Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

[IdF] Comparatif vidéoprojection les 7,8,9 & 15,16 décembre

Message » 07 Déc 2012 1:55

Hello,

je viens de calibrer l'epson 9100 et le sony 50es qui seront en démo chez T2Sampras et voici quelque remarques :

EPSON :
- Assez facile à calibrer comparé à un panasonic 6000 par exemple.
- CMS simple et opérationnel sur toutes les couleurs.
- Réglage de l'échelle de gris assez simple à réaliser.
- Colorimétrie en sortie de carton très moyenne : couleurs saturées, delta E moyenne sur l'echelle de gris > 10 quel que soit le mode d"image sélectionné.
- Il faut impérativement abaisser le paramètre "Color saturation" à -10 avant de pour pouvoir réduire le diagramme C.I.E. à la norme REC709.
- Toujours ce problème de convergence des panneaux LCD qui me conforte dans l'idée que les LCD ne sont plus pour moi.
- Après calibration on arrive en mode lampe éco à 1040 lumens. En comparaison, le panasonic 6000 que j'ai calibré la semaine dernière donnait 760 lumens ( lampe mode éco, même outils de claibration mais contexte différent ) et le sony 50ES calibré dans le même contexte que l'espon ne fournit que 640 lumens.
- Le piqué d'image est incomparable avec celui du sony 50ES qui est bien meilleur à tout point de vue. Le panasonic se situerait devant l'Epson ( pour moi ) mais derrière le Sony.
- La dynamique d'image est exceptionnelle : en comparaison A/B avec le sony, on a l'impression qu'il y a un voile sur le sony quand on revient à l'Epson.

SONY :
- Assez facile à calibrer comparé à un panasonic 6000 par exemple.
- CMS simple et opérationnel sur toutes les couleurs sauf pour le rouge ou le paramètre de saturation ne marche visiblement pas ???.
- Réglage de l'échelle de gris assez simple à réaliser.
- Colorimétrie en sortie de carton très bonne : diagramme C.I.E. quasi à la norme, delta E moyenne sur l'echelle de gris < 6 quel que soit le mode d"image sélectionné.
- Après calibration on arrive en mode lampe éco à 640 lumens. En comparaison, le panasonic 6000 que j'ai calibré la semaine dernière donnait 760 lumens ( lampe mode éco, même outils de claibration mais contexte différent ) et l'epson calibré dans le même contexte que le sony fournit 1040 lumens.
- Le piqué d'image est un des meilleur vue à ce jour ( dans cette gamme de tarif ), la qualité des détails après activation du RC ( 15 sur les deux paramètres ) est exceptonnelle. Le sony sans RC activé atteint le niveau de piqué de l'espon avce tous les niveaux de netteté et de superrésolution au maximum ...
- La dynamique d'image est juste bonne : en comparaison A/B avec le sony, on a l'impression qu'il y a un voile sur le sony quand on revient à l'Epson.

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 07 Déc 2012 1:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Déc 2012 3:07

Tous les projecteurs sont arrivés :
JVC X35 & X55
EPSON 9100 & 8100
SONY HW50 & VW95

Merci encore à Safe pour son aide précieuse, je suis 100% en phase avec son CR, en insistant sur le fait que toutes les mesures ont été prises après calibration à D65 !

Le comparatif des 2 projecteurs calibrés du jour : Epson 9100 vs Sony HW50, nous a apporté beaucoup de surprises, notamment au niveau de la dynamique d'image...
Demain, c'est au tour des JVC de passer au crible de la calibration car les démos vont démarrer pour 2 WE.

Il reste encore quelques places (même pour ce week end) : inscription en ligne sur http://www.cinepassion.fr

[url]Image[/url]
Agréé projecteurs Sony, JVC & Epson; Accustic arts; Oppo203; Vienna acoustics; Anthem; Ecran OS Screen WF203
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 07 Déc 2012 9:39

pas de 6000 dommage :(

personne ne le compare au x35, il est si pourri que ca ?
alf77

Message » 07 Déc 2012 18:27

Oupps

J'espère qu'il reste encore de la place car je m'étais inscrit assez tôt :o Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées et je me suis réinscrit

J'espère que c'est toujours bon :ohmg:

Merci
Moonchild

Message » 08 Déc 2012 0:11

Salut David,

Je viens de te répondre.
Effectivement on a eu des problèmes incroyables de réseau, mais cela ne nous empêche pas de faire les démonstrations. 8)

J'ai bien en tête votre inscription compte tenu de la distance à parcourir venant de Bruxelles.
Au regard des présentations d'aujourd'hui, je pense que vous ne devriez pas regretté le voyage car nous avons partagé des constats intéressants sur les nouveautés 2013.

A bientôt
Agréé projecteurs Sony, JVC & Epson; Accustic arts; Oppo203; Vienna acoustics; Anthem; Ecran OS Screen WF203
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 08 Déc 2012 1:07

Cette première journée fut passionante et convivial.
On a pu confirmer que les écarts relatifs entre projecteurs sont tout aussi significatif dans un environnement non dédié , même au niveau du contraste et intensité du noir.

Le Sony ne s'est pas montré particulièrement à l'aise au niveau de la dynamique d'image avec aussi une petite tendance verdâtre (caractéristique) malgré un delta E inférieur à 3...
Donc nous allons reprendre une calibration sur le mode référence plutôt que cinema.
Ayant un 2ème HW50 en démo, je positionnerai le meilleur des 2.

L'Epson même avec la super résolution poussée à son maximum ne parvient pas à rivaliser en matière de piqué avec le RC de Sony et l'eshift de JVC; par contre sa puissance lumineuse inégalée apporte beaucoup d'éclat à l'image. C'est le plus lumineux.

Les JVCs ont fait fort impression, très dynamiques, avec une plus value évidente par rapport aux modèles de l'an dernier et toujours cette formidable capacité à produire de la matière et du relief.
L'Eshift2 est superbement piqué même si le Sony reste le champion dans ce domaine, celui du JVC parait naturel.
L'Eshift2 apporte aussi une palette de couleur plus étendue et encore un peu plus de contraste.
Pas de point faible relevé ce jour...mais nous sommes au début des démonstrations et nous n'avons pas encore calibré le X35.

La bonne nouvelle, c'est qu'on poursuit demain matin ! :lol: :lol: :lol: :lol:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 08 Déc 2012 2:27

alf77 a écrit:pas de 6000 dommage :(

personne ne le compare au x35, il est si pourri que ca ?

Pour être clair, étant déjà agréé SONY, JVC, EPSON, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un contrat avec Panasonic car les marques que je représente m'apporte toute la représentativité des critères que j'ai envie de promouvoir.

Maintenant je reste observateur des progrès de Panasonic, et le jour où ils sortiront un produit qui se distingue par rapport à mes attentes, je reconsidèrerai ma position ...

Donc, si quelqu'un veut confronter son Pana 6000 pour me faire changer d'avis, c'est le bon moment pour me contacter !!! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

démonstration du 7 décembre

Message » 08 Déc 2012 12:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à t2sampras pour cette initiative et pour son accueil :) Il n'y a jamais assez de démonstration en IDF et l'image d'un VP est tellement plus instructive que sa simple fiche marketing.

Convivialité, échange de point de vue technique, démonstration par l'image (2D, 3D) sur des VP comme le Sony, l'Epson ou encore les 2 JVC: tout y était!

Voici un petit CR des démos (qui n'engage que moi):
Parmis les 4 VP que nous avons vu tourner, 2 se sont détachés du groupe, ce sont les JVC, avec une image type JVC (à savoir dynamique, détaillée avec trés beaux noirs).

Si je devais faire un classement:
1) JVC X55 (image détaillée, dynamique, de beaux noirs (limite bouchés... faudrait revoir). J'avais vu la veille chez Reynald le JVC X55 contre le Sony et j'étais tombé sur le c*l! Mais nous étions dans une salle dédiée. Chez T2Sampras, l'image du X55 était superbe, mais pas autant que dans une salle dédiée (où l'on observe une réelle profondeur dans l'image).
2) JVC X35, il s'agit pour moi du meilleur vp dans la catégorie <3000€. Certes, il n'a pas l'e-shift, mais il se démarque vraiment par rapport au Sony et à l'Epson (j'ajoute qu'il n'était pas calibré pendant la démonstration).
3) L'Epson en 3ème position est une véritable surprise. Sans avoir vue la démonstration, je l'aurais mis en dernier. Mais je dois reconnaître que correctement calibré (merci Safe!), il dépasse le Sony (si vous préférez une image plus dynamique, plus proche de JVC c'est l'Epson. Ces défauts: noirs bouchés et piqué assez faible (comparé aux autres). Si vous préférez le piqué de l'image, c'est le Sony. En conclusion: De trés belles images donc pour l'Epson.
4) Le Sony m'a déçu... Image trop fade, trop plate. Certes, le piqué y était, mais bon... vraiment rien d'exceptionnel. Par contre, le Sony s'en est trés bien sorti en 3D.

@ trés bientôt donc, peut-être pour une démo JVC X55 vs JVC X75 ;)
WATTSON

Message » 08 Déc 2012 13:20

Merci pour ce retour,

je précise que tous les modèles présentés sont des modèles de séries ( sauf le VW95ES de sony qui est un prêt ) et sont neufs, sortie de carton.

@+
Dernière édition par safe le 09 Déc 2012 13:02, édité 1 fois.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2012 15:06

safe a écrit:Merci pour ce retour,

je précise que tous les modèles présentés sont des modèles de séries ( sauf le VW95ES de son qui est un prêt ) et sont neufs, sortie de carton.

@+

Et que donne le Sony 95 face à tout ces nouveaux?
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: Vélodyne DD 15/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2012 16:45

STAR WARS a écrit:
safe a écrit:Merci pour ce retour,

je précise que tous les modèles présentés sont des modèles de séries ( sauf le VW95ES de son qui est un prêt ) et sont neufs, sortie de carton.

@+

Et que donne le Sony 95 face à tout ces nouveaux?

Comme personne n'a demandé à le voir hier, il n'a pas été mis en place. y avait 5 personnes hier ( une seule session qui a duré 4h30 !!! ). Aujourd'hui une dizaine de personnes en deux sessions.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2012 2:53

Oui effectivement 2 séances enrichissantes, on distingue de mieux en mieux les points forts et points faibles de chacun et surtout les séquences d'images qui permettent de les révéler ! :zen:

Aujourd'hui encore, en voyant le JVC X55, personne n'a ressenti le besoin de le comparer au SONY VW95. :wtf:
La salle non dédiée ne l'empêche pas de justifier son rang !
Le Sony VW95 est pourtant très bon mais bloqué par son prix et son ancienneté...
De toute façon, je ferai un comparatif entre les 2 pour ma culture personnelle ? :zen:

Par contre le rendu de l'Eshift2 est une plus valu évidente et rend l'image tellement séduisante par son réalisme.

L'Epson constitue une bonne alternative dans une pièce non dédiée grâce à sa puisssance lumineuse.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Déc 2012 2:55

Il reste encore quelques places sur certains créneaux, à vos souris !!! :lol: :lol:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Déc 2012 13:00

t2sampras a écrit:Le Sony VW95 est pourtant très bon mais bloqué par son prix et son ancienneté...
De toute façon, je ferai un comparatif entre les 2 pour ma culture personnelle ? :zen:

Ca serait en effet très intéressant pour ceux (comme moi ) qui n'ayant pas la possibilité immédiate de réaliser le projet VP, de voir l'année prochaine avec l'arrivée du VW95+++ et donc la future décote du VW95 actuel comment il se compare par rapport au X55.
Voir par exemple la décote du X70.
JJ-34

Message » 09 Déc 2012 14:52

MP envoyé :wink:
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Projet de traitement acoustique de mon installation
Steph-Hifi
Membre d'Honneur Contributeur
Membre d'Honneur Contributeur

Retourner vers Evénements Officiels