Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

FOIRE DE TOULOUSE: Vraie Salle dédiée HD et 2:35 en démo !!!

Message » 02 Avr 2007 14:15

Vchris a écrit:Manque de piqué ???!!!
C'est justement la dessus que j'ai été le plus impressioné : 3m de base à 4m30 de distance , j'avais jamais vus çà . Peut etre que la lentille etait mal calé , le projecteur etait retiré tous les soirs .

Je comprend un peu ce que veut dire Davidd : la lentille anamorphique permet de gagner en piqué surtout au milieu de l'image. Sur les côtés, c'était un peu déconvergé, donc un peu moins net. Mais globalement c'était super piqué! Moi j'ai adoré l'image!
Le gamma était un poil haut selon moi (2.2 j'imagine). Mais bon, là on chipote... ;) l'image était déjà sublime! Du jamais vu sur un salon grand public :)

Ce qui m'a impressionné c'est le nombre de curieux qui est passé dans la salle!

Le moins selon moi : la salle étant petite, les gens n'avaient le droit de rester qu'environ 1 minute dans la salle... c'est bien trop court pour les passionnés. Mais comme l'a fait remarqué la (charmante) hotesse d'accueil, c'est pour le grand public et c'est juste pour donner un apperçu. Donc tout ceci était justifié et pensé :)

Le King-kong était un excellent choix de démo AMA.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 02 Avr 2007 14:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Avr 2007 14:21

foguy_lucky a écrit:
davidd a écrit:en tout cas l'image etait fluide et trés cinéma
la démo que j'avais vu de ce projo le hd1 avait une image plutot proche du plasma
ma préférence serait entre les deux :wink:

c'est dingue, quand j'y suis allé c'était vraiment l'inverse :lol: du détail comme j'en avais jamais vu et une "fluidité un peu légère".

Pour la fluidité, je suis curieux de savoir si le scaler sortait en 24p ou non... Cela ne m'a pas paru particulièrement fluide également.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Avr 2007 14:23

foguy_lucky a écrit:
la démo que j'avais vu de ce projo le hd1 avait une image plutot proche du plasma

c'est dingue, quand j'y suis allé c'était vraiment l'inverse :lol: du détail comme j'en avais jamais vu et une "fluidité un peu légère".

comme quoi on a tous nos préférence et exigence et rien ne vaut une vrai démo pour ce faire un avis :wink:

j'ai le même lecteur Xe1 chez moi et j'avais vu les même scénes sur un Z5 en 1080p60
donc mon ressenti ce base sur cette "référence"
Dernière édition par davidd le 04 Avr 2007 16:07, édité 1 fois.
davidd

Message » 02 Avr 2007 14:37

Christophe CHEREL a écrit:
foguy_lucky a écrit:

Pour la fluidité, je suis curieux de savoir si le scaler sortait en 24p ou non... Cela ne m'a pas paru particulièrement fluide également.

Ama c'était fluide mais cela dépends des scénes qu'on a vu aussi car pendant la démo je n'ai pas eu de travelling lent
le truc c'est que comme tu l'as déjà dis christophe le hd1 est tellement précis dans les arriéres plan et le hddvd kk bien réalisé qu'on voit sur les scénes mouvantes des passages moins net que d'autres mais il faut dire que les autres sont tres net (même si ama le projo peux mieux faire)
par contre je n'ai pas vu du judder et pourtant au salon hcfr que Christophe présentait avec un hd10k et un tosh A1 sur les chroniques de riddick j'ai trouvé que c'etait bien piqué (amHa un peu plus qu'ici ) mais qu'il y avait pas mal de saccades (judder)
par contre je ne suis pas un proffessionnel de l'image (pour info j'ai eu un mt500 un hs20 et un h78 et là j'ai un Z5 )et je donne juste mon ressenti :oops:
Christophe de part son métier et sa passion est bien plus à même de juger un projo

d'ailleurs si Christophe peux me donner son avis sur les saccades des chronicles de riddick ?
c'était bien du judder ?
le piqué n'etait il pas supérieur ?
attention je ne dis pas que le hd1 ne me plait pas il est top je parle juste de ce que jai ressenti et recherche
en plus je veux un hd1 car je pense que c'est le seul projo qui donne l'image douce ou une image plus précise et aussi et surtout (comme c'etait le cas avec cette demo incroyable dans une expo) le meilleur des deux mondes (tritube et dlp)
:wink:
Dernière édition par davidd le 02 Avr 2007 15:38, édité 1 fois.
davidd

Message » 02 Avr 2007 15:29

Christophe CHEREL a écrit:Le moins selon moi : la salle étant petite, les gens n'avaient le droit de rester qu'environ 1 minute dans la salle... c'est bien trop court pour les passionnés. Mais comme l'a fait remarqué la (charmante) hotesse d'accueil, c'est pour le grand public et c'est juste pour donner un apperçu. Donc tout ceci était justifié et pensé :)

Le King-kong était un excellent choix de démo AMA.

C'est sûr qu'il faut féliciter cette initiative qui veut montrer au grand public que pour un budjet "raisonnable", on peut avoir une superbe salle... et c'est bon pour nous qu'un maximum de gens s'équipe ! ça fera baisser les prix à long terme :mdr:
foguy_lucky

Message » 02 Avr 2007 16:15

une très belle image, une salle bien traitée acoustiquement, un accueil chaleureux.
que dire de plus, si ce n'est que je n'ai vu personne d'autre que THX_ONLY
On s'est raté, chris :mdr:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Message » 02 Avr 2007 17:14

Thierry.P a écrit:une très belle image, une salle bien traitée acoustiquement, un accueil chaleureux.
:mdr:

+ 1 :wink:

Je n'ai pas pu rencontré Thx only mais c'est un professionnel vu cette salle comme on aimerait en voir plus souvent :wink:
davidd

Message » 02 Avr 2007 17:30

davidd a écrit:(...) par contre je n'ai pas vu du judder et pourtant au salon hcfr que Christophe présentait avec un hd10k et un tosh A1 sur les chroniques de riddick j'ai trouvé que c'etait bien piqué (amHa un peu plus qu'ici ) mais qu'il y avait pas mal de saccades (judder)
par contre je ne suis pas un proffessionnel de l'image (pour info j'ai eu un mt500 un hs20 et un h78 et là j'ai un Z5 )et je donne juste mon ressenti :oops:
Christophe de part son métier et sa passion est bien plus à même de juger un projo

d'ailleurs si Christophe peux me donner son avis sur les saccades des chronicles de riddick ?
c'était bien du judder ?
le piqué n'etait il pas supérieur ?
attention je ne dis pas que le hd1 ne me plait pas il est top je parle juste de ce que jai ressenti et recherche (...)

Le HD10k au salon de Saverdun était relié en direct à une Tosh HD-DVD A1 en 60hz (3/2 pulldown). Il y avait donc effectivement pas mal d'effet de Judder.

Le HD1 était relié à une Tosh XE1 via un Scaler Vidéo Crystalio II. J'imagine que ce dernier était relié en 24p mais j'ai des doutes car je n'ai pas trouvé les traveling super fluides.
Le mieux serait que THX Only nous dise ce qu'il a fait.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Avr 2007 17:31

Thierry.P a écrit:une très belle image, une salle bien traitée acoustiquement, un accueil chaleureux.

Caramba! Encorrre raté! 8)
Tu es venu le samedi?
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Avr 2007 20:13

Tu es venu le samedi?
non dimanche ! de 12h00 à 16 h00 !!!
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Message » 03 Avr 2007 9:53

Thierry.P a écrit:

Tu es venu le samedi?
non dimanche ! de 12h00 à 16 h00 !!!

Merde... on s'est vraiment loupé alors... j'y étais à partir de 15h30 :oops:
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Avr 2007 11:00

Merci pour tous ces commentaires encourageants et sympas. J'ai effectivement loupé plusieurs HCFR passionnés le dernier dimanche après-midi où j'avais plusieurs rendez-vous clients en dehors du salon. Heureusement que la charmante hotesse a fait oublier mon absence... :mdr:
Pour répondre à qqs interrogations, nous étions en 59,94hz en sortie de scaler. C'est la meilleure fluidité que j'ai trouvé avec ce lecteur HD-DVD (mais j'ai eu très peu de temps de m'y plonger). Sortir en 24p n'était pas du tout concluant en tous les cas, même en 1080i sur le HDEX1.
La porte d'accès à la salle ne permettait pas de parfaitement centrer le JVC pour la projection. Si certains diront que ce n'est pas un problème avec le lens-shift horizontal (ce qui est vrai en théorie), les 18cm de décalage posent un problème quand on utilise une lentille 2:35. Bref, nous n'étions pas au maximum de l'install mais pour un salon grand publique, c'était en effet bien supérieur en audio et vidéo que certains show-room fixes. En plus, chaque soir, nous devions démonter la lentille et le projo (trop gros risque de vol la nuit)
Nous avons eu le droit aux journalistes et étions tout de même l'attraction de la Foire de Toulouse (plus de 2000 personnes ont défilé dans la salle). Merci d'être passés pour ceux qui ont pu. Désolés pour ceux que je n'ai pas pu rencontrer. RDV l'année prochaine ?
A+
Lionel :wink:

Edité par Christophe Cherel
Dernière édition par THX Only - VOTRE CINEMA le 04 Avr 2007 16:18, édité 1 fois.
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Avr 2007 13:23

Salut à tous :wink:

Juste 2 mots pour dire que je ne me suis pas rendu à Toulouse, comme la plupart d'entre vous sur ce topic, mais que j'ai eu la chance de me rendre dans la salle dédiée de Lionel, pour des démos. Pour la partie matos, je dirai simplement que le rendu est plus performant. C'est surtout sur la sympathie et la qualité du professionel (et de la personne) que je voulais intervenir....

Je comprend la déception des personnes qui n'ont pas pu rencontrer Lionel, car il fait parti de la petite légion des pros que l'on peut qualifier de compétents, humbles, disponibles et passionnés :wink:
Salle dédiée 40m2, Ampli Denon A1 XV, Pré ampli Marantz 7702, Sony vpl 500 Es, OPPO 95, lecteur Zappiti, 3 RF7 Front, 4 RS7, caisson Velodyne DD18, Ecran 2.35 3,80m de base Cadre "maison" avec toile microperf Oray.
JPV9
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2007 16:12

JPV9 a écrit:Salut à tous :wink:

Juste 2 mots pour dire que je ne me suis pas rendu à Toulouse, comme la plupart d'entre vous sur ce topic, mais que j'ai eu la chance de me rendre dans la salle dédiée de Lionel, pour des démos. Pour la partie matos, je dirai simplement que le rendu est plus performant. C'est surtout sur la sympathie et la qualité du professionel (et de la personne) que je voulais intervenir....

Je comprend la déception des personnes qui n'ont pas pu rencontrer Lionel, car il fait parti de la petite légion des pros que l'on peut qualifier de compétents, humbles, disponibles et passionnés :wink:

+ 1
vu ce qu'il arrive à faire dans un salon grand public :wink:
beaucoup ont moins bien dans leur magasin
j'aimerait déjà avoir une salle comme ça chez moi
davidd

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message