Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

IFA 2015

Message » 05 Sep 2015 18:16

Debriefing du vendredi :

- Tour stand LG :

Pour la faire courte, LG, c'est à fond sur l'OLED. Ils veulent passer de 7000 à 40 000 pièces vendues sur la France en un an. Très clairement, la technologie a des avantages évident. Leur objectif est clair : monter en volume afin de pouvoir démocratiser la technologie par la suite. Leur gamme est nativement capable de soutenir toute la norme Bluray 4K (HDR et gamut REC2020). De plus, LG insiste sur le fait que leur hardware/software sont capable des sources 4K diverses soit via le satellite (compatible Astra) ou des services de streaming via Internet.

Petite chose sympa qu'on a vu mais qui n'a pas fait mouche dans la presse : un mini-projecteur courte focale. Je vous en dit plus dès que je le retrouve dans nos photos. (je ne connais pas la référence de tête).

Pour le reste, LG met beaucoup d'énergie sur le secteur mobile/montre ainsi que l'électroménager.... :ko: A ce titre, on a aussi été étonné de voir la place de l'électroménager chez Panasonic.

- VP Epson :

Epson fait sont éternetelle déclinaison de ses projecteurs LCD. Prenez la même boite, tirer un peu sur les chiffres et on repart pour un tour. Outre les Tri-LCD, on a pu voir le LS 10 000. Alors, la démo nous a donné deux images diamétralement différentes. D'un côté, on commence avec une source 4K issue d'une caméra RED. Image qui claque aux yeux (saturations un peu gonflées) et un contraste intra-image assez costaud. On sent que le projecteur est capable de sortir de belles choses. Par contre, on note quelques petits lags mais on chipote. Là où tout change, c'est quand le démonstrateur passe sur un lecteur Bluray Denon. C'est la catastrophe. On dirait un upscale bas de gamme avec un sharpen de bûcheron : image pas piquée du tout et très dure. On ne s'explique pas cet écart de qualité. On a essayé de contrôler certains paramètres mais a prioiri, tout était bien mis en oeuvre. Il semblerait que le moteur d'affichage soit très bon mais que la partie upscaling/sharpen/motion flow soit complètement à la rue. Il faudrait vraiment qu'on puisse revoir ce VP ailleurs car ce que l'on a vu ne correspond pas du tout au retour que j'ai eu de Jacko qui est très fiable dans ces tests.

- Petit tour chez Samsung :

Le rouleau compresseur koréen continue d'avancer pour garder la concurrence sous pression ! Très sceptiques sur la fiabilité de l'OLEd, ils repoussent les limites de ce qui est possible de faire avec un panel LED. L'an passé, ils ont lancé toute une gamme UHD. Cette année, cette année, ils passent au SUHD. Cette dénomination cache un un nouveau procédé de dalle. Afin de pouvoir atteindre les niveaux HDR, on a des solutions : booster le rétro-éclairage ou augmenter la fermeture des pixels de dalle pour faire plus de noir. Samsung prend le pari de faire les deux. En général, le rétroéclairage blanc n'offre pas un spectre complet. Samsung a donc choisi de le remplacer par des diodes bleues et des les recouvrir d'un couche de nano-cristaux. Ces nano-cristaux émettent un spectre propre et permettent du coup d'élargir le gamut et de gagner 30% en luminosité. Grâce à cet apport, ils peuvent atteindre le niveau HDR avec des pixels capables de se fermer plus fort. Il a été difficile de se faire une vraie idée de la qualité de ces dalles

- Aperçu VP JVC :

Nous avons vu le X5000 et franchement, c'est une très belle machine. Il mange tous les signaux 4K avec brio. La nouvelle lampe donne 30% de puissance lumineuse en plus et çà sent vraiment. Nous avons vu des extraits Bluray sur 3M de base absolument somptueux. Alors, certes le Eshift 4 ne va oas aussi loin qu'une matrice 4K native mais franchement, l'image est déjà très bonne. Une belle colorimétrie, les noirs qui ont faits leur réputation, des pics lumineux où un éclair flashe vraiment comme un éclair (Oblivion). On pourra chipoter un peu sur le Motion Flow mais force est de constater qu'ils ont très bien bossé dessus. La gamme JVC X5000 et X7000 semble vraiment bien née et on va se faire un plaisir de la confronter aux Sony 4K. Je serais prêt à parier que le match sera bien plus serré qu'on ne le croit. La salle était animée par une configuration full Denon Cinemike et des enceintes Quadral. Moment HC très sympa !

- Pioneer :

Comme chaque année, nous avons une nouvelle déclinaison de l'amplificateur HC qui devient LX89. Outre diverses petites améliorations techniques, il dispose d'un petit changement de design (trappe avant en forme de vague) pour mieux s'intégrer avec le lecteur Bluray LX88. Grosse surprise, un très beau lecteur High Res portable XDP-100R pour venir taquiner Astell & Kern sur ses terres. Nous avons pu écouter les premiers prototypes et il semble prometteur. Il faudra voir la version finale das un univers plus calme pour se faire une vraie idée.

Autre nouveauté, c'est l'évolution de leur amplificateur HIFI A-70. Cette amplificateur a eu une carrière indigne de ses qualités. Pour avoir eu l'occasion de le tester sur différentes configurations, il dispose d'un rapport qualité/prix de folie. Néanmoins, nous avions remonté à Pioneer que sa partie préamplification, bien que pas fondamentalement mauvaise, venait brider les blocs mono classe D. Et, surpise, nouveau modèle avec prise en compte de toutes nos remarques ! :o Ils ont refait complètement la carte préampli. Ils ont ajouté une entrée de plus haut niveau pour du XLR et les entrées numériques ont subi aussi des améliorations. L'aération et la spatialisation devraient fortement en profiter. Autant dire qu'on est impatient de pouvoir l'écouter au Salon de la Hifi de Paris (Octobre).

- Yamaha :

Année faste chez Yamaha ! Franchement, çà fait plaisir de les voir innover. On commence par une barre de son YSP qui est copatible Atmos. Juste avant de l'écouter, j'étais plus que sceptique. Déjà, je trouve les barres de sons ridicules mais en plus en HC... :hein: On écoute la chose dans un local semi-ouvert et assez bruyant et là, la claque ! 20 secondes d'écoutes et mes a-priori se font balayer comme jamais. Ça marche étonnement bien ! Pire les effets Atmos sont franchement bien retranscris pour une barre de son. Dolby avait fait le déplacement et je n'ai pu m'empêcher de les féliciter (d'autant que je les avais pourri lors de leurs délires dans le mobile avant l'Atmos). Franchement, oui, elle coûte un prix assez conséquent (autour de 2000 euros) mais pour celui qui ne peut pas intégrer autre chose dans son salon, c'est une option de choix.

Après la barre de son, nous découvrons le nouveau préampli CX-A5100. De nouveau, ils ont mis tout ce qui était possible de mettre en terme technologique dedans. Ils ont passé les caissons en connectiques XLR. Il est équipé de cinq SHARC (oui, cinq, vous avez bien lu !!) afin de pouvoir conserver tous les traitements propres à Yamaha au dessus d'un décodage Atmos. Nous sommes très excités de le tester. On va essayer de l'envoyer au plus vite chez Laric dès qu'il sera disponible. Mais je crois qu'on a là, un HDG capable de faire trembler l'hégémonie Marantz actuelle. Info très importante : selon les constructeurs que l'on a croisé, le nouveau DTS:X va se baser sur le setup d'enceinte typé Atmos et utilisera des bases softwares similaires. On peut donc confirmer que le CX-A5100 sera pleinement compatible grâce à une mise à jour à venir.

Mais ce n'est pas tout.. Yamaha lance Musicast : son système multiroom. Le fait d'avoir attendu et observé le reste la concurrence a été bien intelligent car ils ont vraiment créé un multiroom très malin. Déjà, la gamme de modèle compatible est ultra large dès le lancement : 23 appareils ! Les acheteurs de 2014 ne seront pas oublié car toute une série d'appareil avaient déjà un hardware caché qui va être activé par mise à jour software. Autre point, c'est le croisement total des sources. En général, les multirooms sont des simples diffuseurs qui reprennent le flux de streaming internet, d'un serveur ou d'un appareil mobile. Chez Yamaha, çà va beaucoup plus loin. Si vous avez un ampli AV par exemple, n'importe quelle source connectée à l'ampli devient une source pour tout le réseau multiroom. Par exemple, j'ai ma platine cd au salon et je renvoie le son à la cuisine. Dernière idée, et c'est celle qui va faire enrager la concurrence, leurs modules Bluetooth peuvent recevoir le signal mais aussi être un émetteur. On peut donc retransférer le son du multiroom Musicast sur n'importe quelle enceinte Bluetooth ou même un casque sans fil ! Allez, si on chipote, il manque juste un bridge qui offre une sortie numérique HDG pour la HIFI et c'est le système parfait..

- Onkyo :

Malheureusement, on n'a pas vu de nouveau préampli. Le modèle exposé était un PR-SC5530. Néanmoins, Onkyo a fait l'effort de proposer une petite salle de démonstration Atmos 7.1.4. Et bien, je reste toujours aussi convaincu que l'Atmos reste LA grande évolution en son HC. On a pu faire des aller-retour entre des enceintes par réflexion et des enceintes intégrées au plafond. Alors, oui, on sent un chouilla de différence avec celles placées au plafond mais franchement les modules par réflexion marchent étonnement bien. Perso, c'est décidé, je fais les travaux pour intégrer Atmos !

Sur leur stand, se trouve aussi la marque Teac. Notre oei la été fortement atiré par un module très sympa : le NT-503DAB. Il s'agit d'un module numérique capable de lire des sources réseau, USB, numériques et radio DAB. Comme d'ahbitude, on retrouve un DAC XLR/RCA qui descend de leur célèbre UD-501 mais surprise, on retrouve aussi une entrée Master Clock ! C'est assez rare sur ce genre d'équipement.
Dernière édition par djdactylo le 07 Sep 2015 14:42, édité 3 fois.
djdactylo

Annonce

Message par Google » 05 Sep 2015 18:16

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Sep 2015 19:35

Heureux de voir JVC revenir avec de la qualité sur la scène des VideoProjecteur ;)

Merci les gars si il n'y a pas de NDA j'veux bien des info chez Pioneer et si possible Seenheiser niveau DAC/Casque etc.... ;)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Sep 2015 9:42

Avez-Vous visitez d'autres stands ? :wink:
lcdmen

Message » 06 Sep 2015 13:39

Update du post du vendredi fini..
On continue avec le debrief de ce samedi.

(Oui, on a fait Sennheiser et oui, on a fait d'autres stands) :wink:

DJ
djdactylo

Message » 06 Sep 2015 14:32

Debriefing du Samedi :

Comme vous avez pu le voir, on essaye de donner plus des analyses et notre ressenti dans le debriefing. D'une part, le fait d'étaler des spécifications n'a que peu d'intérêt mais on ne peut non plus avoir des avis péremptoires sans avoir testé le matériel. Après notre retour, nous allons intégrer plus de détails et continuer à répondre à vos questions.

- Beyerdynamic :

Je ne suis pas un féru de casque, ni un "german-speaker" mais on essayé d'avoir des infos chez Beyer. Ce n'était simple de savoir ce qui était nouveau (ou pas). De ce que j'ai compris, ils ont fait un partenariat pour développer un couple d'intra-auriculaires pour Astel & Kern (T8iE). Je me garderais bien de donner un avis car les écoutes casques dans ce salon sont quasi impossibles.

Ils présentaient aussi le DT 1770 Pro qui est un circum typé studio avant connectique mini-XLR pour un prix de 599 euros.

- Marshall :

Rooh mais quel beau stand ! :love: (on va ré-insérer les photos des galleries du site dans le forum) Marshall ne produit pas en direct des éléments mobiles mais sous-traite à la société Zound Industries à qui on doit des marques comme UrbanEars. Les "co-branding" ainsi donnent rarement du bon (vive le marketing). Et bien, ici, on va déroger à la règle. J'ai eu l'occasion de m'attarder sur les mobile Marshall London avec leurs casques intra et supra auriculaires. Alors, clairement, c'est pas fait pour un amoureux de classique. On s'en doute un peu. PAr contre, si vous aimez la pop, le rock et les musiques rythmées en général, c'est un pure régal. Cà cogne proprement sans agressivité. On est dans une grosse dynamique et pas dans un grave gonflé à la sauce Beats. Sans compter un look propre à la marque que je trouve franchement réussi, j'ai passé un agréable moment musical. Point important, le salon est très bruyant et ces casques ne sont pas noise canceling. Il faut donc souligner la performance malgré l'environnement plus que défavorable. Autre aspect sympa.. le prix ! On tourne en 79 et 99 euros..

Je voudrais vous parler un peu plus de leur téléphone London. C'est un téléphone sur base Android qui offre un package technologique complet. Alors, certes, pas aussi poussé que sur les flagship Samsung ou Apple mais très correct. Le design est aussi très réussi avec un sentiment de robustesse bien présent. Mais là n'est pas le plus important. C'est la section audio qui est absolument unique. Elle est animé par un DAC Burr Brown autonome et propose deux connectiques mini-jack. Je parle bien de deux connectiques car chacune marche autant comme sortie que comme entrée. Cà permet simple d'écouter la musique à deux ou de faire un enregistrement d'instrument ou carrément de table de mixage avec deux sorties. Marshall propose d'ailleurs des applications intégrées franchement bien réalisée et pléthoriques en terme de fonctionnalités.

Comme d'autre marques, ils proposent des enceintes portables Bluetooth et des docks. Ici aussi, un look ravageur. Tout comme les vrais "cabs", on a le choix pour diverses finitions pour pouvoir s'intégrer dans tout intérieur design. Pour l'aspect sonore, je ne peux donner un jugement : trop de bruit ambiant.. :zen: Mais, ils donnent vraiment envie de tester.

- Sennheiser :

Sennheiser mettait l'accent sur deux casques. Le Momentum 2 vient de recevoir un EISA Award. Dans le milieu de gamme, ils présentaient aussi leur nouveau HD400. Perso, je me suis plus attardé sur le nouveau HD630VB. Par goût personnel, je trouve leur son un peu trop trop neutre et du coup pas très excitant. Sur le HD630VB, deux points intéressant : design fermé et ajustement de grave. Franchement, c'est un casque bien solide qui, contrairement à leurs casques ouverts, permet de mieux s'isoler. Autant sur du classique, j'ai apprécié retrouver leur son très neutre et propre, autant dès que je passais sur du pop-rock, le petit coup de molette venait donner un petit coup de pêche bien appréciable. Cette possibilité d'adapter le rendu du casque est vraiment bien vue et pourrait réconcilier pas mal de fans de casque avec la marque.

- Parrot :

Parrot présentait son casque Noise Canceling et Bluetooth Zik 3. Les casques étaient des protos mais franchement çà semble proche d'un état final de production. Pour ce qui du design, c'est du solide et l'arceau et plutôt stylé. PAr contre, la finition croco des couteurs pourront plaire aux dames mais moins aux hommes. Le côté impression est que la surface croco est en réalité une grande surface tactile qui permet de piloter son mobile sans le sortir de sa poche. Côté son, le Noise Canceling est assez dingue. Dès qu'on l'active, un sent une chape plomb entourer progressivement nos oreilles. Dès les premières notes de musiques, l'extérieur devient inexistant. C'est une performance dans le sens où là, aussi il faisait très bruyant (démo de drones à 2 mètres..) et que ce casque est supra et non un circum.

- AWOX :

Awox est une société du sud de la France qui a racheté Cabasse. Assez méconnue du grand public, c'est quand-même la société à la source du protocole DLNA que l'on retrouve partout. Outre leur apport dans les domaines de l'électronique et du software à Cabasse, ils ont développé toute une gamme d'ampoule et de domotique concurrente direct des Philips Hue. C'est ultra complet et à des prix assez serrés. Certains modèles offrent des fontions assez marrantes comme l'intégration d'un haut-parleur WIFI, d'une capsule de diffusion d'huiles essentielles ou encore d'une caméra 360°. Il serait vraimet intéressant de vous faire un article pour présenter une intégratio typé avec leur produits car ils sont vraiment intéressant au delà du simple aspect "Made in France".

DJ
Dernière édition par djdactylo le 07 Sep 2015 12:38, édité 2 fois.
djdactylo

Message » 06 Sep 2015 14:35

Debriefing du Dimanche :

- Les VP chez sony !

Allez.. Je me dépêche un peu car je sens que ce CR est attendu. On va commencer par le cas du VW320ES. Grosso mod, très peu de changement. C'est surtout la lampe qui change pour atteindre une durée de vie 6000 heures et des changements mineurs de software. Pour le reste , tout est exactement identique au VW300ES.

A contrario, très gros changements pour les successeurs des HW55 et VW500. On commence par le VW520. Les plus gros changements se situnt au niveau de la lampe et des adaptations qui ont été faites pour le rendre compatible HDR. Le 500 possédant déjà un contraste inter-image très bon, le mode HDR vient donner un relief et un côté naturel vraiment splendide. Ce n'est pas un effet wahou dont on va se lasser au bout de deux semaines mais un vrai gain à apprécier sur le long terme. Alors certes, il e faut pas espérer des flash de lumière comme sur une TV HDR mais je dirais que c'est tant mieux. Avoir une image TV étendue sur 3M de base, ce serait intenable. Là, on garde l'esprit cinéma mais avec une dynamique d'image de folie. Ajouté à la compatibilité REC2020 (il le gère mais le gamut n'est pas 100% du DCI) ainsi que son piqué, celà donne une image absolument sublime. Mais, à l'heure où on parle, il n'y a que des démos. Du coup, on a fait le traditionnel test du Bluray upscalé. Certes, on ne pourra jamais avoir le piqué d'un signal 4K mais on s'en rapproche furieusement. On ne va pas tourner autour du pot : ce projecteur est, de très loin, notre coup de coeur de ce salon IFA 2015.

Déjà très content du VW520, Sony ne remet le couvert avec le HW65 et une surprise inattendue. Pour rendre l'image encore meilleure, Sony a poussé le vice à reprendre l'électronique du VW300 et intégrer une toute nouvelle mécanique. Que l'on ne se trompe pas, même si la boite extérieure ressemble furieusement à un HW55, presque tout a changé dedans. Ayant eu la chance d'organiser une session privée, on a pu improviser un comparatif HW55 vs HW65 en splitscreen avec les mêmes réglages et la même source. On peut remarquer que le contraste iner-image semble un peu meilleur mais çà demanderait confirmation. La grosse différence vient surtout de la réduction du bruit dans l'image et surout un gain sensible en matière de piqué grâce à un Reality Creation tout neuf. Autant dire que ce HW65 offre une image de haute volée. On se disait qu'i lserait forcément un peu moins bon que le X5000 de JVC et en fait, le match s'avère beaucoup plus tendu qu'on aurait pu le croire. Pour départager les concurents, je crois qu'il serait stupide de juste les confronter sur base de résultats de mesures. Il faut vraiment s'orieter en fonction de ses affinités propres et l'intégration que l'on doit en faire.

Que celà soit dit : 2015 va être un très bon cru en matière de vidéoprojection !!!!!!! :D

- Les VP courtes focale :

Nous avons pu voir trois modèles. Le premier est un petit modèle LG, capable de fonctionner sur batteries. Assez sympathique et surtout très design avec sa petite sangle en cuir. C'es rigolo, pratique mais çà reste du domaine du jouet/gadget à l'instar des différents pico-projecteurs déjà sur le marché. On ne peut espérer une projection un tant peu soit sérieuse avec un tel projecteur.

Nous ferons la même remarque pour le mini-modèle Sony qui lui est plus au stade de prototype à intégrer dans un système domotique typé "maison intelligente".

Le projecteur courte-focale laser 4K de Sony est un modèle que l'on connaissait déjà. Il marche de manière correcte. Néamoins, vous comprendrez qu'après avoir eu une claque sur le VW520, on a eu du mal à vraiment apprécier son image. On n'est clairement pas sur la même planète en terme de rendu d'image. Une vraie toile sera toujours préférable.

- Harman :

Harman s'est clairement orienté dans le monde de l'audio mobile et multiroom.

Premier grand hall de présentation : on commence notre tour par la présentation de la gamme multiroom Omni qui se veut d'une simplicité enfantine à configurer et utiliser. Bonne nouvelle, cette gamme est compatible Qobuz et 100% adaptée à l'écoute d'audio HighRes. A l'instar de Yamaha, elles sont aussi Bluetooth et permettent une connexion directe à votre téléphone.

Nous passons ensuite sur les enceintes nomades. Là, on a droit à deux mondes différents : une gamme plus luxueuse orientée vers les hommes d'affaires ultra-mobiles sous la bannière Harman Kardon et une gamme résolument jeune sous la marque JBL. Avant de parler de chacune des gammes, on doit souligner un aspect qui nous a vraiment tapé dans l'oeil : la qualité des matériaux ! En général, ce genre d'équipement est toujours un genre de chinoiserie à pas cher qui fait gadget. Là, on en est loin. Sur la gamme JBL on est sur des plastiques type silicone et des tissus composites très résistants. C'est agréable au toucher et costeaud. Si l'on choisit la gamme Harman Kardon, on a un mélange de maille fine en métal recouverte de céramique, du vrai cuir du plus bel effet et des bordures biseautées qui nous rappellent directement le design Ipad Air.

D'un point de vue fonctionnel, on est aussi dans des cas totalement différents. On commence par JBL. Au niveau form factor, on a une opulence de choix :
- La toute petite "GO" : modèle le plus petit pas cher à offrir à un enfant.
- La "Clip" : avec son mousqueton pratique pour être fixée à un sac d'ado.
- Les Flip et Xtreme : résistante aux éclaboussures pour pouvoir les utiliser en extérieur
- Les Charge+ : similaire au Flip/Xtreme, elles sont splashproof mais intègrent une grosse batterie pour plus d'autonomie et une recharge de téléphone.

Petite innovation au niveau de la Pulse : un mode lumineux avec interaction musicale et capteur photo pour choisir une couleur. Les modes lumineux sont nombreux : du suivi musical à l'ambiance "feu de bois". Mieux qu'un long discours, une petite vidéo :

Alors, vous allez me dire encore des enceintes portables.. Nous on est des gros hifistes et on en a rien à cirer. Ben oui et non. On est nombreux à avoir une famille et la jeune génération est fondamentalement mobile. Ces produits sont donc très bien pensés pour eux. Aussi, c'est l'occasion d'amener sa musique cool en terrasse pour égayer une soirée entre amis. Tant que les jeunes sont mobiles avec leur musique, on est tranquille avec notre HIFI au salon.. :mdr: Pour tout dire, même moi qui ne suit vraiment pas intéressé, j'ai pris plaisir à les tester.

Chez Harman Kardon, on pense vraiment aux adultes voyageurs. Outre la finition très luxueuse, les fonctions sont clairement plus "business". Je pense surtout aux Esquire et Esquire Mini avec un revêtement cuir et un grille céramique. Elles intègrent un classique HP Bluetooh mais aussi un vrai système de kit main libre pour votre téléphone. La plus grande sera un allié de choix pour faire des audio-conférences avec ses quatre micros. On notera aussi sa capacité à recharger votre mobile avec une batterie intégrée de 3200 mAh.

Pour finir notre visite de ce premier hall, on bloque sur deux barres de son diamétralement opposées : la JBL Boost TV et la JBL Heritage L16. La JBL Boost est un petit module idéal pour renforcer le son d'une petite TV ou d'un écran de PC un peu faiblard. On peut facilement basculer du son de la TV à celle de la barre de son. La JBL Heritage est plus un très grand dock sonore qu'une barre de son. On retrouve un design très rétro mais avec une électronique très bien pensée. Au delà de la connectique habituelle, ce dock permet de placer son téléphone pour le recharger par induction. Le son qui en sort est tout sauf ridicule et pourra très largement remplir un salon sans difficulté. Ce système est clairement un clin d'oeil au fans invétérés de JBL!

On passe dans le second hall qui nous présente toute leur gamme de produits casques. Là aussi, la gamme est très vaste et je vous propose de nous attarder uniquement sur trois casques. On commence par leur gamme sport. En général, il est particulièrement énervant d'avoir le fil qui pend quand on court ou alors, on se retrouve avec une batterie pour le Bluetooth qui alourdit trop les écouteurs. Là, ils sont arrivé à réduire la batterie et la mettre sur le câble entre les deux écouteurs. (rem : je dois fouiller dans mes photos pour vous retrouver le ref). Si vous êtres ultra-exigeants, ils ont aussi leur gamme Yurbuds conçues par un couple de sportifs qui en avaient marre d'avoir mal après de très longues sessions d'entrainement.

Mais passons à nos deux coup de coeur.. :) Un assez abordable et l'autre, très HDG : on vous présente le JBL Everest Elite 700 et le AKG N90Q.

Le JBL Everest fait immédiatement penser à leur gamme d'enceinte mythique. D'une finition alu brossée magnifique, il se distingue par ses fonctions Bluetooth et Noise Canceling mais pas que ! En effet, il est possible de gérer son casque via une application sur mobile. Et là, c'est le fin du fin. En général, un moise canceling, c'est ON ou OFF, pas chez JBL. Le soft permet de choisir de pouvoir écouter l'extérieur sur une oreille ou les deux via les micros du noise canceling. Autre avantage, l'application peut créer un profil d'égalisation personnalisée en fonction de la forme de votre oreille. Pour se faire, on active le TruNote Auto Sound Calibration qui envoie une impulsion et déduit le volume d'air entre le HP et votre oreille. Au delà de cette fonction, on apprécie un son bien dynamique pour les musiques actuelles. On retrouve un peu l'esprit sonore du Marshall qu'on a aussi apprécié mais avec une coloration un peu différente. Truc sympa, le prix ne dépasse pas les 300 euros pour un casque ultra complet.

L'AKG N90Q est un casque haut de gamme bien plus ciblé monitoring. Développé en partenariat avec Quincy Jones, il offre un très haut niveau de performance avec une précision redoutable. J'aime écouté quelques morceaux en symphonique sur Pono Player : c'est vraiment excellent. Bon, par contre, le HDG se paye .. 1500 euros. Et oui ma petite dame, c'est du haut de gamme. Alors pour ce prix vous avez la totale. Il reprend toutes les fonctions de l'Everest ci-dessus mais aussi un DAC interne et une entrée en USB. La finition est tout à fait en ligne avec le prix : exemplaire.

DJ
Dernière édition par djdactylo le 12 Sep 2015 10:37, édité 4 fois.
djdactylo

Message » 06 Sep 2015 15:15

Bonjour,

Merci pour les infos que vous nous rapportez du salon.

Pour moi, les 2 grandes attentes étaient:
- Sony HW65 vs JVC X5000
- Annonce des successeurs des Onkyo 1030 et 3030... Rien de ce côté là pour compléter les RZ800 et 900?
Construction de salle dédiée en cours:
Salle HC de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Sep 2015 19:34

Les photos du 3eme jour sont en ligne : http://www.homecinema-fr.com/galerie-photo-ifa-jour-3/
:P :P
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 06 Sep 2015 20:07

Bonsoir,

Ludo, avez-vous eu l'occasion de voir le mini projecteur LG PF1000U? Qu'en avez-vous pensé? Éventuellement par comparaison avec le Sony 40 fois plus cher... :wink:

H.
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 07 Sep 2015 9:38

Merci pour nous faire profiter pleinement de l'IFA et bravo pour votre travail ! :bravo:
Dernière édition par patjero le 07 Sep 2015 16:35, édité 1 fois.
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2015 10:10

+10000 :thks: :thks: :thks:

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2015 10:44

patjero a écrit:Merci pour nous faire profité pleinement de l'IFA et bravo pour votre travail ! :bravo:

Oui bravo pour nous faire vivre ça en live.....
Un grand merci :ohmg:
OO7livier.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 07 Sep 2015 10:46

Et surtout, c'est agréable de lire des compte-rendus subjectifs,avec coup de coeurs et déceptions; et pas un publi-reportage...
Donc merci :wink:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 07 Sep 2015 12:43

Le debriefing du samedi est complet.
Les photos du jour 4 devraient tomber d'ici ce soir.

@ jmiforum :
Oui, on a vu les VP Sony et JVC. Je vais en parler plus longuement dans mon dernier debrief (le meilleur pour la fin.. :P )

@Hugo :
Oui, on a vu les deux VP short-throw. Je vais ajouter un petit pavé à ce sujet dans le dernier debriefing.

Pff, là, on est mort.. 6 jours à raison de 11-12 km par jour chargés comme des mulets avec le matos photo/PC... :ko:

A++

DJ
djdactylo

Message » 07 Sep 2015 13:23

Bravo Dj pour ton travail remet toi bien de l'IFA :bravo:
wool

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message