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Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011 Paris

Message » 15 Nov 2011 13:39

Parfois, chez Mulidine, ça tapait fort aussi. Avec un ampli de 40 W, ça inondait la pièce comme pas possible. Et les enceintes ne bronchaient pas non plus. Syber (*) était là à coté. J'ai vu qu'il ne restait pas insensible par moment.
Te connaissant, Igor, il aurait fallu un caisson pour une totale impression de plénitude.

Je vous conseille d'aller chercher le CD de Nicolas Lugansky sur Rachmaninoff (ils y ont passé le morceau au piano seul). C'était SUPERBE !

(*) viewtopic.php?f=1029&t=29917414&p=175467251#p175467251
Dernière édition par jbpfrance le 15 Nov 2011 13:43, édité 1 fois.
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Message par Google » 15 Nov 2011 13:39

Publicite

 
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Message » 15 Nov 2011 13:43

Fyper a écrit:Steinway
Remarquables écoutes.
Le petit système est étonnant de précision et d'ampleur.
L'absence de trainage des basses et leur timing permettent une écoute déroutante et d'un grande précision.
Ce système 2.2, avec une coupure très haute (300Hz) offre une scène très large. Une approche à envisager sérieusement dans un environement "urbain" à conditon de corriger.
Le petit système est à 19K€... quand même
Image

Le petit système est à 30 k€ (amplis + biblios + caissons) et non 19 k€... :wink:

Puis vient le grand frère
Du lourd , à 160K€quand même
Joue très, très fort, très juste, avec des basses complètement débarrassée de tout traînage, dans un pièce non traitée comparable à celle du Devialet... (je sais ce n'est pa sle même prix).
Système d'un extrême élégance tant sonore que visuelle.
Image
On voit mal mais il s'agit d'une télécommande, on sait maintenant à qui Devialet a piqué l'idée :wink:

Et si c'était SL qui avait piqué l'idée de la telco à Devialet ?

Et l'élégante console centrale. Comme tout le reste de la Hifi parait vulgaire soudainement.

Finition sans reproche. Pour le look, c'est vraiment une affaire de goût.


Sinon, The Wall sur le modèle D: pas d'impact sur l'intro. Vu l'artillerie embarquée... Je m'attendais peut-être à trop peut-être. Sinon, le Steinway model D était très beau sur le gros système.
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Message » 15 Nov 2011 14:25

single78 a écrit:Et si c'était SL qui avait piqué l'idée de la telco à Devialet ?

Le Steinway est bien antérieur au Devialet
Mais peut-être...
Fyper
 
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Message » 15 Nov 2011 16:17

Euh non, le petit systeme Steinway est bien a 19000 euros...
Perso je l'ai trouve pas mal mais les enceintes auraient gagne a etre place d'avantage en hauteur, la la musique était un petit peu trop prêt du sol.

Sinon le gros système Steinway etait clairement l'une des meilleur ecoute du salon. De mémoire le prix était de 140 000 euros, mais il faut garder a l'esprit qu'ils ne visent pas un publique de hifihiste fortune mais plutôt des propriétaires de Yatchs qui veulent des solutions très haut de gamme toute prêtes et vendues installés. L'écoute était quand même assez magistrale quelques soit le style.

Après, la seule écoute qui pouvait tenir la route en comparaison concernait le système Dynaudio avec les C4 Mk2 alimentés par des blocs Electrocompaniet Nemo. L'élément le plus impressionnant du système était probablement le tout nouveau preampli Siltech qui pilotait l'ensemble : en gros un appareil de format assez standard mais qui embarquait de petits tubes, le tout alimente sur batterie. J'ai été extrêmement impressionner par sa présentation incroyablement propre du message sonore, chaque note apparaissant sous sa forme la plus pure et la plus fluide. Les silences étaient incroyables compare a l'énergie que dégageait l'ensemble. Après le prix de l'appareil est juste délirant, plus de 30000 euros, car rien ne peut le justifier techniquement, a exception bien évidement des performances musicales exceptionnel qui sont elles bien réelles.

:wink:
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Message » 15 Nov 2011 17:06

Le démonstrateur du samedi a bien précisé 30 000 (je reprécise au cas où : amplis + biblios + caissons) pour le petit et 160 000 pour le système D.

Alors kikaréson ? :roll: :mdr:
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Message » 15 Nov 2011 17:26

Dimanche, c'était 19K€, dommage que le salon n'ait pas duré un ou deux jours de plus...
Et toujours 160K€ pour les grosses...
Dernière édition par Fyper le 15 Nov 2011 18:36, édité 1 fois.
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Message » 15 Nov 2011 17:29

:ane:
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Message » 15 Nov 2011 17:52

dominax a écrit:n°1 audionec, traitement acoustique et tinnov pour afiné la corection, les plus pratiquement tout, les moins les objet sonore un peu trop gros


C'est la salle Audionec qui t'as procure la meilleur écoute ? C'est ce que tu es en train de dire ? :o
Je crois que tu focalises un peu trop sur la correction acoustic pour faire une bonne écoute... clairement je trouve que c'est souvent un frein qui artificialise la restitution.

Typiquement l'écoute des Apertura + Esoteric m'a vaguement cassé les oreilles même si tout n'était pas a jeter (l'ampleur notament). Esoteric : des produits aux perfs techniques réelles mais qui pèche par leurs musicalités trop mécanique (merci a tout les ingénieurs). Une écoute c'est un tout qui doit rester naturel et équilibré, la sure technologie et la correction je m'en méfie comme de la peste ! :roll:
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Message » 15 Nov 2011 17:55

From Dominax
pas tellement d'accord sur la tête du hit parade, que des colonne fines, d'ailleur tu ne parle que des colonnes passe partout , qu'on trouve partout, pas une seul enceinte au gabarit un peu hors norme surtout en largeur n'a été cité

n°1 audionec, traitement acoustique et tinnov pour afiné la corection, les plus pratiquement tout, les moins les objet sonore un peu trop gros
après pas dans l'ordre davis acoutic karla, les plus pratiquement tout, les moins en dessous d'audionec pour tout sauf la scène sonore
yg acoustic tout sauf le grave pa assez étendu
lyndorf le premier petit système qui sans traitement acoustic s'en sortait très bien, merci au placement des deux caisson de grave, on entendait pas trop la pièce, merci au correcteur numérique qui à arrangé un peu les choses

après les autre qui ne bénéficiai d'aucun traitement acoustic, et on été plombé par l'abscence de traitement, et donc les moins seront essentiellement ronflette dans le bas médium/grave, néanmoins sur le reste ces système était bon
kef blade, dynaudio, nautil acoustic (bon placement lors de l'écoute important)

les autres pièce muni de baie vitré
en plus desr onflette dans le grave les aigu qui rebondisse sur le baie vitré, valable pour quad, qui malgré une bonne précision du méium aigu à été bien plombé par la salle
et karma , on y reviendra car la il y a une récompence spécial

le reste
tanaagra c'était mou, pas exceptionnel pour un sou, kelinac oue bof, préféré l'écoute de celle-ci chez derouet,

et divialet+karma, écoute descendante ver l'aigu, la romflette la plus prononcé du salon, écoute archi coloré, plus aigu pas terrible merci les baie vitré, je décerne à cette écoute le prix de l'écoute la plus mauvaise du salon, merci la pièce, c'est dommage parce qu'avec de traitemnt pièce et une correction au trinnov, elle aurai pu laisser sa place à l'écoute de tanagra, qui avec toute les correction de pièce et autre serai resté molle
:wink:[/quote]

Dominax, finalement assez d'accord avec toi, je n'ai pas eu le temps d'écouter les très gros systèmes et d'autres que j'ai certainement ratés. Je regrette beaucoup pour audionet. Ce Cr est la moyenne de 3 CRs, et le but était d'écouter , en vue d'achat proche , principalement des enceintes à 15000 € max la paire. Par contre, pour les grandes Tanagra je suis de l'avis de Yannick Bétis http://betisy.typepad.com/musique_by_yb/haute_fidlit/ D'ailleurs, je suis du même avis que lui sur presque tout son CR (mais il est fort possible que je n'ai pas toujours écouté avec l'attention requise et que je me trompe...). En plus tous ses CRs sont un plaisir d' humour, et quelqu'un qui cite du Gérard de Nerval ne peut pas être quelqu'un de mauvais goût :friend:
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Message » 15 Nov 2011 18:09

On a parlé succinctement de FISCHER & FISCHER que j'ai entendu trop peu de temps.

Leur gamme mériterait d'être plus connue peut-être.

http://www.fischer-fischer.de/start.html
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Message » 15 Nov 2011 18:12

Gfx a écrit:
Typiquement l'écoute des Apertura + Esoteric m'a vaguement cassé les oreilles même si tout n'était pas a jeter (l'ampleur notament). Esoteric : des produits aux perfs techniques réelles mais qui pèche par leurs musicalités trop mécanique (merci a tout les ingénieurs). Une écoute c'est un tout qui doit rester naturel et équilibré, la sure technologie et la correction je m'en méfie comme de la peste ! :roll:


Ah... c'était toi Dimanche soir au premier rang, avec un cahier dans les mains et qui notait tout ? :P
Moi, les oreilles, çà allait encore. C'était surtout les pieds...
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Message » 15 Nov 2011 18:17

jbpfrance a écrit:On a parlé succinctement de FISCHER & FISCHER que j'ai entendu trop peu de temps.

Leur gamme mériterait d'être plus connue peut-être.

http://www.fischer-fischer.de/start.html


M'ouhais c'était pas mal mais pas exempt de défaut...
Je ne sais pas trop si c'était des colorations ou un manque d'équilibre, mais il y avait une sorte de signature sonore dans l'écoute.
En plus c'était assez fort lors des ecoutes... un peu trop.
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Message » 15 Nov 2011 18:24

Gfx a écrit:
jbpfrance a écrit:On a parlé succinctement de FISCHER & FISCHER que j'ai entendu trop peu de temps.

Leur gamme mériterait d'être plus connue peut-être.

http://www.fischer-fischer.de/start.html


M'ouhais c'était pas mal mais pas exempt de défaut...
Je ne sais pas trop si c'était des colorations ou un manque d'équilibre, mais il y avait une sorte de signature sonore dans l'écoute.
En plus c'était assez fort lors des ecoutes... un peu trop.

Un peu porté vers le haut du spectre?
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Message » 15 Nov 2011 18:29

Gfx a écrit:
dominax a écrit:n°1 audionec, traitement acoustique et tinnov pour afiné la corection, les plus pratiquement tout, les moins les objet sonore un peu trop gros


C'est la salle Audionec qui t'as procure la meilleur écoute ? C'est ce que tu es en train de dire ? :o
Je crois que tu focalises un peu trop sur la correction acoustic pour faire une bonne écoute... clairement je trouve que c'est souvent un frein qui artificialise la restitution.

Typiquement l'écoute des Apertura + Esoteric m'a vaguement cassé les oreilles même si tout n'était pas a jeter (l'ampleur notament). Esoteric : des produits aux perfs techniques réelles mais qui pèche par leurs musicalités trop mécanique (merci a tout les ingénieurs). Une écoute c'est un tout qui doit rester naturel et équilibré, la sure technologie et la correction je m'en méfie comme de la peste ! :roll:


non la correction acoustic améliore tout les paramètres, la restitution ne s'artificialise pas elle devient plus réel au contraire, plus de dynamique, meilleur réponse impultionnel, tout sonne plus vrais, un grand coup de cloche par exemple doit avoir un attaque franche et nette, un applaudissement doit avoir un claquement, si cela ne claque pas, c'est qu'il y a un problème, pareil pour une guitare, une attaque de guitare bien enregistré ne doit pas être émoussé

de plus pour percevoir comme il faut ce qu'il y a d'enregistré sur le disque, l'enceinte doit être neutre, sinon on la restitution devient brouillon, une bosse à 200-300hz c'est terrible sa fausse toute la reproduction d'instrument comme le haut bois, de plus les fréquence vienne en masquer d'autre et rend la reproduction brouillonne

igor par exemple qui ne touche pas à ces prise de son, rend les chose très compliqué pour les systèmes colorés, la moindre bosse sur la courbe s'entend s'entend, par contre sur les système juste, cela donne d'excellent résultat, très belle prise de son, et au salon on à pu passer un de ces disques sur plusieurs systèmes, et le moindre problème était tout de suite audible, et d'ailleur tout les système devant les baie vitré aurait échoué
sur les quad, sa c'est nettement entendu sur la voie de la chanteuse lyric

pareil chez igo sur de même disque, la bosse sur l'égalisation faite par tms est nettement audible sur la voie de la chanteuse
:wink:
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Message » 15 Nov 2011 18:29

From Gfx
M'ouhais c'était pas mal mais pas exempt de défaut...
Je ne sais pas trop si c'était des colorations ou un manque d'équilibre, mais il y avait une sorte de signature sonore dans l'écoute.
En plus c'était assez fort lors des ecoutes... un peu trop


J'ai eu l'impression que l'intensité sonore n'était pas toujours adaptée à la pièce ( ou l'inverse 8) ) et que la qualité intrinsèque des enceintes en pâtissait(...pas seulement pour les 2x Fisher)
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