Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Les CR des Salons Hifi & Hc du 25 & 26 octobre

Message » 26 Oct 2008 20:46

fafa.dudu a écrit:Ce n'est pas un JVC HD100, mais un VP Pioneer, clône du HD100. :wink:

Le CR va venir dans le courant de la semaine prochaine. :wink:

Yep je sais bien que ce n'est pas un "HD-100". Mais j'aimerai bien savoir ce qu'a fait Pioneer à fait avec, à part mettre sa marque dessus :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 26 Oct 2008 20:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Oct 2008 21:32

deuch a écrit:
Heureusement qu'il y avait la démo de Pioneer avec un HD100 pas réglé tip/top mais qui envoyait du bois quand même ! Et le Susano sur les enceintes Pionner S1EX ça marchait pas mal :)

...

Très performantes ces enceintes, à des tarifs qui restent raisonnables.
PAT 94

Message » 27 Oct 2008 0:12

PAT 94 a écrit:
deuch a écrit:
Heureusement qu'il y avait la démo de Pioneer avec un HD100 pas réglé tip/top mais qui envoyait du bois quand même ! Et le Susano sur les enceintes Pionner S1EX ça marchait pas mal :)

...

Très performantes ces enceintes, à des tarifs qui restent raisonnables.

Système très performant en multicanal car en stéréo c'était tout de même très plat.
ggta

Message » 27 Oct 2008 10:15

Bizarre ce salon, c'est la 3° fois que j'y vais mais maintenant je me fais une idée plus précise de la hifi : on dirait de la vente pour traders fortunés avides de s'acheter le dernier modèle à prix fort et dernier design, bref les vrais passionnés semblent rares ou plutôt discrets ou humbles.
En tout cas je suis plus que convaincu que la musicalité d'un ensemble n'est pas proportionnelle au prix, enfin pas toujours et heureusement...
Pourquoi faire des démonstrations à des niveaux aussi forts et peu réalistes? Et qui plus est avec des CDs inintéressants au possible?
Et le pompon : j'étais venu avec quelques CDs et un exposant a accepté de les diffuser, comme par hasard plus de visiteurs sont venus s'arrêter pour écouter; quelle tristesse de voir que d'autres exposants sont venus me solliciter la référence et sont partis tout autant surpris que je veuille bien la leur donner sans contre partie, c'est ça les relations dans cette communauté?
Enfin heureusement qu'il y avait quand même quelques vrais passionnés car sinon voir des câbles de haut-parleurs qui frisent l'apparence et le diamètre d'un tuyau d'aspirateur oublié pour un rendu sonore somme toute médiocre, ça n'en valait pas la peine...
Ha-Dê

Message » 27 Oct 2008 12:46

deuch a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ce n'est pas un JVC HD100, mais un VP Pioneer, clône du HD100. :wink:

Le CR va venir dans le courant de la semaine prochaine. :wink:

Yep je sais bien que ce n'est pas un "HD-100". Mais j'aimerai bien savoir ce qu'a fait Pioneer à fait avec, à part mettre sa marque dessus :)

Strictement rien. C'est un JVC HD100, point.

Plus d'infos sur la démo et des photos :
http://www.hdsoir.com/2008/10/pioneer-krf-9000fd.html
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 12:50

+1 sur l'indigence du choix des pistes sonores.

Ah, combien de fois a-t-on été contraint d'écouter des pièces de jazz plutôt intimistes, certes intéressantes, mais qui ne démontraient absolument pas les capacités de tenue sur des messages complexes d'électroniques monstrueuses et fort chères ... Pressages d'exception d'accord, mais qu'en est-il de MA discothèque ? Elle ne passe pas sur ces machines fabuleuses ?

Quand ce n'était pas une écoute "à la va comme je te pousse", le commercial discutant sans vergogne avec son collège (ils auraient pu sortir), alors qu'un "pianissimo" tentait de sortir d'enceintes pourtant "haut de gamme".

Quelques belles écoutes tout de même : Les petites ATHOM, le système Burmester (parfaite tenue dans tous les registres), YBA.

De plus en plus d'enceintes adoptent les tweeters à ruban, avec plus ou moins de bonheur.

Ma modeste contribution au CR de ce salon, utile au demeurant pour rester au contact de la très haute fidélité.
IMAGE HC : VPL-HW55 + PCHC I5 + ATI 7770 + TERRATEC TNT PCIe + DVBViewer + Conf Kaz
SON HC : DENON AVR-X3200W + SUNFIRE HRS8 + 3 DALI PHANTOM + 2 Davis surround "In Wall"
HIFI : SONOS ZP 90 + D.SOUND D310 + 2 DALI ZENSOR 3
alcatol
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2008 12:50

esuteau37 a écrit:dernière minute:
Le stand FVS nous informe (à l'instant 11h41) que l'écran DesignScreenHD sera visible chez le magasin Auditorium Parisien, l'hôtel du salon hifi n'ayant pas permis d'accrocher "l'écran tableau" au mur tard hier soir vers 3h du matin...
Heureusement, FVS a presenté cet écran sur son stand du SATIS du 20 au 23 octobre.
je vous transmets donc l'info en "live"
Bon salon à tous
eric

Dommage, j'aurais bien voulu voir ton écran.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 13:04

deuch a écrit:Bon ben j'en reviens ... Il ferait mieux d'enlever "Home Cinema" dans le nom du salon ... Quelques plasma Pionner, 2-3 projos en actions et hop y'a plus rien. Il y avait le EDGE, sur une pauvre table tout seul dans la pénombre. Il y a avait quand même un Dreamvision (basé sur le HD1) réglé avec les piéds.

La déom B&W/Rotel était moyenne, avec un SIM2 tri-DLP Full HD complétement à l'Ouest ...

Bref pour la vidéo, il n'y avait pas grand chose ...

Pour le Sim2 il y avait des extraits DVD relativement immondes (4/3 écrasé...) mais les extraits Blu-ray étaient mieux.
Selon Cinenow, le projecteur était calibré par Dominique RIGOLET qui est formé THX niveau 3.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 27 Oct 2008 13:20, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 13:10

alcatol a écrit:Quelques belles écoutes tout de même : Les petites ATHOM, le système Burmester (parfaite tenue dans tous les registres), YBA.

Tout à fait d'accord. Les petites ATHOM étaient LA révélation du salon. Des enceintes exceptionnelles pour un prix dérisoire.

J'ai personnellement beaucoup apprécié également les nouvelles enceintes de Jean Hiraga. Le préampli et son alim n'existent qu'en 3 exemplaires au monde. L'ampli était un ampli Hiraga fabriqué il y a 20 ans. Diffuseurs, Cables enceintes et cables alim, fabriqués par Hiraga également. Le résultat était particulièrement impressionnant sur de l'opéra.

Jean-Hiraga.jpg
Dernière édition par Christophe CHEREL le 27 Oct 2008 13:47, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 13:43

Fichiers joints
Sim2-c3x-1080-SPAT.jpg
Sim2-c3x-1080-SPAT.jpg (73.3 Kio) Vu 939 fois
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 14:36

Chez M. Hiraga, ça sentait le cramé à un moment... on est tous sorti en plus ça manquait d'aération : au sous-sol ça sentait les WC, scandale pour un hôtel de cette classe, seuls les salons du haut avaient une bonne clim'!

Côté B&W/Rotel/Sim2, le vendeur avait un discours arrogant "on a daigné venir..." comme on n'en fait plus, au moins dans le ridicule c'était drôle à écouter!

Sinon effectivement Athom c'était pas mal et l'écoute des Vienna Acoustics aussi dans le genre doux, réaliste sans casser les oreilles par contre ce nouveau design, comme les Focale, on croirait la reine des Aliens chez soi! :roll:
Ha-Dê

Message » 27 Oct 2008 14:42

Ha-Dê a écrit:Chez M. Hiraga, ça sentait le cramé à un moment... on est tous sorti en plus ça manquait d'aération : au sous-sol ça sentait les WC, scandale pour un hôtel de cette classe, seuls les salons du haut avaient une bonne clim'!

Pour les toilettes, dès le samedi il était impossible de s'essuyer les mains au 2e étage ! :o ... J'ai trouvé aussi que c'était un comble ! :-?
Quand à la clim, après 2 jours de salon avec la clim poussée et l'impossibilité de la régler dans notre salle (Burmester), elle était loin d'être ma meilleure amie ! :lol:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 14:45

Salut allucinéma, ah j'avais oublié Burmester : les enceintes m'ont paru super en son mais vous étiez en train de régler je ne sais quoi (suis passé samedi apm). Me suis pas attardé, c'est trop cher pour moi de toute façon. Les électroniques font rêver (grâce aux articles de la Revue du Son en particulier) mais ce look chromé ça colle pas chez moi...
Ha-Dê

Message » 27 Oct 2008 14:48

Ha-Dê a écrit:Salut allucinéma, ah j'avais oublié Burmester : les enceintes m'ont paru super en son mais vous étiez en train de régler je ne sais quoi (suis passé samedi apm). Me suis pas attardé, c'est trop cher pour moi de toute façon. Les électroniques font rêver (grâce aux articles de la Revue du Son en particulier) mais ce look chromé ça colle pas chez moi...

On passait certainement du nouvel intégré à l'ensemble pré et bloc dont le premier est issu ;)
Désolé que tu n'ais pu du coup faire une écoute... :oops:
Au moins pour le plaisir ;)
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 14:56

J'ai écouté un peu pendant les essais, ce que j'ai entendu m'a plu!!

Y'a aussi les enceintes T+A qui sonnent bien (enfin une classe en dessous) mais pourquoi le vendeur s'acharnait-il à vendre son système Caruso : un intégré lecteur CD/DVD, caisson de basse, base I-phone/I-pod, USB etc honorable mais bon (et puis 2000 Euros); le comble c'est de rester en YUV sans hdmi, alors là je comprends rien!
Ha-Dê

Retourner vers Evénements Officiels