Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

FOIRE DE TOULOUSE: Vraie Salle dédiée HD et 2:35 en démo !!!

Message » 29 Mar 2007 11:34

esuteau37 a écrit:je te souhaite un excellent salon
amitiés

Tu y seras Eric?
A+
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 29 Mar 2007 11:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Mar 2007 11:35

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Ayant envoyé pas mal d'invitations, je regrette juste un peu que personne ne se présente et vienne sans doute "incognito". Ca serait plus sympa de dire qu'on vient de la part de HCFR et l'invitation envoyée...
A bientôt alors ?
Lionel :wink:

Tu as un Tshirt avec ton pseudo? Comment on fait pour te reconnaitre?
A+
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Mar 2007 13:47

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Ayant envoyé pas mal d'invitations, je regrette juste un peu que personne ne se présente et vienne sans doute "incognito". Ca serait plus sympa de dire qu'on vient de la part de HCFR et l'invitation envoyée...
A bientôt alors ?

Salut,

ça se passe bien sinon ? tu fais des ventes ?
De mon côté je passerai sans doute samedi ou dimanche... et je viendrais probablement que pour ça :lol:
merci encore pour les invitations ;)

A bientôt,

Luc
foguy_lucky

Message » 29 Mar 2007 21:08

foguy_lucky a écrit:
A bientôt alors ?

Salut,

ça se passe bien sinon ? tu fais des ventes ?
De mon côté je passerai sans doute samedi ou dimanche... et je viendrais probablement que pour ça :lol:
merci encore pour les invitations ;)

A bientôt,

Luc

+1 je passerai dimanche apres midi
je me presenterai :wink:
il ferme a quelle heure le salon dimanche soir ?
davidd

Message » 30 Mar 2007 9:36

Je passerai dimanche après midi.
Je me présenterai également.

davidd, je t'envoie un MP!
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 31 Mar 2007 18:44

J'en reviens à l'instant .
Que dire ???... J'avais jamais vus une image comme çà !!!
Epoustouflant au regard du budjet .
3m de base en 2.35 à 4m30 : un piqué extraodinaire , fluidité, realisme des couleurs , profondeurs de champs , effet 3d .
En plus de ca , un acceuil des plus symphatique. Merci pour la démo
Vchris

Message » 31 Mar 2007 20:26

dommage que ce soit si loin de Tours ....
esuteau37
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Avr 2007 9:49

Salut à tous!
Quelle démo!!! Magnifique! Connaissant la difficulté de faire des démos dans les salons, je ne peux que féliciter THX Only! Bravo!
Quelle image! Le Dila associé à la lentille Isco2 + scaler + XE1 sur King Kong fait des merveilles en 2.35:1 sur 3M de base!

Pour le son, j'adore les GKF mais j'ai trouvé le son en retrait par rapport à l'image. Mais bon, c'est normal. Sur un salon c'est jamais l'idéal. L'ampli était un Rotel mais je ne sais pas lequel (il faisait trop noir dans la salle).

La salle était petite (15m carré) mais vraiment très bien faite!
Un vraie petite salle de cinéma réalisée dans les règles de l'art!
L'acoustique était simplement des panneaux O-CINEMA (je sais pas comment ça s'écrit). Je suis pas fan de ces panneaux mais bon, les gouts et les couleurs comme dirait l'autre! ;)

Et puis, les petits détails de déco qui font la différence : lampes en verre design, ciel étoilé en fibre optique, projo à l'extérieur de la salle qui projette par un trou pour une intégration parfaite, petite estrade arondie devant l'écran trans-sonore...

Bref, une très belle petite salle! :)

En plus l'accueil était très sympa et il y avait un petit salon avec des fauteuils devant le stand (c'est là que j'ai rencontré Davidd).

Il y avait aussi l'écran Design Screen 2.35 d'Eric Suteau à l'extérieur de la salle mais en démo statique. Domage qu'Eric ne soit pas venu présenter ses super écrans.

Bravo donc pour ce super stand! :)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Avr 2007 10:50

Christophe CHEREL a écrit:projo à l'extérieur de la salle qui projette par un trou pour une intégration parfaite

Il est intéressant de mettre le VP. de l'autre côté du mur pour que son bruit de fonctionnement ne soit pas audible.
L'idéal étant derrière une vitre mais ce n'est pas évident vu que le HD1 aspire et refoule vers l'avant.

Alain
ALBO

Message » 02 Avr 2007 10:59

De mon côté je suis venu dimanche après midi en me présentant pour vous remercier des entrées, en tendant une main pour "un serrage de main" habituel dans de telle circonstance, mais encore une fois le privilège de la jeunesse m'a valu de remettre ma main dans la poche, c'est bien dommage...

Sinon, superbe image et superbe salle, l'isolation phonique de la salle m'ont impressionné tout comme la précision de l'image. Par contre, j'ai trouvé que ça manquait à peine de fluidité, je suppose que tout était réglé au maximum de détail au détriment de la fluidité, ou peut être était ce seulement la scène du film, mais ça restait léger car mes amis n'ont rien remarqué.

Merci encore pour ces invitations et pour cette démo.
foguy_lucky

Message » 02 Avr 2007 11:46

je suis allé voir cette salle dimanche et j'ai rencontré christophe et son ami passionné devant la salle noire merci à tous les deux d'avoir passé un moment avec moi pour partager notre passion
:wink:

On voulait remercier le maitre des lieux mais il etait parti en rendez-vous

il y avait une petite atttente pour pouvoir rentrer dans l'antre
l'image etait comme l'a dit Christophe (qui est pour moi une reference en matiere d'image sur le forum ) par contre j'aimerais savoir aà combien etait le réglage du detail sur le hd1 car je trouvais l'image tres cinema mais pas assez piquée pour moi par rapport au hd1 que j'ai dejà vu
la lentille ne lui ferait elle pas perdre de la 'netteté' ?
par contre l'image etait vraiment superbe niveau colorimetrie le contraste pas poussé enfin bien reglé mais juste ce pique en dessous de ce que j'aime.
le son etait franchement trés bon car je pense que le but etait d'attiré des personnes nouvelles au cinéma a la maison et il etait reglé grand spectacle et pour une salle monté dans une foire expo on ne peut que felicité ce professionnel car d'autres ont des systéme moins bien reglé dans leurs auditoriums et videotoriums .
Autre detail mais qui a son importance ,pour dire que ce professionnel ne laisse rien au hasard
nous etions tres bien assis pour regarder la démo .
le ciel étoilé c'est vraiment superbe
en tous cas une reussite totale

un grand bravo et juste un regret de ne pas vous avoir vu

Bon si vous vendez le projo de démo faites moi signe :wink:
car j'ai pratiquement convaincu mon waf (reste juste a financer)

ps pour Christophe pour les panneaux ceux sont des hocinéma :wink:
davidd

Message » 02 Avr 2007 11:57

Manque de piqué ???!!!
C'est justement la dessus que j'ai été le plus impressioné : 3m de base à 4m30 de distance , j'avais jamais vus çà . Peut etre que la lentille etait mal calé , le projecteur etait retiré tous les soirs .
Vchris

Message » 02 Avr 2007 13:16

Vchris a écrit:Manque de piqué ???!!!
C'est justement la dessus que j'ai été le plus impressioné : 3m de base à 4m30 de distance , j'avais jamais vus çà . Peut etre que la lentille etait mal calé , le projecteur etait retiré tous les soirs .

je n'ai pas dit que l'image n'etait pas piqué :wink:
mais j'aime quand il y en a un peu plus et j'ai vu le hd1 il peut en faire plus
donc si le detail du jvc est a 0 le pique est normal mais s'il est poussé a +15 ama il en manque et je pense que c'est la lentille qui doit 'amoindrir'
d'où ma question pour savoir comment etait les réglages du projo au niveau détail

en tout cas l'image etait fluide et trés cinéma
la démo que j'avais vu de ce projo le hd1 avait une image plutot proche du plasma
ma préférence serait entre les deux :wink:
davidd

Message » 02 Avr 2007 13:50

davidd a écrit:en tout cas l'image etait fluide et trés cinéma
la démo que j'avais vu de ce projo le hd1 avait une image plutot proche du plasma
ma préférence serait entre les deux :wink:

c'est dingue, quand j'y suis allé c'était vraiment l'inverse :lol: du détail comme j'en avais jamais vu et une "fluidité un peu légère".
foguy_lucky

Message » 02 Avr 2007 14:07

ALBO a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:projo à l'extérieur de la salle qui projette par un trou pour une intégration parfaite

Il est intéressant de mettre le VP. de l'autre côté du mur pour que son bruit de fonctionnement ne soit pas audible.
L'idéal étant derrière une vitre mais ce n'est pas évident vu que le HD1 aspire et refoule vers l'avant.

Alain

Oui mais avec une vitre du as une image floue et tu perds des lumens ;)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message