Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

[L'après salon HCFR 2006] VIDEO ABORDABLE: CHAMBRE 343

Message » 27 Mar 2006 1:06

Oui mais AMA (ce n'est là que mon humble avis), on ne peut pas présenter des projos sans source...
C'est tout ce que j'ai à dire.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 27 Mar 2006 1:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Mar 2006 6:51

Christophe CHEREL a écrit:Oui mais AMA (ce n'est là que mon humble avis), on ne peut pas présenter des projos sans source...

Bonjour

Parce que le 1920 n'était pas assez bien ?

Entre un lecteur à 1000 Roros dans une salle dite "abordable" et des platines dédiées à la HD pour lesquelles je cherche encore des "softs" digne de ce nom (et en quantité), je ne me pose pas trop de questions.

Enfin, puisque la source semble avoir autant d'importance, autant présenter tout les VP avec la même de source et sur la même liaison.

Parce qu'un VP présenté d'un coté avec une liaison YUV et les autres en HDMI, je me dis que quelque part la comparaison est biaisée.
Thebe

Message » 28 Mar 2006 18:15

Thebe a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Oui mais AMA (ce n'est là que mon humble avis), on ne peut pas présenter des projos sans source...

Bonjour

Parce que le 1920 n'était pas assez bien ?

Entre un lecteur à 1000 Roros dans une salle dite "abordable" et des platines dédiées à la HD pour lesquelles je cherche encore des "softs" digne de ce nom (et en quantité), je ne me pose pas trop de questions.

Enfin, puisque la source semble avoir autant d'importance, autant présenter tout les VP avec la même de source et sur la même liaison.

Parce qu'un VP présenté d'un coté avec une liaison YUV et les autres en HDMI, je me dis que quelque part la comparaison est biaisée.

Désolé Thébé, je ne suis pas tout à fait d'accord pour la simple et bonne raison que les projos réagissent plus ou moins bien en fonction de l'entrée vidéo. On l'a bien vu au salon. Certains font du croping en YUV, d'autre du scaling et du traitement, d'autres encore sont bouchés en HDMI et pas en YUV, et sur d'autres c'est nickel, ... C'est ça aussi comprarer des projos AMA. C'est tester leur aptitude à restituer correctement tel ou tel signal que ce soit en SD, HD, YUV, HDMI... car chaque projo est différent.
Tu mets du 1080i en YUV (DVD upscale ou HD) sur un Z4, c'est pas terrible alors que c'est super sur un HS-50 et voir même un Z1 ;)
Pareil, tu mets la Denon en HDMI 720p sur un projo c'est nickel, mais sur un autre ce serait beaucoup mieux de l'attaquer en YUV...
Mais là encore ce n'est que mon humble avis (je ne veux froisser personne...)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2006 18:23

Bonjour,

d'accord avec toi pour un test, mais là c'était une présentation de VP.

Donc également AMHA, la présentation (par manque de temps) devait priviligier les conditions d'utilisations les plus communément rencontrées actuellement, soit l'entrée numérique.

Tu imagines la tronche des gens si on leur avait la présentation en YUV, je ne te raconte pas les commentaires :wink:.
Thebe

Message » 29 Mar 2006 10:18

Pourquoi? Tu n'aimes pas l'analogique? Alors pourquoi en vidéo pro la plupart des connexions sont en RGBHV... :roll:
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Avr 2006 7:37

Christophe CHEREL a écrit:Pourquoi? Tu n'aimes pas l'analogique? Alors pourquoi en vidéo pro la plupart des connexions sont en RGBHV... :roll:

Bonjour,

ai-je dit que je n'aimais pas l'analogique ???????????????????????????????????????????????

Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (parles-en à mon 2900 :lol: )

J'ai dit qu'à ce jour, AMHA, la majorité des utilisateurs de lecteurs de DVD priviligie la sortie numérique et non l'analogique.

Donc si l'on voulait faire une démo de VP qui ait du sens par rapport aux conditions d'utilisation les plus communément rencontrés, il fallait (tjs AMHA) utiliser la liaison numérique et non l'analogique.

Bon j'arrête, parce que là on est en plein HS.
Thebe

Retourner vers Evénements Officiels