Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

IFA 2015

Message » 07 Sep 2015 13:49

Bravo à tous et merci !
mlg33

Annonce

Message par Google » 07 Sep 2015 13:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Sep 2015 14:02

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 07 Sep 2015 16:19

Petit UP dans ce post ! 8)
J'ai mis notre CR sur les VP Sony....

DJ
djdactylo

Message » 07 Sep 2015 16:27

Courage tu voie le bout du tunnel ;)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2015 18:12

djdactylo a écrit:Petit UP dans ce post ! 8)

DJ

Mille fois merci pour ce petit CR, mais est-cr qu'il présente le même niveau de noir que le JVC 5000 au moins?
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S; Monitor Audio Gold 2xGX300+4xGXFX+GXC350; Definitive Technology SuperCube 8000; Panasonic DMP-UB900; Oppo103EU; JVC X7000; Lumene Movie Palace Premium 240c; salle 5/6-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2015 18:28

Les photos du 5eme et dernier jour de l'IFA
http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-5/
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Message » 07 Sep 2015 18:53

Merci de nous avoir fait vivre à distance un peu du plaisir d'un gamin qui rentre dans un nouveau magasin de jouets tout neuf! :D
Construction de salle dédiée en cours:
Salle HC de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2015 20:55

liquidcooling a écrit:
djdactylo a écrit:Petit UP dans ce post ! 8)

DJ

Mille fois merci pour ce petit CR, mais est-cr qu'il présente le même niveau de noir que le JVC 5000 au moins?

A voir.. c'est tendu. JVC doit balancer plus de lumière et son noir semble moins noir (mais toujours trés bon). Le Sony a des noirs et un contraste intra-image de fou. Seule une sonde et un luxmètre vont pouvoir les départager. Mais bon, c'est juste pour le délire.. Ils sont tous les deux au top à ce niveau.

DJ
djdactylo

Message » 07 Sep 2015 21:41

Retour à la maison... Adios Berlin!
djdactylo

Message » 07 Sep 2015 22:41

Hello :lol:
Rien concernant DENON ?
:thks:
Ma salle dédiée : >>ici<<
Toile 2m50, VP SONY HW40, DENON AVR-X6300H, DENON DBT3313, Front DAVIS VINCI Signature, Surround bipol. MONITOR AUDIO, Sub XTZ 12.17
CanalSat Cube G5, ZAPPITI Mini 4K HDR, NAS Syno 10To Raid5, Light X.10/IR, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2015 14:28

Non.. Cà fait plus de 4 ans que Denon/Marantz ne font plus l'IFA.
Ils organisent en général un event séparé et privé à une autre période de l'année.

DJ
djdactylo

Message » 08 Sep 2015 17:00

Ah, ok... merci pour l'info
J'attendais des news concernant le nouveau AVR-X6200W, bah on va attendre encore !
Ma salle dédiée : >>ici<<
Toile 2m50, VP SONY HW40, DENON AVR-X6300H, DENON DBT3313, Front DAVIS VINCI Signature, Surround bipol. MONITOR AUDIO, Sub XTZ 12.17
CanalSat Cube G5, ZAPPITI Mini 4K HDR, NAS Syno 10To Raid5, Light X.10/IR, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2015 18:19

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le sujet dédié au JVC X5000 :

sur le sujet HCFR dédié au JVC X5000, Hugo S a écrit:Bonjour,

le nancein a écrit:Et oui rien de neuf

Rien de neuf? :mdr:

Il suffit de lire ce 1er beta test de cine4home (en Allemand) qui vient d'être publié :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... a-test.htm

pour que les choses apparaissent comme "légèrement" différentes... de "rien de neuf"... :wink:

En effet et rien qu'avec la conclusion :

"Bis dahin bleibt die Vorfreude auf einen der besten Heimkinoprojektoren des Jahres 2015…"

"Jusque-là, l'anticipation de l'un des meilleurs projecteurs de cinéma maison de 2015 reste ...", une traduction Google, mais dont il est facile de comprendre l'esprit... :wink:

... ce qui permet de percevoir que - potentiellement (car il faudra que les exemplaires de série confirment la chose) - ce nouveau JVC X5000 s'annonce comme une très, TRÈS belle réussite JVC. :thks:

Hugo

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 08 Sep 2015 21:10

Je confirme... il semble bien né. Pour avoir vu du contenu 4K natif (sur un player prêté par Sony pour la bonne blague), il se débrouille très bien. Bon, quand on est habitué à une vraie matrice 4K, on peut faire son chiant mais bon, le e-shift fait quand-même un super boulot.

Le match avec le Sony HW65 va être tendu de chez tendu. Mais quelque soit le choix des futurs acheteurs, ils seront ravis car on est en face d'un très bon cru 2015.

DJ
djdactylo

Message » 10 Sep 2015 13:10

Hop .. update page 7 ! J'ai fini mon commentaire chez Harman....

Et sinon, comment conclure ce salon ? Allez, on vous fait un récapitulatif des tops et flops !

IFA 2015 : Les flops :

- Le Bluray / sources 4K :
Ce n'est pas que la techno soit mauvaise mais on en a marre d'attendre depuis trois ans qu'on en parle. Et là, je pointe en particulier Sony qui pousse la 4K à fond et qui n'a pas été capable de voler la vedette à Samsung. Si le premier lecteur disponible devait arriver, c'est bien chez eux et pas ailleurs! Autant dire que cela nous a sapé le moral les premiers jours.

- La démo Epson LS 10 000 :
On y comprend rien, on s'attendait à une claque et c'était plutôt la catastrophe. De manière générale et depuis plusieurs année, je constate un recul de plus en plus important de la marque sur le segment haut de gamme. Ils ont vraiment du mal à suivre le rythme. C'est dommage car ils nous ont ravi avec leur Tri-LCD mais bon, il faudrait peut-être penser à autre chose de manière plus sérieuse : les années avancent ! Le débat s'annonce intéressant avec Jacko à ce sujet dans le prochain Podcast Tech.

- Les TV juste là pour faire semblant :
Qu'on ne s'y trompe pas, le marché de la TV décline. Alors, oui, tous les grands (Sony, LG, Samsung) proposaient des modèles. Mais, oui, il y a un gros MAIS, uniquement dans le secteur du haut de gamme. En effet, notre oeil avisé aura bien remarqué que le bas et milieu de gamme étaient totalement délaissés pour ne montrer que les modèles où ils peuvent faire de la marge. Chacun tape sur une niche différente : Sony avec le 4K LCD très cinéma/propre, LG avec son OLED et Samsung avec ses dalles Nanocristal ultra-saturées. C'est bien gentil tout çà, mais aucun de ces écrans est sous la barre des 2 000 euros.. Vous voyez où je veux en venir ? Merci de remarquer l'absence de Philips de ce flop car ils sont totalement à contre-courant.

IFA 2015 : Les tops :

- Les TV : La gamme Philips !
Et pour plusieurs points ! Toute d'abord, un niveau technologique offert le plus large dès l'entrée de gamme. Dès qu'on monte en milieu de gamme, on peut se retrouver avec des fonctions Smart TV Android du plus bel effet. Évidement, on ne peut faire sans parler de leur technologie Ambilight qui est vraiment sympa et qui évolue sur un haut de gamme en pico-projecteurs splendides. On fera aussi référence à leur électronique de fluidité et d'amélioration d'image au top. Mais une chose que j'ai apprécié plus que tout, c'est la lisibilité de leur gamme avec un affichage ultra clair sur le type de rétro-éclairage. C'est les seuls qui n'ont pas peur de parler clairement entre Edge/Local/micro-dimming LED. C'est clairement le genre de TV à garder des années.

- Les VP : LA bonne surprise IFA 2015 :
Mega claque par le Sony VPL-VW520ES. Le rendu HDR est magnifique, le piqué et la dynamique d'image est au top. Sony a bien compris qu'il n'était pas nécessaire d'affoler les compteurs lors des mesures mais bien de donner une vraie image cinéma de haute volée. Alors, certes, il ne fait pas 100% du gamut DCI, certes il va pas faire les NITS d'une TV OLED mais on s'en fout ! C'est de loin la plus belle image qu'on a vu en projection et ce quelque soit la source!

On va quand-même ajouter au top les JVC X5000 et le Sony HW65. On est face à un très bon cru 2015 en terme de VP. Allez, si vous ne courez pas derrière la 4K, on aura une préférence pour le Sony. Mais bon, vu les qualités du X5000, on ne serait pas choqué que certains soient plus JVC. Le match est tendu et le choix final sera plus lié à vos goûts personnels.

- Audio - Barres de son :
La Yamaha YSP-1600 compatible Atmos. Pour 2000 euros, avoir un système simple à installer, complet et Atmos qui envoie du lourd, c'est juste une prouesse. Un must pour ceux qui sont en appartement sans la possibilité de monter un système plus complexe.

- Audio - préampli HC :
Même si on en l'a pas encore entendu, on sent le préampli Yamaha CX-A51000 semble bien né. On peut pas encore dire vraiment que c'est un TOP mais on est plus qu’impatient de le tester sur HCFR. Aussi, autant je n'ai pas été bouleversé par les bandes HC TrueHD autant l'Atmos est une révolution plus fondamentale. C'est clairement la plus grosse avancée de ces dix dernières années.

- Audio - Multiroom :
Le Yamaha Musicast. Gamme ultra large et bien pensée. C'est un top même si je regrette l'absence d'un bridge SPDIF haut de gamme pour nos chaines HIFI. D'autres produits vont arriver assez vite et nous sommes certains que ce petit manque sera vite comblé : c'est quand même l'élément le plus vendu dans un système multiroom..

- Audio - casques :
Ah, pas simple de faire un top trois car on a eu quelques bons produits en mains. Allez quelques références à essayer :
- Le Sennheiser HD630VB
- Le Marshall Major II
- Le JBL Everest Elite 700 (coup de coeur perso)

- Téléphonie :
Pour les fous de Samsung, le Galaxy S6 Edge plus fait clairement oublier les Galaxy Note. Mais bon, je trouve quand même que le Sony Xperia Z5 Premium en jette un fameux coup. De toute façon, je suis iOS, donc on dira Iphone 6S. :siffle: (comme çà, chaque camp est content)

- Smarwatch :
Côté Android, la plus belle est clairement la LG Urbane. Il n'y a pas match. Côté iOS, ben, vous savez quoi.. :roll: (et le panel luxe s'agrandit avec un partenarait avec Hermès)

- Electroménager : :mdr: OUI...
Eh oui.. Certains constructeurs nous ont dit clairement privilégier ce secteur car plus porteur que l'audio/vidéo. Bizarrement, c'est chez celui qui a le mieux bossé son audio/vidéo que j'ai trouvé un petit coup de coeur pour Noel. Il s'agit du robot à Pâtes Philips. C'est créatif, design, pratique et pas trop cher (un peu moins de 200 euros).

Voilà.... à bientôt sur le Podcast Tech HCFR pour refaire le monde !

DJ
djdactylo

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message