Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

HDVision : cette fois c'est la bonne !

Message » 31 Jan 2011 17:56

Columbo a écrit:
alex_t a écrit:Effectivement ça calme (est-ce bien leur page officielle facebook ? )

D'un autre côté ça ne m'étonne pas vu comment le 1er lancement a été géré (le fameux numéro 0) .... On prend votre argent, on disparait et surtout on ne vous le rend pas. Sauf si par miracle on revient un jour, ce qui est le cas aujourd'hui, quelle chance ! (les 1er inscrits ont en fait servi de banque mais à taux 0)

Je suis étonné que HCFR se risque encore une fois à faire de la com sur ce magasine.

J'étais perplexe moi aussi, et j'ai reçu mon numéro 0 vendredi dernier. Superbe pressage (le papier fait fantastiquement ressortir les photos, bravo !) que j'ai déjà lu avec intérêt (interview de VAN LING en priorité, je me souviens de son excellente interview dans DVDvision!).
Etant donné ce qu'écrit David par rapport aux quantités de ce numéro 0 envoyées, je ne pense pas qu'une équipe rédactionnelle ait eu la possibilité de s'offrir une Lamborghini pour chaque membre de leur famille en se tapant sur le ventre "On les a bien eus avec notre préco de magazine sur la HD à 12,99 euros!".

Je veux dire que si je voulais m'offrir une Lamborghini en faisant de la trésorerie avec ton pognon, j'aurais mis en ligne une précommande exclusive de l'iPad 2 !!! :mdr:

Certes mais le principe reste le même.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Annonce

Message par Google » 31 Jan 2011 17:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Jan 2011 19:01

alex_t a écrit:Effectivement ça calme (est-ce bien leur page officielle facebook ? )

D'un autre côté ça ne m'étonne pas vu comment le 1er lancement a été géré (le fameux numéro 0) .... On prend votre argent, on disparait et surtout on ne vous le rend pas. Sauf si par miracle on revient un jour, ce qui est le cas aujourd'hui, quelle chance ! (les 1er inscrits ont en fait servi de banque mais à taux 0)

Je suis étonné que HCFR se risque encore une fois à faire de la com sur ce magasine.

heu tu as fait une demande de remboursement avant de dire qu'ils ne rendent pas le fric ? Parce que, moi, lassé d'attendre j'ai demandé à être remboursé et je l'ai été :wink:
portenawak

Message » 31 Jan 2011 20:04

portenawak a écrit:

heu tu as fait une demande de remboursement avant de dire qu'ils ne rendent pas le fric ? Parce que, moi, lassé d'attendre j'ai demandé à être remboursé et je l'ai été :wink:

Non je n'en ai pas fait vu que je n'ai pas commandé le numéro à l'époque. Je me base sur des témoignages de gens qui l'on commandé (et donc jamais reçu).

Néanmoins, on ne devrait pas être obligés de formuler de telle demande. Tu paies pour un recevoir un magasine on doit te l'envoyer rapidement (pas 2 ou 3 ans après). Si l'éditeur rencontre un pb la moindre des choses c'est de rembourser tout ceux qui lui on fait confiance.

Bref. Ce qui me désole et me préoccupe c'est de voir que HCFR s'est associé à cette si belle aventure qui commence. Reste à espérer qu'en cas de difficulté l'image de HCFR ne soit pas ternie, nous verrons bien.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 31 Jan 2011 22:40

C'est dommage pour ceux qui n'ont pas d'Apple à la maison. .... Une version Android aurait été la bienvenue .... En pdf tout simplement, ça aurait été sympa ....

Mais bon, c'est l'hégémonie d'Apple :evil: :evil: :roll: ....
Marantz AV8801, Ampli DIY Hypex, Oppo BDP-83, Samsung 55ES6530, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, PCHC KODI, UGS & UP !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Jan 2011 23:44

juste pour remettre les choses dans le contexte de l'époque.

si je me rappel bien il y a eu un décès d'un des rédacteurs
et l'arret soudain du HD-DVD à foutu le souc
et ceux qui ont demandés ont été remboursés par paypal,ultra rapidement,si je me souviens bien

vu le nombre de maquettes et de repport de projet,je ne pense pas qu'il y ai eu la moindre escroquerie... :idee:

c'est juste un démarage laborieux,pour le mag papier tout au moins

par contre entre le "mariage" annoncé entre HCFR et On Mag et le soutien de HCFR pour HDvision...je ne vois pas pas trop ou va se positionner le futur HCFRmag... :o
Néon

Message » 01 Fév 2011 18:05

Il nous reste environ 50 exemplaires des commandes passées jusqu'au 15/01 a envoyer. Tout le reste dans à la Poste.

Ensuite partiront les commandes passées à partir du 16 (que nous avons du traiter dans un fichier à part). Merci de ne pas flagger vos commandes passées après mi janvier comme non reçues chez Paypal, vous comprenez qu'on emballe les commandes dans l'ordre, le mag finira par fleurir votre boite aux lettres d'ici quelques jours.

Pour les délais, en partie expliqués dans l'édito papier, effectivement, la chute du HD-DVD nous a fait jeter un sommaire entier. Ensuite, un éditeur s'est montré intéressé, puis au moment de lancer la machine, après plusieurs mois, a décidé que le risque était trop grand, et s'est concentré sur un mag sur les téléphones à la place. Par la suite, après plusieurs mois de recherche d'alternative, l'iPad a été annoncé... vous connaissez le reste.

Naivement, ayant galéré environ 3 ans pour lancer le mag original DVDvision, j'avais pensé que le fait d'avoir déjà existé allait faciliter la renaissance. Autant pour moi... ;)
HDVision

Message » 01 Fév 2011 20:40

en tout cas,toujours rien dans la mienne :-?
Néon

Message » 02 Fév 2011 13:43

curieux31 a écrit:C'est dommage pour ceux qui n'ont pas d'Apple à la maison. .... Une version Android aurait été la bienvenue .... En pdf tout simplement, ça aurait été sympa ....
Mais bon, c'est l'hégémonie d'Apple :evil: :evil: :roll: ....

Qu'est-ce qu'il y a comme râleurs, ici !!! :o Et je vois qu' " alex_t " est très soucieux de l'image du site HCFR mais s'en fiche pas mal de ternir celle de l'équipe de HDvision dans un sujet où tu avoues toi-même, mon cher alex, que tu n'as jamais commandé quoi que ce soit, tu rapportes des TEMOIGNAGES DE GENS, c'est du trollage, ça, non ?!?

Apparemment, tous ceux qui ont commandé HD vision à l'époque (en l'an 2 avant la mort du HD-DVD) l'ont reçu, non ? Et tout le monde savait en commandant qu'il fallait être patient, sans compter que pour commander, il n'y avait qu'un seul moyen, le site internet du magazine, qui nous tenait informés de l'avancement du projet, avec les déboires déjà évoqués juste avant mon post.

Si HCFR a décidé d'aider un peu HDVISION, ce n'est apparemment pas par souci de financer des vacances aux seychelles au rédac chef, ce mag propose un peu de vent frais dans le monde du home cinéma. DVDVISION était le seul mag intéressant à l'époque, j'ai vraiment envie que HDvision suive le même chemin, sauf pour l'étape finale de DVDvision bien entendu...
Columbo

Message » 02 Fév 2011 14:27

Tu te trompes sur une chose: tous ceux ayant commandé à l'époque n'ont pas encore été livrés. Et je dis ça en connaissance de cause puisque j'attends mon exemplaire avec impatiente.
Krakatoa

Message » 03 Fév 2011 16:23

Loiin de moi l'idée de me plaindre, mais je trouve aussi qu'une version .pdf serait vachement plus "ouverte" sur le monde qu'un download sur AppStore. 'Tention je ne suis pas contre l'idée de payer pour ce .pdf hein, c'est juste que je suis allergique à la Pomme... Surtout que j'ai bien regardé, quelqu'un a mordu dedans...
ambydupuis

Message » 03 Fév 2011 17:13

Sur HCFR, le nombre de visites à partir d'un I-truc ( Ipad, Iphone, Ipod ) est 9 fois supérieur à celui des visites depuis un Android et 13 fois celui des visiteurs avec un BlackBerry
On peut regretter cette domination, mais on ne peut pas l'ignorer :-?
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 03 Fév 2011 18:37

d'un autre coté,faire une édition en PDF ,ne prend aps trop de temps,et c'est bien plus lisible par plus de monde,liPhone et l'iPad ont beaux etre majoritaire niveau tablette,le premier moyen de lire ce genre de doc,est tout de même le PC...le type d'ordi qui est là à plus de 98% 8)

et mine de rien cela représente aussi pas mal de téléphone portable,alors oui la pomme se tire la part du gateau...mais c'est juste que le pdf,est trop peux utilisé...en média
Néon

Message » 03 Fév 2011 18:47

d'un autre coté,faire une édition en PDF ,ne prend aps trop de temps

Oui et non, faut raisonner + globalement.
Tu fais une appli Ipad, tu la mets sur l'Apple Store et tu commence à encaisser ( et très honnétement, cette simplicité est une des raisons sinon "la" raison du succès du truc ).
Un pdf c'est pas dur à générer, mais si tu veux le vendre, faut développer à coté un système de monétisation, et ca, c'est pas "rien" ( pour avoir développé l'interface d'adhésion de l'asso avec Paypal je sais un peu de quoi je parle ).
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Message » 03 Fév 2011 19:13

Pour ceux ayant commandé il y a longtemps, qui n'ont toujours rien dans la boite, faites nous un mail a mailathdvision-mag.com, avec vos noms et adresse, que l'on vérifie que votre commande a bien été flaggée comme partie. (et que l'adresse correspond)

Sachant que nous avons juste fini d'envoyer les commandes pré-15 janvier, et qu'il nous reste a traiter toutes les commandes passées les 15 derniers jours. (prévoir délai aussi pour les pays étrangers). Sur le prochain nous prendrons une société pour faire les envois, mais sur celui ci, DIY oblige, on s'en charge nous même. Je vois en tout cas vu les retours mails, que de nombreuses personnes le recoivent le lendemain de l'expédition, d'autres trois ou quatre jours après.

Pour Android : nous y viendrons, on en parle, mais quand les ventes de tablettes justifieront l'investissement de temps et de travail.
HDVision

Message » 03 Fév 2011 19:15

je viens de recevoir le journal,et dès l'ouveture cela commence bien...mon réalisateur fétiche en interview :Christophe Gans!

très bel objet!! très class
Néon

Retourner vers Evénements Officiels