Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon festival SON & Image 18 & 19 Oct 2014 Novotel PARIS

Message » 20 Oct 2014 20:18

Salon bien organisé (mais pourquoi refuser les cartes bancaires à l'accueil ? j'ai du repartir en ville trouver un guichet). Un choix important de matériel de qualité, dans tous les budgets. Chacun doit y retrouver son compte pour le prix du ticket d'entrée... Rien de vraiment révolutionnaire toutefois. A noter la distribution des Kallyste Duel par DEA. Un produit français dont on va entendre parler, dans les mois qui viennent car son potentiel commercial semble important.

J'ai mes préférences pour les écoutes, qui ne changent pas d'une année sur l'autre ; à mon avis il ne sert à rien d'en parler. Un système était des années-lumières au dessus des autres.

Bon RQP : le lecteur Aura de April music, étonnant.

Carton jaune à l'exposant qui m'a refusé un verre de jus d'orange le dimanche à 15 minutes de la fermeture sous prétexte que "c'est pour l'exposant" ! Heureusement, ses confrères ont été plus accueillants.
Dernière édition par Irwinwayfair le 20 Oct 2014 20:25, édité 1 fois.
Irwinwayfair

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2014 20:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Oct 2014 20:24

:D ...Je connais très bien ce David Foster.. :love: ...mais je ne l'ai pas entendu lorsque je suis passé sur le stand..! :cry:
Dans un autre registre...comme tous ceux qui avaient des invit, j'ai recu un Blueray Pure Audio en cadeau...en l'occurrence l'album de Zazie..."la Zizanie"....euh comment dire...les ingé son se sont lachés sur les fréquences graves, et pas qu'un peu...écoutez juste le morceau "cheese"..à un niveau confortable (90/100db)...là vous avez 2 résultats...ou vous faites trembler la maison...ou vous cassez votre paire d'enceintes... :mdr: C'est impressionnant! :roll: (album écouté en DTS hd Master audio) :zen:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2014 20:25

salut tout le monde
pareil, passé vite fait sur le salon samedi...

petit CR rapide de ce qui n'a pas été évoqué avant :
super démo des Magico S3 (mais à 27000€ la paire :siffle: )
et par curiosité, j'ai aussi été écouter les enceinte chinoises CAV MD-EXIIIS...........juste impressionnantes ! et pour par cher du tout - les commandes s’enchaînaient
dodoche1

Message » 20 Oct 2014 20:28

ilsagno a écrit:ça donnait quoi les enceintes Scansonic conçues par le boss de Raidho ? (pour ceux qui ont eu la curiosité de jeter 2 oreilles :) )

ilsagno

super belles et très compact
mais pas pris le temps de les écouter...
dodoche1

Message » 20 Oct 2014 21:06

Mes 2 seules écoutes étaient Atohm de l'excellent Thierry Comte avec le kit Eurus + Eurus Sub (j'adore cette marque) et les Avant Garde que j'adorerai utiliser en multicanal un jour (au moins en test). En video, j'ai pu voir le Sony 300 qui a un RQP correct.

Seul bémol du salon pour nous, le vol d'un Cypher Labs Picollo DAC noir :-?
AV Distribution
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Oct 2014 4:42

la date du salon n'étais pas bien choisie à mon sens, en plein salon de l'auto. la communication a complètement été éclipsée par le salon de l'auto. je n'ai appris que les samedi matin que ce salon avant lieu. dommage.
yamboy

Message » 21 Oct 2014 9:55

Un coup de gueule sur le fait que le quartier était bloqué par une course Dimanche matin.....
Bcp de rue bloquées, de bouchon .... pas top. 3/4 heure dans les dents à tourner en rond ....
Il y avait déjà eu quelque chose dans le style l'année dernière, il me semble.
C'est vrai que la date choisie n'est pas très opportune.

Sinon, j'ai l'impression que le salon navigue entre deux eaux : un salon grand public et un autre plus élitiste ( dans le sens passionné ). Ca donne un effet un peu brouillon.
Le lieu aussi rajoute à cette impression : c'est un vrai labyrinthe. J'ai eu l'impression d'avoir manqué bcp de chose.

Ce qui m'a marqué, c'est :
- l'ensemble ampli + casque Oppo : bcp de potentiel, mais je l'ai trouvé un peu mat, sourd. Mais je me demande si c'était pas le morceau ou un réglage. Vu les 2 bebetes, une nouvelle écoute serait nécessaire. Ca doit quand même mieux marcher que ça.
- la démo Auro 3D : impressionnante !!! Je vais suivre avec intérêt. Le passage avec les petits oiseaux puis le tracteur qui vous arrive dessus tout en prenant son temps.. J'ai eu l'impression qu'il était derrière moi. Une présence physique indéniable ... au vue du matériel utilisé, c'est grandiose.

Autre chose sur le salon. Je trouve ça quand même hors de prix ( 20€ ) pour un salon a but lucratif....
En plus pour une mise en œuvre assez approximative : il y avait plus de matériels statiques que de démo.
Marantz AV8801, Ampli DIY Hypex, Oppo BDP-83, Samsung 55ES6530, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, PCHC KODI, UGS & UP !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2014 10:33

curieux31 a écrit:Autre chose sur le salon. Je trouve ça quand même hors de prix ( 20€ ) pour un salon a but lucratif....
En plus pour une mise en œuvre assez approximative : il y avait plus de matériels statiques que de démo.

tout à fait d'accord, et en plus, de nombreuses marques françaises absentent : Trinnov, Advance Acoustic, Hifi Cables & cie, Audionec, etc...
ou alors, pas vu :wtf:
dodoche1

Message » 21 Oct 2014 10:39

Deception pour moi qui était venu un peu pour roksan et plus precisement le caspian M2....... et bien , les 2 salles prevues pour la marque fermées et seulement 3 appareils en expo devant sans aucune personne physique :wtf:
L’incompétence de la personne de chez Sony devant la porte de la demo du vw300 qui ne savait même pas quel était exactement le projo en démo et qui l'annonce au prix de 4000€ :roll:
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2014 11:26

dodoche1 a écrit:
curieux31 a écrit:Autre chose sur le salon. Je trouve ça quand même hors de prix ( 20€ ) pour un salon a but lucratif....

tout à fait d'accord, et en plus, de nombreuses marques françaises absentent : Trinnov, Advance Acoustic, Hifi Cables & cie, Audionec, etc...
ou alors, pas vu :wtf:

Ces marques là, pour la plupart, sont généralement au Salon Hifi du Marriott en novembre
Fyper

Message » 21 Oct 2014 12:28

superduke a écrit:Deception pour moi qui était venu un peu pour roksan et plus precisement le caspian M2....... et bien , les 2 salles prevues pour la marque fermées et seulement 3 appareils en expo devant sans aucune personne physique :wtf:
L’incompétence de la personne de chez Sony devant la porte de la demo du vw300 qui ne savait même pas quel était exactement le projo en démo et qui l'annonce au prix de 4000€ :roll:

Fallait pas leur sortir un drapeau corse aussi ! :mdr:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 21 Oct 2014 12:41

:wink: Salut Richard
J'ai été étonné de ne pas t'y voir à ce salon :(
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2014 12:57

J'y étais de vendredi soir à samedi vers 15h.. ensuite j'ai du partir :(
J'avais croisé DJ qui m'avait parlé de ta présence.. du coup, j'étais impatient de te voir, mais c'est raté ! Comme pour les autres potos comme Patrice, Olivier et tous les autres quoi !
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 22 Oct 2014 12:48

oliMac a écrit:J'y suis allé le samedi. Un peu déçu de manière générale par le manque de démo (par rapport aux années passées) ainsi que par l'accès restreints pour certaines (Focal, pas d'accès libre, obligé de s'inscrire à l'avance).
J'ai remarqué que les casques étaient pas mal à l'honneur et bonne chose également le "made in France" était bien présent.

L'écoute qui m'a le plus plu est les JMR Orpheus associé aux 3D Lab nano (transport, amplificateur...). Très beau.
Très belle écoute également du casque Oppo PM-1 associé au DAC HA-1.
Vu le nouveau classe A BC Acoustique 362D, belle bête mais malheureusement pas en écoute :evil:
Le démonstrateur le plus "ludique et accrocheur" fut celui de Magnat et son jeu de comparaison Edelstein vs 1009 (pas de Signature cette année).
Côté image le "petit" vidéoprojecteur Sony est assez bluffant en upscale sur les sources 1080p et beaucoup moins surlecultant sur du 4k natif (sans parler du côté très niais du contenu même de cette démo 4K made in Sony).
L'Auro3D, ouais bof bof. Seul le passage du tracteur fait son effet même si je ne l'ai pas vraiment senti venir de l'arrière. Idem avec le dauphin, on ne le sent pas vraiment circuler dans la pièce. La demo m'a plus fait l'effet d'un All stéréo qu'autre chose pour ma part.

Bref, je n'ai pas vraiment pris de claque cette année :cry:

Bonjour,

Juste une petite mise au point :roll:
Le nom des enceintes c'est: Orféo Suprême V2 et pas Orphéus :wink:

Bien cordialement,
JC
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 22 Oct 2014 15:09

dodoche1 a écrit:et par curiosité, j'ai aussi été écouter les enceinte chinoises CAV MD-EXIIIS...........juste impressionnantes ! et pour par cher du tout - les commandes s’enchaînaient

Salut, comme c'est curieux je suis passé une 1ere fois avec Angelilo le chacal devant la pièce où étaient ces CAV MD-EXIIIS et on est même pas rentré par peur de fuir à cause du prix...
Puis en allant sur la demo du projo 4K Sony (la claque du salon), on a rencontré Domimax du forum qui nous a parlé de ces enceintes et de leur potentiel.
Septique, nous nous sommes rendu sur le stand et demandé une écoute à l'importateur Patrick Perati que je salue chaudement pour sa sympathie et son accueil, ainsi qu'au reste de son équipe, et là ce fût la claque....les enceintes sont très impressionnantes et dans des conditions vraiment pas adéquates.
Nous sommes resté plus d'1 heure à discuter, à les écouter et à les contempler et lorsque l'on nous à donné le prix on a halluciné !!!! - de 3000 euros LA PAIRE !!!
On a pourtant écouté plein de chose 4 à 5 fois plus cher, sans retrouver leurs qualités.

Je me demande ce que cela donnerait chez moi, dans un environnement optimisé....
Il y a aussi la possibilité de customiser la finition en choisissait le plaquage ou la couleur...je dis bravo !

Seul point noir pour moi c'est qu'il n'y ait pas de centrale, mais il semblerait que nos amis chinois seraient capable d'en fabriquer pour l'occasion.

Ce fut, mon plus gros coup de cœur du salon :bravo: :wink:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message