Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

[IdF] Comparatif vidéoprojection les 7,8,9 & 15,16 décembre

Message » 09 Déc 2012 17:11

Bonjour ,

Je tiens à remercier Thierry pour son accueil, et cette après midi conviviale.
Effectivement les jvc m'ont fait forte impression sur le contraste natif , sur l'ansi je serais moins affirmatif.

L'eshift donne un coup de fouet à l'image à savoir si on ne peux pas le remplacer en externe, par un Pc, un darbee ?car cela fait chère l'eshift.

Le x35 est un vp bien abouti, le pique , le contraste, et le bruit vidéo maîtrise , en font une très belle affaire.

Je n'ai pas aime l'epson, l'image est molle , limite flou, et le contraste inférieur au Sony .

Pour ce qui est du Sony, il y a un problème , il est à la maison je le connais donc bien. Un des gros atout de ce vp c.est sa dynamique d'image et sa luminosité qui est supérieur au jvc et la cela ne se retrouve pas du tout .l'image était verdâtre , Nicole Kidman paraissait morbide dans le moulin rouge, des couleurs totalement délavé .
Si j'avais vu cette image avant de l'acheter jamais je ne l'aurais pris, j'ai une image aussi dynamique que l'epson présente chez moi avec le contraste et le pique en plus.j'ai du sur 2.03 mètres de bases règle l'iris au mini chez moi , pour dire la forte luminosité .
La forte luminosité se retrouve dans tous les test et chez les utilisateurs . À mon avis sav le Sony.
alcine

Annonce

Message par Google » 09 Déc 2012 17:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Déc 2012 18:50

Trés belle Démo, du X35/X55/Epson chacun tenant parfaitement sa place dans sa gamme de prix.

par contre le Sony ne supportait en rien la comparaison, si ce n'est en fluidité sur les autres. l'image etait comme "délavée" avec peu de dynamique subjective. A voir si il n'aurait pas un défaut ou alors il est vraiment un cran en dessous des autres.

A mon sens le X35 est un super produit sans réel défaut, le X55 avec le 4K est son contraste supérieur le rend vraiment un challenger de beaucoup de produits haut de gamme. L'epson est bon, piqué, fluide, contrasté et la colorimétrie était bonne, mais le LCD donne un coté gris au noir en rapport au JVC.

le procédé de projecteur en RACK avec distribution en // du signal permet de faire des comparaisons rapides, c'est vraiment trés pratique ! et surtout très révélateur des différences...

on a été très bien reçu en "famille" et la petite caniche est très sympa.

:wink:

et je suis même reparti avec un oppo 103 :lol:
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Projet de traitement acoustique de mon installation
Steph-Hifi
Membre d'Honneur Contributeur
Membre d'Honneur Contributeur

Message » 09 Déc 2012 19:09

+ 1 pour la petite caniche :wink:
alcine

Message » 09 Déc 2012 21:01

Une visite en couple chez Thierry et son épouse cet après midi avec le plaisir de croiser safe et Steph-hifi

Merci pour votre accueil, c'est agréable de trouver un tel contexte à 15 km de chez soi.

Démarrer par le X55 a été un peu préjudiciable aux autres
L'apport du e shift y compris sur la 3D a été bien mis en évidence, mais il ne faut peut être pas trop en abuser en 2D
Le niveau de bruit en lampe haute reste supportable, c'est rassurant.
Les lunettes jvc sont agréables à porter, légéres, et la 3D a été un plaisir. Certes sur Samy on peut chercher le ghosting, mais quand on se contente de regarder le film, c'est agréable.

On a peu vu le X35, mais Thierry a simulé son image en supprimant l'e shift du x55
Le sony doit effectivement avoir un problème, car fade et très loin de ce qu'on a pu lire sur lui ici et ailleurs.
Comme on a surtout passé du temps sur le X55 et l'apport de l'eshift, je me suis peu attardé sur l'epson.

Pour notre part on est reparti sans rien (pour le proje, c'etait déjà fait avant de venir !)... Le projet d'acheter Samy et peut être un caniche ! Non j'decon...
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2012 21:01

Une visite en couple chez Thierry et son épouse cet après midi avec le plaisir de croiser safe et Steph-hifi

Merci pour votre accueil, c'est agréable de trouver un tel contexte à 15 km de chez soi.

L'apport du e shift y compris sur la 3D a été bien mis en évidence, mais il ne faut peut être pas trop en abuser en 2D
Les lunettes jvc sont agréables à porter, légéres, et la 3D a été un plaisir. Certes sur Samy on peut chercher le ghosting, mais quand on se contente de regarder le film, c'est agréable.

On a peu vu le X35, mais Thierry a simulé son image en supprimant l'e shift du x55
Le sony doit effectivement avoir un problème, car fade et très loin de ce qu'on a pu lire sur lui ici et ailleurs.
Comme on a surtout passé du temps sur le X55 et l'apport de l'eshift, je me suis peu attardé sur l'epson.

Pour notre part on est reparti sans rien (pour le projo, c'etait déjà fait avant de venir !)... Le projet d'acheter Samy et peut être un caniche ! Non j'decon...
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2012 22:01

Lol jphl

Et il en pense quoi d'ailleurs le caniche?

Idem pour moi, je viens d'ajouter Sami a ma liste de Noel. Une vraie 3D calculee par ordinateur est finalement plus realiste qu'une 3D filmee avec une camera stereoscopique.

En tout cas, la demonstration de Thierry rassure, dans le sens ou, si on veut une belle image, on sait lesquels choisir. Ya pas photo.
WATTSON

Message » 09 Déc 2012 23:07

Oui et non car le Sony n'a rien a voir avec ce que l'on a pu voir chez Thierry .je peux l'affirme de façon catégorique .
alcine

Message » 10 Déc 2012 0:04

Concernant la luminosité à D65 du Sony HW50, sa recalibration sur la base du mode Référence est prévue cette semaine pour les démos du WE prochain, et s'il nous donne pas davantage de satisfaction, on passera au 2ème projecteur HW50 que j'ai en démo... :wink: Par contre celle de l'Epson 9100 est parfaite !

Depuis samedi on est passé en mode référence d'origine sur le HW50, mais le public et nous même faisons le même constat ... :cry:
On verra bien par comparaison avec le 2ème modèle s'il y a un soucis mais en tout cas à sa réception, il était plus lumineux que mon ex HW30...
Si on compare avec les tests internationnaux calibrés sur la base du mode cinéma, les valeurs observées recoupent les nôtres...autour de 670...

Concernant sa tendance verdâtre, j'espère qu'on pourra la corriger lors de notre prochaine calibration...
Agréé projecteurs Sony, JVC & Epson; Accustic arts; Oppo203; Vienna acoustics; Anthem; Ecran OS Screen WF203
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 10 Déc 2012 0:15

Pour tirer un bilan de ce premier WE, je dirai que les JVC et EPSON ont pris une longueur d'avance mais que le Sony HW50 n'a pas dit son dernier mot.
Hormis le rendu anémique et verdâtre du réglage présenté, on a tout de même pû constater des qualités de piqué et fluidité indiscutable, ainsi que des noirs lisibles et débouchés mais plus grisé que la concurrence.

Donc j'invite le prochain WE tous ceux qui veulent voir ou revoir un Sony HW50 au mieux de sa forme, ce sera le même si la recalibration nous donne satisfaction sinon on mettra le 2ème en ma possession.
Il suffit de reprendre un créneau sur le site http://www.cinepassion.fr
Agréé projecteurs Sony, JVC & Epson; Accustic arts; Oppo203; Vienna acoustics; Anthem; Ecran OS Screen WF203
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 10 Déc 2012 0:41

Merci encore à tous les participants pour vos encouragements !

Après plusieurs semaines de préparation et d'investissement, et malgré les difficultés pour réaliser un tel évènement, votre satisfaction nous encourage pour la suite.
Moi et Fanny avons apprécié le contact avec les passionnés d'HCFR et le regard émerveillé des novices

Photo souvenir, une fan de 3D qui n'a laissée personne indifférent :love:
.

Image
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 10 Déc 2012 9:07

jphl a écrit:Une visite en couple chez Thierry et son épouse cet après midi avec le plaisir de croiser safe et Steph-hifi

Pour notre part on est reparti sans rien (pour le projo, c'etait déjà fait avant de venir !)... Le projet d'acheter Samy et peut être un caniche ! Non j'decon...

Le eshift fonctionne en 3D?
Patlezinc

Message » 10 Déc 2012 9:11

Patlezinc a écrit:
jphl a écrit:Une visite en couple chez Thierry et son épouse cet après midi avec le plaisir de croiser safe et Steph-hifi

oui Thierry le parametrait dans un menu MPC, entre plusieurs options, dont je ne me souviens plus precisement des noms :
approximativement c'est : Sans, Film, HD, Haute resolution.
mais lui ou safe répondront plus précisément
et sur l'extrait de SAMY où la tortue se trouve sur une planche, la différence de texture sur la plache etait plus que notable
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Déc 2012 9:15

Il me semblait que le 4k ne marchait pas sur la 3D, ce qui n'empêche pas les réglages de netteté par ailleurs.
Patlezinc

Message » 10 Déc 2012 23:17

Comme le dit jphl, les modes MPC (upscale 4K) sont activables en 3D, cela contribue à une réelle augmentation du niveau de détail.

Dire qu'on est en 4K est un abus de langage mais en tout cas le moteur d'upscaling MPC (Contrôle Multiple des Pixels) fonctionne en 3D, contrairement au CMD.

Son apport est particulièrement appréciable en 3D, et on mesure son intérêt surtout quand on l'enlève ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 11 Déc 2012 1:41

jphl a écrit:
Patlezinc a écrit:

oui Thierry le parametrait dans un menu MPC, entre plusieurs options, dont je ne me souviens plus precisement des noms :
approximativement c'est : Sans, Film, HD, Haute resolution.
mais lui ou safe répondront plus précisément
et sur l'extrait de SAMY où la tortue se trouve sur une planche, la différence de texture sur la plache etait plus que notable

Le eshift 2 est opérationnel en 3D.

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels