Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon festival SON & Image 18 & 19 Oct 2014 Novotel PARIS

Message » 19 Oct 2014 18:50

Robson5 a écrit:Coté Hi-fi celle de l'ampli A-70 était vraiment bien mais limité. l'ampli au bout de sa course à 4, le démonstrateur avoue ne pouvoir monter l'ampli à plus sinon saturation.
Il y avait aussi les enceintes bibliothèques CAV audio qui m'ont plu.

Déjà, le connaissant, il n'aurait pas dit çà : surement pas du A-70. Tu dois surement avoir confondu.

Et dire que le A-70 s'essoufle vite.. çà me fait rire... :lol: On a poussé des grosses BW 801D sans problème avec et il tenait la dragée haute à un Pass Labs classe A...

DJ
djdactylo

Annonce

Message par Google » 19 Oct 2014 18:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Oct 2014 19:13

J'ai été déçu de la démonstration du format audio Auro 3D , je m'attendais a mieux. Carton rouge à Denon pour ne pas avoir fait de démonstration de leurs matériel Dolby Atmos.

J'ai été heureux de cette rencontre au restaurant, ça m'a fait plaisir de discuter avec des gens passionnés.

Cerise sur le gâteau, j'ai gagné une platine Rega RP1 au tirage au sort du salon :)
Dommage que je n'écoute que du dématérialisé.

Image
sofien69200

Message » 19 Oct 2014 19:29

Bonsoir DJ, le gars de chez Pioneer m'a bien dit que monter plus fort le son sur ces grosses biblio risquait de saturer l'écoute mais déjà à son volume, ça chantait très bien sur Musicaa Nudaa "le morceau Fever", je lui ai demandé Comme together, il ne préférait pas ce morceau à cause de la difficulté de ce morceau.
Peut-être que ça chante mieux sur des B&W 801D que ces pioneer.
HC:Sony52EX700,Marantz7007,Oppo93,WDT3,X-box One,Davis Delta 51,Apple TV,Mac,iPhone 6+
Hi-Fi: Helixir Mururoa.cables JMr Grado sr125i Cambridge Stream 6 câble Power digital,Triangle Génèse Trio,Pro-Ject Début Anniversary,CP2 Cambridge,Canton AS2
Robson5
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2014 20:23

sofien69200 a écrit:J'ai été déçu de la démonstration du format audio Auro 3D , je m'attendais a mieux. Carton rouge à Denon pour ne pas avoir fait de démonstration de leurs matériel Dolby Atmos.

J'ai été heureux de cette rencontre au restaurant, ça m'a fait plaisir de discuter avec des gens passionnés.

Cerise sur le gâteau, j'ai gagné une platine Rega RP1 au tirage au sort du salon :)
Dommage que je n'écoute que du dématérialisé.

Image

:lol: ...Si tu n'en veux pas ...je veux bien t'en débarrasser.. :mdr: :lol:
Content d'avoir échangé avec toi au resto... :wink:

ps: j'espère que tu a pris le N° de la jolie demoiselle qui est à ta gauche :roll: :zen: :ane:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2014 21:46

superduke a écrit:...
En revanche , l'image du sim2 qui pourtant lui n'etait vraiment pas dans de bonne condition , m'a énormément plue.
C'est la deuxieme fois que je vois un sim2 en action , et vraiment , c'est du très bon :o

Hello superduke
Avant tout heureux d'avoir pu faire ta connaissance, depuis le temps qu'on se croise sur certains topics [emoji6]
Je suis complètement d'accord avec toi sur le sim2 !
J'avais pu voir une projection chez Espace Cinéma et sur une base importante, le rendu est magnifique, superbe, meilleur que dans de nombreux ciné [emoji7]

Pour en revenir à ce salon, rien de bien folichon à mon goût, peut être blasé aussi comme le dit Christian.
Du coup je me suis rabattu sur qques écoutes de casques.
Le BW P7 est vraiment sympa. Le Hifiman 500 (de mémoire) a aussi été une excellente écoute...

A vous lire, j'ai encore un peu plus les boules de ne pas avoir pu rester au resto... Mais ça sera pour une prochaine, promis !
D'ailleurs pour le salon de l'année prochaine je sens que je ne viendrais qu'au resto [emoji13]
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 19 Oct 2014 22:12

Perso, je trouve le salon un peu moins attrayant pour une événement de cette envergure mais toujours de bonnes découvertes quand même.
Je suis parti un peu plus tôt ce samedi, ce qui fait que malheureusement, je n'ai pas vu les potos habituels.. :cry: On se rattrapera ! :wink:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 19 Oct 2014 23:07

Salut à tous ceux du restau.
C'était super. Content pour Sophien qu'il ait gagné un cadeau et probablement une bise des deux nymphettes :wink:

Alors je vais faire vite pour résumer mes impressions (agrémentées de tous les AMHA nécessaires pour ne blesser personne, de deux jours de Salon.
(si, si, je suis venu 2 jours de ma lointaine "province" rien que pour ça)

Mes deux coups de coeur :

- En 1 : les enceintes Jean-Marie Reynaud animées par l'ensemble 3D Lab Nano. De la vraie, vraie, vraie, musique avec les timbres des violons comme il faut, les résonances de la caisse du piano, enfin tout quoi, il ne manque rien avec les deux tweeters à ruban compris. Pour du matos à prix très très contenu pour la qualité.

Mention très bien à 3D Lab et ses nouveautés qui vont résoudre (et avec quelle qualité ! :bravo: ) bien de nos soucis de streaming/branchements et tout le bo..del de cables qui va avec; on repart sur de nouvelles bases dans l'électronique. Exit cette c..nerie passagère de l'USB à toutes les sauces dans l'audio.

- en 2 : Les enceintes Cabasse. Tip-top pour le prix; même si je souhaiterais un tweeter débafflé en plus pour plus d'aération dans le haut aigu (et là faudra passer à la gamme + chère...) A noter : une mention très bien pour le fait que Cabasse a pris le risque de passer des grandes masses orchestrales ce qui révèle le mieux les qualités ou les insuffisances des systèmes présentés. (parce que pour passer des musiques intimistes ou des accords de guitare maigrelets comme le font la majorité des exposants, il n'y a pas besoin de matos très performant; pour moi en général le choix des plages de la plupart des démos est indigent musicalement parlant et privilégie l'esbroufe à bon compte).

Ces trois fabricants français ont montré qu'on peut proposer du high-end à prix accessible pour l'amateur aux revenus normaux. Rassurant, très rassurant pour l'avenir de la Hifi.

Les gamelles : les enceintes Martin Logan (un tas de ferraille de taille variée tombant du camion... :mdr: ), les Avant-Garde qui auraient mieux fait de rester sur leur aura que de venir montrer un ensemble désaccordé entre les pavillons effectivement de bonne tenue et un bidule indigne pour les graves, les enceintes Vienna Acoustics décharnées pas musicales, les enceintes Focal cotonneuses sans être musicales non plus, les BW à la scène sonore plate plate comme une limande, SONOS toujours aussi crétinement attaché à ne pas vouloir évoluer vers le 24/192 (s'adresse aux amateurs de MP3 boom-boom seulement, audiophiles s'abstenir -- de toute façon on s'en fout, maintenant il y a beaucoup mieux pour le multi-room : allez chez 3D Lab Nano), QOBUZ qui se fout éperdument de créer l'applet UpNp qui permettrait à ses abonnés de piloter son (excellent par ailleurs) site via les renderers du marché plutôt que d'avoir à se taper des solutions acrobatiques PC ou sur des matos bas de gamme en fonction des accords commerciaux avec des vendeurs de savonnettes, Waterfall qui n'est plus que son ombre (que s'est-il passé ??, il y a quelques années c'était du super-matos, maintenant du produit banal/bas de gamme), JBL qui n'est carrément pas venu...

Je ne connais pas vraiment le HC alors relativisez peut-être ce que je vais dire : j'ai entendu une démo sévère :ohmg: , une bonne leçon de ce que j'attendrais du HC, voire même qui me donnerait envie d'y passer : chez qui ? alors là je vais être prudent parce qu'il n'y avait aucun écrit sur la chose ! M&K ??? en tout cas un exposant du sud (vers Marseille) qui n'en faisait pas trop et laissait bien parler son matos. Un système à un prix raisonnable, servi étonnamment bien par un "vulgaire" YAMAHA à 2.700€... Passait, outre les incontournables western, et OO7, une chanteuse asiatique absolument extraordinaire sur son système qui la passait extraordinairement bien !

Et puis quelques achats, une cellule Ortofon et un petit km de câble secteur SUPRA chez des gens très sympa AudioAxe, et je suis reparti vers 15h dimanche. Donc 2 jours quand même de bonheur musical et amical. Finalement bon cru ce Salon, même si les écoutes avec des enceintes "d'hommes" (JBL :mdr: :mdr: :mdr: ) ont disparu.

Reste le + : l'indispensable plaisir des retrouvailles et nouvelles connaissances au restau :wink:
Dernière édition par Phamphare le 20 Oct 2014 0:30, édité 7 fois.
Phamphare

Message » 19 Oct 2014 23:13

Les +:

La demo Sony 300ES
Les JMR Orpheus :love:
La jeune fille a gauche de sofien, moi j'ai son tel :siffle:
Martin Logan, toujours eu un faible ...

Les -:

La demo Auro3D
Le plan du salon, un vrai labyrinthe
Décu par le rendu des B&W 683, gros déséquilibre, écoute fatigante

Sinon, pour phamphare, M&K est un peu connu en HC, ils essaient de concurrencer Klipsch par exemple.
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Staff Relations PROs
Staff Relations PROs

Message » 19 Oct 2014 23:16

pasender a écrit:Sinon, pour phamphare, M&K est un peu connu en HC, ils essaient de concurrencer Klipsch par exemple.

Ah ben c'est bien ce que je disais, je ne connais rien au HC.
Néanmoins j'ai donc su trouver tout seul un acteur important du marché ! je suis bien content de moi, mais encore plus de l'écoute que j'ai faite :D
Phamphare

Message » 19 Oct 2014 23:40

Phamphare a écrit:
pasender a écrit:Sinon, pour phamphare, M&K est un peu connu en HC, ils essaient de concurrencer Klipsch par exemple.

Ah ben c'est bien ce que je disais, je ne connais rien au HC.
Néanmoins j'ai donc su trouver tout seul un acteur important du marché ! je suis bien content de moi, mais encore plus de l'écoute que j'ai faite :D

:D M&K c'est Miller & Kreisel une marque danoise fondée il y a une quarantaine d'années...Cette marque fût importée il y a 10/15 ans par Pilote Fims en même temps que l'électronique Proceed qui lui était souvent associée....(J'ai possédé il y a plus de 10 ans un ensemble Proceed + M&K)! Ces excellentes enceintes équipent souvent des studios de productions vidéo! :wink:
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2014 0:01

tout s'explique ! :oldy:

A propos c'est devant cet exposant que se trouvaient les excellentes electroniques pour casque mobile Cypher Labs Theorem dont je t'ai parlé et qui correspondent à ta recherche. Tu les as vu en retournant au Salon cet AM ?
Phamphare

Message » 20 Oct 2014 0:12

Plus de 250 photos pour demain....
Je suis en train de les envoyer sur le site...

DJ
djdactylo

Message » 20 Oct 2014 0:13

Phamphare a écrit:tout s'explique ! :oldy:

A propos c'est devant cet exposant que se trouvaient les excellentes electroniques pour casque mobile Cypher Labs Theorem dont je t'ai parlé et qui correspondent à ta recherche. Tu les as vu en retournant au Salon cet AM ?

:-? ...Non...mais en fait je n'ai pas trop cherché....suis resté bloqué à écouter les casques Sony et Audiotechnica sur le stand Qobuz (suis resté qu'une heure)! :oops:
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2014 2:07

suis passé rapidement en fin d'après-midi et j'ai bien aimé le stand dali avec un sublime morceau de Nathalie Merchant, les nouvelles triangles que je trouve magnifiques, la démo AURO 3d au contraire de certains avis ci dessus (mais je suis plus hifi que HC). Sinon je n'ai entendu qu'un bout de la démo focal assez impressionnante au niveau du grave mais cela m'a laissé froid. Pour le négatif comme à chaque fois c'est le coté labyrinthe du salon :( mais heureusement qu'il y a de jolies hôtesses pour égayer notre parcours :wink:
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 20 Oct 2014 10:29

bonsoir,

j'ai était aussi hier (mon premier salon de ce type).

quelques bonnes démo mais des conditions d’écoutes vraiment pas top.

les 2 écoutes qui m'ont plus : focal scala, bon ok ça a un cout mais quelle précision.
et surtout les mk sound. quelle claque. sans bloc de puissance supplémentaire ça envoyait. et le caisson était énorme.
j'avais envie de jeter mon caisson en rentrant.

très peu d'image (tv ou video proj) et beaucoup de matos non branché.

c'est pas un salon a faire tous les ans ça.
et déçu de yamaha qui n'a pas pu répondre à une question technique.
trebeb31

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message