Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Les CR des Salons Hifi & Hc du 25 & 26 octobre

Message » 30 Oct 2008 11:29

En 2006 & 2007 j'ai visité le salon Home Cinéma, pas en 2008, car payer 10 € + deux heures de transport pour voir et écouter des ensembles de qualité moyenne, bien souvent du à l’environnement inapproprié, non merci.

Compte tenu que l’arrêt de mort pour les CD à court terme est programmé, et que l’on va acheter la musique sur le web en 24 bits/92 & 192 KHZ , cette année, j’ai décidé de visiter le Salon Haute Fidélité à l’hotel Marriot.

D’où visite du stand LInn pour écouter les essais comparatifs entre le lecteur Akurate CD, la PL 12 SE (THG), et le Klimax DS.

L’ensemble était composé de THG

- AKURATE CD
- KLIMAX DS
- SONDEK LP12 SE
- PAmp KLIMAX KONTROL
- KLIMAX 500 SOLO
- KLIMAX 350
- Router, DD, divers
- Câbles Linn

Prix environ 75 000€

Dans ce cas particulier la différence d’écoute donnait un léger avantage au Klimax DS (15 000€) par rapport à la platine disque LP 12 SE (11 300€), quoique ?
Et la LP 12 SE supérieur à L’Akurate DS (6 300€).

Tous les CD écoutés ne me semblaient pas pouvoir mettre en évidence les différences

J’ai eu l’occasion d’écouter chez Audio Syn l’Akurate Cd et l’Akurate DS avec PA et Amp Akurate, la différence entre le DS et le CD m’a semblé plus inportante.

D’ou la question : « est-il utile d’acheter le Klimax DS (15 000€) par rapport à l’Akurate DS (5 200€) «

J’ai également visité les autres installations. J’ai été globalement déçu.
L’ensemble des voisins de Linn avec les Proac D80 ???
Acoustic System avec Connemara, je le qualifierai d’intéressant.
Quand aux autres, je dois avouer que rien n’a attiré mes oreilles.

En conclusion j’avoue que j’ai quitté le salon plein de doutes et de questions qui à ce jour restent sans réponse.
jpnisuoc

Annonce

Message par Google » 30 Oct 2008 11:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Oct 2008 12:02

jefparis a écrit:Moi aussi, car pour faire mieux que mes Wilson Duette, il va falloir qu'elle assure....... :wink:

les athom valent 2500 euros la paire,les wilson 14000,donc,avant de commencer a les comparer faudrait le faire avec des enceintes dans la même gamme de prix,AMHA. :)
stevieray43

Message » 30 Oct 2008 12:37

ggta a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Voilà la petite Atohm GT 1-0 révolutionnaire :

Athom-spat.jpg

Révolutionnaire? Je serais curieux de savoir pourquoi?!

Je ne débattrai pas sur le sujet de la hifi car j'estime ne pas être compétant en la matière. Mais j'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelques pros de l'audio (ceux qui ont réalisés l'installation et l'accoustique de l'audito de Canal+) et selon eux cette enceinte est réellement révolutionnaire.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Oct 2008 20:44

Christophe CHEREL a écrit:
ggta a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Voilà la petite Atohm GT 1-0 révolutionnaire :

Athom-spat.jpg

Révolutionnaire? Je serais curieux de savoir pourquoi?!

Je ne débattrai pas sur le sujet de la hifi car j'estime ne pas être compétant en la matière. Mais j'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelques pros de l'audio (ceux qui ont réalisés l'installation et l'accoustique de l'audito de Canal+) et selon eux cette enceinte est réellement révolutionnaire.

:mdr: Si quelqu'un d'autre a des infos je suis preneur car je ne vois vraiment rien de révolutionnaire dans ce produit, du point de vu technique du moins.

A ce prix là il y a tout de même du monde :wink:
ggta

Message » 31 Oct 2008 0:13

jpnisuoc a écrit:
J’ai également visité les autres installations. J’ai été globalement déçu.
L’ensemble des voisins de Linn avec les Proac D80 ???
Acoustic System avec Connemara, je le qualifierai d’intéressant.
Quand aux autres, je dois avouer que rien n’a attiré mes oreilles.

En conclusion j’avoue que j’ai quitté le salon plein de doutes et de questions qui à ce jour restent sans réponse.

J'ai à peu près ressenti la chose en parcourant ce salon.

Acoustic System semblait intéressant ; malheureusement, au moment où je suis passé, les LP qui passaient n'étaient pas vraiment révélateurs !

Par contre dans la salle en face de Proac, j'ai découvert les Blumenhofer, du HR , un gros HP de grave et une chambre de compression.
Elles étaient associées à un ampli à tube triode type 300B Ayon.
C'éest pour moi une des plus belle écoute de ce salon :)

Joël
Wallybop

Message » 31 Oct 2008 8:40

Il est vrai que les formules avec hp de 30 /38 cms + chambres de compression + bon ou haut rendement sont très peu représentées dans les salons : pourtant , bien mises en oeuvre , ce sont des solutions efficaces pour rendre de façon vivante et réaliste la musique : mes meilleures écoutes , avec le recul , furent des enceintes exploitant ces principes : Tannoy Kingdom 15 , JBL série K 2 , Zingali Home Theater 115 ... L'alternative en HDG serait les grands panneaux électrostatiques , plus délicats ( mise en oeuvre , fiabilité ) .
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Nov 2008 13:55

philou3 a écrit:Il est vrai que les formules avec hp de 30 /38 cms + chambres de compression + bon ou haut rendement sont très peu représentées dans les salons : pourtant , bien mises en oeuvre , ce sont des solutions efficaces pour rendre de façon vivante et réaliste la musique : mes meilleures écoutes , avec le recul , furent des enceintes exploitant ces principes : Tannoy Kingdom 15 , JBL série K 2 , Zingali Home Theater 115 ... L'alternative en HDG serait les grands panneaux électrostatiques , plus délicats ( mise en oeuvre , fiabilité ) .

Dans le cas des Blumenhofer, le grave fait 38cms au moins ; mais propre; pas baveux et rapide.
Restitution vivante et réaliste, c'est aussi ce que j'ai ressenti lors de cette écoute.

Surtout, par rapport à toutes les écoutes que j'ai pu faire sur ce salon, c'était un des rares système qui proposait une vrai profondeur au niveau de la scène sonore, avec également ouverture et transparence.
Dommage qu'elles soient si chères ( 38 K€ ) :roll:

Bon ! Il y avait tout de même d'autres bonnes écoutes : Rockport , Marten +Wavac , Bösendorfer.

Joël
Wallybop

Message » 01 Nov 2008 18:41

Salut à tous,

Quand je veux aller lire le CR des salons, beaucoup de photos ne s'affichent pas. C'est un problème à mon niveau ou bien plusieurs d'entre vous ont-ils constaté ce problème ?

Merci. :wink:
Choukard

Message » 01 Nov 2008 18:47

On rencontre actuellement un problème de gestion de droits sur les photos.
Si demain, nous n'avons pas trouvé de solution, je placerai les photos sur un serveur gratuit et tout rentrera dans l'ordre.

Sincèrement désolé.

Fafa.dudu
Staff Site
Fafa

Message » 01 Nov 2008 19:57

Je viens de m'occuper du transfert des photos.
Normalement, il n'y a plus de souci.
Merci de me tenir au courant si des défauts perisistent à ce sujet.

Fafa.dudu
Staff Site
Fafa

Message » 01 Nov 2008 20:54

Ha-Dê a écrit:Pourquoi faire des démonstrations à des niveaux aussi forts et peu réalistes? Et qui plus est avec des CDs inintéressants au possible?
Et le pompon : j'étais venu avec quelques CDs et un exposant a accepté de les diffuser, comme par hasard plus de visiteurs sont venus s'arrêter pour écouter; quelle tristesse de voir que d'autres exposants sont venus me solliciter la référence et sont partis tout autant surpris que je veuille bien la leur donner sans contre partie, c'est ça les relations dans cette communauté?

Sans abuser et si tu as quelques minutes, pourrais-tu indiquer quels CDs tu as amené ? Je cherche à diversifier un peu, cela pourrait m'aider... Merci d'avance...

Sinon j'étais allé au salon les 2 dernières éditions, au vu de ma déception de mars dernier, je n'y suis pas allé cette fois-ci, et en vous lisant je ne regrette pas vraiment :wink:
jfortuny

Message » 01 Nov 2008 21:36

Merci Fafa !
Et à Safe aussi.
Du vrai travail de pro: très exhaustif, clair.

On aura en "off" les bides et les présentations vraiment foireuses? 8) :wink:

Je te laisse, tu as encore 2 interviews à peaufiner...

Xavier, exploiteur.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Nov 2008 21:38

:wink:
fafa.dudu a écrit:Je viens de m'occuper du transfert des photos.
Normalement, il n'y a plus de souci.
Merci de me tenir au courant si des défauts perisistent à ce sujet.

Fafa.dudu
Staff Site

C'est nickel. Merci pour ta réactivité !
Choukard

JCT heritage

Message » 02 Nov 2008 21:42

Bonsoir,

Avez-vous eu l'occasion d'écouter les enceintes JCT Heritage de Jean-Claude TORNIOR et si oui quelles sont vos impressions?

B.
rochebernes

Message » 02 Nov 2008 21:43

Malheureusement, non.

Désolé.
Fafa

Retourner vers Evénements Officiels