Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Interview W Andrea - Mimetism

Message » 02 Aoû 2010 19:21

Bonjour à tous

A la fin de la semaine, je devrais avoir la chance de rencontrer William Andrea, le créateur/concepteur des électroniques Mimetism ( dont on parle ici
viewtopic.php?f=1034&t=29867538 ).

L'interview sera bien sur postée sur HCFR, probablement sous forme de "podcast".

Si vous avez des questions d'ordre générale sur la marque et/ou les produits, n'hésitez pas à les poster ici, je me ferais votre interprète.

NB: je dis "questions d'ordre générale" car pour tout ce qui est spécifique ( ex : "j'ai mon ampli en SAV depuis 15 jours" ), je vous recommande de voir en direct, je ne pourrais pas relayer ce genre de demande.

A vous lire
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Annonce

Message par Google » 02 Aoû 2010 19:21

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Aoû 2010 20:33

Super!!
J'attendrais cet interview avec impatience. :)

Merci d'avance. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Aoû 2010 13:49

ogobert a écrit:Bonjour à tous

A la fin de la semaine, je devrais avoir la chance de rencontrer William Andrea, le créateur/concepteur des électroniques Mimetism ( dont on parle ici
viewtopic.php?f=1034&t=29867538 ).

L'interview sera bien sur postée sur HCFR, probablement sous forme de "podcast".

Si vous avez des questions d'ordre générale sur la marque et/ou les produits, n'hésitez pas à les poster ici, je me ferais votre interprête.

NB: je dis "questions d'ordre générale" car pour tout ce qui est spécifique ( ex : "j'ai mon ampli en SAV depuis 15 jours" ), je vous recommande de voir en direct, je ne pourrais pas relayer ce genre de demande.

A vous lire

super ... c'est intéressant ca ... :D

qque questions :
> parmi les amplis il y a le 15.2 (intégré) et le 45.2 (bloc stéréo) ... mais pas de préampli.
un préampli va t il voir le jour prochainement ?
> Mr Andrea avait je crois développé par le passé une enceinte ... prévoit il de proposer également cela sous sa marque Mimestism ?
> serait il possible de savoir avec quelles enceintes Mr Andrea teste ses produits ?
> parmi toutes les associations enceintes + électroniques Mimestism qu'il a eu l'occasion d'écouter chez des revendeurs francais ou à l'occasion de salons étrangers, serait il possible se savoir quels modèles d'enceintes ont particulièrement plu à Mr Andrea ?
> Est il prévu un produit tels qu'un DAC externe avec entrées numériques ? (avec notamment les enntrées numériques classiques : spdif, aes/ebu ... mais également peut etre des entrées numériques orientées informatriques (usb, firewire, ethernet ...)
> d'autres projets ?

voilà pour moi
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 03 Aoû 2010 14:38

De bonnes questions :idee: :wink:
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 06 Aoû 2010 13:46

Effectivement, très intéressant. :D

Concernant les projets:
- peut-être des précisions sur l'éventuel extension de la gamme vers le bas ou le haut, et avec quels types d'appareils.
- Les chiffres de prod' (quantité + % export)
- Le nombre d'employés (avant sa disparition, j'ai visité "l'usine" YBA et j'ai été surpris de la petitesse de la structure)

Merci d'avance :wink:
Manu
single78

Message » 06 Aoû 2010 18:39

Argh, trop tard, l'interview s'est terminé il y a une heure :( les fichiers audio sont en cours de traitement...

Pour les précisions sur l'extension de la gamme, la question a été posée, y'a de très belles choses ;) mais c'est une montée en gamme au niveau qualité mais aussi tarif :?

Pour le nombre d'employé, c'est 1 :idee: mais M. Andréa fait réaliser beaucoup de choses en sous-traitance ( cartes électronique chez Anagram, châssis chez un fournisseur en Bretagne, ... )
Il réalise lui même l'assemblage final.
ogobert

Message » 07 Aoû 2010 4:21

hate de lire le CR de ton interview :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 07 Aoû 2010 11:40

Je ne vais pas retranscrire l'interview, ca sera directement l'enregistrement "live" très intéressant par son coté totalement franc et sans aucune langue de bois, ca va être vraiment différent de ce qu'on lit habituellement !! :wink:
ogobert

Message » 07 Aoû 2010 12:54

Merci. Je vais écouter ça! :P
Fafa

Message » 07 Aoû 2010 13:04

Mr Mimetism est grand ami de

Image

et lui fait manifestement confiance. Ça parlera aux connaisseurs ....

Perso je sais maintenant où classer Mimetism ... :mdr:

...

edit : scusez pour la réaction épidermique, mais ami avec Mr coupelles j'ai du mal. Sinon, les amplis Mimetism ont l'air très sérieux, c vrai.
Dernière édition par Mahler le 07 Aoû 2010 20:55, édité 1 fois.
Mahler

Message » 07 Aoû 2010 13:26

:o Y'a pas les réponses dans l'article, comment on écoute ça? :oops:
FREUD912

Message » 07 Aoû 2010 13:26

A la question, 3 disques à emmener sur une île déserte :

"en jazz, j'aime bien le style krall...."

........................... :o
jon shaft

Message » 07 Aoû 2010 13:46

Moi , j ai trouvé cette interview assez intéressante et à renouveler avec d'autres personnes (Mr Chang par exemple :mdr: ).

Je suis assez surpris de constater la petitesse de certaine structure dans le domaine de la hifi. (10 appareils pour lancer une fabrication)

Mr Mimetism à l'air d'avoir un problème avec les chiffres. Le labo Suisse super équipé avec 15K€ de matériel de mesure , ça me parait totalement dérisoire comme somme pour un labo et la carte SD 128Mo qui coûte 300€ :mdr: (çà doit faire un bon moment qu'il n'en a pas acheté une).

On apprends également que Mimetism marche avec toute les enceintes (mais bon ça c'est un peu logique de tenir se discours).

Une chose que j'ai trouvé très positive , c'est la politique d'upgrade que propose Mimetism et également le fait que le concepteur est "tuné" certains appareils en fonction du goût de ses client (c'est vraiment top comme service). L'entreprise à l'air de bien se porter au vu des projets et nouveaux appareils à venir.

L'homme à l'air plutôt sympa et assez simple et puis ça ne doit pas être un mauvais bougre vu les paires de JBL qu'il a possédé :wink: ...
Dernière édition par dabass le 07 Aoû 2010 13:53, édité 1 fois.
dabass

Message » 07 Aoû 2010 13:53

FREUD912 a écrit::o Y'a pas les réponses dans l'article, comment on écoute ça? :oops:

Y'a plusieurs pages :idee: :wink:
ogobert

Message » 07 Aoû 2010 13:56

ogobert a écrit:L'interview sera bien sur postée sur HCFR, probablement sous forme de "podcast".

Tu en indiqueras l'emplacement par un lien ici? :idee:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message