Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Paris - Salon Home-Cinéma les 01 & 02 Octobre 2011 : RDV

Message » 04 Oct 2011 16:05

AS a écrit: Perso de ce que j'ai pu écouté j'ai bien aimé par ordre croissant:

+++ :D
Les Enceintes Wisdom qui remplissaient vraiment bien la salle (mais bonjour le prix il me semble)

Seulement 10 k€ pièce, à ce que j'ai cru comprendre. Une misère... :mdr:

[...]

AS a écrit:
Les amplis à tubes Prima Luna (c'est vrai que le tube sonne plus "suave" qd mm sur les voix...)

+1 (voir ci-dessus)
Ampli Denon X4000, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M80 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 04 Oct 2011 16:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Oct 2011 13:14

D’abord les déceptions :
La plus grosse, salle Blériot C : tiens il y a une grosse averse sur Paris, c’était pas prévu par la météo… ben non c’étaient des applaudissements sur les BW PM1. Le reste à l’avenant.
Les petites Martin Logan, mauvaise programmation, mauvais son, pas de cohérence entre grave et aigu
Les Kef Blade magnifique 20-30 Hz sur le premier disque, mais ensuite je n’ai pas aimé le médium-haut médium, projeté, pas transparent .
Certes on peut dire que ces salles n’étaient pas adaptées mais on vient un peu pour juger ce qu’on écoute in-situ, et je n’ai pas de trinnov dans mon sonotone
QUADOPHYLLIUM

Message » 05 Oct 2011 15:43

J’ai bien apprécié :
Stand Antelope, excellent accueil, d’abord de la voix de Renée Fleming, et des 2 hôtes très sympas. Gamme DAC Zodiac parfaite, connections entrée-sortie presque exhaustives, contrôle de volume, télécommande…le pré-ampli idéal.
Les Kharma, les JBL qui étaient dans un des salon du 1er, les Canor
Regrets :
Pas assez de temps pour écouter Dali, Vienna, Atohm et les salons du -1…. mais je reviendrai en France pour l’hôtel Marriott !!!
QUADOPHYLLIUM

Message » 05 Oct 2011 16:38

benniegentil a écrit:Ah oui, je n'avais aucune idée du prix, à 25K€, c'est pas bien du tout. juste le design, si ca plait.
J'aime bien les vienna acoustics, comme l'année derniere ;) c'est quel budget? :oops:

Je ne suis pas resté plus de 5 minutes dans la salle tellement le grave entrait en résonance avec le local (On était 3 du même avis). C'était franchement pas bon du tout. J'ai voulu en parler au démonstrateur mais il s'était absenté, et la dame présente, à part distribuer les prospectus, n'y entendait rien, au propre comme au figuré...
Je ne critique pas la qualité des enceintes Vienna, mais leur mise en oeuvre. C'est dommage, le salon Colbert offrait pourtant un bon potentiel.
Bluesman

Message » 05 Oct 2011 22:06

- Superbe écoute avec les Wisdom LS75 (je crois) et tout l'attirail électronique derrière (ML, Weis...)
- Toujours sympa les choix musicaux de Mr Hernandez et bonne écoute avec les Vienna et Cyrus.
- J'ai bien aime la colonne Aria Sat 5 large bande de Tosca MB2A
- Tres bonne écoute sur le DAC Antelope Zodiac, j'écouterai bien ca a la maison pour voir

- Ecoute rapide des HP Ocean Way Audio (des monstres) alimentes par une montagne d'amplis Viola. Bonne ecoute!
- Ecoute rapide des HP Legacy avec tweeter Heil; Bonne ecoute.
- Ecoute rapide du stand Sound and Color, j'ai bien aime le lecteur Soulution. Ils ont passe Livingston Taylor isn't she lovely et je n'ai entendu aucune coloration quand le chanteur siffle, très bon.
- ecoute Micromega Aria, pas mal, mais pas assez de temps pour juger et surtout le PDG a raconte beaucoup de betises. l'ARIA vaut sans doute le coup d'etre ecoute dans de bonnes conditions.

- Ecoute des Leedh, je n'ai pas aime les choix musicaux et cela a sans doute influence mon opinion. Aigus pas tres beaux.
- Ecoute des Elipson. Les Spheres Planet M etaient pas mal. Les 4260 (?) me semblaient meilleures que l'annee derniere grace sans doute au Trinnov, mais dans l'absolu je n'aimais pas le registre medium aigu. J'essaierai bien le Trinnoc correcteur/filtre a la maison ar contre.
- Les quad 2 Howes, alimente par un Revox A77 s'etait sympa, mais pas terrible, ca manquait de grave. Malgre la bande analogique en fait l'annimateur m'a confie que la musique venait d'une bibliotheque itunes en mp3!!!!
- Les Martin Logan, les Sonus Faber et Prima Luna d'Audio Quartet etaient mal mises en oeuvre.
fourD

Message » 05 Oct 2011 23:27

SAlut A tous,

Ben j'avoue aussi ETRE DECUUUUUUUU...

Top commerciale, le gars de Musical Fidelity qui cherche à me vendre le M1 200€ plus cher que le nouveau V-DAC II...
Bon, quand je lui ai dit que j'avai le V-DAC-I, que je l'aimai bien, et que si je voulai de la qualité je tablerais sur
plus haut de gamme, il a tourné ses talons...Ce que je comprends :hehe: Mais pourtant la vérité.

Ensuite WaterFall, le pauvre gars tout seul, un très bon vendeur, qui connait parfaitement bien son taf,avec qui j'ai discuté, n'avait aucune
aide du créateur...Limite antipathique.J'aurais bien voulu les acheter sur places les Victoria...avec une promo de salon, ça se fait...
Sérieux, javais le cache de mes 40 ans sous le coude !

Enfin, vous en pensée quoi des waterfall, en dehors du WAF ++++ ! Elles m'ont bien bleufées, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir ce qu'elle avaient dans le ventre en HiFi, mais c'etait très prometteur...Je vais allé les essayer...Mon coup de coeur raisonnable...du salon

Ma plus grande déception, les petites Martin Logan... Très décevantes, dès que le message se complexifiait, on n'avait un brouaha, une bouilli musicale infecte.
J'en suis fan de Martin Logan et me rejouissait de leur prix...(Ben oui, toujours le cache de mon anniv)....Et bien ce ne serra pas elles !! :cry: :adieu:

Par contre les JBL...et les Blade, wouha, la claque...Coup de coeur irraisonnable :ohmg:
j'ai bien aimé les GT3, impressionnant...Limite physique à écouter...Pour du son, oui, pour la finesse, ce n'était pas la bonne bande son... :oldy: :hein:

Et ce pauvre gar, Chinois, qu'on a placer tout au fond du couloir....J'ai discuté un peu avec lui et sa compagne...Bon l'idée des chaises à roulettes pour meuble télé, ça peut marcher (enfin rouler) pour rire, mais franchement....Et son meuble lumineu, j'ai cru à un aquarium...Pas vraiment la cible des européens. Mais bon, il a de l'envie...

Voilà, Bref, beaucoup d’esbroufe' lors de ce salon, pas grand chose de concluant...Et les grands absents, dommage

a+ Mat'
philippe.matthieu

Message » 06 Oct 2011 0:33

moi je suis venu en parti pou les aurélia, d'après le crateur des enceinte odyssée acoustic, elle sont formidable ayant une écoute des odyssée acoustic, je me suis dit que si c'était mieux, sa allais être quelque chose, et bien sa n'a pas loupé, la grande colonne saphira avec 4 hp de grave, à fait très fort, mais plein de gen sont passé à côté dommage, parce que pour moi c'était l'une des meilleur écoute du salon

rien que pour cela sa valit le coup d'y être, les grand absent bof, le petit présent à cartonné et les condition n'étais pas les meilleurs

martin lmogan abscence de dynamique remarquable,
antelope pas mal, même bien
les leedh médium aigu au top,
la démo jbl en bas bon grave,
le système avec le brique géante viola sa marchai bien aussi
les jmb homage pas mal à leur prix
la salle "tube avec les cache noyaux de hp en bois, ben c'était l'écoute la plus coloré du salon
la karma, un problème dans le bas médium
la b&w aucun intérêt, mou

:wink:
dominax

Message » 06 Oct 2011 16:53

Est-ce que certains parmi vous sont allés écouter la config à base de Metronome technologie?
teahupoo

Message » 09 Oct 2011 16:54

mes impressions sur le salon que dire....
tout à été dit plus haut
le mitshibishi en vp m'a bien plus mais les lunettes beurk
le vp jvc ne m'a pas donner envie de "virer" mon hd100
coté son elipson 4260 j’attends une proposition "raisonnable" du commercial
atohm gt3 m'a encore bien plus et thierry conte tj aussi sympa
par contre si quelqu'un pe me prêter 300 ou 400 milles euros remboursable sur 3 ou 4 vies je veux bien prendre les everest et tout le reste (sauf l'oppo j'en ai un )
chez bw je les ai pas trouvé mal mais lorsque j'ai demandé au commercial comment elles tournaient avec du tube et bien il m'a dit que le tube était fait pour des enceintes année 60 70 et n'était en aucun cas compatible avec les enceintes actuelles ......
je lui ai dit que mes electra 1037 be tournaient à merveille avec mon ufo ( www.jeanlucb.com ) il m'a juste dit que je ne connaissait pas mes enceintes.....
en tout cas mes 1037 et ufo avec tubes nos tournent mieu que leur 800d de l'année dernière et pour beaucoup moins chère.
autre chose qui m'a également "choqué" c'est leur dématérialisation de m**** avec ipad et consort.
pour un film ok je peu voir l'intérêt par contre la musique rien ne vaut un bon lecteur cd (voir diapason de ce mois pour les test)
mhomme

Message » 09 Oct 2011 19:25

Tout ou presque ayant été dit, il manque des photos maintenant, j'en ai mis 129 sur mon site.
En cliquant sur une photo, vous pourrez lancer un diaporama.
Je n'ai pas encore légendé en détail, ça prend un peu de temps, et il me manque des références, je les ai identifié avec des ?, si vous pouvez m'aider à compléter ce serait sympa :wink:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2011 21:06

super travail bravo :D
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2011 21:12

mhomme a écrit:autre chose qui m'a également "choqué" c'est leur dématérialisation de m**** avec ipad et consort.
pour un film ok je peu voir l'intérêt par contre la musique rien ne vaut un bon lecteur cd (voir diapason de ce mois pour les test)

faut pas généraliser comme ça…
le numéro HS de Stereophile consacré aux sources dit exactement le contraire.
si sur les gros salons internationaux les marques très haut de gamme utilisent ce type de source pour présenter leur nouveautés, il doit bien y avoir qq raisons.
le confort de démo n'est pas la seule raison à ce choix surtout sur des produits très haut de gamme.
ce WE au salon de bruxellles, TAD qui présentait sa 1ère gamme d'électroniques high end ( pré et ampl à 23 000€ chaque) utilisait un mac en lieu et place de leur lecteur CD/SACD à 30 K€ pourtant connecté.
Une écoute magnifique d'ailleurs.
A ce jour la meilleure source que j'ai jamais écouté reste les serveurs AUDIONEC
même face à des ensembles à 50 K€.

Maintenant c'est vrai qu'à Paris, certaines écoutes étaient moyennes, mais il ne faut pas mettre tous les mots sur les sources digitales.
Enfin ce n'est que mon avis.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Oct 2011 21:21

Jumper a écrit:Tout ou presque ayant été dit, il manque des photos maintenant, j'en ai mis 129 sur mon site.

Très bon boulot. Félicitation pour les avoir mis en ligne.

a+ Mat'
philippe.matthieu

Message » 09 Oct 2011 21:38

lolo77 a écrit:faut pas généraliser comme ça…
le numéro HS de Stereophile consacré aux sources dit exactement le contraire.
si sur les gros salons internationaux les marques très haut de gamme utilisent ce type de source pour présenter leur nouveautés, il doit bien y avoir qq raisons.
le confort de démo n'est pas la seule raison à ce choix surtout sur des produits très haut de gamme.
ce WE au salon de bruxellles, TAD qui présentait sa 1ère gamme d'électroniques high end ( pré et ampl à 23 000€ chaque) utilisait un mac en lieu et place de leur lecteur CD/SACD à 30 K€ pourtant connecté.
Une écoute magnifique d'ailleurs.
A ce jour la meilleure source que j'ai jamais écouté reste les serveurs AUDIONEC
même face à des ensembles à 50 K€.

Maintenant c'est vrai qu'à Paris, certaines écoutes étaient moyennes, mais il ne faut pas mettre tous les mots sur les sources digitales.
Enfin ce n'est que mon avis.

Complètement d'accord, d'ailleurs la meilleure écoute des salles qu'on a fait était la Wisdom, sur Mac également avec un bon traitement soft et transport Spdif.
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 09 Oct 2011 22:15

Jumper a écrit:Tout ou presque ayant été dit, il manque des photos maintenant, j'en ai mis 129 sur mon site.
Je n'ai pas encore légendé en détail, ça prend un peu de temps, et il me manque des références, je les ai identifié avec des ?, si vous pouvez m'aider à compléter ce serait sympa :wink:

Alors en 1 , "Everything But the Box"
En 3, enceintes Triangle (c'est marqué dessus :wink: )
En 4, on reconnaît le lecteur dCS bien sûr, + amplis Coda (et d'autres électroniques que je ne reconnais pas).
En 5, lecteur Audio Aero "La Fontaine" et ampli Art & Technologie.
En 6, enceintes "Ocean Way" (Comme le studio d'enregistrement)

Et surtout, merci pour les photos.. ça manquait.
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message