Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

[L'après salon HCFR 2006] VIDEO ABORDABLE: CHAMBRE 343

Message » 21 Mar 2006 10:25

Responsables: Thebe, jbcauchy et Christophe Cherel

Superficie de la salle: un petit 30m2

Projecteurs présentés:
- Epson: EMP-TW600 avec pioneer 868 liaison HDMI colorfacté par Bastien.
- Sony HS60
- Mitsu HC3000
- Optoma HD72

Sources:
- Lecteur DVD Denon 1920 - 720p en HDMI
- Lecteur HD Pinnacle Showcenter 200 - 720p YUV
- Lecteurs HD Quartek WHD500-V9 et DMP IBOX 800 avec derniers firmwares - 720p DVI
- Serveur PC - Boitier Silverstone

Son:
- Système HC Cabasse XO2 avec ampli Denon.

Je vais mettre un petit CR ici dès que j'aurais un peu plus de temps. Mais vous pouvez déjà poster vos retours ;)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 21 Mar 2006 10:25

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mar 2006 12:24

Salut Christophe,
Félicitations à toi et à Thèbe pour la mise en place de la salle car au départ c'etait pas gagné!
entre les ecrans et l'absence de volets, on ne pouvait pas trouver pires conditions pour de la videoprojection, vous vous en etes bien tirés.

Mes impressions sur ce que sur j'ai pu voir sur les différents VP en demo de cette salle:

Mes 2 vp preferés sont: Hc3000 (ça on pouvait s'en douter) et HS60.
Le premier par son homogénéité et son absence de points faibles et le second par sa capacité à faire du noir et sa définition.
1°)Pour la défintion de l'image: HC3000=HS60>H72>tw600.

2)°Luminosité: H72>tw600>HC3000>HS60.
Pour une base ecran de 2m, le hs60 m'a paru largement suffisamment lumineux.

3°)Contraste perçu (condition moyenne ne permettant pas d'etre formel): HS60>H72>HC3000=TW600.

4°) Colorimétrie:
justesse des couleurs bien que les vp ne soient pas calibrés:
HC3000>Hs60>Tw600>H72.
Saturation: TW600>h72>hs60>Hc3000.
Le TW600 n'etait pas calibré mais me parait avoir un gros potentiel au niveau de la colorimétrie.
Le hc3000 restitue de belles couleurs mais est un peu moins saturé que ses concurents.

5°) Plasticité de l'image: HC3000>HS60>TW600>H72.
Si on analyse bien, il n'y a aucun point sur lequel le hc3000 mène la danse mais il faut bien reconnaitre que c'est à mon avis celui qui restitue la plus belle image: netteté générale,homogénéité, un eclat supérieur aux autres bien qu'il ne soit pas le plus lumineux.

J'ai bien aimé également le Hs60 qui restitue une image fantastique sur de la HD (source quartek) avec une définition qui parait légèrement supérieur au hc3000 mais ce dernier donne un meilleur rendu sur la SD.

Le h72 me parait bon mais malgré sa luminosité >au HC3000, j'ai trouvé l'image moins belle et surtout malgré qu'on ai baissé fortement le contraste il conserve une facheuse tendance à cramer les blancs.

Le TW600 parait avoir un gros potentiel mais me laisse une impression de vp inachevé et surtout ce foutu shading qui est inacceptable.

Les demos HD réalisées avec le quartek m'ont impressionné : netteté, fluidité :o ... mieux qu'avec un pchc.
Par compte je suis plus dubitatif pour la lecture des DVD ou il semble qu'il connaisse des difficultés (d'après les avis des utilisateurs).
Christophe, on compte sur toi pour nous faire un CR détaillé sur le sujet! :wink:

Cordialement

François
flet

Message » 21 Mar 2006 13:12

Salut flet! Content de t'avoir vu au salon :)
Il est vrai que les conditions de test étaient loin d'être les meilleures. C'est pour cela que je ne m'aventurerais pas trop dans le style tel projo est mieux que tel autre sur du DVD ou de la HD... Il faut vraiment faire la part des choses. Chaque projo accèpte plus ou moins bien telle ou telle source, telle ou telle connectique, et il faut bien entendu que le projo soit calibré avec la source ce qui n'était pas le cas. Néanmoins ce genre de mise en situation délicate permet d'avoir un bon petit appercu des qualités/défauts des projos.

Je reste assez déçu de ne pas avoir pu tester l'Epson sur le Pionner qui arrait donner beaucoup mieux à mon avis (surtout connaissant Bastien).

pour les platines Quartek, je suis en train de les tester plus en détail. Je peux dès à présent dire que la qualité des sorties vidéo est excellente et en tout cas meilleure que le Showcenter (qui est déjà d'un excellent niveau en YUV sur les projos qui vont bien).
J'ai été impressionné par le rendu DVI 1080p sur le Dila. Surtout qu'en on pense au prix de la machine! Les gars de JVC m'on confiés qu'il avaient étés très impressionnés aussi (ils sont pourtant habitués à du top matos). Patrick, le gars de Quartek m'a dit que ça rendait encore mieux en YUV :o

Attention néanmoins, le fimware présent sur les Quartek du salon était une version béta. Il reste encore des bugs à corriger. mais on est sur la bonne voie ;)
Mais déjà rien que NTFS, 50hz et 1080p, c'est du super cool ;)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Mar 2006 14:38

Essayes de tester plus en détail le comportement lors de la lecture des DVD pour invalider tout ce qui se dit de négatif sur ce lecteur. :wink:
flet

Message » 21 Mar 2006 14:39

Mais ou est Thèbe?
flet

Message » 21 Mar 2006 15:43

flet a écrit:Essayes de tester plus en détail le comportement lors de la lecture des DVD pour invalider tout ce qui se dit de négatif sur ce lecteur. :wink:
j'ai testé hier le quartek sur dvd, et pour l'instant je n'ai vu qu'un seul problème sur le dvd:
il prends l'anglais par défaut , même si on coche francais
idem pour la langue des menus
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Message » 22 Mar 2006 10:18

Thierry.P a écrit:
flet a écrit:Essayes de tester plus en détail le comportement lors de la lecture des DVD pour invalider tout ce qui se dit de négatif sur ce lecteur. :wink:
j'ai testé hier le quartek sur dvd, et pour l'instant je n'ai vu qu'un seul problème sur le dvd:

J'ai appelé Quartek pour leur en parler. Il demande sur quel DVD exactement car il y a des DVD qui forcent la langue en anglais. D'après eux il n'y a pas ce problème.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2006 10:19

flet a écrit:Mais ou est Thèbe?

Peut-être encore au salon à tester l'Epson :lol: :mdr:
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2006 10:20

Au fait Flet, ce qont bien les Tanoy Prestige sur ton avatar?
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2006 10:20

Christophe CHEREL a écrit:

(rien à voir avec la choucroute garnie, je sais c'est pôô bien ;))
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2006 10:21

Merci Flet pour ton petit CR ;)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2006 10:28

Thierry.P a écrit:

J'ai appelé Quartek pour leur en parler. Il demande sur quel DVD exactement car il y a des DVD qui forcent la langue en anglais. D'après eux il n'y a pas ce problème.
je vais retester
j'ai eu le pb sur six feet under saison 3

chris, on fera des tests complémentaires plus poussés
;-)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Message » 23 Mar 2006 10:26

Thierry.P a écrit:
Thierry.P a écrit:

je vais retester
j'ai eu le pb sur six feet under saison 3

chris, on fera des tests complémentaires plus poussés
;-)

J'ai eu le problème sur SW3 mais je crois qu'il force l'anglais en auto sur SW.
Quelqu'un peut-t-il confirmer?
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Mar 2006 12:59

(rien à voir avec la choucroute garnie, je sais c'est pôô bien ;))

Oui des edinburgh TW! :wink:
je vais peut etre me commander le mediacenter quartek, ou peut on le commander en ligne?
flet

Message » 25 Mar 2006 8:42

Peut-être encore au salon à tester l'Epson :lol: :mdr:

Bonjour,

pas vraiment, je suis totalement débordé actuellement :oops: :oops: :oops: .

Il faudrait peut-être rappeller que l'un des objectifs de la salle était de présenter des VP et pas des sources, même si celà pouvait être un plus dans la salle, mais AMHA, uniquement un plus.

Donc si je n'ai pas voulu jouer en permanence avec toutes les sources disponibles c'était uniquement pour montrer les différences entre les quatres VP, parce que si l'on prenait 4 VP plus trois sources, c'était 3 jours qu'il fallait pour les démos.
Thebe

Retourner vers Evénements Officiels