Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Lacanau 22-25/08 Festival "Musical'Océan" classique

Message » 08 Aoû 2012 14:27

Recu par mail, pour ceux qui résident dans le coin ou qui serait en vacances dans la région...

Fidèle à ses engagements, Musical'Océan propose des concerts variés et de qualité exceptionnelle avec de grands noms de la scène musicale qui savent établir un contact privilégié avec leur auditoire et faire ressentir au plus haut point la musique.

Image

PROGRAMME Du 22 au 25 Août 2012

Tous les concerts débutent à 21h00

Mercredi 22 août - Musique russe

TCHAIKOVSKI, Quatuor à cordes
CHOSTAKOVITCH, Quintette pour cordes et piano

Quatuor Ardeo
Elena Rozanova, piano

Deux chefs-d'œuvre de la musique russe interprétés par des artistes accomplis.
Lauréat de nombreux concours internationaux (Chostakovitch, Bordeaux, Melbourne,...), le Quatuor Ardeo fait partie des formations françaises reconnues et louées par le monde la musique. Son jeu est salué par la critique pour son enthousiasme, la richesse de ses timbres et l'équilibre de ses phrasés.
Quant à Elena Rozanova, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ses interprétations: fougueuses, inspirées, limpides, virtuoses. Son jeu est à son image, à la fois spontané et abouti, passionnément lyrique et exceptionnellement précis. Elle rejoint le Quatuor Ardeo pour une œuvre emblématique de la musique russe : le Quintette de Chostakovitch.


Jeudi 23 août - Chant, cordes et piano

RESPIGHI, Il tramonto pour mezzo-soprano et piano
DVORAK, Zigeunerlieder op. 55 pour voix et piano
CHAUSSON, Chanson perpétuelle op. 37 pour mezzo-soprano, quatuor à cordes et piano
DVORAK, Quintette pour cordes et piano

Amaya Dominguez, mezzo-soprano
Xénia Maliarevitch, piano
Quatuor Ardeo

Richesse et limpidité harmonique de Chausson, accents romantiques et fiévreux de Respighi, explosions folkloriques et inventivité de Dvorak..., ce concert nous offre une palette sonore et émotionnelle d'une grande variété.
"Amaya Dominguez impressionne par son talent dramatique et son timbre remarquable de mezzo-soprano...'' (The Times). Sur les scènes les plus prestigieuses elle interprète les grands rôles du répertoire sous la baguette de chefs reconnus. L'entendre en récital est un privilège.
La pianiste Xénia Maliarevitch, récompensée par de nombreux prix, est une artiste franco-russe recherchée pour sa sensibilité, ses qualités d'écoute et l'intelligence de son jeu. Elle rejoint Amaya Dominguez pour un des cycles de lieder de Dvorak des plus émouvants et le Quatuor Ardeo pour une œuvre chatoyante et festive : le Quintette de Dvorak.


Vendredi 24 août 2012 - Trio avec piano

TCHAIKOVSKI, Extraits du ballet Casse-Noisette
BRAHMS, Trio N°3 en do mineur opus 101
DVORAK, Trio Dumky

Laurent Korcia, violon
François Salque, violoncelle
Elena Rozanova, piano

Un programme somptueux qui donnera la mesure du talent exceptionnel de ces trois interprètes, unis par une étonnante complicité.
Laurent Korcia s'est imposé sur la scène internationale par son éclectisme, son jeu souple et sensuel, sa fougue. Son dernier album consacré aux concertos de Korngold et Tchaïkovski, dernier né d'une prestigieuse carrière discographique, a été largement acclamé par la presse internationale.
La sensibilité et l' intelligence musicale de François Salque en ont fait une référence dans le monde du violoncelle et de la musique de chambre. «Son charisme et sa virtuosité exceptionnelle» (Pierre Boulez) l'ont conduit à se produire dans plus de 60 pays et ont été récompensés par de nombreux grands prix prestigieux.
Nul doute que leur rencontre avec Elena Rozanova suscitera des éclairages nouveaux sur le grand répertoire. La soirée culminera avec le célèbre trio Dumky, chef-d'œuvre inégalé et particulièrement évocateur. Avec ce monument de contrastes et de subtilités, peinture, théâtre, danse et poésie semblent se rejoindre dans une inspiration commune faisant revivre l'âme slave et son folklore. Egalement au programme, un arrangement inédit et étonnamment virtuose du célèbre ballet Casse-Noisette !


samedi 25 août - Classique / jazz / créations

Hommage à Django REINHARDT

Caravan Quartet
Robin Ensina, guitare , Olivier Lorang, contrebasse
Mathias Levy, violon , Samuel Strouk, guitare
Laurent Korcia, violon
François Salque, violoncelle

Caravan Quartet est devenu incontournable au pays de Django. La polyvalence de ses musiciens confère à cette formation un dynamisme remarquable. De la musique classique, ils ont gardé la rigueur et le panache. Du jazz et des musiques traditionnelles, ils ont nourri leur imaginaire. Des musiques actuelles, ils ont cultivé la richesse des timbres et l'envoûtement sonore.
Fougue, swing et inventivité seront au rendez-vous avec Caravan Quartet et ses invités prestigieux.


+ d'info http://www.musicalocean.com/renseignements

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Retourner vers Evénements Officiels