Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Festival SON & Image 17 & 18 Oct 2015 Novotel PARIS

Message » 21 Oct 2015 16:32

En fait, quand je suis passé, il utilisait bien la télécommande du Devialet mais l'écoute était en mono-voie.
L'enceinte de droite ne marchait pas. Peut-être a t'il du passer à de l'Atoll si le Devialet était en cause ; c'est pas le même budget mais ça marche bien quand même ;-)

NB :
C'est marrant mais j'ai du dire au démonstrateur que l'enceinte de droite ne marchait pas car il ne s'en était pas rendu compte.
Les autres auditeurs de la salle ne s'en étaient apparemment pas rendus compte non plus car ils étaient en train d'écouter sagement ce, très beau, signal monophonique.
Voyant la panique dans laquelle j'avais mis le pauvre homme, je suis parti car j'avais trop peu de temps à consacrer à ce sympathique salon.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 21 Oct 2015 16:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Oct 2015 17:47

c'est balot d'avoir amené 2 enceintes pour n'en écouter qu'une :siffle: :mdr:
c'est pour bien détailler ses qualités, à ce compte une seule rempli aussi bien l'espace que deux : 50% d'économie directe, c'est le banquier qui va etere content ! :idee:
WhyHey

Message » 21 Oct 2015 18:35

oui, exactement, exactement le même stand que l'année dernière chez Athom avec la plante moche au milieu, exactement les mêmes morceaux, mais efficace... avec ces morceaux.
benniegentil

Message » 22 Oct 2015 14:18

:grad: Pour juger de la qualité dune enceinte, il vaut mieux en écouter une en mono pour ne pas se laisser bluffer par la stéréo... Et apres pour les ecoutes stereo bruit rose corrélé et non corrélé... (avis d'un pro)

Le reste c'est de la poésie... :ane:

J'imagine les salons avec des demos comme ça... :hehe:
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 22 Oct 2015 16:07

JG Naum a écrit:...
Etrange le stand MC/Sonus Faber/Rel avec uniquement la gamme T en statique...

Sinon l'idee de faire des stands avec le matos en statique et des salons d'écoute autour (BW/Focal/Triangle/Dali...) etait plutot bonne !

Certes pas d'écoutes sur MC mais par contre il y avait bien une paire de Sonus Faber en écoute, dans une salle assez peu signalisée !! hélas !!
Magnifique écoute, les grandes colonnes "Il Cremonese", drivées par un ensemble full Audio Research, CD9, REF9, et 2 REF250SE.... ma plus belle écoute du salon.
Ces 2 belles colonnes n'avaient que 2 jours de vie, numérotées 001... vous devinez la fierté qu'ils ont eu à nous les présenter :D
Je n'ose imaginer ce que cela va donner après un bon rodage.
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 22 Oct 2015 22:17

Hoian a écrit:En fait, quand je suis passé, il utilisait bien la télécommande du Devialet mais l'écoute était en mono-voie.
L'enceinte de droite ne marchait pas. Peut-être a t'il du passer à de l'Atoll si le Devialet était en cause ; c'est pas le même budget mais ça marche bien quand même ;-)

NB :
C'est marrant mais j'ai du dire au démonstrateur que l'enceinte de droite ne marchait pas car il ne s'en était pas rendu compte.
Les autres auditeurs de la salle ne s'en étaient apparemment pas rendus compte non plus car ils étaient en train d'écouter sagement ce, très beau, signal monophonique.
Voyant la panique dans laquelle j'avais mis le pauvre homme, je suis parti car j'avais trop peu de temps à consacrer à ce sympathique salon.

Ce que j ai compris en discutant avec le demonstrateur c est que la télécommande pilote 3 filtrage differents au niveau de l en ceintes perettant trois sonorites diffeentes. C est aussi sur la nouvelle doc donc je penses pas que ce soit en liaison avec devialet.
Olivier D

Message » 23 Oct 2015 9:18

La télécommande, c'était celle du Devialet et je pense que le filtrage en question devait être un filtrage actif géré par le Devialet.
C'est ce qui est censé être sa force.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Oct 2015 12:33

En discutant un peut avec la dame de Devialet, en fait, ils n'avaient pas de stand d'écoute dédié, car ils ont ouvert leur boutique dans le centre commercial juste à côte.
Ils aiguillaient les gens vers la boutique à l'extérieur du salon donc. J'y suis passé en fin d'aprem, il y avait 4 systèmes en marches, mais trop de monde et de passage dans la boutique pour vraiment se faire une idée précise. En tout cas ça marche bien et le son est de qualité même à grosse puissance.
Par contre je n'ai vraiment pas aimé ces membranes qui bougent énormément !!
Termi87

Message » 26 Oct 2015 17:35

Mon retour d'expérience sur le salon:
1/ Kharma: hyper, hyper déçu. L'écoute démarrait avec un morceau de London Grammar que je connais par coeur, c'était pour moi d'une platitude absolue: pas de dynamique, pas de largeur, pas de grave. J'avoue que j'ai fui.
2/ Audio Research + sonus Faber: là beaucoup mieux pour moi, système plus enjoué, ensemble toutefois très bien tenu. Là j'avoue que je ne suis pas objectif (cf mon DAC).
3/ Philarmonia: l'écoute était très belle certes, mais après avoir discuté avec les gars j'ai compris que le mur derrière est optimisé tip top pour ce type d'écoute. Donc avec un gros avantage sur les écoutes concurrentes. Très beau toutefois, mais a un prix inimaginable pour moi.
4/ JMR Adara: grosse claque, magnifique. A mes oreilles, elles ont toutes les qualités des défauts des Kharma. Super vivant, enjoué, mais très équilibré, une vraie réussite.
5/ Ma plus grosse surprise du salon: J'y passe totalement par hasard (habituellement pas du tout ma came), et je tombe en arrêt devant les protos d'enceintes d'Advance Acoustic. Après plusieurs écoutes de systèmes à plus de 60K, je suis littérallement tombé sur le cul quand j'ai appris le prix auquel la marque pense sortir ses X-i500: 9K Euros. Avec un 30cm super bien tenu, un medium nickel à sa place, un tweeter à ruban toujours aussi rapide, dans 3 caisses décoffrées, et un rendement de 95db. Je ne m'attendais tellement pas à avoir une qualité pareille chez eux, j'en suis ressorti charmé!!! A réécouter quand elles sortiront (a priori début 2016).
lameugne

Message » 26 Oct 2015 17:46

Elles ressemblent à quoi les enceintes Advance Acoustic ?
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2015 18:35

patjero a écrit:Elles ressemblent à quoi les enceintes Advance Acoustic ?

X-L1000 ADVANCE PARIS :wink:
Image
P.LM

Message » 26 Oct 2015 19:55

Merci PLM, un peu plus petites, et 95db au lieu de 98 pour les 1000.
lameugne

Message » 26 Oct 2015 23:22

Merci pour les photos :bravo:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2015 19:13

En resume il y a des marques qui ne se sont pas risque " au jeu de la demo" et qui ont prefere mettre leur produits sur des promontoirs
Bien dommage pour un salon de la hifi et de la video ! Pas au salon de la potiche
A par cela je confirme la claque prise avec le projo a focale ultra courte Sony ! Toit le monde etait scotche !
La version salon LSPX1 est magnifique :bravo:
zimmerli

Message » 07 Nov 2015 20:03

Scotché aussi par le tarif :ko: :wink:
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Staff Relations PROs
Staff Relations PROs

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message