Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon festival SON & Image 18 & 19 Oct 2014 Novotel PARIS

Message » 17 Oct 2014 22:38

OO7livier a écrit:Snif snif... :cry:
A plus amigo
OO7livier.

On se retrouve quand même au salon :-))
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Annonce

Message par Google » 17 Oct 2014 22:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Oct 2014 0:02

alfachris a écrit::wtf: .....Et la team JBL....Vous êtes ou ?....Bon je vais relayer sur le forum orange....ca me ferait plaisir de revoir certains.. :idee: :oops:

Ah ça moi aussi !
En tout cas je confirme ma présence !
Que ceux qui ont mon 06 m'appellent pendant le salon, c'est plus sympa d'écouter à plusieurs et de se connaitre.
A demain (et dimanche, je reste les deux jours.)
Merci d'avoir trouvé le restau !
Phamphare

Message » 18 Oct 2014 11:34

OO7livier a écrit:
Phamphare
Dominax
sofien69200
superduke
Phamphare
alfachris
djdactylo
OO7livier + mini007 + 1
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 18 Oct 2014 21:15

merci pour le lien sur cette filière (sur le forum Orange), mais il y a trop à lire partout avec toutes ces filières, je n'arrive plus à suivre!! :roll:

entre le forum vert, le forum orange, le forum bleu :wink: ! :zen:

Et il y a une vie à côté, quand même :roll:
gigolo

Message » 19 Oct 2014 2:29

Pas de compte rendu d'écoutes ?
jeanpascalg

Message » 19 Oct 2014 9:08

Bonjour, par hasard, qui va (ou retourne) au Salon aujourd'hui ?
Car j'y suis allé hier, j'ai acheté un cable HDMI Wireworld "jaune" soldé pour l'occasion, et j'aimerai en reprendre un de 2 mètres (ou au pire taille en dessous, mais 2 mètres de préférence) a 20 ou 25 euro (je sais plus, mais pour exemple le 5 mètre est a 36 euro), et comme ça m'ennuie de payer une entrée rien que pour le cable, je peux passer cet après midi en voiture devant l'hotel pour retirer le cable, merci par avance a qui veut bien se dévouer...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Message » 19 Oct 2014 10:12

jeanpascalg a écrit:Pas de compte rendu d'écoutes ?

:D ...Ben...bof...bof...pas grand chose à se mettre sous la dent cette année.....quelques bons systèmes sans plus....mais rien qui ne me fasse vraiment rêver.....suis peut-être blasé ! :oops:
Dans le désordre, j'ai bien aimé les Cabasse Pacific, les Jean-Marie Reynaud avec les électroniques 3D Lab Nano....L'écoute du petit intégré Pioneer A70 avec le lecteur réseau N70A sur leurs petites biblio, et pour une fois j'ai vraiment apprécié l'écoute des Focal Utopia....le mariage avec les électroniques Octave était très réussi...J'ai réussi à écouter les baladeurs Astell kern (dont l'un à 2500€) ainsi que les casques Final Audio...c'est bien...bien sûr, mais un intra à 2500€...j'ai du mal à cautionner :roll:
Pour ma part, il y avait beaucoup trop de choses intéressantes en statique....j'aurais aimé pouvoir écouter le système Goldmund ou les amplis Charlin..par ex.. :cry:
Heureusement...séance de rattrapage au resto le soir, avec débat animé et passionné...même si nous n'étions que 8 :oops:
(et bravo à mini007, le fils d'Olivier, qui en connait déjà pas mal sur la hifi....la relève est assurée :o )
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2014 10:22

Merci amigo
Pour ma part tour rapide du salon pour se rendre qu'il y a de moins en moins d'écoute possible.
J'ai juste assisté à la demi Sony 300 et même si la mise en œuvre n'a pas été optimale, on sent l'énorme potentiel de ce projo...
Comme d'habitude. C'était surtout pour retrouver les amis et en découvrir d'autres.
Super ambiance de passionnés le soir au Resto
OO7livier
OO7livier

Message » 19 Oct 2014 13:21

Je confirme.. même si pas très nombreux, c'était très sympa.

Je viens de rentrer à la maison.
Je prends le temps de sortir les photos et je balance le tout en article HCFR.
Je vous collerais le lien ici.

DJ

PS : Aussi impressionné par mini007... il est dingue ce gosse.. :o
djdactylo

Message » 19 Oct 2014 13:57

OO7livier a écrit:J'ai juste assisté à la demi Sony 300 et même si la mise en œuvre n'a pas été optimale, on sent l'énorme potentiel de ce projo...

Pourquoi la mise en oeuvre n'a-t-elle pas été optimale ?

Et que penses-tu de la toile utilisée pour la démo ?

Hervé
Hervé Thiollier Consulting - Partenaires : Xtrem Screen et Univers HighTech - Showroom à proximité de Lyon

Revendeur Oppo
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 19 Oct 2014 14:36

Pour ceux qui voudraient profiter d'un petit air du salon....
Qobuz a sorti un album gratuit en 24 bits pour l'occasion.

Vous pouvez le télécharger gratuitement !!!

=> http://www.qobuz.com/decouvrez
Et saisir le code : 24BITS2014

A votre bon service....

DJ

(Et on remercie chaudement Qobuz)
djdactylo

Message » 19 Oct 2014 16:23

De retour du salon. J'ai passé une bonne matinée et ai eu quelques échanges sympa avec un responsable de chez Denon, un commercial de chez Qobuz ou encore Gilles Gérin des Années Laser.
Assez impressionné par la démo du 300ES de chez Sony. J'aurais aimé pouvoir voir le LS10000, mais Epson n'était représenté que par les VP inutilisés des salles du Novotel...
Personnellement je retiens la démo Auro 3D vraiment bluffante, qui est une belle alternative au Dolby Atmos, et qui semble bien plus simple à mettre en œuvre à la maison. Deux contacts dans le salon m'ont affirmé qu'il existait d'ailleurs déjà un certain nombre de blu-rays sortis avec le codec Auro-3D, mais qu'aucune communication n'avait été faite pour l'instant (mise à jour payante pour les amplis Denon, entre autres, disponible fin 2014).
Démos Hi-Fi plaisantes sur le stand Pioneer avec son serveur musical et son ampli en classe D vraiment qualitatif. Démo 7.1 plus convenue avec l'ampli LX88 accompagné du lecteur du même nom (grave trainant). Hi-Fi aussi avec les enceintes Aurum Montan VIII, vraiment émouvantes sur source vinyle. Écoute solide également avec les colonnes Atohm dont je ne connais pas la référence (tête + caisson incluant 3 HP tournés vers l'intérieur). Vienna Acoustics + Cyrus également
Sinon, écoute moyennement convaincante chez B&W avec son pack S2 alimenté par du Rotel (bas médium envahissant).
Pas eu le temps d'aller écouter les Focal Utopia, la salle a été prise d'assaut.

Un salon avant tout tourné vers le son plus que l'image. Dommage pour les pollutions sonores entre les stands.
misterme

Message » 19 Oct 2014 17:26

OO7livier a écrit:Merci amigo
Pour ma part tour rapide du salon pour se rendre qu'il y a de moins en moins d'écoute possible.
J'ai juste assisté à la demi Sony 300 et même si la mise en œuvre n'a pas été optimale, on sent l'énorme potentiel de ce projo...
Comme d'habitude. C'était surtout pour retrouver les amis et en découvrir d'autres.
Super ambiance de passionnés le soir au Resto
OO7livier

Salut Olivier , ça m'a fait plaisir de te revoir :wink:
je l'ai trouvé très bon ce 300 , mais bon , comme un très bon 1080p hdg , pas plus , le 500 et surtout le 1000 m'avaient beaucoup plus impressionné , j'ai été deçu car sur la demo en upscale d'oblivion , je l'ai trouvé très bon , à part ce compensateur de mouvement que je trouve insupportable , mais la démo en vrai 4k ..... :wtf: je n'y ai pas vu un énorme gap :-?
En revanche , l'image du sim2 qui pourtant lui n'etait vraiment pas dans de bonne condition , m'a énormément plue.
C'est la deuxieme fois que je vois un sim2 en action , et vraiment , c'est du très bon :o
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2014 17:45

Pffff.. vraiment dommage qu'on ait pas pu te voir au resto du soir... :cry:
djdactylo

Message » 19 Oct 2014 18:43

Bonsoir, la meilleure écoute en HC était celle de Pioneer, vraiment bien. Coté Hi-fi celle de l'ampli A-70 était vraiment bien mais limité. l'ampli au bout de sa course à 4, le démonstrateur avoue ne pouvoir monter l'ampli à plus sinon saturation.
Il y avait aussi les enceintes bibliothèques CAV audio qui m'ont plu. Atoll avec sa série 400 et les enceintes Aerius avec ses deux caissons de grave par pire d'enceinte.
j'avais pris mes billets à la FNAC, je ne les avais payé que 10 euros, on était trois, ma femme, mon fils et moi. on a eu chacun 1 Blu-ray Audio, sympa.
HC:Sony52EX700,Marantz7007,Oppo93,WDT3,X-box One,Davis Delta 51,Apple TV,Mac,iPhone 6+
Hi-Fi: Helixir Mururoa.cables JMr Grado sr125i Cambridge Stream 6 câble Power digital,Triangle Génèse Trio,Pro-Ject Début Anniversary,CP2 Cambridge,Canton AS2
Robson5
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message