Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Le Salon HCFR, vu de la salle 344...

Message » 20 Mar 2006 22:56

Salut,

J'ouvre un sujet pour vous faire un petit CR des présentations de la Sonde et du Logiciel ce Samedi au Salon...

En bon sherpas ((c) Esteban), amicalement récupéré par Talenko (Jean-Marie) avec tout leur matériel à la gare de Lyon, nous (Esteban et votre serviteur) sommes arrivés à Courlande le vendredi soir vers 19h. Auparavant EDL (Eric) nous avait rejoint en nous apportant des câbles HDMI et DVI en provenance d'un local proche de la gare ;)

Après avoir salué toute l'équipe déjà présente, nous nous dirigeons vers la fameuse chambre 344 (plus tard appelé "le sauna") ou nous attendent Flet et FranckC ;)

Bonne nouvelle la pièce est de dimension correcte ce qui n'est pas le cas de l'écran, 1.5m au mieux, jaune délavé, déchiré il est clairement pas adapté... La première tache est donc de lui trouver un remplaçant... Un coup de fil aux copains, une solution est trouvé, nous aurons un écran tout neuf de 1.70m (Un grand merci au fournisseur ;))
Les projecteurs sont là, Un Epson TW600 et un TW20.

L'installation commence, nous disposons les tables, le montage des appareils, câbles, etc, etc... Une petite séance de vidéo et tout est prêt. Nos voisin de la salle Vidéo abordable nous rendent une petite visite, Thèbes en profite pour me soudoyer quelques câbles HDMI :D Je suis très content d’enfin mettre un visage sur un des modérateurs de vidéo, qui en plus fit largement honneur à la salle de présentation du colorimètre HCFR.

Vers 20h nous partons diner. Le repas dure, les convives sont bavards, mention spécial au pap du KTR ;). La présence de notre président (oui, il est aussi venu le vendredi soir) me fait vraiment plaisir.

Le temps passe vite, très vite, il est déjà 22h et Talenko partit récupérer Thierry P. et l’écran généreusement prêté sont là… FranckC, Flet et d’autres doivent partir rejoindre leurs hôtes et je décide de retourner dans la 344 installer l’écran et faire les premiers réglages du TW600 (après un rapide essai du TW20, je décide qu’il ne sera pas utilisé, pas le temps).

L’écran est installé et les premiers réglages faits, notre Winch national, Esteban et moi-même en profitons pour discuter et regarder quelques vidéos (non non, pas X) :D . Soudain, plus de courant, les plombs ont sautés, un exposant installant en 342 n’a visiblement pas eu de chance… Le staff de l’hotel mets un peu de temps à arranger cela et nous en profitons pour faire le tour des autres salles, Vidéo HDG (Ruby, JVC... du beau monde, malheureusement le temps presse et il n'est pas possible de calibrer le Ruby)
Dans la salle DIY les hommes s'afférent à tout régler mais prennent néanmoins le temps de nous faire l'historique des KTR, Zenquito, Bullet, etc... Je repère un écran de 2.40m non utilisé dans cette salle…

1H, il se fait tard, tout le monde part se coucher, je fais un dernier saut en 344 vérifier que le TW600, PCHC et 963sa HCFR ont bien supporté la coupure… Ouf, tout va bien.

Debout à 7h, douche, petit déjeuner, hop direction la 344. Christophe Cherel et Thébe sont déjà en train de préparer la salle vidéo abordable (343) rejoint par Quartek. Il me demande s’ils ne peuvent pas récuperer l’écran installer la veille dans ma salle, le leur, certes plus correct que mon écran de départ n’étant pas très digne de leurs quatre projecteurs. Bonnes âmes, avec Flet et Franck, je leur laisse l’écran… J’ai une idée derrière la tête…
Je file en salle DIY élucider le mystère de cet écran de 2.40 non utilisé. A priori il n’est pas démontable… Après un peu de DIY et d’astuce, en passant par la réquisition d’un mince escabeau et un peu d’acrobatie matinale, il est finalement démonté, direction la 344… Ce ne fut pas une mince affaire et j’ai bien vu Flet et Franck très dubitatifs voir inquiet par mon montage de fortune… Finalement nous avons un bel écran… :D

Il ne reste qu’a occulter la pièce (pas de volets ), un peu d’astuce, beaucoup de ruban adhésif, on est fin prêt. Heureusement il est déjà 10h…
Rien ne vous choque ? Oui, vous l’avez compris le TW600 est très loin d’être calibré… ! Pas eu le temps (ce sera une constante)… Pas grave je file à l’accueil ou Robby (Bruno), Guillaume (Firebird) et Ki (Benoit) viennent d’arriver, l’équipe du 963sa HCFR est presque au complet. ;)

Le temps passe à discuter, peperalexi (Eric) me rappelle que le déjeuner est prévu à 11h30, il est 11h20… Facile, sauf que j’ai une démo ColorHCFR à faire, qui plus est cette séance sera filmée par Jérit et ses comparses… Glups…

Pendant cette première heure j’ai laissé mon ami Flet se débrouiller tout seul dans la salle, il s’en d’ailleurs très bien sorti ;)

Je fais donc cette première présentation, harcelé par Eric car je retarde le premier service, la salle est bondée, le TW600 complètement à l’ouest, je n’ai clairement pas le temps de le régler, et décide de faire au plus vite, micro à la cravate, bla bla bla (ca parle un Laric :D !) J’enchaine vite la démo, je règle au mieux et finit sur quelques extraits vidéo, visiblement tout le monde à apprécié.

Le repas est avalé à toute vitesse, j’en profite quand même pour discuter avec le représentant de Denon et notamment le bassiner avec les histoires de Marketing, mise à disposition des firmware, etc, etc…

Retour en 344, Flet part manger, je prends le relai et fait une deuxième séance plus calme que je termine par une démo visiblement apprécié du 9000s « HCFR », seul problème la température dans la salle monte… (elle a culminée à plus de 40° ) Impossible d’aérer, le sauna se met en place :D Je termine mes présentations par des extraits lu sur le 9000s et en montrant la facture du PCHC utilisé… 537€ difficile de faire plus démocratique.

Au retour de Flet, je m’éclipse pour aller voir le Ruby et HD10k de plus prêt, beau résultat mais il est un peu frustrant de voir les démos très statique du BluRay (l’ancien modèle Sony de 2004, en mpeg2 uniquement et qui ne lit pas les DVD) et de ne pas voir de vrai 1080p… Thierry P. me demande de lui passer quelques extraits, hop, un coup de graveur… ah… c’est quand même beau la HD 1080p :D

L’après midi passe à une vitesse folle, jusqu'à présent j’ai appliqué les instructions que mlill (Michel) m’avait donné pour le TW600 mais je ne suis pas totalement satisfait, je ne trouve pas les réglages de Gain et d’offset… Après les interventions pertinentes de Phc (que je salut ;)) donnant des explications très pertinentes sur ces points ; Vinny_27 (Vincent) pointe du doigt le bon menu… Ouf je vais enfin pouvoir régler tout ca comme il faut… Dring dring… Eric me rappelle qu’il est 17h45, l’AG commence dans 15minutes… Pas le temps de faire dans le détail, quelques coups de curseurs, une démo très rapide des courbes, un peu de HD et les présentations se terminent… Un peu plus tôt dans l’après midi, j’ai compté 37 personnes dans la salle… !!!

Un peu frustré de ne pas en avoir fait plus, mais c’était prévisible… Pas trop grave, visiblement tout le monde à apprécié.

Grace à une charmante personne de Microméga, je me connecte au site HCFR, j’ai oublié la liste des 20 personnes à qui je dois remettre une sonde et les câbles. Hop tout est noté je vais pouvoir distribuer…

Humm… j’ai un poil oublié que l’AG à commencé… Tant pis, je commence à ranger, je descendrai plus tard… Malheureusement j’ai loupé le discours de Jean-Christophe.
Après quelques tests des platines et boites Quartek, je descends dans l’amphi de l’AG.

Après les débats corrects et sympathiques, tout le monde part diner, je distribue les sondes qu’il me reste, et m’incruste à une table, en poussant un peu Franck et Gbaya, pardon à eux…
Je n’ai pas pu dire au revoir à tout les présent, je m’en excuse, saluant en particulier Flet et Thebe ;)

La soirée ne se termine pas trop tard, malheureusement sans le verre de l’amitié le barman voulant fermer…  Après quelques discussions, rendez vous est prit le lendemain à 7h30 pour regarder le grand prix de F1…

Je ne me couche pas de suite, après avoir rangé le matériel, je rejoins le représentant Quartek pour essayer de voir ce que ces produits ont dans le ventre…
3h, il est tard… dodo.

Le lever à 7h30 est difficile… Douche, café, hop 8h, le tour de chauffe se termine… Belle victoire de Renault, doublé, meilleur tour… bref nous avons une pensé pour Henri ;)

10h, il est temps de partir, Talenko nous à rejoint, on dit au revoir, retour sur Paris, petite galère dans la circulation est les feux rouges… 11h15 Gare de Lyon, 11h19 dans le train… Humm ce fut juste !! :D

Retour à la maison… euh non, mon club de VTT organisait une compétition de descente, je suis réquisitionné pour la remise des prix… pfff, pas le temps de souffler :D

Voila, que dire de plus… rien… Enfin si, merci, merci à Eric pour tout se travail, merci à Flet et Franck pour avoir supporté mes absences, Pardon à Benoit, Guillaume et Bruno pour les avoir un peu abandonné, pardon à Eric pour l’avoir fait couché (très) tard…

Et surtout merci à vous tous, vivement la prochaine réunion HCFR, ici ou ailleurs, mais, c’est sur, il y en aura d’autres.

--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi

Annonce

Message par Google » 20 Mar 2006 22:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mar 2006 1:52

bien bon week end pour toi laric!!!!

manquait juste une salle tt en dvi 1080 p

a la prochaine :mdr:
gabin

Message » 21 Mar 2006 9:31

Patrice, la prochaine fois, je te trouve une clim... :mdr: :wink:
peperealexis

Message » 21 Mar 2006 11:18

Ce ne sera pas de refus... Bien que j'ai largement l'habitude de la chaleur ici ;)

Il faudra surtout du temps, plus de temps... Deux jours de Salon ? :D

--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 21 Mar 2006 11:21

peperealexis a écrit:Patrice, la prochaine fois, je te trouve une clim... :mdr: :wink:

je me rappelle que la démo au MIPS il y a 2 ans, n'était pas mal non plus côté clim :lol: :lol:
Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Mar 2006 11:25

Je suis toujours impressionné par le boulot fourni par Laric :o
Bravo encore et encore.
A+
ptiJean

Message » 21 Mar 2006 11:27

Quel beau week end!
je ne regrette absolument pas mon déplacement avec Franck depuis la Corse!
J'ai pu rencontrer pas mal de personnes avec qui j'echange sur le forum et d'autres avec qui je vais surement echanger.

J'ai pu assister assister Patrice comme j'ai pu, ce qui lui a permis d'aller déjeuner.
j'ai été impressionné par l'energie dispensée par Laric lors de ces 2 jours :o et admiratif de ses connaissances et sa volonté de les partager; il merite à plus d'un titre son statut de membre d'honneur par tout ce qu'il apporte à la communauté.

je tire mon chapeau à tous les membres qui ont participé à l'organisation de ce salon et particulièrement à perperalexis qui a accompli un boulot titanesque.
flet

Message » 21 Mar 2006 11:34

laric a écrit:Ce ne sera pas de refus... Bien que j'ai largement l'habitude de la chaleur ici ;)

--Patrice
je comprends pas !
moi, il faisait bon dans ma salle 8)
vous aviez coupé le chauffage ?

:mdr:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Message » 21 Mar 2006 13:17

Thierry.P a écrit:
laric a écrit:Ce ne sera pas de refus... Bien que j'ai largement l'habitude de la chaleur ici ;)

--Patrice
je comprends pas !

Pfiouu j'ai passé une bonne vingtaine de minute dans la salle du color hcfr, accompagné de flet je pense (assis sur la chaise) nous avons fait du mieux possible avec le temps disponible. (les premiers ventres dont le mien se faisaient entendre :mdr:)
nous avons réglé l'histogramme rvb avec des deltaE <5 de 20 à 100IRE, et la courbe de gamme log, où il restait encore le contraste à finaliser pour éviter de bruler les blancs.
nous étions plutôt content du résultat vis à vis du peu de temps et d'une souris capricieuse, mais quelle chaleur... j'ai au moins perdu 2kg.. :o :lol:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 21 Mar 2006 13:31

moudugnou a écrit:mais quelle chaleur... j'ai au moins perdu 2kg..

...que t'as vite rattrapés au restau ! :mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Mar 2006 13:34

Mathieu M. a écrit:
moudugnou a écrit:mais quelle chaleur... j'ai au moins perdu 2kg..

...que t'as vite rattrapés au restau ! :mdr:

A +

chuuuuut ! j'en pouvais plus :mdr:
d'autres se sont rattrapés avec le pinard.. hein ! :roll: :lol:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 21 Mar 2006 14:35

moudugnou a écrit:
Thierry.P a écrit:

--Patrice
je comprends pas !

Pfiouu j'ai passé une bonne vingtaine de minute dans la salle du color hcfr, accompagné de flet je pense (assis sur la chaise) nous avons fait du mieux possible avec le temps disponible. (les premiers ventres dont le mien se faisaient entendre :mdr:)
nous avons réglé l'histogramme rvb avec des deltaE <5 de 20 à 100IRE, et la courbe de gamme log, où il restait encore le contraste à finaliser pour éviter de bruler les blancs.
nous étions plutôt content du résultat vis à vis du peu de temps et d'une souris capricieuse, mais quelle chaleur... j'ai au moins perdu 2kg.. :o :lol:

Salut moudugnou, effectivement c'etait bien moi sur la chaise. :lol:
Je te remercie d'ailleurs de ton aide car sans toi je n'aurais pas trouvé comment accéder au menu permettant le reglage des primaires.
flet

Message » 21 Mar 2006 17:41

est ce que c'est dans cette salle que se trouvait le 9000s avec module ??? si oui, peut on avoir quelques petit cr ;-)

Merci

Christophe
deckard63

Message » 21 Mar 2006 17:46

Oui, c'etait bien celle là... Pour les CR, il faut demander aux présents ;)

--Patrice
laric

Message » 21 Mar 2006 19:04

laric a écrit:Salut,
..................................................................

Le temps passe à discuter, peperalexi (Eric) me rappelle que le déjeuner est prévu à 11h30, il est 11h20… Facile, sauf que j’ai une démo ColorHCFR à faire, qui plus est cette séance sera filmée par Jérit et ses comparses… Glups…
..................................................................

--Patrice

Salut Patrice, :wink:

On peut le voir où ce film ?. :D

Excellent ce CR, on s'y croirait.
Manque que la chaleur du sauna. :lol:

@+
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation