Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

High End Day Paris 13,14 et 15 mars 2009

Message » 17 Mar 2009 20:52

Je viens de voir sur Cinenow que les Alexandria était aussi à l'écoute :(
Kaotech

Annonce

Message par Google » 17 Mar 2009 20:52

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mar 2009 22:03

Kaotech a écrit:Je viens de voir sur Cinenow que les Alexandria était aussi à l'écoute :(

Pas vraiment car Elecson ne participait pas aux journées, mais il les a toujours en magasin.
PAT 94

Message » 28 Mar 2009 5:44

Je ne sais pas si vous avez lu le fichier pdf jusqu'au bout...mais les objectifs futur d'écrémage de la clientèle sont prévu.

A quand les videurs aux entrées des magasins ?

PS: j'ai peut-être trop pris au premier degré la première lecture mais je n'en garde pas une bonne impression.
clonedvinyl

Message » 28 Mar 2009 15:47

L'article HCFR est en ligne ici : http://www.homecinema-fr.com/

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Mar 2009 20:25

clonedvinyl a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu le fichier pdf jusqu'au bout...mais les objectifs futur d'écrémage de la clientèle sont prévu.

PS: j'ai peut-être trop pris au premier degré la première lecture mais je n'en garde pas une bonne impression.

Oui, je trouve cette notion de la HIFI assez pitoyable... :evil:
C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus couvrir cette événement dans le futur.
djdactylo

Message » 30 Mar 2009 14:57

clonedvinyl a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu le fichier pdf jusqu'au bout...mais les objectifs futur d'écrémage de la clientèle sont prévu.

Mon point de vue est que je n'ai rien lu de tel dans ce document. le but est bien de faire croiser certaine niches de marché haut de gamme de différents types de produits. Ce raisonnement se veut résolument élitiste et cela me semble en accord avec leurs prétentions. J'ai couvert l'événement et je n'ai vu que des systèmes à plusieurs dizaine de milliers d'euros que je ne pourrais jamais me payer. Si certain le peuvent, tant mieux pour eux et il me semble juste de penser que le gars qui va investir 20 000 euros dans son système hifi sera surement intéressé par la dernière rolex ou par le dernièr coupé sport Jaguar .... Pour la question des videurs, pas besoin d'aller chez rolls royce pour en trouver, le sony store avenue georges 5 en est pourvut et ils veillent aux grain.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2009 15:11

C'est du marketing, et il est pertnent de se poser la question de la motivation d'achat d'une chaine Hi-FI.
La qualité sonore? Pour certains, oui.
Le look? Pour certains oui.
La même motivation que celle qui fait qu'on a acheté une Rolex? Pour certains, oui. Et ceux-là n'entrent pas souvent dans un magasin HiFi, alors qu'ils représentent une cible potentielle. C'est donc une bonne idée d'essayer d'aller les chercher.
Paull

Message » 30 Mar 2009 22:19

+1
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2009 22:28

Si ça pouvait s'arrêter à ça...
clonedvinyl

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message