Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011 Paris

Message » 14 Nov 2011 15:25

jbpfrance a écrit:
Gort'h a écrit:Les déceptions pour moi c'est
- Devialet + kharma. Je m'attendais à mieux.Sans compter l'excès de grave.
- Gryphon + Rockport. J'avais beaucoup aimé l'écoute l'an dernier avec les Mira. Un poil démonstratif mais vivant. Là c'était mou de chez mou.Plutôt joli mais c'est tout...

C'est bizarre, on doit avoir les mêmes oreilles. J'ai à peu près les mêmes conclusions sur les équipements cités dans tes 4 derniers messages. Je ne te présenterai jamais mon épouse... :P

:lol: :wink:
Gort'h

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2011 15:25

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2011 16:59

Un long compte rendu très tranché de quelqu'un de chez Haute Fidélité. Il a du travailler toute la nuit !

En plus, beaucoup de photos !

http://betisy.typepad.com/musique_by_yb/haute_fidlit/

Enfin, il a aussi sauté à pieds joints sur certains constructeurs...
jbpfrance

Message » 14 Nov 2011 17:22

jbpfrance a écrit:Un long compte rendu très tranché de quelqu'un de chez Haute Fidélité. Il a du travailler toute la nuit !

En plus, beaucoup de photos !

http://betisy.typepad.com/musique_by_yb/haute_fidlit/

Enfin, il a aussi sauté à pieds joints sur certains constructeurs...

Il est de chez HF? C'est un forumeur d'ici en tous cas.
Je partage la plupart de ses impressions. Mais pas sur l'écoute des Blade et du système Goldmund/Tanagra Iris.
Gort'h

Message » 14 Nov 2011 17:25

En fait, Mulidine a repris ce qu'il avait fait sur le Salon 2008.
La moquette sur la photo... toujours la même !
Je n'ai rien contre, surtout si c'est leur formule gagnante. Je comprends maintenant pourquoi c'était bien rodé !

http://www.hautefidelite-hifi.com/repor ... =46#report
jbpfrance

Message » 14 Nov 2011 17:44

jbpfrance a écrit:En fait, Mulidine a repris ce qu'il avait fait sur le Salon 2008.
Je n'ai rien contre, surtout si c'est leur formule gagnante. Je comprends maintenant pourquoi c'était bien rodé !

C'est la moquette de l'hôtel non?
Gort'h

Message » 14 Nov 2011 17:53

Lien déjà posté en page 6 ;)

C'est le site du forumeur "Bouquet de Nerfs". Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien avec Haute Fidélité par contre...
teahupoo

Message » 14 Nov 2011 18:12

Merci de cette précision, en effet, on peut mal comprendre l'origine. Piège dans lequel il voulait qu'on le mit... et j'y suis tombé. :P
jbpfrance

Message » 14 Nov 2011 18:13

Gort'h a écrit:
jbpfrance a écrit:En fait, Mulidine a repris ce qu'il avait fait sur le Salon 2008.

C'est la moquette de l'hôtel non?

Oui, c'était bien le Marriott aussi. Il est temps de changer la moquette ! Mais l'hotel lui me plaît. Pas changer, svp...
jbpfrance

Message » 14 Nov 2011 19:42

salut,

alors peros j'ai bien aimé : les apertura avec les esoteric
les triangle et accuphase
les avant garde et micromega
la salle hamy sound le systeme accuphase et l'audio analogue
les fischer&fischer
agame

Message » 14 Nov 2011 22:02

D'accord avec Igor Kirkwood : salon superbe surtout après celui du Pullmann. Des grands salons, acoustiques en général mieux que pas mal, ambiance calme et écoutes souvent recueillies, sinon parfois musiques pas assez variés pour juger de la polyvalence du matériel( heureusement presque 90% classique-jazz)
D'accord avec jbpfrance pour les Mulidine, dans une ambiance silencieuse de messe, de la bonne musique superbement reproduite, on retrouvait enfin des timbres crédibles. J'y étais avec 2 copines ( pas beaucoup de fille dans ces salons... :( dommage quand on sait que les filles ont physiologiquement une perception des aigus bien plus fine et sont plus sensibles aux défauts du haut médium et aigu )dont une, pianiste, très affutée des oreilles. Elle a trouvé, de ce qu'on a écouté, ces mulidine, les plus fidèles du salon. ( Et seulement un peu plus de 3000 euros la paire )
C.R. commun des 3 :
grosses déceptions : JM Reynaud et PE Leon aigus vrillants et douloureux empêchant de juger du reste.
Dali grave pléthorique avec cette écoute trop forte et choix de musique....originale :zen: (Carla Bruni ). Kef Blade bcp mieux qu'au Pulmann mais toujours une tonique dans le grave assez désagréable et musiques pour bien montrer qu'il y a du graaaaave.
Beaucoup de système: en moyenne bien et très bien
Tête du hit-parade pas forcément dans l'ordre : Mulidine, les grandes Tanagra, les grosses Kelinac (un peu plus de 4000 euros la paire) impressionnantes dans le finale de la symphonie des mille de Mahler...quand on connait la difficulté de restitution de toute cette masse de chanteuses-chanteurs-musiciens !!!), les Rega, les très grosses Dynaudio ( on n'a pas osé demander le prix),et une ou 2 autres que j'oublie peut-être.
Grandes Quad : impossible de juger, elles ne jouaient que dans leur jardin.
QUADOPHYLLIUM

Message » 14 Nov 2011 22:59

QUADOPHYLLIUM a écrit:D'accord avec Igor Kirkwood : salon superbe surtout après celui du Pullmann. Des grands salons, acoustiques en général mieux que pas mal, ambiance calme et écoutes souvent recueillies, sinon parfois musiques pas assez variés pour juger de la polyvalence du matériel( heureusement presque 90% classique-jazz)
D'accord avec jbpfrance pour les Mulidine, dans une ambiance silencieuse de messe, de la bonne musique superbement reproduite, on retrouvait enfin des timbres crédibles. J'y étais avec 2 copines ( pas beaucoup de fille dans ces salons... :( dommage quand on sait que les filles ont physiologiquement une perception des aigus bien plus fine et sont plus sensibles aux défauts du haut médium et aigu )dont une, pianiste, très affutée des oreilles. Elle a trouvé, de ce qu'on a écouté, ces mulidine, les plus fidèles du salon. ( Et seulement un peu plus de 3000 euros la paire )
C.R. commun des 3 :
grosses déceptions : JM Reynaud et PE Leon aigus vrillants et douloureux empêchant de juger du reste.
Dali grave pléthorique avec cette écoute trop forte et choix de musique....originale :zen: (Carla Bruni ). Kef Blade bcp mieux qu'au Pulmann mais toujours une tonique dans le grave assez désagréable et musiques pour bien montrer qu'il y a du graaaaave.
Beaucoup de système: en moyenne bien et très bien
Tête du hit-parade pas forcément dans l'ordre : Mulidine, les grandes Tanagra, les grosses Kelinac (un peu plus de 4000 euros la paire) impressionnantes dans le finale de la symphonie des mille de Mahler...quand on connait la difficulté de restitution de toute cette masse de chanteuses-chanteurs-musiciens !!!), les Rega, les très grosses Dynaudio ( on n'a pas osé demander le prix),et une ou 2 autres que j'oublie peut-être.
Grandes Quad : impossible de juger, elles ne jouaient que dans leur jardin.

pas tellement d'accord sur la tête du hit parade, que des colonne fines, d'ailleur tu ne parle que des colonnes passe partout , qu'on trouve partout, pas une seul enceinte au gabarit un peu hors norme surtout en largeur n'a été cité

n°1 audionec, traitement acoustique et tinnov pour afiné la corection, les plus pratiquement tout, les moins les objet sonore un peu trop gros
après pas dans l'ordre davis acoutic karla, les plus pratiquement tout, les moins en dessous d'audionec pour tout sauf la scène sonore
yg acoustic tout sauf le grave pa assez étendu
lyndorf le premier petit système qui sans traitement acoustic s'en sortait très bien, merci au placement des deux caisson de grave, on entendait pas trop la pièce, merci au correcteur numérique qui à arrangé un peu les choses

après les autre qui ne bénéficiai d'aucun traitement acoustic, et on été plombé par l'abscence de traitement, et donc les moins seront essentiellement ronflette dans le bas médium/grave, néanmoins sur le reste ces système était bon
kef blade, dynaudio, nautil acoustic (bon placement lors de l'écoute important)

les autres pièce muni de baie vitré
en plus desr onflette dans le grave les aigu qui rebondisse sur le baie vitré, valable pour quad, qui malgré une bonne précision du méium aigu à été bien plombé par la salle
et karma , on y reviendra car la il y a une récompence spécial

le reste
tanaagra c'était mou, pas exceptionnel pour un sou, kelinac oue bof, préféré l'écoute de celle-ci chez derouet,

et divialet+karma, écoute descendante ver l'aigu, la romflette la plus prononcé du salon, écoute archi coloré, plus aigu pas terrible merci les baie vitré, je décerne à cette écoute le prix de l'écoute la plus mauvaise du salon, merci la pièce, c'est dommage parce qu'avec de traitemnt pièce et une correction au trinnov, elle aurai pu laisser sa place à l'écoute de tanagra, qui avec toute les correction de pièce et autre serai resté molle
:wink:
Dernière édition par dominax le 15 Nov 2011 2:43, édité 1 fois.
dominax

Message » 14 Nov 2011 23:36

Le 1er système Steinway intégrait un correcteur Numerique je crois.
Gort'h

Message » 15 Nov 2011 2:41

Gort'h a écrit:Le 1er système Steinway intégrait un correcteur Numerique je crois.

oui c'est vrais un correcteur numérique, mais pas de traitemnt de la pièce, mias le correcteur est déja une avancée, je vais corriger
dominax

précisions...

Message » 15 Nov 2011 13:15

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Le 1er système Steinway intégrait un correcteur Numerique je crois.

oui c'est vrais un correcteur numérique, mais pas de traitemnt de la pièce, mias le correcteur est déja une avancée, je vais corriger

:wink: Outre le Lyngsdorf les deux systèmes Steinway étaient (un peu) aidés par un traitement acoustique sommaire et discret (2x2 petits "outils"ressemblant a des poufs), placés judicieusement semble il.

Je pense que ceux qui ont aimé les écoutes de Mulidine ont apprécié le relatif, et appréciable faible niveau d'écoute: les femmes surtout.
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Nov 2011 13:19

Igor Kirkwood a écrit:
dominax a écrit:

:wink: Outre le Lyngsdorf les deux systèmes Steinway étaient (un peu) aidés par un traitement acoustique sommaire et discret (2x2 petits "outils"ressemblant a des poufs), placés judicieusement semble il.

Je pense que ceux qui ont aimé les écoutes de Mulidine ont apprécié le relatif, et appréciable, faible niveau d'écoute: les femmes surtout (fort contraste avec le reste du Salon).
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message