Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 12 & 13 novembre 2011 Paris

Message » 07 Aoû 2011 16:58

Bonjour,

Il y a un salon hifi le 12 et 13 novembre 2011 mais je ne sais pas si ça sera en belgique ou en france.
Pouvez vous m'éclairer :-)
Merci d'avance. Bien à vous.

EG.

Titre édité par frahlt
rouximus

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2011 16:58

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Aoû 2011 18:15

Bonjour
J'ai vu sur un blog qu'il s'agit de celui de l'hotel Marriott à Paris. Je n'en sais pas plus. Cet évènement me paraissant tellement discret (oeu ou pas de pub) par comparaison à la publicité faite autour de celui du Home cinéma, à Paris en Octobre. Mais ce serait bien que d'autres forumeurs nous confirment ! Merci pour vos infos ! Cordialement.
zeb27

Message » 16 Aoû 2011 12:21

Je crois que vous etes en train de parler du salon organise par le magazine haute fidélité !

C'est un très bon salon, il y a souvent de bonnes écoutes a faire la-bas même si les exposants sont un peu toujours les mêmes d'années en années !

Il est dommage que la France ne soit pas un aussi grand marché que l'Allemagne par exemple, la-bas c'est souvent les constructeurs qui se déplacent pour les grands événement et ca fait toute la différence lors des écoutes.
Un fabricant d'enceinte viendra avec son matériel pour que ses enceintes donnent tout ce qu'elles ont, idem pour un fabricant d'électronique qui choisira la source et les enceintes qui lui conviennent le mieux.

En France les écoutes sont souvent organisés par les distributeurs du coup on écoutera systématiquement du B&W avec du Rotel ou du Classé, du Verity Audio avec du Nagra, du Proac avec du Sim Audio etc... C'est super mais du coup il est difficile de savoir ce que ces marques valent individuellement dans d'autres configurations. Le problème des mariages forcés c'est qu'ils ne sont pas toujours optimales en terme d'associations, même si les distributeurs prétendant le contraire. :-?
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Aoû 2011 15:48

Bonjour
Voila les quelsques infos que j'ai pu glaner sur internet.
Le salon Haute Fidélité 2011 se déroulera le 12 & 13 novembre 2011 à l'Hôtel Marriott, Paris Rive Gauche. 17, boulevard Saint Jacques à 75014 PARIS.
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 5df1e66e98

Y a t il quelques forumeurs pouvant nous donner leur sentiment sur les éditions précédentes de ce salon ? Je ne pense pas avoir vu de sujet le concernant sur ce forum Merci !
zeb27

Message » 17 Aoû 2011 18:59

Perso j'aimerais bien avoir la liste des exposants !

Je crois qu'elle est dans le dernier numéro de Haute Fidélité... mais ca me gonfle de l'acheter et de cautionner cette feuille de choux... :lol:
J'ai adoré lire l'article sur la Rockport Alya dans le numéro de Juillet/Aout. Par deux fois ils parlent de l'ébénisterie de l'enceinte... manque de bol les enceintes rockport ne sont pas faites en bois, c'est l'un de leur avantage d'ailleurs mais ca l'article n'en parle pas vraiment. :-?
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Sep 2011 10:32

Gfx a écrit:Perso j'aimerais bien avoir la liste des exposants !

. :-?

Image :wink:
P.LM

Message » 28 Sep 2011 10:37

Gfx a écrit:J'ai adoré lire l'article sur la Rockport Alya dans le numéro de Juillet/Août. Par deux fois ils parlent de l'ébénisterie de l'enceinte... manque de bol les enceintes rockport ne sont pas faites en bois, c'est l'un de leur avantage d'ailleurs mais ça l'article n'en parle pas vraiment. :-?

C'est vrai que le terme d'ébénisterie est parfois galvaudé, au sens étymologique, l'ébéniste est celui qui travaille l'ébène... cela étant les Rockport sont noires non? :hehe: :ane:
P.LM

Message » 28 Sep 2011 10:57

... :roll:

C'est un peu toujours les mêmes exposants d'années en années... en plus c'est souvent des distributeurs. La marque A sera forcement présenté avec la marque B meme si elle ne lui convient pas tres bien. Bof bof...

Perso le SPAT a l'air bien plus sympa, d'ailleurs c'est ce weekend ! :mdr:
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2011 0:13

zeb27 a écrit:Bonjour
Voila les quelsques infos que j'ai pu glaner sur internet.
Le salon Haute Fidélité 2011 se déroulera le 12 & 13 novembre 2011 à l'Hôtel Marriott, Paris Rive Gauche. 17, boulevard Saint Jacques à 75014 PARIS.
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 5df1e66e98

Y a t il quelques forumeurs pouvant nous donner leur sentiment sur les éditions précédentes de ce salon ? Je ne pense pas avoir vu de sujet le concernant sur ce forum Merci !

Salut !
le salon de haute fidelite est selon moi LE salon audiophile parisien ! Le salon du spat (celui qui a eu lieu ce week end) est tres decevant chaque annee et decadant (la plupart des ecoutes ennuyeuses et presentees dans des conditions lamentables, l'hotel est laid et delabré à souhait...).
Le salon de haute fidelite est plus audiophile, plus classe, plus haut de gamme, les exposants font plus d'efforts. Les critiques de gfx ne sont pas tout a fait fausses...mais le spat a exactement les memes defauts (plus plein d'autres) ! Perso je ne vais plus au spat et pour l'instant j'ai toujours trouvé des choses interessantes au salon de l'hotel Mariott.
raouf

Message » 03 Oct 2011 8:52

l'hotel est laid et delabré à souhait

Visiblement ca fait un moment que tu n'es pas passé :roll:
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 03 Oct 2011 9:07

J'arrive même pas à trouver l'info si l'entrée est gratuite ou payante ( l'idée étant, si elle est payante, d'essayer d'avoir des invit gratuites comme pour le spat )
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 03 Oct 2011 10:13

ogobert a écrit:
l'hotel est laid et delabré à souhait

Visiblement ca fait un moment que tu n'es pas passé :roll:

:mdr: La dernière fois c'était il y a 2 ans ! Si entretemps l'hotel a été réhabilité, tant mieux !
raouf

Message » 03 Oct 2011 10:13

ogobert a écrit:J'arrive même pas à trouver l'info si l'entrée est gratuite ou payante ( l'idée étant, si elle est payante, d'essayer d'avoir des invit gratuites comme pour le spat )

oui c'est payant 10 euros ! (il y a des places dans le magazine Haute Fidélité)
raouf

Message » 03 Oct 2011 10:58

raouf a écrit:
ogobert a écrit:J'arrive même pas à trouver l'info si l'entrée est gratuite ou payante ( l'idée étant, si elle est payante, d'essayer d'avoir des invit gratuites comme pour le spat )

oui c'est payant 10 euros ! (il y a des places dans le magazine Haute Fidélité)

Bon, on va voir ce qu'on peut faire :idee:
ogobert

Message » 03 Oct 2011 13:26

Bonjour,
Pour avoir arpenté le salon Hifi Homecinema de ce week end, on ne peut pas dire que les bonnes conditions d'écoutes étaient au rendez vous: portes, couinements de gons, bruits de clim etc... Bref, je serai pour la premiere fois au salon de l'Hotel Mariott et sur le papier en tous cas, il a l'air plus favorable à l'écoute de systèmes hifi dignes de ce nom. Je ferai un petit CR sur le salon SPAT de ce WE ds le topic qui va bien. Gobalement je suis déçu pour ma deuxième visite et attends avec impatience de voir et écouter ce que sera ce salon + orienté Hifi de nomvembre à PAris....
zeb27

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message