée en démonstration 21 au 31/03/08

Message » 16 Jan 2008 16:56

Après Montpellier, Toulouse, Nice, Marseille... la société VOTRE CINEMA sera présente à la FOIRE internationale de LYON du 21/03 au 31/03/2008, HALL10 stand 10C40.

A cette occasion, sera montée une véritable Salle dédiée de 20m2 en DEMO PERMANENTE avec:
- Traitement acoustique complet murs + plafond cinéma
- Projection FULL HD JVC HD100
- HD-DVD et Blu-Ray
- Ecran trans-sonore au format 2:35 cinémascope de 3,10m de base + lentille ISCO II
- Son 5.1 GKF en haut rendement SVP1000 + SVP100
- Caisson Velodyne DD12
- Amplis cinéma Atoll, Rotel et Nuforce
- Sièges cinéma avec vibreurs
- Ciel étoilé en fibres optiques
- A l'extérieur, le nouvel Ecran-Tableau Screen Design en démo

Démo "VIP" réservée aux personnes se présentant de la part de HCFR. :P
Il nous reste qqs invitations. Envoyez-nous un email avec vos coordonnées et le nombre de places désirées (maxi 2/famille) à contact@votrecinema.fr :idee:
Dernière édition par THX Only - VOTRE CINEMA le 14 Fév 2008 16:05, édité 1 fois.
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 16 Jan 2008 16:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Jan 2008 15:18

Super le matos présenté mais trop loin pour moi :P :P :( :(
totof66

Message » 23 Mar 2008 21:34

J'ai pu rendre une petite visite à THX-only aujourd'hui à la foire.

Pour ceux qui hésitent encore, aller y faire un tour, c'est très interessant comme concept de traitement accoustique. Le traitement de la pièce est total et rend caduque tout traitement de correction, d'égalisation par électronique.
L'insonorisation à l'extérieur de la salle (on est pourtant sur un salon !!!) est excellente.
C'est assez long à expliquer et je ne voudrais pas dire de bétises, mais c'est enrichissant, on sent que c'est du travail de pro, vraiment. Même si on a pas les moyens je pense que ça vaut le coup d'oeil, pour la culture si je puis dire.

La démo est agréable, on ne demande qu'un chose : regarder le film en entier. :mdr:

C'est pas un système qui vous en met plein la tronche grossièrement, qui vous casse les oreilles en 5 min. On est pas dans le matuvu spectaculaire (sauf les bass bump qui ont un côté qui doit beaucoup plaire au "grand public"). On sent qu'on peut regarder un film de 3h à niveau remarquable sans fatigue.

Si je voulais être tatillon j'aurai dit :

- que les bass bump étaient un poil réglés fort (voulu pour la démo, faute avouée du Taulier :mdr: , mais je le comprend j'aurai sûrement fait pareil).
- que le son manquait un peu d'attaque dans le haut du spectre (mais garderions nous cette souplesse sur une écoute longue ?): ici c'était un ensemble Atoll Pr5.1; Am200, Av100. Apparement quand on passe ax blocs numériques type fying mole ou nuforce c'est plus percutant.
- la centrale un poil en retrait (gouts personnels...)

Bref rien de méchant : une question de gouts et de réglages...

Pour les points positifs :

- la finition et le design du concept sont excellents
- le cinemascope c'est de la balle !
- on se croit dans un très bon cinéma, un vrai, dans tous les sens du terme, on plonge immédiatement dans le film et on ne se pose plus questions.

Je remercie THX-only pour le temps qu'il m'a consacré et ses explications.
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 26 Mar 2008 16:57

si j ai le temps samedi , après la visite des chauffagistes... :roll: , je viendrais y faire un pti coucou... :wink:

mais alors faudra mettre l asservissement a 1 ! :lol:

a+
zebulons69*

Message » 26 Mar 2008 17:08

Attention zebulon est afficionados du cinema démonstratif : faudra mettre 3 dd12 et les blocs nuforce :mdr:
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 26 Mar 2008 17:44

Kro a écrit:Attention zebulon est afficionados du cinema démonstratif : faudra mettre 3 dd12 et les blocs nuforce :mdr:

:lol:

:wink:

a+
zebulons69*

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message