Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

*** SALON BERLIN IFA du 4 au 9 Septembre 2009 avec HCFR ****

Message » 08 Sep 2009 18:12

oui, une norme, comme avec le HD DVD et le Blu Ray :lol:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 08 Sep 2009 18:12

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Sep 2009 18:24

allucinéma a écrit:oui, une norme, comme avec le HD DVD et le Blu Ray :lol:

Il y a consensus puisqu'aucun acteur ne veut revivre une guerre comme celle du BD.

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2009 18:25

allucinéma a écrit:oui, une norme, comme avec le HD DVD et le Blu Ray :lol:

:mdr: ...Sans rire,
je ne pense pas que les constructeurs referont la meme betise 2 fois.
coldhouse

PS3 et 3D

Message » 08 Sep 2009 18:47

THESUPERTATANE a écrit:Bonjour a tous,

Sony, à donc annoncé l'arrivée de leur Tv Bravia 3d ok et aussi que la Ps3 prendra en charge la lecture des formats 3D via une mise à jour, jusque là ok .
En revanche on annonce que seul la norme HDMI 1.4 permettra de diffuser les films en HD3D . Mais la premier Buzz : la Ps3 n'a pas de sortie Hdmi 1.4 alors comment va t-elle faire ? La mise à jour ne changera pas la connectique . Le hdmi 1.4 n'est donc pas obligatoire pour regarder des films 3d et donc nous pourrons les regarder avec nos platines actuel 1.3 ?

Alorslà, je vais calmer tout le monde ... :mdr:

Sony a présenté une démo 3D sur TV grâce à une PS3 slim.
Mais , en fait, il y avait une cachoterie... la PS3 slim était un fake et c'est l'actuelle PS3 qui était cachée dans le box pour générer l'image 3D.

Donc, je crois sérieusement qu'il pourront arriver à faire de la 3D sur les équipements actuels. On aura peut-être un framerate plus bas....

EDIT : En plus, j'ai aussi joué à Wipeout HD en 3D... une tuerie !

DJ
djdactylo

Message » 08 Sep 2009 20:01

killer-loop a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Cette photo est à encadrer sur le mur de ta chambre :mdr:

miss IFA.jpeg

jme demande si il a bien tripoter la miss car il cache bien sa main :mdr:

Moi j'aimerai bien savoir si le rouge est sa couleur de cheveux naturelle, la seule facon de savoir est de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp ..... :lol:
Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
kbil69
Staff Installations
Staff Installations

Message » 08 Sep 2009 20:46

Miss ifa 2008 :

Image

Miss ifa 2007 :

Image

Miss IFA 2006 :

Image

Miss IFA 2005 :

Image

Pas de miss IFA avant 2005 !

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2009 20:51

Supercastor a écrit:
fafa a écrit:Mais malheureusement, au cinema 3D, ce n'est pas du 120hz.
C'est du 24p!!! C'est en 3D et c'est parfaitement saccadé (normal quoi...).
Et donc le diffuseur (certainement un tri-DLP) n'avait besoin de tourner qu'en 48p. Pas plus!

Euh.... tu as entendu parler des 'images noires" ?
Entre deux images de cinéma tu as une image noire, s'il est sont trop longues, elles sont très visibles pour le spectateur.
Ben oui. C'est l'obturateur et pas une image à proprement parler. Et c'est très visible. Ca créé un scintillement 48hz que je déteste.
Sony "s'amuse" même à recréer cette sensation "cinema" en insérant des images noires. Heureusement, il fait ça à plus haute fréquence que le 48hz.
Dans un cinéma, un film 3D est diffusé en 144Hz, 3*24 gauche et 3*24 droit, sinon c'est très pénible à regarder.

On reste donc en 24p. Et sur un VP numérique, qui ne scintille pas, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
Tu as une source? Ca m'intéresse...
Donc le choix des industriels d'imposer le 120 Hz, me semble un mauvais présage. Soit on reste au 2*24 (g +d) et alors on ne verra pas le film en 144Hz, soit ils ensisage de passer la fréquence des films à 60 hz, alors là c'est plutôt bon signe.

Soit il envisage de nous pondre un 3D Ready qui n'aura rien de ready du tout et qui sera donc une sorte d'arnaque (comme en leur temps, les écrans HD Ready, non compatibles 24p, non compatibles 1080p).
Fafa

Message » 08 Sep 2009 20:52

Supercastor a écrit:Dans la conférence Pana, leur norme 3D était 2*60 ips, donc chez Pana 120 Hz obligatoire. Par contre, je n'ai pas compris si c'était 60 images différentes ou quelque chose du type 2*24 ou 3*24 (oui je sais, ça tombe pas juste)
Pour la norme HDMI 1.4, d'après l'entrevue avec Monster, ils ne produisent pas des câbles certifiés 1.4. Cette certification n'est pas encore disponible. Il n'existe que des câbles "compatibles" 1.4. Le commercial expliquait aussi que Monster s'engagerait à remplacer certains câbles HDG pour passer du 1.3 au 1.4 au cours de l'année 2010 pour faciliter le passage à la nouvelle norme.

Bref, c'est loin d'être clair, on a l'impression que les industriels ne sont pas encore fixés sur la norme.

A mon avis, ce n'est pas qu'une impression... :wink:
Fafa

Message » 08 Sep 2009 20:54

safe a écrit:Rappelez vous le blue ray il y a quelques années, on nous alléchait avec des démos sur de grands écrans LCD full HD ( une révolution il y a quatre ou cinq an ). Et bien la 3D à la maison c'est pareil : il ya un consensus pour le type de lunette ( real D 3D ) et les critères techniques du diffuseur ( 120 hz donc au minima, 180hz dans l'idéal soit 3x 60hz ) mais avant que ca se retrouve chez vous avec toutes les normes intégrées dans des produits accessibles par le consomateur il va faloir compter deux bonnes années à mon avis. N'oubliez pas que les premiers prototypes de diffusion 3D avec du matos classique datent de deux ans seulement :mdr:

@+

Le truc de fou, c'est que sur PC, avec un bête moniteur CRT compatible 120hz (on a donc le choix), la 3D existe depuis SUPER longtemps!
Fafa

Message » 08 Sep 2009 21:13

Ca peut être était dit, mais sur la page de présentation c'est marqué IFA2008, ce n'est pas 2009 ?
http://www.ifa2009.safe.fr.cr/#/content ... de%20HCFR/
Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
kbil69
Staff Installations
Staff Installations

Message » 08 Sep 2009 21:28

Ah les canailles, ils ont recyclé le matos, pendant qu'ils sont en fait parti se dorer la pilule au Mexique !!! :x :mdr:
tmarques

Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 08 Sep 2009 22:44

fafa a écrit:
Dans un cinéma, un film 3D est diffusé en 144Hz, 3*24 gauche et 3*24 droit, sinon c'est très pénible à regarder.

On reste donc en 24p. Et sur un VP numérique, qui ne scintille pas, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
Tu as une source? Ca m'intéresse...

Ben ici : http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=59 (Ca a déjà été cité quelque part dans le forum)

Dès l’entrée dans le projecteur, les signaux séparés envoyés par le serveur (2 X 24 images par seconde) sont combinés en un seul signal (48 images / seconde soit une fréquence de 48 Hz).

Toutefois, cela n’est pas suffisant pour produire une projection 3 D de qualité. En effet, les techniques de diffusion en relief impliquent systématiquement le port de lunettes associées le plus souvent à un filtre placé au niveau du projecteur. La fonction de ces éléments est de s’assurer que chaque oeil reçoit bien l’image qui lui est destinée en laissant passer ou en bloquant la lumière. Cela signifie que, pendant une partie de la projection en relief, le spectateur voit des images noires (celles qui sont bloquées par les filtres).

Or, à une fréquence de 48 images par secondes, ces images noires seraient beaucoup trop longues et donc bien trop visibles. Pour qu’elles deviennent imperceptibles, il faut que le taux de rafraîchissement (renouvellement) des images soit beaucoup plus rapide qu’en projection 2 D. Dans cette objectif, le projecteur multiplie les trames (comme un téléviseur 200 Hz multiplie les images d’une source 50 Hz pour améliorer la fluidité ou diminuer le scintillement). Cette technique dites du "Triple flash" permet d’accélérer la fréquence jusque 144 images par seconde (72 par oeil). Cette cadence diminue considérablement la durée des images noires qui deviennent presque invisibles.

Concrètement, le projecteur affiche donc toutes les 1/24 ème de seconde :

3 images pour l’œil gauche (3 X 24 images = 72 images par seconde).
3 images pour l’œil droit (3 X 24 images = 72 images par seconde).

Comment faire passer un projecteur numérique d’une cadence de 24 à 144 images par seconde ? Grâce au programme D cine communicator (sur Barco par exemple), l’option « 3 D settings » permet de configurer le « Frame rate multiplication ».

Soit il envisage de nous pondre un 3D Ready qui n'aura rien de ready du tout et qui sera donc une sorte d'arnaque (comme en leur temps, les écrans HD Ready, non compatibles 24p, non compatibles 1080p).
Bien vu!
Supercastor

Message » 08 Sep 2009 22:46

kbil69 a écrit:Ca peut être était dit, mais sur la page de présentation c'est marqué IFA2008, ce n'est pas 2009 ?
http://www.ifa2009.safe.fr.cr/#/content ... de%20HCFR/

Ce n'est pas la page de présentation du site ifa 2009 mais la seule photo ou on nous voit tous les deux et qui date de l'IFA 2008.
Sinon c'est bien la gallerie pour l'IFA 2009.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2009 22:50

Fafa a écrit:Soit il envisage de nous pondre un 3D Ready qui n'aura rien de ready du tout et qui sera donc une sorte d'arnaque (comme en leur temps, les écrans HD Ready, non compatibles 24p, non compatibles 1080p).

Oui fafa, il y a de fortes chances que les premieres soruces 3D apparaissent en 720p pour les problèmes de débit en hdmi cités plus haut et que la 3D full HD top niveau se fasse attendre un peu. De plus on oublie une chose c'est qu'il va falloir produire du contenu 3D et que tous les contenus existants ne s'y prettent pas encore. Il est vrai que nous avons vu des jeux, du satellite HD, du sport, des documentaires mais a aucun endroit on a expliqué comment générer un contenu 3D à partir d'un contenu existant quel que soit le format ...

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2009 22:50

Ya pas de mal, je pensais que c'étais juste une erreur, vous avez tellement fait :wink:

Et le rouge peut détourner l'attention :mdr:
kbil69
Staff Installations
Staff Installations

Retourner vers Evénements Officiels