Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon au Sheraton de Bruxelles les 30/09 et 01/10 2006

Message » 01 Oct 2006 16:48

arnuche a écrit:Cela dit, essaye d'écouter les Paradigm si tu en as l'occasion! :wink:
Le distributeur est Neotron, situé à Bruxelles;
http://www.neotron.be/

Oui, je vais essayer de les écouter. Par contre rassures-moi, on était plus de 2 à ce salon non?:mdr:
Car on a pas beaucoup de retour...
ed wood

Annonce

Message par Google » 01 Oct 2006 16:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Oct 2006 17:10

On a peut-être été victime tous les deux d'une hallucination collective en voyant du monde. Ces gens n'existaient pas, nous sommes dans la matrice! :mdr:
arnuche

Message » 01 Oct 2006 19:50

On était 3 !!! :mdr: :mdr:

En y allant, je pensais qu'il y avait un risque de "je-veux-du-nouveau-matos"...et ben finalement y avait pas de quoi avoir peur :lol:

C'est toujours mes Triangle que je préfère dans une gamme de prix "raisonnable".

Par contre si j'avais un fric fou à dilapider, je prendrais bien des Venus, les Magellans Concerto ou alors ce qui m'a le plus flatté l'oreille: le système qui était en démo sur le stand Eurogram (je pensais pas qu'un vinyl pouvait donner un son pareil!!!)
Viracoccha

Message » 02 Oct 2006 11:49

Viracoccha a écrit:...ce qui m'a le plus flatté l'oreille: le système qui était en démo sur le stand Eurogram (je pensais pas qu'un vinyl pouvait donner un son pareil!!!)

C'était de l'amplification KR (avec leurs deux gros suppositoires..) et des enceintes Von Schweikert. La platine, je ne sais pas.
Et je n'ai pas du tout aimé le rendu : l'impression que les musiciens étaeint enfermés dans une boîte...
Comme quoi, il ne faut jamais se fier sur les impressions des autres pour acheter du matos, surtout à ce prix là :)

En ce qui me concerne, niveau rapport qualité prix, je suis entièrement d'accord avec Arnuche : l'association Jolida / Paradigm l'emportait largement. Ces enceintes (importées depuis moins d'1 an en Belgique) sont vraiment excellentes. Beaucoup de matière, de très beaux timbres, vraiment une belle réussite.

Mon coup de coeur absolu va pour la chaîne full Gamut : ces enceintes L7 sont vraiment ce que j'ai entendu de mieux.

Ca fait très longtemps que je n'avais plus été impressioné à ce point par un système, capable de reproduire tout type de musique avec le même bonheur.

Sinon, en général, beaucoup plus de marques qu'avant et, il me semble, moins de home-cinéma.

Je suis resté 6 heures sur place, et il m'aurait facilement fallu le triple pour écouter ce que j'aurais voulu écouter (même pas eu l'occasion d'écouter les JMR Orfeo :( )

Concernant les grandes marques:
Effectivement IHT (Dynaudio, Thule, Halcro, ..) se concentrait sur des modèles moyens de gamme Dynaudio (Contour S3.4 et Focus 220) associés avec du Thule. Malheureusement, leurs écoutes (au moment où j'y étais) consistaient en l'écoute différenciée de cables réseaux... Pas trop mon truc => j'y suis resté 5 minutes.
Je trouve le principe développé par IHT très intéressant : chaque année, des associations différentes : il y a deux ans, c'était les Dynaudio Confidence C2 avec du Sphinx, l'année passée, c'était la démesure avec les Evidence + du Halcro.

Focal faisait également la démo de sa nouvelle gamme Cobalt.
Difficile d'avoir un avis fiable : je venais de chez Gamut juste avant...

B&W : Ben, pas là, on l'a déja dit (et regretté..)

Triangle : superbe nouvelle série autour des Magellan Concerto SW2 (les Quatuor et Cello uniquement en statiques). Son très bluffant. J'ai été pas mal impressionné par le "volume de musique" que ces enceintes délivraient..

Plus plein d'autres marques (déçu par Vienna Accoustic, cette année).
Pas emballé par Venus Acoustique (problème de résonnace avec la pièce, il me semble).
Ayre + Wilson (le Duett) : très hi-fi comme son. Mais ds le genre, difficile de faire mieux. Mais pas resté assez longtemps non plus..

Bref, quelques très bons, pas mal de bon, beaucoup de quelconque et qq écoutes qui ne m'ont pas du tout plu.

Et dire qu'il y avait 3 salons à BXL le même week-end... Bandes de nains !! :evil:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 02 Oct 2006 13:25

C'est marrant ça: ce que t'as pas aimé, j'ai aimé...Et ce que j'ai aimé, t'as pas aimé :mdr:

Par contre on est d'accord à propos des Triangle Magellan Concerto .
Ces enceintes démontrent bien que plus l'enceinte est volumineuse, plus la sensation d'immersion est importante. Sur certains morceaux de musique, il y avait même une sorte d'effet "vertical": les percussions donnaient l'impression de monter et de descendre le long de l'enceinte.

Et dire que normalement c'était la Grand Concerto qui était prévue pour les démos... mais il n'y avait pas assez d'hauteur de plafond :(
Viracoccha

Message » 02 Oct 2006 13:48

Viracoccha a écrit:C'est marrant ça: ce que t'as pas aimé, j'ai aimé...Et ce que j'ai aimé, t'as pas aimé :mdr:

Mais as-tu aimé ce que j'ai aimé ? :wink:

Viracoccha a écrit:Et dire que normalement c'était la Grand Concerto qui était prévue pour les démos... mais il n'y avait pas assez d'hauteur de plafond :(

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné...
Ceci-dit, j'aurais bien aimé écouter les plus petits modèles de la gamme (Cello & Quatuor)..

Et j'avais oublié une autre belle écoute : Melody (Lecteur CD + pré & 2 mono-blocks) avec des enceintes autrichiennes (WLM Diva Monitor) : à écouter pour ceux qui pensent que les amplis à lampe sont forcément mous du genoux. Le son était un peu projeté, mais dans le genre, c'est plus que recommandable..
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 02 Oct 2006 14:17

Viracoccha a écrit:Et dire que normalement c'était la Grand Concerto qui était prévue pour les démos... mais il n'y avait pas assez d'hauteur de plafond :(

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné...
Ceci-dit, j'aurais bien aimé écouter les plus petits modèles de la gamme (Cello & Quatuor)..

La Cello et la Quatuor étaient des "prototypes": c'est pour ça qu'ils ne les avaient pas mis en démo.
Dernière édition par Viracoccha le 02 Oct 2006 14:22, édité 1 fois.
Viracoccha

Message » 02 Oct 2006 14:21

C'était quoi les 2 autes salons?
arnuche

Message » 02 Oct 2006 14:34

arnuche a écrit:C'était quoi les 2 autes salons?

http://www.highfidelitybelgium.be/
http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Celui de New Music avait vraiment l'air intéressant.
Mais pas pu y aller par manque de temps...
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 02 Oct 2006 14:44

:o
Et je n'en savais rien en plus! :roll: :-?
Ils le font exprès, c'est pas possible autrement! :roll:
Et celui du Courtyard est juste à côté de chez moi en plus! :roll:
arnuche

Message » 02 Oct 2006 15:00

arnuche a écrit::o
Et je n'en savais rien en plus! :roll: :-?
Ils le font exprès, c'est pas possible autrement! :roll:
Et celui du Courtyard est juste à côté de chez moi en plus! :roll:

Pareil. 3 minutes en bagnole.
Mais il m'avait l'air nettement moins intéressant.
Le matos ésotérique hollandais, ça ne m'intéresse que très modérément.. :wink:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 04 Oct 2006 19:19

Quelqu'un connaitrait-il l'artiste et le titre d'une des chansons qui était utilisée pour faire la démo des Triangle Concerto?
Au début le chanteur cite plusieurs pays africains. C'est le genre de musique qui montre ce qu'un système a dans le ventre...et j'aimerai bien entendre comment le mien va se débrouiller....
Viracoccha

Message » 04 Oct 2006 19:25

S'il s'agit d'un morceau africain, il s'agit peut-être de Hugh Masekela, album Hope, le morcerau est Stimela [Coal Train]:

http://www.amazon.fr/Hope-Hugh-Masekela ... F8&s=music
Fichiers joints
HOPE.jpg
HOPE.jpg (13.11 Kio) Vu 817 fois
gd57
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Oct 2006 23:26

C'est ça !!!!!
Merci merci merci :D
Viracoccha

Message » 07 Oct 2006 19:20

En ce qui me concerne, j'ai ete surpris par deux choses:

- Les enceintes omnidirectionnelles Duevel. Ca marche bien! Le son est beau avec de beaux timbres et une tres bonne spatialisation. Le gars m'a avoue que l'exigence retombait sur la piece qui devait etre bien symetrique.
- Les blocs mono Advance Acoustic MAA705. Le son est clair, net, detaille et puissant. Vraiment tres chouette! Je voudrais les essayer sur mes Cabasse. A mon avis, une chouette alternative a Atoll.
awilpas

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message