Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

IFA 2015

Message » 04 Sep 2015 16:50

wool a écrit:
julianf a écrit:
Aie, une seule sortie HDMI pas bon :-?

Il existe bien évidemment des splitter hdmi 2.0 compatible HDCP 2.2

Il en existe même un qui est capable de contourner la nouvelle protection anti-copie HDCP 2.2 pour ceux qui ont une tv ou un projecteur compatible HDCP 1.4

HDFury Integral : un splitter HDMI avec conversion HDCP 2.2 vers HDCP 1.4 !
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... egral.html

Salut wool,

Je rebondis sur ton message car ta réponse m'intéresse.
Perso, j'ai une TV Samsung 4K que j'adore et un ampli Denon non compatible 4K mais qui me convient et que je ne veux pas changer (et pas de place pour des enceintes Dolby Atmos ou DTS:X chez moi, en plus).

Du coup, je compte acheter un lecteur Blu-Ray UHD qui me permette simultanément :
- d'envoyer le flux vidéo en HDMI sur ma TV en direct
- d'envoyer le flux audio en HDMI sur mon ampli

Est-ce que si le lecteur n'a qu'une sortie HDMI (comme le lecteur Samsung présenté hier), on peut faire cela avec un splitter ? Comment le splitter saura quel type de flux envoyer à chaque fois ?
manuxs

Annonce

Message par Google » 04 Sep 2015 16:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2015 16:57

re Bonjour,

djdactylo a écrit:... Les disques sont vraiment callés pour sortir en Février après le CES. Autant on attendu avant, autant on commence à avoir des dates de lancement plus précises hors discours officiels. Alors pourquoi pas pour Noël, c'est simple, le délai de 6 mois nécessaire après le 24 Aout qui est la date d'ouverture des licenses. En plus, cà leur permet de se caller avec le CES au USA où 90% des studios se trouvent.. comme par hasard....

DJ

Eh oui, comme par hasard... et c'est bien dommage... :roll:

Sachant que dans le domaine Audio, tel que c'est parti, je suis de plus en plus pessimiste quant à une disponibilité du DTS:X avant la fin 2015, voire début 2016 :adieu: (... pour le CES :wink: )

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 04 Sep 2015 18:59

Hello,

Si vous avez l'occasion de le voir, je serais curieux des performances du Philips UHD 9600. J'ai un très mauvais souvenir de cette marque mais j'ai l'impression que ce modèle a l'air particulièrement intéressant, en tout cas sur le papier. D'ailleurs, qui fabrique les dalles de Philips, c'est toujours LG? Je me demande bien ce qu'il vaut face à un Samsung 65JS9500 car il n'est pas courbe (cool!) et dispose en plus de l'ambilight. Si la qualité d'image est au rendez-vous, il devient l'un des meilleurs candidats pour remplacer mon Kuro 50'' :D (car apparemment l'OLED n'est pas prêt de baisser...)

Thanks!

David
Davrous
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2015 19:35

Rooh les gars, dans une atmosphère morose.. premier stand où on a vraiment eu la banane !!! :love: :siffle: Hugo, merci de prendre un abonnement SNCF Paris-Montpelier !!! :P

Allez.. le wifi remarche.. je m'attaque au debrief du jour.

A+++

DJ
djdactylo

Message » 04 Sep 2015 22:04

manuxs a écrit:
wool a écrit:
Il existe bien évidemment des splitter hdmi 2.0 compatible HDCP 2.2

Il en existe même un qui est capable de contourner la nouvelle protection anti-copie HDCP 2.2 pour ceux qui ont une tv ou un projecteur compatible HDCP 1.4

HDFury Integral : un splitter HDMI avec conversion HDCP 2.2 vers HDCP 1.4 !
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... egral.html

Salut wool,

Je rebondis sur ton message car ta réponse m'intéresse.
Perso, j'ai une TV Samsung 4K que j'adore et un ampli Denon non compatible 4K mais qui me convient et que je ne veux pas changer (et pas de place pour des enceintes Dolby Atmos ou DTS:X chez moi, en plus).

Du coup, je compte acheter un lecteur Blu-Ray UHD qui me permette simultanément :
- d'envoyer le flux vidéo en HDMI sur ma TV en direct
- d'envoyer le flux audio en HDMI sur mon ampli

Est-ce que si le lecteur n'a qu'une sortie HDMI (comme le lecteur Samsung présenté hier), on peut faire cela avec un splitter ? Comment le splitter saura quel type de flux envoyer à chaque fois ?

Salut,

Je pense que c'est tout à fait possible.

j'ai regardé et en théorie , si le HDFury Integral fait la conversion HDCP 2.2 en 1.4 ce devrait passer, le problème étant que ton ampli n'est pas compatible 4k, donc impossible pour l'instant de te dire si tu pourrais avoir l'audio

l'idéal serait que ton ampli ne traite pas l'image 4K HDCP 1.4 puisque c'est un format non compatible et de traiter uniquement l'audio, je pense qu'il faut attendre que les lecteurs bluray UHD sortent, ensuite il se peux que l'on trouve quelques chose

l'appareil est annoncé à $199.00, il est disponible en version alimentions EU ( envoi gratuit )

http://www.hdfury.com/shop/splitters/in ... 44-600mhz/

ensuite il y a d'autre solution , mais beaucoup trop chère, autant changer d'amplificateur à ce prix là

http://atlona.com/product/at-uhd-pro3-88m/#tab-diagrams

Image
Dernière édition par wool le 04 Sep 2015 23:17, édité 4 fois.
wool

Message » 04 Sep 2015 22:27

Davrous a écrit:Hello,

Si vous avez l'occasion de le voir, je serais curieux des performances du Philips UHD 9600. J'ai un très mauvais souvenir de cette marque mais j'ai l'impression que ce modèle a l'air particulièrement intéressant, en tout cas sur le papier. D'ailleurs, qui fabrique les dalles de Philips, c'est toujours LG? Je me demande bien ce qu'il vaut face à un Samsung 65JS9500 car il n'est pas courbe (cool!) et dispose en plus de l'ambilight. Si la qualité d'image est au rendez-vous, il devient l'un des meilleurs candidats pour remplacer mon Kuro 50'' :D (car apparemment l'OLED n'est pas prêt de baisser...)

Thanks!

David

Pour faire court, le HDG de Philips est splendide. C'est vraiment une alternative très sérieuse à l'OLED. Le rétroéclairage est splendide. Attention que Philips est en fait TP Vision. TP Vision est le troisième plus gros producteur de dalles au monde ! C'est surement pas eux qui vont aller acheter des dalles chez les autres.. Perso, il faudrait voir les tests mais il me semble au premier coup d'oeil très prometteur. Samsung a un effet très Wahou avec ces dalles mais c'est parce que toutes les couleurs sont dopées au stéroïdes au niveau saturation.

DJ
djdactylo

Message » 04 Sep 2015 23:40

Hi Ludo,

djdactylo a écrit:Rooh les gars, dans une atmosphère morose.. premier stand où on a vraiment eu la banane !!! :love: :siffle: Hugo, merci de prendre un abonnement SNCF Paris-Montpelier !!! :P

Allez.. le wifi remarche.. je m'attaque au debrief du jour.

A+++

DJ

1- yessss... :P
2- sur ces distances, je ne voyage que par les airs... :lol:

H.
Hugo S

Message » 05 Sep 2015 10:22

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 05 Sep 2015 10:34

Et voila la galerie des photo du 2me jour à l'IFA : http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-2/
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Message » 05 Sep 2015 13:29

djdactylo a écrit:Le seul truc sympa qu'on va aller voir demain matin est une version compacte de leur projecteur laser courte portée. Cà pourrait être le seul truc franchement intéressant chez eux.

Bonjour
Avez-vous eu des infos concernant ce projecteur laser Sony à courte portée ?
yakuza79

Message » 05 Sep 2015 14:36

Bonjour,

yakuza79 a écrit:
djdactylo a écrit:Le seul truc sympa qu'on va aller voir demain matin est une version compacte de leur projecteur laser courte portée. Cà pourrait être le seul truc franchement intéressant chez eux.

Bonjour
Avez-vous eu des infos concernant ce projecteur laser Sony à courte portée ?

Voir ici (lien) + perso je l'ai vu dans le show room Sony à Ginza, Tokyo, en Mai de cette année. J'ai été impressionné par le résultat... et refroidi par le prix, de souvenir @ 6M Yens...

Hugo
Hugo S

Message » 05 Sep 2015 14:47

01LIVE HEBDO en direct de l'IFA 2015 : toutes les annonces !

IFA 2015 : le masque Sony Morpheus est bluffant !

IFA 2015 : lecteur Blu-ray UHD et TV HDR DQJMM

IFA 2015 : LG présente le plus beau téléviseur du monde

IFA 2015 : des images au delà des limites avec Philips Ambilux
wool

Message » 05 Sep 2015 15:05

la vrai nouveauté chez Sony

wool

Message » 05 Sep 2015 15:17

re Bonjour,

La présentation officielle de la nouvelle gamme 2015 de projecteurs JVC :

http://www.jvc.co.uk/article.php?id=100597&catid=48

H.