Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Je pense être présent à cet événement

Le sondage s’est terminé le 02 Oct 2015 15:54

Oui
6
50%
Non
6
50%

Nombre total de votes : 12

[LYON] Ecoute exclusive B&W gamme "800 Series Diamond"

Message » 29 Sep 2015 14:57

Normalement il y a en effet une paire de Nautilus ( les "escargots" ;) ) en écoute permanente au show room, mais il est possible que pour l'événement ces enceintes aient été rangées dans un coin pour faire de la place pour la gamme en démo, donc pas sur...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Annonce

Message par Google » 29 Sep 2015 14:57

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Sep 2015 18:20

JACBRU a écrit:
cédric1 a écrit:Merci pour l'info.
Tant pis pour moi, j'aurai bien aimé être là...

Cédric

Je crois que rencontrer des collaborateurs et distributeurs d'une entreprise aussi importante et créative dans le domaine de l'audio de haute qualité, cela ne se refuse pas. Il doit y avoir tout de même quelques audiophiles et mélomanes passionnés en Rhône Alpes pour prendre un peu de temps, même en milieu de semaine, et se déplacer !

Malheureusement, je suis en Italie jusqu'à dimanche.
Sinon, depuis chez moi, je serais venu avec grand plaisir :oldy:
Genève - Lyon, c'est un saut de puce :mdr:

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2015 10:15

ogobert a écrit:Normalement il y a en effet une paire de Nautilus ( les "escargots" ;) ) en écoute permanente au show room, mais il est possible que pour l'événement ces enceintes aient été rangées dans un coin pour faire de la place pour la gamme en démo, donc pas sur...

Bonjour, les Nautilus n'étant pas une nouveauté (lancées il y a 15 ans) elle ne sont pas en présentation dans le showroom.
Merci

Francois
Bowers & Wilkins
Francois-B&W
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Sep 2015 10:40

J'ai voté deux fois, je serai accompagné d'un ami intéressé. Merci d'en tenir compte. Bonne journée à tous.
JACBRU
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2015 18:04

Francois-B&W a écrit:
ogobert a écrit:Normalement il y a en effet une paire de Nautilus ( les "escargots" ;) ) en écoute permanente au show room, mais il est possible que pour l'événement ces enceintes aient été rangées dans un coin pour faire de la place pour la gamme en démo, donc pas sur...

Bonjour, les Nautilus n'étant pas une nouveauté (lancées il y a 15 ans) elle ne sont pas en présentation dans le showroom.
Merci

Francois
Bowers & Wilkins

Pour ma part je n en ai jamais ecoute :cry:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2015 19:33

Bon alors, ça donne quoi ces écoutes ?

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2015 8:39

Ben oui, on veut des CR et des photos :P
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 02 Oct 2015 11:52

ogobert a écrit:Ben oui, on veut des CR et des photos :P

Nous allons raconter, mais dans l'immédiat, j'ai envie de dire que les absents ont toujours tord. Vraiment l'accueil de nos hôtes a été exceptionnel dans un lieu de convivialité exceptionnel.

Je n'ai pas pris de photos, d'autres l'ont fait, il y a eu de la vidéo, du son, mais aussi un exposé de haut niveau sur la stratégie de R&D et les évolutions techniques de la série 800 B&W.
Dommage, nous étions peu nombreux mais, d'un autre côté, cela a permis une discussion très ouverte et sympathique avec des interlocuteurs directs et compétents, L'aspect marketing était forcément un peu là, mais toujours informatif et rigoureux. Très intéressant l'aspect stratégique du groupe B&W.

Un grand merci à Monsieur Lionnel Nunney, directeur Général de B&W Group France et de son collègue conférencier, responsable technique. Qu'il m'excuse, j'ai oublié son nom, Alzheimer sans doute :oldy:

Vraiment une soirée dont je me souviendrai longtemps. je n'oublierai pas non plus l'excellent buffet au centre de la table.
J'aurai certainement l'occasion de revenir plus longuement sur la partie technique et les écoutes.

Bonne journée à tous... et réussite à cette nouvelle (le mot est totalement adapté à des évolutions très profondes dont les effets sont évidents à l'écoute) gamme B&W 800.
JACBRU
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2015 11:57

Wouaw, ça a l'air de très bonne augure tout ça :o

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2015 12:36

JACBRU a écrit:
ogobert a écrit:Ben oui, on veut des CR et des photos :P

Nous allons raconter, mais dans l'immédiat, j'ai envie de dire que les absents ont toujours tord. Vraiment l'accueil de nos hôtes a été exceptionnel dans un lieu de convivialité exceptionnel.

Je n'ai pas pris de photos, d'autres l'ont fait, il y a eu de la vidéo, du son, mais aussi un exposé de haut niveau sur la stratégie de R&D et les évolutions techniques de la série 800 B&W.
Dommage, nous étions peu nombreux mais, d'un autre côté, cela a permis une discussion très ouverte et sympathique avec des interlocuteurs directs et compétents, L'aspect marketing était forcément un peu là, mais toujours informatif et rigoureux. Très intéressant l'aspect stratégique du groupe B&W.

Un grand merci à Monsieur Lionnel Nunney, directeur Général de B&W Group France et de son collègue conférencier, responsable technique. Qu'il m'excuse, j'ai oublié son nom, Alzheimer sans doute :oldy:

Vraiment une soirée dont je me souviendrai longtemps. je n'oublierai pas non plus l'excellent buffet au centre de la table.
J'aurai certainement l'occasion de revenir plus longuement sur la partie technique et les écoutes.

Bonne journée à tous... et réussite à cette nouvelle (le mot est totalement adapté à des évolutions très profondes dont les effets sont évidents à l'écoute) gamme B&W 800.

Bonjour,

Merci pour ce premier feedback, ravis que vous ayez passé une belle soirée.
Le nom du directeur technique est Lionel Palhol ;)

Pardon pour ne pas avoir pu être présent, j'étais dans nos bureaux en Angleterre.

François
Bowers & Wilkins
Francois-B&W
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Oct 2015 12:43

Bonjour à tous,

Excellente soirée passée en compagnie du staff B&W et d'invités peu nombreux !

Il s'agissait d'une occasion unique qui nous était offerte dans un cadre idyllique et je pèse mes mots.
Il faut souligner que les lieux sont normalement réservés aux professionnels et la présentation de ce très beau matériel méritait bien un cadre proche d'un domicile mais ici le mot est bien en dessous de la réalité !

Car dans le hall d'entrée, nous attendait une pièce d'eau pour nous amener à une certaine forme de sérénité, ici tout est réalisé pour ce retrouver dans un vaste espace, amenant à une certaines forme de relaxation lumière douce et domotique de haut niveau où tout est télécommandante par I-pad ou n'importe smart-phone.

Ma première excellente surpaies fut la découverte des projecteurs à led Sim2 dons la définition et colorimétrie est en tout point remarquable !

Ensuite nous sommes passés à table quoi de plus normal (nous sommes bien à Lyon où l'art culinaire est du plus haut niveau à mon goût) et avons suivi une vidéo de la société B&W, avec une mention particulièrement intéressante les différents interviews du personnel du bureau d'étude où leur visage et leur sourire en disent long sur la passion qui les animent. Fait rare à notre époque.

Nous sommes en suite passé aux écoutes des nouveaux modèles B&W, je reviendrai certainement sur ce point car les écoutes faites ne comportaient pratiquement aucunes référence connues et dans l'absence de vrais repères je donnerai certainement pas un avis des plus juste.

Tous mes remerciement à Monsieur Lionnel Nunney, directeur général B&W France et de son directeur technique Lionel Palhol.

Je remercie également le forum, pour sa participation qui nous a permis de côtoyer des personnes importantes afin de s'enrichir aux niveaux de connaissances techniques.
Dernière édition par M.Big-net le 02 Oct 2015 13:18, édité 1 fois.
M.Big-net

Message » 02 Oct 2015 13:03

j'ai envie de dire que les absents ont toujours tord

Oh que oui, c'est pour ca qu'on a fait le forcing mais ca n'a pas mobilisé autant qu'on l'espérait, et c'est bien dommage...
ogobert

Message » 02 Oct 2015 13:28

Effectivement , ça devait être très bien et instructifs !

D'un côté même si je ne pouvais pas venir , je ne sais pas si j'aurais été à l'aise à côté de gens bien plus pertinent en connaissance audiophile . Je suis passionné mais avec de maigre connaissance.... :oops:
Et j'imagine le prix du matériel exposé !
jeanmi46

Message » 02 Oct 2015 16:14

je ne sais pas si j'aurais été à l'aise à côté de gens bien plus pertinent en connaissance audiophile

Il suffit d'avoir une paire d'oreilles pour se faire une idée ;)
ogobert

Message » 02 Oct 2015 19:08

jeanmi46 a écrit:Effectivement , ça devait être très bien et instructifs !

D'un côté même si je ne pouvais pas venir , je ne sais pas si j'aurais été à l'aise à côté de gens bien plus pertinent en connaissance audiophile . Je suis passionné mais avec de maigre connaissance.... :oops:
Et j'imagine le prix du matériel exposé !

Aucun complexe à avoir, la réunion était des plus sympathique et la présentation très didactique. Messieurs Lionnel Nunney et Lionel Palhol ont répondu, en groupe et individuellement à toutes nos questions.

Quand au matériel, le prix m'a paru très raisonnable par rapport à la qualité, aussi bien dans le domaine audio que vidéo. Impressionnant le projecteur SIM2. Pour le son, je suis curieux d'entendre le "navire amiral", la 800D lorsqu'elle sera disponible...
JACBRU
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels