Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Paris - Salon Home-Cinéma les 01 & 02 Octobre 2011 : RDV

Message » 01 Oct 2011 10:56

De toute manière, pour l'organisation du resto, si ça fait comme tout les ans, la liste va se réduire d'elle même, le soir sans plus d'explication ni justification :roll: ...

Merci a Oliv pour son dévouement 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo

Annonce

Message par Google » 01 Oct 2011 10:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Oct 2011 13:50

Montre en main:

50 min pour arriver au Salon ce matin

23 min (y compris le billet) pour visiter le Salon:
- tout est dématérialisé, presqu'aucune écoute. j'ai écouté KEF Blade sous McIntosh, SONUS Faber et Audio Research. Les autres ?
- B&W et Cabasse ne font plus rien entendre (on m'interdisait presque l'accès à Cabasse, réservé aux pros (?)
- presque tout est dématérialisé, les écoutes sont dématérialisées, il y a même des enceintes dites "invisibles" que je n'ai pu discerner. Démantèlement plutôt que dématérialisation.

50 min pour revenir chez moi: dans le métro, j'ai entendu un joueur de flûte de pan avec guitare, la plus belle écoute en 2 heures. Il y a bien les pros de la Hifi et ceux de la Musique.
On nous remet un sac à l'entrée avec catalogue et un CD relatif au Salon. Les seuls matériaux tangibles, mais comme ils ne correspondent à aucun souvenir vécu -> poubelle aux recyclables.

J'avais jamais fait si court... :roll:

Heureusement, sur la route du retour, dans un kiosque, j'ai pu acheter la magazine "Haute Fidélité" qui me relatait l'écoute des KEF Blade d'ailleurs. J'en ai appris beaucoup plus qu'au Salon...
Par exemple, qu'il y a un autre Salon le 12 et 13 novembre Hotel Marriott. J'hésite maintenant.
jbpfrance

Message » 01 Oct 2011 14:12

Ah, zut, l'année dernière, il y avait pas mal d'écoutes pourtant.
Il y a plus de monde le samedi ou le dimanche en général?
Je peux faire un saut en moto aujourd'hui ou demain.
benniegentil

Message » 01 Oct 2011 14:30

Y a-t-il déjà un retour sur les video projecteurs qu'il y a en démonstration ?
Hym

Message » 01 Oct 2011 14:35

Y'a Mitsu et toute la série des JVC
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 01 Oct 2011 14:49

Merci Olivier.
Et chez Panasonic ? (manque quand même Sony et Epson d'après la liste des exposants...)
Hym

Message » 01 Oct 2011 14:55

jbpfrance a écrit:- tout est dématérialisé

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 01 Oct 2011 14:59

Et chez Panasonic ?

Pas de projo à ma connaissance :(
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 01 Oct 2011 17:07

Belles écoutes très surprenantes de l'enceinte LEEDH par accoustical beauty : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio122

Etonnant par le tout petit format, le principe de fontionnement et le rendu sonore. Trop de classique à mon goût lors des écoutes, un peu trop "brillantes" sans doute, mais quelques extraits de Jazz montraient quand même les capacités dans le grave d'une charge accoustique de 0,3l ! Belle sensation de rapidité générale et d'absence totale de coloration.

Cependant, on nous montrait de toutes petites enceintes, assez WAF dans un petit salon, mais pilotées par des amplis monstrueux et probablement hors de prix ! Dommage pour mon écoute à moi, mais il faut probablement demander à écouter cette paire d'enceinte avec l'intégré au centre. Un possesseur de ce matériel ne tarissait pas d'éloges, et disait que des amplis nettement plus abordables n'avaient aucun problèmes pour les alimenter. Il était là notamment pour écouter les nouveaux filtres ajoutées tout récemment à l'ensemble. Les "pistons" ont un déplacement impressionnant sur certains passages graves, c'est vrai. Le concepteur est là, il faut en profiter !

Le prix reste malheureusement "stratosphérique" pour l'amateur raisonnable que je suis.

Je trouve le concept extrêmement intéressant (La bobine mobile EST le HP, et n'a aucune suspension, elle "lévite" dans et est tenue par un champ magnétique, d'après ce que j'ai compris.)

Certainement la vraie nouveauté du salon.

Chez MITSU, démo rapide du DLP 7800 en 3D : Lunettes qui fonctionnent bien, presque aussi bien que les SONY du dernier HW30 (A peine une latence dans les changements de plan), mais très lourdes à porter. J'espère que c'est un modèle "proto".
IMAGE HC : VPL-HW55 + PCHC I5 + ATI 7770 + TERRATEC TNT PCIe + DVBViewer + Conf Kaz
SON HC : DENON AVR-X3200W + SUNFIRE HRS8 + 3 DALI PHANTOM + 2 Davis surround "In Wall"
HIFI : SONOS ZP 90 + D.SOUND D310 + 2 DALI ZENSOR 3
alcatol
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2011 17:27

bon heureusement que je suis parisien contraint.., même si c'était à l'autre bout de la ville.. car sinon je serais un peu déçu...

j'ai réussi à trainer la patte 5h environ, en fait tout dépendait des choix d'écoute. mais à un moment, trop de musique soul, jazz, c'est trop :-?

l'an passé au dernier étage on avait droit à du Chris botti & friends en image/son, plus rien là. je regrette ça !

je regrette l'écoute terrible dont je parlais l'an passé, sur un ensemble affiché à 50.000€. tout comme ces monstrueux ensembles, amplis etcc.. sur de petites enceintes, histoire de nous leurrer ? :mdr: , carton rouge sur tous ces pc portables et leurs listes musicales... surtout quand vous voyez des tailles de fichiers à ...3,5mo se diriger vers des hp à au moins 10.000€ ? :hehe:

je regrette les pistes Flamenco de Metronome les toulousains et leur abnégation.. enfin ce qu'il m'en semblait, car là c'était plutôt, je suis n°1 dans ce pays, je suis n°1 là bas etcc... :zen: , enfin au moins eux faisaient écouter du vinyle ! un bon rire à la précision d'un amateur de jazz qui indiquait qu'ils s'étaient plantés dans le sens gauche/droite des hautparleurs :ane:

:love: mon seul coup de coeur était dans ces petits salons à part, avec le vieux lecteur Revox et les pré-amplis et enceintes rouges. certainement aussi car leur sélection musicale était suave, fine, mais ça sonnait vrai, graineux, bref j'ai bcp aimé :D . et une bonne écoute juste après justement la pièce à côté avec des enceintes blanches, jbm ? (pourtant avec des pistes son de pc portable..)

où est le homecinema video/son pour se faire bluffer ? je passe sur la pièce JVC 3D où j'étais déçu du Tron 3D. manque de relief dans presque tous leurs morceaux choisis . (très bien pour le sec à l'écoute et super costaud stand Genesis, même si les sons étaient bien directs... soit le son passait aussi vite que la vitesse d'une balle de fusil, soit l'impression d'immersion ne m'a pas convaincu... :oldy: , où est-ce que "Open range" la fusillade ça lasse ? je me prenais de rêver à une démo sur True lies avec les tirs de missiles :love: , ... enfin on a eu droit à un extrait de rab Michael jackson , .. et vous ? ) et en plus ils ne venaient même pas de france... il y avait la salle à côté dispo au sous-sol pourtant. aucun pro français ne voulait se lancer ce défi ou assurer sa présence promotionnelle ? :ko:

Merci à Son-video pour la place en tout cas :thks: . et les tonnes d'invendus de magazines LAL (piles vastes qu'on recroise parfois dans d'autres salons )
Dernière édition par fiend42 le 01 Oct 2011 17:37, édité 1 fois.
fiend42

Message » 01 Oct 2011 17:35

La bobine mobile EST le HP, et n'a aucune suspension, elle "lévite" dans et est tenue par un champ magnétique, d'après ce que j'ai compris.

Y'avait une TAD ( TSM 300 de mémoire ) qui fonctgionnait sur le même prinicpe de mémoire, et qui marchait plutot bien...
ogobert

Message » 01 Oct 2011 18:06

Bon, bin vu l'heure j'y vais demain :)
J'espere voir des bons VPs.
benniegentil

Message » 01 Oct 2011 20:42

Bon, avecMAnitao17, on décolle vers 09h00 avec prévue vers 12h30 maxi.
Petite visite et resto ensuite.
Qui sera présent entre 13h00 et 15h30 demain :oldy: ?
Yamaha Klipsch Ram Audio et jbl gti
Tochiro
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2011 20:48

Quasi tous les chacals en même temps ! :mdr:
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 01 Oct 2011 21:03

:ko: whouuuuaiiiiiiiiiiii :ko: !!!!!!!!! on va en faire qu'une bouché de ce salon !

8)
paradisie

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message