Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Festival SON & Image 17 & 18 Oct 2015 Novotel PARIS

Message » 18 Oct 2015 9:23

Bonjour,

petit retours personnel sur le salon hifi home cinema

J'ai d'abord commencé par l'epson laser ls10000 et j'ai trouvé cette démo pas terrible
salle inadapté , image trop sharpée ce qui faisait moche au final (rarement vu une image aussi moche sur oblivion d'ailleurs)
les images 4k avec leur serveur red étaient nettement plus belle mais on sentait qu'il manquait une aide à la fluidité ( on ressentait des légéres saccades et des scintillements ), très bon noir

ensuite stand JVC Kenwood et là pour moi une des plus belle images du salon, j'ai été agréablement surpris du résultat que ce soit en 1080p (Jupiter ascending, Oblivion) ou avec source 4k( j'ai même trouvé le rendu d'une source 4k meilleur que le vw520 que j'ai vu juste ensuite)
toujours de tres beau noir chez jvc même si visuellement moins bon qu'auparavant
tres belle dynamique d'image, tres bonne fluidité native (mais là non plus ils ont pas enclenché le cmd ???)

apres direction le stand sony
grosse déception me concernant pour ce que j'ai vu du sony vw520
l'image était fade trop lisse , ça manquait de piqué ( pour de l'image 4k) le contraste était pas génial et manque de fluidité
par contre le sony laser 4k courte focale superbe image, on dirait une tv 4k (d'ailleurs , j'ai cru que c'etait une tv au depart) , image saisissant de réalisme, la plus belle image 4k pour moi avec le jvc x9000
pour finir le sony hw65 : grosse surprise pour moi (pour ce que j'en ai vu) (le film était encore Oblivion) une superbe dynamique, tres bon contraste intra image un super piqué qui fait tres naturel (le nouveau RC semble en effet tres performant sans remonté de bruit vidéo (à voir sur d'autres films avec un master moins bon), je peux pas me prononcer sur les noirs pas vu de scène sombre
d'ailleurs quand je suis rentré dans la pièce j'ai cru que c'était le sony vw520 avec upscaling 4k et bien non
autre grosse surprise pour moi concernant le sony hw65, c'est la fluidité car ils ont intégré en plus du motion flow, le mode true cinéma des sony 4k et je retrouve une interpolation d'image qui fait fluide et naturel sans faire effet camescope comme sur mon mitsubishi hc9000
Je pensais pas être autant surpris par un sony hw j'avoue
sebacool92

Annonce

Message par Google » 18 Oct 2015 9:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Oct 2015 9:56

Salon encore très intéressant cette année avec de belles écoutes et un bon accueil du public dans l'ensemble.
Chez Focal : la Sopra marche très bien , le duo W et Be rendent l'écoute aérée et dynamique. Je trouve l'approche de la Hi-Fi très moderne chez Focal par la démonstration qu'il n'est plus nécessaire d'avoir des amplis hors de prix de 50 Kg pour faire fonctionner des enceintes HDG, le microméga est surprenant.

Chez Cabasse : accueil moyen mais belles écoutes , la murano est très convaincante avec un médium fusionnel avec l'aigu et un grave court mais propre. leur système 2.1 est redoutable avec un vrai grave digne de ce nom (autre chose que des HP de 20 cm...).

Chez B&W : La nouvelle série 803 est moins moche que l'ancienne, plus moderne. La 805 offre un bon rendu par rapport à sa taille , dommage que l'aigu soit si insistant, pour l'écoute de la 803 il a fallu revenir à une autre cession, problème de liaison avec l'électronique classé (ils sont pardonnés il y avait une pomme dessinée derrière la tablette ... :siffle: ). Ils auraient pu aussi utiliser l'électronique rotel pour les 803 dans ce cas... :cry:
La nouvelle 803 m'a davantage convaincu que l’ancienne avec un aigu mieux intégré au médium, je trouve en revanche qu'elle en donne pas assez pour le tarif demandé.

Chez Waterfall : Horreur! Grave lourd résonnant , inécoutable ! N'y avait-il pas moyen de corriger un peu cela malgré les conditions ? Idem chez Dali !

Chez Sony : de très belles images en vidéoprojection (faites un effort sur les démos 4K,ça manque de piqué!) et une belle surprise avec leur projecteur laser focale courte.

Chez Pionner : Belle playlist et démonstrateur convaincu et convainquant des bienfaits de la classe D, ça marche fort :bravo:

Chez Epson : grosse déception , je sais pas si le "detail enhancement" qui était trop poussé mais l'image était granuleuse et la toile peut-être pas adaptée.

Chez Yamaha : leur barre de son Atmos est surprenante , par contre on s'éloigne un peu du concept "barre de son pour appartement" avec un caisson tonitruant (les pauvres voisins).

Chez Quadral : belle écoute aussi , un très bon rendu et un rapport qualité/prix compétitif.

Chez Advance : bon son également , dommage que je n'avais pas mes lunettes de soleil pour regarder les vu-mètres ! 8)

Voilà un petit résumé des faits marquants de ce salon , il y en a d'autres mais je vais pas tout lister.
Toujours un peu de nuisance durant les écoutes d'une pièce à l'autre mais dans l’ensemble les créneaux étaient respectés.

En résumé : une belle journée qui permet de découvrir des produits de d’échanger avec les représentants des marques.
Longue vie au salon ! :bravo:
Gégémicro

Message » 18 Oct 2015 10:26

Plein de photos mise en ligne par Pierre Stemmelin de ON-Mag
https://plus.google.com/u/0/photos/+Pie ... 1380736417
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 18 Oct 2015 10:41

sympa les photos :ohmg: :bravo:
WhyHey

Message » 18 Oct 2015 11:17

Bonjour,
après un samedi après-midi passé au salon pendant lequel je n'ai pas vu le temps passer, voici mon humble retour sur ce que j'ai pu y voir et écouter.

J'ai commencé les écoutes chez Yamaha avec leur projecteur de son YSP 5600 (je crois) taillé pour le Dolby Atmos + caisson. Une vraie surprise pour ma part n'ayant jamais écouté de barre de son avant, j'avais un a priori très négatif sur ce type de matériel. Effets très précis, très propres et avec du corps. Scène frontale large et haute. Impression nette que le son venait du plafond. Par contre la salle était profonde, et au deuxième rang, on ne sentait rien venir de derrière. Il paraît que l'effet marche mieux dans une salle moins profonde, je veux bien le croire.

Je suis ensuite passé discuter avec les gens de chez Screen Innovation. Leurs écrans avec traitement black diamond pour une réjection de lumière ambiante optimale sont vraiment impressionnants. Ils faisaient leur démo en open space et lumière ambiante et on voyait bien les bénéfices de leur technologie. Et même si de près l'effet donne l'impression de projeter sur un mirroir dépoli, à distance l'uniformité lumineuse du projecteur est respectée. Reste à voir l'apport de ce type d'écran en environnement dédié.

De passage chez Sony, je rejoins les avis sur le projecteur 4K à focale ultra courte: un émerveillement total sur les images choisies, une réelle impression d'être face à un TV très grand format alors qu'on n'était pas dans l'obscurité.
Pas très convaincu de la démo du VW520ES dans leur salle noire, j'avoue par contre, et je rejoins encore les avis là-dessus, avoir été bluffé par la demo du HW65ES sur Oblivion. J'ai un HW55ES à la maison avec le même type d'écran qu'au salon et je peux dire que le 65ES va plus loin, un je-ne-sais-quoi de naturel en plus (j'ai fais le même test en rentrant chez moi sur le même extrait).

La démo du LS10000 de chez Epson sur le même extrait juste après m'a paru moins convaincante avec notamment un motion flow (ou procédé équivalent Epson) nettement moins efficace que Sony. Par contre les noirs sont absolument renversants. La démo sur du contenu 4K, bien que le projo ne soit pas en résolution native 4K réelle (simulée comme chez JVC), était plus parlante. On a quand même affaire là à une excellente bécane en termes de colorimétrie, de contraste et de piqué.

J'ai fini mon après-midi par la démo B&W 805 D3 et 803 D3 dans une pièce bondée, mais je suis venu 20mn avant pour avoir une place assise au deuxième rang. Dans les deux cas, j'ai été totalement bluffé par la transparence de restitution de ces enceintes. Je crois que c'est la première fois que j'entends un message sonore aussi vrai dans le registre medium aigu. Pour faire court, je trouve que les autres enceintes à côté, qui ont une définition du son similaire, ont un rendu qui me paraît toujours quelque peu artificiel. Il est rare d'avoir une telle transparence de son dans la réalité. J'ai donc toujours un peu l'impression d'écouter une transparence plus vraie que nature, forcée en somme. Pas avec la nouvelle série D3 de chez B&W. Cette transparence sonne juste, pas artificielle. C'est là la grande réussite de ces enceintes à mon avis. Car pour ce qui est du coffre, du corps, j'avoue de na pas avoir été impressionné. Il fallait être gonflé pour proposer une écoute de 805 D3, enceinte de bibliothèque, dans un espace aussi grand avec autant de profondeur. Ils ont passé l'extrait de Chris Jones 'No Sanctuary Here" que je connais bien, et ça sonne quand même nettement mieux chez moi sur mes modestes Davis Cesar...
La 803 D3, quant à elle, sait mieux remplir l'espace, incontestablement. Avec ce gain de vérité sonore supplémentaire. Une grande enceinte à n'en pas douter. Par contre, acoustique du lieu oblige, le registre grave n'était pas très précis, ni très présent. J'avoue en avoir attendu davantage de ce côté là. Mais difficile de juger dans des conditions non optimisées.

Voilà pour mes impressions. Trop de choses à voir pour pouvoir en dire davantage sans survoler les stands. Un salon toujours passionnant avec des professionnels très accueillants et répondant à toutes les sollicitations. Qu'ils continuent comme ça !
misterme

Message » 18 Oct 2015 11:26

il n' y avait pas d'interpolation d'activé sur l'epson laser
mais le nouveau mode d'interpolation du sony hw65 emprunté au sony 4k le true cinema est excellent et tres naturel
sebacool92

Message » 18 Oct 2015 11:40

sebacool92 a écrit:il n' y avait pas d'interpolation d'activé sur l'epson laser

Si, si, à la séance où je suis allé il était activé en mode 'bas', j'ai fait la demande au responsable de la démonstration et il est allé dans les menus du projo ce qui nous a permis de bien voir qu'il était activé...
misterme

Message » 18 Oct 2015 14:51

misterme a écrit:
sebacool92 a écrit:il n' y avait pas d'interpolation d'activé sur l'epson laser

Si, si, à la séance où je suis allé il était activé en mode 'bas', j'ai fait la demande au responsable de la démonstration et il est allé dans les menus du projo ce qui nous a permis de bien voir qu'il était activé...

Sur source 4K, il n'y pas d'interpolation d'image disponible sur l'epson EH-LS10000 et c'est bien dommage d'ailleurs!
Soulnight

Message » 18 Oct 2015 16:33

j'ai pris plus de 100 photos, mais elles sont sur mon Facebook, dommage que je ne puisse partager avec vous. trop lourde ces photos pris avec I6+
HC:Sony52EX700,Marantz7007,Oppo93,WDT3,X-box One,Davis Delta 51,Apple TV,Mac,iPhone 6+
Hi-Fi: Helixir Mururoa.cables JMr Grado sr125i Cambridge Stream 6 câble Power digital,Triangle Génèse Trio,Pro-Ject Début Anniversary,CP2 Cambridge,Canton AS2
Robson5
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Oct 2015 17:35

Bonjour à tous.

De retour du salon, voici mes impressions générales :

Tout dabord, l'ambiance et les échanges sont toujours aussi agréables.
L'accueil est très sympa et ce salon est pris au sérieux par les organisateurs et les exposants.
Un incontournable à Paris pour qui aime le HC et la HiFi.

Mes coups de cœurs :
JVC. Les VP sont toujours aussi bons et précis. L'accueil était très sympa et on a eu le temps de revenir sur telle ou telle séquence pour pouvoir apprécier le rendu.

Epson m'a impressionné par ses noirs abyssaux. L'écran de projection était gris, ce qui fausse un peu la donne par rapport au JVC mais tout de même. Wow. Oblivion et la scène du cigare était presque parfaite. Presque car leur 'clear Motion Drive" ou équivalent était vraiment à la rue.

Sony était pas mal du tout , mais ils n'ont pas montré de scènes sombres. Dommage.
Gros point positif pour leur TV et l'accueil qui m'a été réservé par un des gars du stand super disponible et très sympa. Et en plus compétant. Bravo.

Pioneer a une présentation de ses enceintes toujours aussi parfaite. La personne qui fait la demo connaît ses produits, et ne les vend pas. Elle les présente et elle le fait bien. C'est impeccable. (Si d'ailleurs quelqu'un a le nom de ce Stephane je crois, en MP... ?) Plus impressionné par la demo stéréo que par le ATMOS.

J'ai également écoute le dernier casque Audeze, mais je dois sûrement être trop habitué à mon STAX (inconfortable mais transparent). Et avec le Smyth Realiser (absent du salon d'ailleurs, dommage), trop habitué à une image sonore devant, plutôt que dedans.

Et enfin, j'ai essayé un siège D-Box qu'il faut voir comme une attraction à 15000€ plus abonnement pour des films types blockbusters. Mais c'était sympa.

J'ai regretté : l'absence de Genesis Technologies. :cry:
et l'absence de l'équipe qui proposait la diffusion d'odeurs (sans mauvaise blague) pendant les films. Dommage, j'aurais bien voulu voir où ils en étaient dans leurs avancée.

Voilà. :wink:
Ce salon est super et il faut le voir perdurer.
Bon weekend à tous.
mlg33

Message » 18 Oct 2015 18:04

A noter sur ce salon l'absence remarquée de Denon et Marantz
misterme

Message » 18 Oct 2015 19:11

Egalement bien apprécié la démo de Focal, moderne, avec de la musique contemporaine (je me suis assoupi sur un autre stand en écoutant du Beethoven et ai mis de longues minutes avant de retrouver mes esprits).
Chez Focal toujours, drôle d'idée d'avoir nommé les enceintes du nom d'une SSII de ma commune, à la réputation douteuse.
Irwinwayfair

Message » 18 Oct 2015 19:40

misterme a écrit:A noter sur ce salon l'absence remarquée de Denon et Marantz

Ah oui ! quand même !!
z'ont plus besoin de se présenter :roll: :roll:
WhyHey

Message » 18 Oct 2015 20:00

De retour moi aussi du salon ou j'ai passé une très bonne journée , j'ai trouvé l'epson excellent, trop, sharpé , mais bon ,, c'etait juste un mauvais réglage , en revanche , on voit bien le potentiel du projo , des noirs hallucinants :o :o

J'ai bc aimé aussi le jvc x9000 qui n'a rien à envier (je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur ) au nouveaux Sony 520 4k qui , pour moi, est la grosse deception du salon en videoprojection .
Le hw 65 , lui , est dans la continuité des 50/55 ..... bof....toujours pas de noirs , une image numerique , le motion flow toujours avec effet camescope :roll:
Je ne lui est vraiment rien trouvé de mieux que l'ancienne géneration.

En revanche ,leur projecteur focal courte fait une image somptueuse et la demo du sony vw1100 sur écran xtrem screen 0.9 avec cinemask dans une salle très claire .... magnifique. J'ai bc apprecié aussi dans cette démo la partie son avec intégré anthem et ensemble paradgim dont la centrale , entre autre , m'a vraiment impressionnée.

Sinon en hifi , j'ai découvert les enceintes " grand cru audio" distribué par jefferson distribution.
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Oct 2015 20:20

J'ai mis une palanquée de photos sur mon site, pas le courage de recopier tous les liens ici :siffle:

Pour ma part, très belle écoute des enceintes Philarmonia :

Image

Ainsi que des nouvelles JMR :

Image

Là, j'ai assisté à une démo comme elles devraient toutes l'être, des extraits courts, rythmés, avec pleins de styles différents, merci M. Reynaud qui était aux manettes à ce moment là :ohmg:

et des GT d'Atohm, mais celles là j'aime donc je ne suis pas objectif

Image

Par contre une grosse déception, pas mal de salles où c’était "revenez dans une heure on en plein", "revenez dans 2 heures" (chez B&W).
Sur le fond je milite sur des créneaux d'un quart d'heure par démo plutôt que 30 minutes, ça permettrait d'en voir plus dans le même temps :oldy:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message