Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Casques Sound Days - Paris 2eme - 16 & 17 Avril 2016

Message » 17 Avr 2016 9:25

Nous revoila, prêt pour une 2eme journée
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Annonce

Message par Google » 17 Avr 2016 9:25

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Avr 2016 10:44

ogobert a écrit:Nous revoila, prêt pour une 2eme journée

Oui, mais avec des photos :wink:
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8-
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Avr 2016 11:20

skywalkerciel a écrit:
ogobert a écrit:Nous revoila, prêt pour une 2eme journée

Oui, mais avec des photos :wink:

+ 1 !!!

On a même pas vu le odin !!! :-? :wink:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 17 Avr 2016 11:24

Et l'ABYSS !!!!!! :love:
yacine60180

Message » 17 Avr 2016 11:41

En tout cas, il y a sensiblement moins de monde qu'hier, du coup c'est + calme pour les écoutes. C'est le moment de venir ;)
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Message » 17 Avr 2016 16:39

Abyss est bien sur présent sur le stand de PAYA...

Pas mal de nouveauté du coté de Pro-ject, les platines vinyle sont représentées en force d'ailleurs, de même que les lecteur multimedia (MP3, DSD...)

--Patrice
Fichiers joints
SoundDays-DI - 9.jpg
SoundDays-DI - 10.jpg
SoundDays-DI - 16.jpg
SoundDays-DI - 17.jpg
SoundDays-DI - 20.jpg
SoundDays-DI - 21.jpg
SoundDays-DI - 22.jpg
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi
Membre d'Honneur - iAdmin HC & HiFi

Message » 17 Avr 2016 17:42

Merci pour les photos Laric :wink:
Nono

Message » 17 Avr 2016 18:24

Bref feedback sur le salon :
- pas trop de monde en ce dimanche et de la place facilement pour se garer
- bonne idée d'avoir séparer 2 belles salles, une plus "grand public" avec les gammes Hifiman, Sennheiser, Focal, B&W... mais aussi une autre salle pour les (très) avertis ou j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y attarder.
- beau exposants, on nous laisse facilement "jouer" avec le matériel, débrancher, utiliser notre matériel (téléphone, casque perso...), comparer, ect... Le personnel est en général très aimable et serviable.
- un peu dommage pour le bruit ambiant et les casques ouverts (je pense que ce salon a été une belle réussite vu la fréquentation très correcte pour un dimanche matin). J'ai néanmoins eu le temps de faire beaucoup d'écoutes en assez peu de temps (1H30 alors que je serai resté bien plus longtemps mais nous avons tous nos impératifs :))

Merci aux organisateurs.
pc2k

Message » 17 Avr 2016 19:22

Les affaires de Pierre Paya ont l'air de bien marcher (il a écrasé le salon avec ses produits d'enfer). Tant mieux pour lui. On lui suggère cordialement de prendre quelques cours d'anglais pour pouvoir parler aux russes de Kennerton sans employer l'accent du commandant Cousteau ("Aîe bi-live").

Plaisanterie mise à part, j'ignorais qu'il existait des amplificateurs pour casques comme les Viva, conçus comme des produits sans compromis. Une belle découverte audiophile.

J'ai découvert aussi les casques roumains Meze, qui sont plutôt bien placés en terme de rapport qualité prix. Evidemment, rien à voir avec les casques à 2000 euros que l'on trouvait ci et là.
Irwinwayfair

Message » 17 Avr 2016 22:14

Bonsoir à tous
Après ces deux jours très enrichissants passés à ce salon :
Découverte des amplis Viva.... extraordinaires... C'est le mot... surtout le 845 qui a sortie des limbes le HE1000 si mal mené par son lourdaud d'EF-6 ! J'ai enfin pris le temps d'écouter les Stax 007 et 009 très belle écoute.. surtout avec l'ampli transistors.
Très belle découverte des casques Meze qui sont très très bien pour des fermés à 300 euros... d'enfer avec des éléments iFI audio. Grande révélation des s-em9 premiers intras à armatures que je trouve très équilibrés et très réussis. Un bon point pour les RHA aussi. Le reste.. bof bof... pas aimé le HD800 S.... je préfère le rendu avec ses défauts du HD800. L'Ether C... bof bof. L'EL-8 close audeze..typé mais pas si mal.. le LCD-4 massacré par l'ampli associé ( et je sais de quoi je parle... je l'ai écouté 2 semaines d'affilée ) ce casque vaut bien mieux. .. enfin... voilà voilà
Merci à tous pour ce bon salon et ces échanges sympathiques !
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 17 Avr 2016 22:25

Bonsoir cleriensis,
intéressant ton ressenti sur le HD800S, que lui reproches tu ? Trop plat ?
J'ai moi aussi été plutot emballé par le HD800 en comparaison des autres modèles Sennheiser tous branchés sur l ampli HDVD800 (le HD800 et HD800S en XLR et le 700 et 650 en jack si je ne me trompe pas ?)
pc2k

Message » 18 Avr 2016 0:07

Alors, par quoi commencer..
Par le principal, à savoir que j'ai eu le plaisir de rencontrer Ogobert et Pierre, et de leur serrer la pince.

Pour le reste, j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de stars du forums (je parle des casques), et c'était très instructif, même si les conditions du salon sont loin d'être idéales : il y a quand même un bruit de fond très important.
L'endroit où j'ai passé le plus de temps fût le stand de Pierre, à écouter l'Odin et ses comparses.
Rien à dire, je pense que l'Odin vaut sa réputation. Merveilleux de naturel.
Pierre m'a passé un morceau de clavecin (Christophe Rousset interprétant Jacques Duphly) et j'ai retrouvé avec ce casque une sensation que j'éprouve quand j'écoute du clavecin en concert, à savoir un côté soyeux et doux.
Et pourtant, dieu sait si un clavecin mal enregistré et mal retranscrit peut vriller les tympans.
Donc clairement une belle écoute.
J'ai trouvé le Vali moins neutre (mais encore une fois, conditions salon).
Et j'ai été épaté par le petit casque dans le coin, le Rudistor. Il m'a semblé excellent !

Sinon, première écoute de casques Stax également. Je m'attendais à un son éthéré et un peut aigrelet. Faux sur toute la ligne. Clairement une écoute qui me convient. D'une élégance rare, avec une belle évolution quand on monte en gamme. Très très bien, surtout le SR-007 Mk2 (je crois) et le SR-009.

Dans la même salle, j'ai écouté plusieurs autres casques. Dont le Dharma, mais sur platine vinyle. Je ne peux pas en dire grand chose.

J'ai également écouté les Audeze LCD-X et LCD-4.
Le LCD-X était branché sur un ampli Burson, et le LCD-4 était lui branché sur son ampli dédié.
Première écoute des Audeze pour moi.
Et je comprends que ça plaise à beaucoup de monde.
C'est également une écoute élégante, mais je l'ai trouvée très (trop) "sombre". Surtout le LCD-X.
Je pense que je pourrais écouter ce genre de casque très longtemps, mais que je finirais par éprouver un manque, une frustration.
Et puis, l'ampli The King ne parvient pas à alimenter le LCD-4. Certes, il y avait du bruit, mais c'est la première fois que je dois mettre le potard d'un ampli à 15H00 pour entendre de la musique.
Je suis même parvenu à mettre le volume à fond sans que ça ne me paraisse exagérément fort...
Ampli clairement sous-dimensionné.

Dans l'autre salle, il y avait encore plus de bruit, mais j'ai pu écouter le HiFi man HE1000.
De ce que j'ai pu entendre, il me semble que c'est un casque que je mettrais sur ma short list si je devais acheter un casque dans cette gamme de prix.

J'ai essayé d'écouter le Sennheiser HD800S, mais le choix de musique était indigent. Purée, le moins que l'on puisse attendre lorsqu'on va assister à un démo, c'est d'avoir affaire à des personnes pour lesquelles la musique a du sens.

Et pour terminer dans cette pièce, gros coup de cœur également pour le Pioneer SE-Master1.
C'est une écoute très "casque", mais purée, dans le genre casque électrodynamique, je ne pense pas en avoir jamais entendu un d'aussi bon !

Voilà mes impressions en vrac même si elles sont à prendre avec les grosses réserves d'usage, bien entendu.

En tout cas, je ne regrette certainement pas le déplacement.
Un grand merci aux organisateurs !
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 19 Avr 2016 19:16

Merci pour ton CR :bravo:

... Pas d'autres retours et des photos ??? :roll:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 19 Avr 2016 19:52

Bonjour à tous,

Ce salon me semble avoir été une magnifique réussite.
Son Vidéo et HCFR ont fait un splendide travail d'organisation et de suivi pendant le déroulement de ces deux très belles journées.
Bien mieux organisé et animé que le dernier CanJam de Londres.

J'ai été ravi rencontrer roland_de_lassus et beaucoup d'entre vous venus spontanément se présenter à moi. Les écoutes des produits Viva, Kennerton et RudiStor ont l'air d'avoir bien plu et je suis ravi si j'ai pu procurer du plaisir à un maximum de visiteurs

Giampietro Schembri, de Viva Audio, fût enchanté de mesurer l’intérêt que vous portez aux produits de son frère, Amedeo. Ils vous en remercient tous les deux

Un grand merci et un grand bravo à toutes les personnes de l'organisation, de la logistique et de la sécurité. :thks: :bravo:
Le champagne était très bon ! :D

Pierre
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 19 Avr 2016 21:00

Voici quelques photos de mon stand :

Image
Derrière le stand, Giampietro Schembri de Viva Audio

Image

Image

Image