Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

International Sound & Sight Exhibition - Singapour 24-26/10

Message » 23 Oct 2008 17:15

Si vous avez l'occasion d'être à Singapour pour le week et rien au programme, pourquoi ne pas aller faire un petit tour au salon annuel "International Sound & Sight Exhibition". C'est à l'hotel Parkroyal, 181 Kitchener Road (S)208533. L'entrée est à S$15 (environ €7.50) et inclus un CD de production locale audiophile.

Image

En tout cas, j'y serai demain...
Alain Dupuis

Annonce

Message par Google » 23 Oct 2008 17:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Oct 2008 19:05

Tout d’abord, le salon était beaucoup plus petit que l’année dernière, la crise sans doute... Pour un vendredi, la foule était bien présente. Voilà ce que l’on pouvait y voir...

Image
Ecoute ensemble Orgue Archon A12 (S$7800/paire) + Intégré Melody 1688 Signature (S$3800) + Lecteur CD Shenling CDT150 (S$4000). Visuellement, le Shenling a un côté bling-bling dont on se passerait bien, le reste étant très traditionnel.

Image
La gamme enceinte Orgue avec le A12 au milieu. A droite, c’est une enceinte large bande que j’avais eu l’occasion d’écouter l’année dernière et qui m’avais bien plus.

Image
Integré Melody encadré par 2 Monobloc de la même marque.

Image
04- Ecoute ensemble enceinte Wilson Benesch C61 et The Gryphon pour les électroniques... le tout pour S$160.000,00 !

Image
Gros plan sur les Gryphons

Image
Gros plan sur le Wilson Benesch C61. C’est une édition spéciale... 61 exemplaires fait spécialement pour l’inauguration du circuit F1 de Singapour, épreuve qui comportait 61 tour du dit circuit... vive le marketing !

Image
La révélation du Salon: Emerald Physics. C’est américain et c’est basé sur le principe du baffle ouvert. Le système est constitué des 2 enceintes et d’un filtre actif. Le distributeur vient chez vous et calibre le filtre en fonction de votre salle. Le résultat est absolument superbe surtout considérant le cout qui n’est que de S$6000 (en noir, il faut ajouter S$260 si on veut une autre couleur... en rouge elles ont une belle présence) . A quoi il faut toutefois ajouter un ampli avec 4 canaux, ici un bloc Wyred 4 Sound 4x125W (S$3700). La source était fournie par une platine prototype de chez Ayon Audio.

Image
L’arrière des Emerald Physics. Le tout est enveloppé dans le tissus, il n’y a que le moteur du tweeter qui dépasse.

Image
Gros plan sur les électroniques

Image
Encore plus gros plan sur le filtre actif au design très « sono », c’est dommage, car ça manque de classe par rapport au reste. Enfin, on est tous d’accord, c’est le son qui importe :-)
Alain Dupuis

Message » 24 Oct 2008 19:19

Image
Ecoute ensemble Focus Audio FP90 (les petites à S$15.000) avec électroniques Audio Space (ampli à S$28.000 et pré à S$9.500) et lecteur de CD Raysonic à S$3.800. Les grandes Focus Audio n’étaient pas de service car la pièce était trop petite.

Image
Gros plan sur la Focus Audio

Image
Gros plan sur l’ampli Audio Space Reference 1

Image
Les Focus Audio de profil

Image
Re-très-gros plan sur l’ampli Audio Space Reference 1

Image
Gros plan sur le lecteur Raysonic

Image
Ecoute ensemble Dynaudio Excite X36 (S$5.500 la paire) avec intégré et lecteur CD Plinius (S$4600 et S$5000) plus un conditionneur de ligne Audio Magic (S$3500).

Image
Ecoute ensemble Ensemble... c’est pas une typo, c’est Suisse et ça coute S$45.000 pour la paire d’enceinte (les grandes en alu, près des électroniques ce sont des Sonus Faber), le pré et l’ampli. Le distributeur fait 20% de discount pendant le salon.

Image
La Super Baby... pour celui avec des moyens limités qui rêve de se payer une paire de Sonus Faber.
Alain Dupuis

Message » 24 Oct 2008 19:23

Image
Ecoute ensemble enceintes YG Acoustics (S$65.000 la paire) avec ampli et receiver Mark Levinson et un lecteur CD Electrocompaniet.

Image
Ecoute ensemble Venture : enceintes CR7 (S$22,500 la paire... c’est l’entrée de gamme !), ampli V1000A+ (S$57.500 la pièce), pré-ampli VP100 (S$54.000) et phono stage (S$29.000)... le tout connecté à une platine disque Verdier (S$33160 bras et cellule comprisent). En ces temps de crise du crédit, peu de chance de voir l’ensemble dans mon salon surtout que le son était un peu à la traine par rapport à d’autre système :-(

Image
Gros plan sur les électroniques Venture et la platine Verdier

Image
Ecoute ensemble Thiel (enceintes et caisson de basse) et électroniques Bel Canto reliées à un serveur audio Olive.

Image
Gros plan sur les électroniques Bel Canto.

Image
Server Qsonix et Olive: musique non compressée disponible au bout de sa télécommande, distribution dans toute la maison, intégration à Internet... bref, le futur. Ca sent encore un peu le bricolage mais les éléments commencent à se mettre en place.

Image
Tiens, des français : les enceintes Waterfall. La Victoria Evo, la plus grande, est à S$6300 la paire, en promo à S$4999 pour le salon. C’est joli mais côté son ça m’a un peu laissé sur ma faim. C’était aussi drivé par du Bel Canto.

Image
Ecoute ensemble AV Tannoy: 2 Revolution Signature DC6-T et une DC4-LCR au centre et une paire de Revolution DC4 en voies arrières. En amplication il y a un Onkyo 875. Le tout est assisté dans les basses par un caisson Velodyne CHT10-R. L’ensemble est en promo pour S$6.988. Le Velodyne était mal réglé (très boum boum), j’ai le même à la maison et je sais de quoi il est capable). Autrement, les Tannoys Revolution me font de l’œil depuis un petit moment pour remplacer... mes Tannoys Mercury ! Et puis on mettra sans doute un gros NAD (pas un seul à écouter aujourd’hui) pour les faire chanter, quand cette vilaine crise sera passée !
Alain Dupuis

Message » 24 Oct 2008 19:28

Image
Un petit tour dans la démesure intégrale : Mc Intosh

Image
Le type donne une idée de la taille des colonnes Mc Intosh. A sa gauche, le rack nécessite une connexion directe à la centrale électrique la plus proche. La puissance sonore dégagée par le système était assez surréaliste.

Image
Pour accompagner les Mc Intosh il y avait un petit projecteur CineVersum Blackwing3 avec une lentille anamorphique Schneider monté sur un rail automatisé.

Image
Gros plan sur le CineVersum Blackwing3 (S$23.500 sans objectif). Bizarre on dirait un JVC HD100 re-carrossé... le JVC était en vente à moins de S$9000 !

Image
Encore plus de Mc Intosh... et un type qui ne sais pas lequel prendre.

Image
Lancement de la nouvelle gamme de projecteurs Mitsubishi. Le HC7000 en démo offrait une très belle image.

Image
Wilson Audio et Goldmund... du très lourd, no comment.

Image
Petit ensemble dCS Scarlatti

Image
Toujours chez dCS, les Paganini

Image
Wilson Audio et Goldmund... vu sous un autre angle. Pas de problème pour sonoriser la grande salle.
Alain Dupuis

Message » 24 Oct 2008 19:30

Image
Petit ensemble Esoteric

Image
Les électroniques Esoteric en gros plan.

Image
Chez Meridian, il y avait une salle très noire ou on ne pouvait pas faire de photo sans déranger tout le monde. Dans la salle il y avait 4 colonne comme celle de la photo et une centrale... chaque pièce a la taille d’un petit sarcophage. Le tout était branché à un serveur video qui passait un DVD « piraté » sur un projecteur de la même marque (... encore un JVC mal camouflé, là ils ont seulement changé les logos !) équipé d’une lentille anamorphique. L’image paraissait assez granuleuse après avoir maté pas mal de vidéo en full HD. En plus, l’upscale faite par le system était loin d’être parfaite avec parfois des effets d’escalier assez visible. Rien à dire par contre au niveau du son. Quand même S$300.000 l’ensemble !

Image
Tir groupé chez Pioneer avec la présentation de la gamme LX au grand complet.

Image
La gamme LX, suite et fin. De bien belles machines. Le LX51 à S$1 .999 semble très bien placé.

Image
Toujours chez Pionner, les petits dernier de la gamme HiFi

Image
Lecteur CD/SACD et receiver AV Mark Levinson

Image
« petits » amplis Mark Levinson

Image
Gamme Lexicon

Pour finir, je me suis fait petit tour en Formule 1 sur le circuit de Singapour... virtuel ! Pionner avait fait venir le revendeur de D-Box et offrait à tout acheteur un tour de simulateur. Apparemment les ventes n’étaient pas très fleurissantes car le démonstrateur demandait à qui le voulait de bien s’assoir dans le cockpit. Pour ce qui est des simulateurs D-Box, leur siège home cinéma ne m’avait pas emballé l’année dernière car les trépidations engendrées n’avaient pas, ou peu, de rapport avec l’image. D’ailleurs ils n’en présentaient pas cette année. Leurs sièges pour jeux vidéo sont quand même plus convaincants. Le système était équipé d’un siège baquet, d’un combiné pédale/volant/levier de vitesse Logitech, le tout monté sur une plateforme à vérins avec devant 3 écrans Pioneer de très grande taille. C’est très immersif visuellement mais ça reste loin de ce que l’on peu ressentir en conduite rapide. En particulier les sensations d’accélérations latérales en virage et les décélérations durant les freinages sont totalement absentes. C’est un peu comme si on l’on ne bougeait pas et que c’était le terrain qui bougeait sous soi. M’enfin, je me suis bien amusé quand même...

A la fin de ce salon, une chose est sure, l’écart qualitatif se resserre de plus en plus dangereusement entre le bas et le haut de gamme. Il va devenir de plus en plus difficile de justifier des tarifs élevé quand la différence que l’oreille ou l’œil perçoit ne ressort plus que du domaine totalement subjectif. Le développement de l’intégration domotique avec une amélioration de la facilité d’utilisation tout en conservant, voire en améliorant, la qualité de la restitution va sans doute refonder les bases du marché. Des constructeurs comme Thiel ou Meridian ont commencé à prendre le virage. D’autre risque de passer dans le domaine de l’oubli.

PS1. Toutes les photos ont été prisent avec un Nokia N82.
PS2. Pour avoir les prix en Euro, il suffit de diviser les S$ par 2
Dernière édition par Alain Dupuis le 01 Nov 2008 7:00, édité 1 fois.
Alain Dupuis

Message » 24 Oct 2008 20:53

Merci pour le travail; très beau résumé...
jbpfrance

Message » 26 Oct 2008 15:09

En effet, merci beaucoup.
-tex-

Message » 31 Oct 2008 16:14

Superbe, superbes, tout

ed
Eldudo

Message » 24 Fév 2009 16:42

Eldudo a écrit:Superbe, superbes, tout

ed

Très beau, mais quelqu'un a-t-il écouté les FocusAudio FP90, j'ai des Confidence C2 et souhaite évoluer: je viens d'écouter les Rockport Mira (très musicales avec de beau timbres, je n'écoute que de la musique classique) et souhaite entendre les Magico V2 avant de me décider.
Mais j'aimerais beaucoup écouter les FP90, sauf qu'elles ne sont pas distribuées à Paris pour le moment.
Tout compte rendu sera très apprécié sauf si il émane d'un revendeur et/ou importateur.
lunel

Message » 24 Fév 2009 18:38

Ca faisait parti des belles écoutes du salon.

Maintenant, des enceintes, c'est tellement personnel comme écoute... si le guide Michelin faisait dans la HiFi il pourrait noter: "vaut le voyage".
Alain Dupuis

Message » 02 Mar 2009 17:27

Alain Dupuis a écrit:Ca faisait parti des belles écoutes du salon.

Maintenant, des enceintes, c'est tellement personnel comme écoute... si le guide Michelin faisait dans la HiFi il pourrait noter: "vaut le voyage".

J'ai changé mon préampli Lamm LL2 Deluxe pour un L2 Reference et reporte à plus tard l'achat de nouveaux HP.
lunel

Message » 03 Mar 2009 12:49

Merci pour ce reportage :wink:
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2009 17:44

Pour ceux qui visiteraient un jour Singapour, je vous conseille de vous rendre sur le lieu suivant: The Adelphi.
C'est un immeuble de bureau en plein centre de Singapour, à côté du métro "City Hall". Tout le monde le connait et on pourra vous indiquer facilement le chemin.

Sur les quatre premiers étages se trouvent quasiment tous les auditoriums de l'île. Je ne les ai pas compté mais je dirais une bonne trentaine environ. Vous aurez à portée de main la plupart des marques connues en haute fidélité. Attention, certains auditorium sont cachés dans les allées secondaires. Ne pas hésiter à chercher.

Un vrai paradis pour audiophile. Je ne manque jamais d'y aller à chacun de mes passages là-bas.
scereze

Message » 18 Mar 2009 15:35

J'ai écouté les FP90 (non rodées) avec un lecteur EMM Lab et des électroniques SIM Audio, c'était désastreux: dureté, "vrille du tympan" et une scène sonore tout juste acceptable, je dois y retourner dans 3 à 4 semaines et apporterai mon préampli (à ce propos le Lamm L2Ref est absolument superbe) et mes câbles.
Quelqu'un a-t-il écouté ces électroniques pour savoir quelle est leur part de responsabilité dans ce son "électronique" et fatigant?.
lunel

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message