Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011 Paris

Message » 11 Nov 2011 22:55

Demain matin, je suis occupé, dans l'aprème, je vais essayer.
jbpfrance

Annonce

Message par Google » 11 Nov 2011 22:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2011 19:43

bein alors personne n'y a été ? :roll: aucun CR d'écoute... :wtf:
terminazor

Message » 12 Nov 2011 19:52

Si, c'était bien. Beaucoup de monde. Un coup de coeur à budget "humain" : les nouvelles Dynaudio Focus 160 :love: avec l'ampli Music Hall A70.2 et le CD de même gamme. Simple et efficace. Et beau. Dynamique extraordinaire, contrôle, j'adore.
JEROME2000

Message » 12 Nov 2011 20:00

Deuxième flash : électroniques allemandes Audionet (HDG pas encore distribué), les enceintes DALI HELICON 800 MKII. Le double tweeter sur la trompette de Miles fout le frisson, un peu comme un tweeter Be mais moins crispant. Sur du reggae dub (faut oser en salon), une patate de folie, direct au plexus.

La conclusion de ces deux posts, c'est que les Danois en enceintes sont très très forts (tiens, mes enceinte sont danoises :wink: )
JEROME2000

Message » 12 Nov 2011 20:39

Très belle écoute des Kélinac 711 MG avec le nouvel Icos 280 sur la base d'un 270 moins les entrées "monitoring", remplacées par 2 entrées "audio-numérique" si j'ai bien suivi.

Finesse, précision, aération, dynamique, Français!

Accueil chaleureux des 2 concepteurs.
Kiff

Message » 12 Nov 2011 21:15

Un salon fort agréable ma foi, avec une majorité de belles écoutes, quelques moyennes et quelques unes désastreuses (y'en a qui ont vraiment pas honte :roll: ).

Quelques souvenirs à brule pourpoint, un gros coup de coeur pour la démo Gryphon, une magnifique scène sonore et les timbres qui vont bien :
IMG_4024m.JPG
IMG_4024m.JPG (92.46 Kio) Vu 863 fois

Un truc de malade qui prenait aux tripes, deux 38cm en appolito, faut que je ressorte mes notes pour trouver ce que c'était :
[EDIT]
jc30 a écrit:Nautile acoustique pour le système d'Appolito avec du Bel Canto si je ne m'abuse..... :wink:

IMG_4093m.JPG
IMG_4093m.JPG (85.21 Kio) Vu 863 fois

Et la démo "Budget no limit" Accuphase & enceintes Ktêma :
IMG_3986m.JPG
IMG_3986m.JPG (74.04 Kio) Vu 863 fois

Et un paquet de photos à trier, je mettrai ça en ligne dans quelques jours :wink:
Dernière édition par Jumper le 12 Nov 2011 23:26, édité 1 fois.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2011 21:56

Enfin un Salon HIFI à la hauteur...
jbpfrance

Message » 12 Nov 2011 22:06

J'ai bien aimé:

1- Mulidine Cadence : très équilibrée (enfin des gens qui savent faire des écoutes ni trop longues, ni trop courtes, alternance de numérique et de vinyles) ("rendu vinyle" meilleur, probablement un DAC insuffisant de l'autre côté ?)
2- JMR Concorde : des améliorations du "rendu médium" par rapport aux modèles précédents. Demande une confirmation et réécoute demain, la salle n'est pas au mieux, et il était tard.
3- Tanagra Iris / Goldmund Metis : attirant, excellente aération, mais une petite simplification du rendu, un peu "lisse", probablement du au système de dématérialisation ?
4- Accuphase / Ktema : Bon rendu, mais la programmation musicale était un peu aléatoire
5- Dali / Audionet : assez attirant, mais probablement fatiguant sur une écoute long terme

C'est juste un résumé simpliste de trop peu d'écoutes, mais faut y aller écouter...
Dernière édition par jbpfrance le 13 Nov 2011 0:46, édité 2 fois.
jbpfrance

Message » 12 Nov 2011 22:08

Nautile acoustique pour le système d'Appolito avec du Bel Canto si je ne m'abuse..... :wink:
jc30

Message » 12 Nov 2011 22:14

Igor Kirkwood a écrit:Demain dans la matinée, je retrouve domimax au Salon Haute Fidélité;

Si haskil et jbpfrance peuvent nous y retrouver pour écoutes voire déjeuner (pas possible le soir pour moi hélas) cela sera avec plaisir....si d'autres sont intéressés me contacter .

Le système Audionec m'intrigue. :P

Pas eu le temps de l'écouter, quelle nouvelle ?
jbpfrance

Message » 12 Nov 2011 22:44

@ JUMPER

T'as oublie la démo triangle avec quasi le même ensemble Accuphase (il me semble un plus gros ampli de puissance) sur des Magellan Concerto. Disons plutôt pas mal comme écoute :hehe: :ane:

+1 pour la démo Gryphon : Excellent

Sinon la démo du Microméga (électronique pas cher par rapport aux enceintes et loin d'être ridicule) avec les enceintes à pavillon Avant Garde était pas mal et quel profondeur de grave :o :o
farniente77

Message » 12 Nov 2011 23:18

jc30 a écrit:Nautile acoustique pour le système d'Appolito avec du Bel Canto si je ne m'abuse..... :wink:

C'est bien ça :wink:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2011 23:25

farniente77 a écrit:Sinon la démo du Microméga (électronique pas cher par rapport aux enceintes et loin d'être ridicule) avec les enceintes à pavillon Avant Garde était pas mal et quel profondeur de grave :o :o

J'avoue ne pas avoir accroché, impossible de trouver une place dans la pièce où la scène sonore se formait normalement (pourtant j'étais quasiment tout seul). J'avais en face de moi deux enceintes qui jouaient leur partition, mais sans construction de la scène sonore, peut-être lié aux enregistrements écoutés :-?

IMG_4014m.JPG
IMG_4014m.JPG (71.79 Kio) Vu 815 fois
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Excellentissime Salon Haute Fidélité

Message » 12 Nov 2011 23:34

A ma grande surprise un Salon superbe :D et pas seulement pour la présence de Audionec.

1/Les traitements acoustiques et les processeurs sont les vedettes cachées de ce Salon.

a/Audionec :D plus de 20 panneaux acoustiques + Trinnov
Donc le salon le mieux préparé du Salon, un son d'une pureté peut être jamais entendue, seul bémol mais a revoir lors d'une écoute ultérieure: les sources étaient trop larges.Il est possible que le choix des sources sonores accentuait ce bémol. Le grave d'une qualité inouïe.Et de l'extrême aigu a l'extrême grave: un son identique en qualité et couleur de timbre (je devrais dire plutôt absence de couleur de timbre).
b/Davis :D 6 panneaux acoustiques (les mêmes que j'utilise en prise de son :o )
Une sonorité pleine et précise, avec une très bonne localisation des sources....La surprise...domimax est du même avis.
c/YG acoustics 8 panneaux acoustiques.
Excellente démonstration des enceintes kipod.
d/Enceintes Steinway Lyngdorf
Avec le fameux processeur et deux panneaux discrets: 2 démos
Le système miniature :D 2 enceintes de la taille d'un Robert + 2 caissons: le mini un niveau :o
Le grand système très connu :o un piano ressemble a s'y méprendre a un...Steinway..;a la condition d'être bien au centre. Noton que c'est un dipôle qui fonctionne bien.

2/autres systèmes sans traitement acoustique

a/ les Blades de Kef :D dans une acoustique convenable (bien meilleures qu'au Sofitel).une bonne ponctualité des sources sonores, alors que le filtre est a 6 db par octave :o :-? Comme quoi l'acoustique c'est....complexe.
b/les Dynaudio :D toujours très bonnes
c/le haut rendement avec les enceintes Nautile que j'ai pu peu écouter ,mais impression forte :o :D
.......................................................................................................................
Ingénieur du Son
Yamaha NS-1000x actives FIR powered by Ohl....
general-haute-fidelite/le-systeme-d-igor-kirkwood-ep-i-ep-viii-episode-ii-t30037828.html
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2011 23:42

jbpfrance a écrit:J'ai bien aimé:

1- Mulidine Cadence : très équilibrée (enfin des gens qui savent faire des écoutes ni trop longues, ni trop courtes, alternance de numérique et de vinyles) ("rendu vinyle" meilleur, probablement un DAC insuffisant de l'autre côté ?)
2- JMR Concorde : des améliorations du "rendu médium" par rapport aux modèles précédents. Demande une confirmation et réécoute demain, la salle n'est pas au mieux, et il était tard.
3- Tanagra Dahlia / Goldmund Metis : attirant, excellente aération, mais une petite simplification du rendu, un peu "lisse", probablement du au système de dématérialisation ?
4- Accuphase / Ktema : Bon rendu, mais la programmation musicale était un peu aléatoire
5- Dali / Audionet : assez attirant, mais probablement fatiguant sur une écoute long terme

C'est juste un résumé simpliste de trop peu d'écoutes, mais faut y aller écouter...

j'étais avec igor, très bonne journé et le jeu était de savoir qu'est qui pourrai rivalisé avec sa chaine, vraiment excellente

désolé c'est toutes les installe que j'ai trouvé idiophile, toute les marques guindés ou avec des produit très traditionnel et sans intérêt et des câble allant du tuyaux de d'arrosage au tuyaux d'aspirateur, et presque toutes ces écoutes avais un vrombissement dans le bas médium

mulidine oue, sa va
jmr c'est jmr
goldmund = ampli hyper guindé sans intérêt, tanagra sans intéret pour moi
ktema, pas mal, mais alors chère et puis accuphase même remarque que goldmund, il y a tellement mieux à faire avec les sous en trop investi dans ce genre d'appareil, et qui apporte des progrès eux plus que notable
dali oue bon classique

moi j'ai plutôt retenu

audionec, sale traité plus trinov suffit à dicrédité plus de 80% des écoutes restantes, définition exemplaire dynamique de premier ordre, grave non boursouflé comme dans la majorité des pièce
seul bémol source pas assez focalisé, instrument trop grand, pour le reste tout du bon

davis avec sa karla, précise bonne dynamique pas de grave boomy, merci traitement acoustique

ig acoustic petit boomer petit grave mais traitement acosutic donc forcément l'écoute se retrouve dans le haut du pavé

trois écoute ou des traitement acoustique on été mis en place

en suite les blade très bien , même si le traitement manquait, le potentiel est la, bon médium aigu

lyndorf, petite démo avec les caisson vraiment très intéressante, pas mal la grande en dipôle avais un souci dans le médium aigu, même si pièce pas traité grave pas boursouflé (exception à la règle)

quad les aigu tapait sur les bai vitré, pas de traitement acoustic dommage car la définition était très bonne

carton rouge à devialet avec les wilson audio, écoute très descendante , donc trop de grave, et il remporte le trophée du grave le plus boomy du salon

audionec à mis en place le traitement acoustique probablement le plus efficace, l'enceinte étant déja très bonne, malgré le problème de focalisation sur tout le reste elle l'emporte j'en fait mon numéro 1
d'ailleur les systèmes dans les pièce traité s'en sont mieux sorti que les autres, peut importe leur prix, les ampli les sources
:wink:
dominax

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message