Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

High End Day Paris 13,14 et 15 mars 2009

Message » 24 Fév 2009 15:15

Image
http://www.hautefidelite.com/

Organisé par SPAT, il s'agit d'écouter de superbe enceintes dans des auditoriums

Alexandria 2
Grande Utopia
La sphère Cabasse
etc ...

Tout ça dans des magasins (elecson, sound and color, présence audio etc ..)

Pdf : http://www.spat.fr/hautefidelite/telech ... d-days.pdf
Kaotech

Annonce

Message par Google » 24 Fév 2009 15:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Fév 2009 19:32

Pour Hamysound :

Image
Kaotech

Message » 04 Mar 2009 21:28

Elecson à décliné l'offre pour info.
PAT 94

Message » 04 Mar 2009 21:40

Ca pète!
Il y a vraiment du beau matos.

La Grande UTOPIA EM (FOCAL)

Par Marc BAUCHÉ chez PRÉSENCE AUDIO CONSEIL,
10 rue des Filles du Calvaire 75011 PARIS (Tel : 01 44 54 50 50)
A noter que les modèles DIABLO et SCALA seront également présentés

La SPHÈRE (CABASSE)

Par Guy BOSELLI chez SOUND and COLORS,
50 rue de Monceau 75008 PARIS (Tel : 01 71 18 19 10)

L’ALEXANDRIA 2 (WILSON AUDIO)

Par Ronan STENFOR T chez ELECSON KLS,
Place Henri Frenay 75012 PARIS (Tel : 01 43 40 34 84)
(En démonstration toute la semaine sauf le dimanche)

Le système TRIO & BASS HORN (AVANT GARDE)

avec la platine EPURE (MICROMEGA)
Par David BLÉCHER à l’OBJET SONORE,
19 rue Debelleyme 75003 PARIS (Tel : 01 44 54 50 50)

L’électronique E 250/DP 400 et M 6000/DP 700 (ACCUPHASE),

La platine TD INNOVATION (CLEAR AUDIO),
Les enceintes TD 712 MK IIi (ECLIPSE)
Par Thierry SAMOIL chez MUSIC HALL ,
67 bis rue de Rome 75008 PARIS (Tel : 01 42 94 21 32)

L’électronique « SIGNATURE » (YBA)

Par Marc BAUCHÉ chez PRÉSENCE AUDIO CONSEIL,
10 rue des Filles du Calvaire 75011 PARIS (Tel : 01 44 54 50 50)

Les enceintes MIRA GRAND (ROCKPORT TECHNOLOGIES)

Par Thierry CHRETIEN chez ACOUSTIC GALLERY,
8 rue Gounod 75017 PARIS (Tel : 01 47 66 10 14)

Le plasma 60’’ KURO (PIONEER)

Par Gilles EUCAT chez IPAS,
31 rue Malar 75007 PARIS (Tel : 01 44 18 92 71)
(En démonstration toute la semaine sauf le dimanche)

L’enceinte HERITAGE A+B (JCT)

Par Jean-Claude TOR NIOR chez HIFI CABLES & Cie,
71 avenue de la République 75011 PARIS (Tel : 01 47 00 46 47)

Le SYSTEME REFERENCE (AUDIO NOTE)

M9 Gaku-on + TT3 + AN-E SEC + CDT 3 DAC 5
Par Philippe HEITZ chez TRIODE& Cie,
23 Bld de l’Yser 75017 PARIS (Tel : 01 45 74 69 30)
Paull

Message » 04 Mar 2009 22:00

Les mecs qui ont monté cela se bougent. A l'exception de l'accroche "high end days pour happy fews" qui a dix ans de retard e qui semble dire, viens, pépère, on te flatte et est convaincus que tu n'y vois que du feu, à l'exception de l'accroche, donc, je trouve le concept très bien pensé.
Pour les clients, c'est l'opportunité de découvrir des magasins et des systèmes très rares,
Pour les tenanciers des mag, c'est aussi l'opportunité d'approcher une vaste clientèle. Par contre le risque est de voir "n'importe qui" aller et venir dans son magasin.
Paull

Message » 04 Mar 2009 22:48

PAT 94 a écrit:Elecson à décliné l'offre pour info.

Ah dommage :(

Il y aussi un mini salon hifi à l"hotel concorde

viewtopic.php?f=82&t=29907910#p172574947
Kaotech

Message » 07 Mar 2009 17:41

Prenez un moment pour aller près de République, métro Saint-Maur, pour écouter l'enceinte JCT (A+B).
L'écoute est très, très réaliste sur bon nombre de morceaux (j'y passais pour des cables). Je dirais un peu trop (coloré?) parfois, tellement le violon est incroyable. On dirait vraiment qui'il est là.
Meilleure qu'au dernier Salon, le matériel électronique est à la hauteur. Y a de l'ATOLL en électronique et vous allez tomber par terre, car le résultat n'est pas prévisible !
Ce qui me plaît chez lui, c'est qu'il ne néglige aucun maillon de la chaîne et qu'il ne met pas forcément du HDG pour faire sortir un son des plus corrects. Par ailleurs, de nombreux musiciens commencent à faire la queue chez lui.
Je ne fais de la pub que parce que j'aime les gens passionnés par leur métier, et lui l'est.
Vous pouvez aussi écouter en semaine (sauf le Lundi matin, je crois)

http://www.spat.fr/hautefidelite/#actu
jbpfrance

Message » 07 Mar 2009 20:03

Je l'avais loupé lors du dernier Salon, mais je regrette, j'ai hate de me faire une écoute de ces modèles qui ne coûtent pas un rein :P
Kaotech

Message » 15 Mar 2009 1:39

Petit retour sur ce périple musical , j'ai écouté du Tannoy, Audio Note, l'héritage JCT, focal grand Utopia, quellis. L'écoute que j'ai préféré est celle des Audio Note, petite session tranquille pendant 3 quart d'heure, écoute de vinyle, très sympa, une enceinte à découvrir, c'est bluffant.

La paire de Tannoy avec son super tweeter est aussi très impressionnante, couplé à 2 caissons de basse velodyne SPL 800, sur un morceau d'Yves Montant c'était magnifique.

La Grand Utopia c'est hors norme une basse juste, percutante, avec la possibilité d'ajuster les caractéristiques de l'enceinte en fonction des matériaux de la pièce (carrelage, placo etc..).

Dans le salon d'Hammysound, on arrive direct dans la pièce où la tannoy trone , alors après le reste des écoutes n'est pas à la hauteur, il aurait fallut finir par les tannoy :lol:

Allez faire un tour chez les vendeurr, c'est assez sympa, comme principe
Kaotech

Message » 16 Mar 2009 14:20

Kaotech a écrit:Dans le salon d'Hammysound, on arrive direct dans la pièce où la tannoy trone , alors après le reste des écoutes n'est pas à la hauteur, il aurait fallut finir par les tannoy :lol:

Les Tannoy marchaient en effet tres tres bien... je suis reste une bonne heure dans la salle et j'ai ete tres impressionne lorsque nos amis de Music Hall ont balance une plage de techno a fond !! :o C'est clair que ca remuait pas mal, et on se rendait vraiment compte de la capacite de ce systeme a explorer toutes les frequences avec une aisance deconcertante.

Il est clair que lors d'un salon il y a une vrai difference entre un magasin qui vient faire une demonstration avec les produits qui ont ete selectionnes et un importateur qui se bornera a presenter les elements de son catalogues, meme si ces derniers ne se valent pas en terme de qualite, ou ne s'associent pas a merveille. :roll:
Par exemple pour les Tannoy je n'ai jamais entendu les 2 caissons qui etaient derrieres les enceintes alors qu'ils etaient branches, ca prouve bien que la mise en oeuvre etait realise avec le plus grand soin ! :wink:

A note que j'ai egalement ete tres impressionne par l'ecoute des petites Eclipse TD712z Mk2... je sais que tout le monde dit toujours ca des petites enceintes mais la, quel impacte dans le grave pour 2 petits HP de 12 cm, je n'arrivais pas a croire qu'il n'y avait pas de caisson derriere. :wink:
Grande coherence de l'image et tres belle presentation musicale pour ces petites enceintes qui gagneraient a etre d'avantage connu.
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2009 14:42

Bonjour,
moi je suis allé écouter les Grande Utopia de Focal samedi à 14H30 chez Presence Audio Conseil.
La présentation par le chef de projet de ces merveilles a été très intéressante. On a appris que les HPs d'extrême grave (40cm) fonctionnaient à partir d'un éléctro-aimant, donc alimentés sur 220V en permanence. Du coup, l'ampli utilisé lors de la présentation était un 2x100 Watts ! :o (plus besoin d'une mega puissance pour driver ces monstres).
Les écoutes ont révélé des qualités hors du commun: des attaques d'extrême grave rapides et précises, une transparence d'une vérité insurpassable, une dynamique foudrouyante, etc...
Vraiment ravi d'avoir pu écouter ces enceintes de rêves que je ne pourrai jamais m'offrir... :cry:
misterme

Message » 16 Mar 2009 14:59

Et le petite coup de la plage lu par le DCS et la même par son PC, je n'ai pas senti de différence. C'était juste un test de Drive mais entre mettre 15ke dans un drive et 1,5ke dans un PC, il n'y a pas photo.

La pièce etait large, on se trouvait à 2,5m au premier rang et 4,5 /5m pour le dernier. Un morceau de Helge Lien Trio, le Contrabassiste faisait parler son instrument, c'est vrai que c'était une belle écoute.
Kaotech

Message » 16 Mar 2009 16:39

Bonjour,
un gros intérêt d'un drive dCS avec un ensemble full dCS c'est la lecture des SACD.
Mais en lecture type CD, si en plus on peu synchroniser le converto et l'upsampler avec le PC en source, c'est sûr que ça doit bien marcher !
Faut juste avoir un PC silencieux ou alors le déporter de la position d'écoute.

Sinon, moi aussi j'ai adoré l'écoute Tannoy (mais je suis déjà un fan). Les Sonus Faber m'ont paru un peu moins à mon gout.
Sur les Tannoy l'ampli Air Tight faisait des merveilles.

Les caissons à mon avis n'étaient franchement pas indispensables ou alors mal réglés. L'apport des supertweeter était plus probant, bien que pas énorme car les Kensington montent déjà très bien. Le supertweeter apporte plus avec les Tannoy plus anciennes, dont les miennes : les GRF TW.
J'ai d'ailleurs craqué :mdr:
Le vedneur de Music Hall m'a d'ailleurs dit que les Kensington étaient vendues. Etant donné le très bon prix qu'ils m'ont fait, je pense que certains ont aussi pu faire des affaires : tout le matos en démo était soldé !
Si il y avait eu un petit Accuphase A60 à très bon prix, j'aurais peut être craqué aussi !
nico_g

Message » 16 Mar 2009 20:05

Rapidement,
je suis passé ds les Salons Hotel Concorde,
Le plus impressionnant sont les enceintes Eclipse, grosses electroniques derriere mais cela remet en question més préjugés
sur taille HP, caisse d'enceintes etc...
Tannoy + Ait-Tight gros chocs aussi , bien qu'un peu sourd à la longue.
Cdt
Bruno
burnos

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message