Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

IFA 2017 à Berlin: Suivez toute l’actualité du salon

Message » 17 Aoû 2017 16:09

Gandalflux a écrit:Disons que je préfère avoir l'autorisation d'un maximum d'intéresser don un Qui a maintenant un rôle important dans l'asso ;)

DJ ? Safe ? Corane ? prêt a relever le défie ?

Diffusion privée aux admins uniquement.
Envoie un lien via MP.

DJ
Mes MP ne marchent plus - pour contact : mon pseudo @ gmail.com
djdactylo
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 17 Aoû 2017 16:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Aoû 2017 16:12

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu vois c'est tellement sale :lol: :lol: :lol:

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Aoû 2017 21:13

djdactylo a écrit:
Gandalflux a écrit:Disons que je préfère avoir l'autorisation d'un maximum d'intéresser don un Qui a maintenant un rôle important dans l'asso ;)

DJ ? Safe ? Corane ? prêt a relever le défie ?

Envoie un lien via MP.

DJ

Balance l'url :mdr:

DE toute façon, j'ai la preuve de son existence : post177165553.html#p177165553
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2017 19:30

Bonjour,

safe a écrit:
djdactylo a écrit:
Envoie un lien via MP.

DJ

Allez Michaël, n'hésites pas, vas-y, en effet ne faut-il pas toujours assumer le passé... y compris quand il n'est pas forcément... très "avantageux"... :mdr:

On pourrait même rajouter cela dans l'item "Réalisations HCFR" avec une nouvelle entrée : Bêtisier(s)... :D

Amclt,

H.
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 21 Aoû 2017 13:47

En tout cas, çà s'annonce comme une année très calme. Les leaks sont quasi inexistants et aucune 'hype journalistique' à moins d'une semaine du salon. Cà sent les annonces en retard sur fin Octobre - début Novembre pour coller avec les salons CEDIA et Photo.

DJ
djdactylo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Aoû 2017 17:07

Hugo S a écrit:Bonjour,

safe a écrit:

Allez Michaël, n'hésites pas, vas-y, en effet ne faut-il pas toujours assumer le passé... y compris quand il n'est pas forcément... très "avantageux"... :mdr:

On pourrait même rajouter cela dans l'item "Réalisations HCFR" avec une nouvelle entrée : Bêtisier(s)... :D

Amclt,

H.

Je dirais meme qu'on pourrait tout à fait voir pour la rapatrier et l'intégrer dans notre Chaine Youtube Officielle HCFR, elle et ses petites sœurs si elles en a 8)

Faisant parties du patrimoine de l'association HCFR, Elles y ont toutes à fait leurs places et on pourrait meme voir pour les mettre en valeurs (playlist dédiées, etc...) :P

@Gandalf : je n'ai vu la video qu'à l'instant. Excellent :ko: :ane: :lol:
****** /!\ INFOS HCFR /!\ ******

>>>>> Le QUOI DE NEUF SUR HCFR de DÉCEMBRE 2017 est Dispo (Cliquer ICI) <<<<<
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos

Message » 21 Aoû 2017 20:47

Je dois vérifier mais je crois que j'ai encore des vidéos d'ancien IFA chez moi. Il y a encore l'ancienne vidéo avec Jean-Michel Jarre qui traine sur mon Youtube.

DJ
djdactylo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2017 17:20

J'ai eu moi aussi la chance de participer à cette aventure qui a été particulièrement
Enrichissante et ou j'ai eu la chance de vous rencontrer sans parler de l'événement
En Lui même qui est incroyable.

Je cherche moi aussi à me prendre un bridge pourrez vous me donner vos impressions quand vous aurez fais votre choix
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2017 8:43

le compte UT crée a l'occasion existe toujours, les video sont toujours la on peux regarder tous cela a mon retour de vacance ;)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Aoû 2017 9:51

Bonjour,

Comme chaque année, les conférences de presse inaugurent cet IFA 2017, avec aujourd'hui Mercredi 30 Août :

http://www.homecinema-fr.com/ifa-207-in ... de-presse/

Hugo
Hugo S

Message » 30 Aoû 2017 10:40

Face au Dolby Vision, Panasonic, Samsung et la Fox annoncent soutenir le HDR10+ vu sur hdnumerique

Image

A l'aube de l'ouverture de l'IFA 2017 de Berlin, les groupes Panasonic, Samsung et l'éditeur 20th Century Fox viennent d'annoncer la réalisation d'un nouveau partenariat autour du HDR. Il s'agira pour les trois groupes de soutenir le nouveau format HDR10+, évolution du HDR10 incluant la gestion des métadonnées HDR dynamiques.

Il est question de la création d'une plateforme de métadonnées dynamiques annoncée ouverte et libre de droits et de la création d'une entité de distribution de licences. Celle-ci entrera en activité à partir du mois de janvier 2018. Un programme de certification et de logo, sous le nom provisoire HDR10+, a également été confirmé.

"Cette entité distribuera les licences de métadonnées à grande échelle, sans droits et avec des frais de dossier symboliques, auprès des fournisseurs de contenus, fabricants de téléviseurs UHD, lecteurs/enregistreurs de disques Blu-ray et décodeurs, ainsi que des fournisseurs de systèmes sur puce."

Rappelons que dans les versions antérieures du HDR10, le mappage de ton était statique. Il appliquait dès lors une amélioration fixe à l’ensemble du contenu. Avec le mappage de ton dynamique, chaque scène est améliorée individuellement pour des résultats plus proches des intentions créatives des cinéastes.

Il va s'en dire que les téléviseurs Samsung et Panasonic seront voués à être tout prochainement compatibles avec le standard HDR10+ qui contrairement au Dolby Vision ne fera pas l'objet du paiement de royalties. On peut supposer également que les films 20th Century Fox seront à l'avenir distribués en HDR10+, ouvrant la voie à une potentielle nouvelle guerre de formats. Rappelons que des groupes comme Paramount ont annoncé récemment leur soutien à l'égard de la technologie concurrente, le Dolby Vision, pour leurs futurs titres au format Ultra HD Blu-ray.

Est-on à l'aube d'une nouvelle guerre de formats autour du HDR ? L'avenir nous le dira...
TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Aoû 2017 11:04

Hugo S a écrit:Bonjour,

Comme chaque année, les conférences de presse inaugurent cet IFA 2017, avec aujourd'hui Mercredi 30 Août :

http://www.homecinema-fr.com/ifa-207-in ... de-presse/

Hugo

En général, du mercredi, Samsung fait aussi un event privé en dehors du Berlin Messe.
Je crois que c'est aujourd'hui à 18H00 et on peut voir les communiqués ici : https://news.samsung.com/global/

C'est le seul intéressants du Mercredi.

Les deux jours qui suivent les conférences majeures seront chez Sony et Panasonic.
Les autres, çà reste assez anecdotique (sauf peut-être chez Philips)

DJ
djdactylo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Aoû 2017 11:49

Bonjour,

bernny a écrit:Face au Dolby Vision, Panasonic, Samsung et la Fox annoncent soutenir le HDR10+ vu sur hdnumerique

Image

A l'aube de l'ouverture de l'IFA 2017 de Berlin, les groupes Panasonic, Samsung et l'éditeur 20th Century Fox viennent d'annoncer la réalisation d'un nouveau partenariat autour du HDR. Il s'agira pour les trois groupes de soutenir le nouveau format HDR10+, évolution du HDR10 incluant la gestion des métadonnées HDR dynamiques.

Il est question de la création d'une plateforme de métadonnées dynamiques annoncée ouverte et libre de droits et de la création d'une entité de distribution de licences. Celle-ci entrera en activité à partir du mois de janvier 2018. Un programme de certification et de logo, sous le nom provisoire HDR10+, a également été confirmé.

"Cette entité distribuera les licences de métadonnées à grande échelle, sans droits et avec des frais de dossier symboliques, auprès des fournisseurs de contenus, fabricants de téléviseurs UHD, lecteurs/enregistreurs de disques Blu-ray et décodeurs, ainsi que des fournisseurs de systèmes sur puce."

Rappelons que dans les versions antérieures du HDR10, le mappage de ton était statique. Il appliquait dès lors une amélioration fixe à l’ensemble du contenu. Avec le mappage de ton dynamique, chaque scène est améliorée individuellement pour des résultats plus proches des intentions créatives des cinéastes.

Il va s'en dire que les téléviseurs Samsung et Panasonic seront voués à être tout prochainement compatibles avec le standard HDR10+ qui contrairement au Dolby Vision ne fera pas l'objet du paiement de royalties. On peut supposer également que les films 20th Century Fox seront à l'avenir distribués en HDR10+, ouvrant la voie à une potentielle nouvelle guerre de formats. Rappelons que des groupes comme Paramount ont annoncé récemment leur soutien à l'égard de la technologie concurrente, le Dolby Vision, pour leurs futurs titres au format Ultra HD Blu-ray.

Est-on à l'aube d'une nouvelle guerre de formats autour du HDR ? L'avenir nous le dira...

Suite aux Paris Dolby Days début Juillet à Paris où était présenté le Dolby Vision (DV) avec un feed-back HCFR qu'il est possible de découvrir ici :

http://www.homecinema-fr.com/paris-dolb ... ome-paris/

et après avoir fait quelques expériences DV dans notre contexte d'install privé (dans les Vosges, pour ceux qui connaissent l'autre install :wink: ), j'ai ouvert un sujet HCFR dédié au Dolby Vision :

news-technologiques-video-images/la-reproduction-du-dolby-vision-t30082154.html

et il est dores et déjà possible d'indiquer que le résultat visuel - peut effectivement et suivant les réglages - être impressionnant en termes de la différenciation dynamique de la luminosité inter-images... y compris dans le contexte 2.0b utilisé.

Alors le HDR10+ sera-t-il compatible avec le HDMI 2.0x ou sera-t-il directement tributaire du HDMI 2.1 avec une bande passante qui sera d'un tout ordre de magnitude... avec à la clé la potentielle nécessité de changer toute la connectique et les équipements associés?

On ne devrait pas trop tarder à en avoir le feed-back.

Hugo
Hugo S

Message » 31 Aoû 2017 8:48

Bonjour,

Hugo S a écrit:...
et il est dores et déjà possible d'indiquer que le résultat visuel - peut effectivement et suivant les réglages - être impressionnant en termes de la différenciation dynamique de la luminosité inter-images... y compris dans le contexte 2.0b utilisé.

Alors le HDR10+ sera-t-il compatible avec le HDMI 2.0x ou sera-t-il directement tributaire du HDMI 2.1 avec une bande passante qui sera d'un tout ordre de magnitude... avec à la clé la potentielle nécessité de changer toute la connectique et les équipements associés?

On ne devrait pas trop tarder à en avoir le feed-back.

Hugo

Rapidement, car occupations par ailleurs... très "curieusement" :wink: s'il y a effectivement un certain nombre d'annonces quant à un engagement fort de Samsung et Panasonic dans le HDR10+, il semble également y avoir un tout aussi fort mutisme quant à sa directe correlation avec une compatibilité HDMI 2.1 (pour voir le sujet dédié HCFR, cliquer ici) et ses diverses contraintes potentielles induites... singulièrement quant aux câbles véhiculant une telle potentielle bande-passante HDMI 2.1... :siffle:

Hugo

PS: ... et il y a un "embargo" total quant aux infos JVC, ceci jusqu'à demain... :thks:
Hugo S

Message » 31 Aoû 2017 10:00

Pour information Microsoft a confirmé que sa Xbox One X était actuellement certifiée HDMI2.0 (2.0b pour etre exact) mais qu'ils espéraient une certification 2.1 d'ici Novembre pour la sortie de la console de Jeu

****** /!\ INFOS HCFR /!\ ******

>>>>> Le QUOI DE NEUF SUR HCFR de DÉCEMBRE 2017 est Dispo (Cliquer ICI) <<<<<
Darkhan

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message