Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 2 & 3 novembre 2012

Message » 05 Nov 2012 10:26

kazuya a écrit:Tiens, autant j'ai aimé les Focal malgré les problèmes de salle (pas été gêné pour le grave en étant au premier rang),
Par contre sur le grave, moi qui suis super exigeant là-dessus (hein Igor ! :mdr: )

Suis pas le seul ( AlexScan, fyper,drew...) a avoir été gêné par l'ensemble salle/boomers de la Focal maestro. J'ai écouté du deuxième rang.
yijing a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:PS: j'ai écouté de l'orchestre aussi avec la TAD, pas seulement des voix et des cordes (nota: les voix humaines sont un des tests les plus sélectifs pour juger une enceinte)

Je ne peux m'empêcher de prendre ce P-S pour une "réponse" à mon intervention sur Tad : petit rappel : je ne m'"attaquais", qu'aux gars de Tad et pas au matériel...Je dis que le manque de variété des morceaux était regrettable...Que les voix soient un test des plus sélectifs, je n'en doute pas un seul instant, mais le piano n'est pas mal non plus ainsi que...

D'ailleurs je note que Tad recueille trois types de commentaires :
- le mien sur les gars de Tad (les seuls qui peuvent se défendre : au contraire du matériel)
- ceux qui ont apprécié les Tad et c'était très souvent les biblio.
- ceux qui ont été déçus ou désappointés : et c'était très souvent les colonnes.

Le piano est aussi un test capital pour juger une enceinte :thks: ...et il n'y en avait pas . :-?
En particulier le piano (bien enregistré, et c'est l'instrument dont la prise de son est la plus difficile) révèle souvent soit une enceinte au médium aigre, soit une enceinte au médium touffu. Le juste équilibre s'entend rarement pour un ensemble enceinte+ local d'écoute.

Compte tenu de l'importance de la position d'écoute, je préfère dans un salon entendre peu de systèmes mais les entendre bien (si c'est possible :wink: ).
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 05 Nov 2012 10:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Nov 2012 11:04

Igor Kirkwood a écrit:
kazuya a écrit:Tiens, autant j'ai aimé les Focal malgré les problèmes de salle (pas été gêné pour le grave en étant au premier rang),
Par contre sur le grave, moi qui suis super exigeant là-dessus (hein Igor ! :mdr: )

Suis pas le seul ( AlexScan, fyper,drew...) a avoir été gêné par l'ensemble salle/boomers de la Focal maestro. J'ai écouté du deuxième rang.

Oui il fallait être au plus près pour avoir un rapport dir/rev favorable ! :mdr:
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Nov 2012 11:17

Quelq'un a t-il pu écouter les Marten Coltrane? Si oui vos impressions?
baocrazy

Message » 05 Nov 2012 11:33

baldabiou a écrit:quel modèle la TAD ?

La TAD CR one (la grosse biblio).
JESS

Message » 05 Nov 2012 16:51

Igor Kirkwood a écrit:

Idem

yijing a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:PS: j'ai écouté de l'orchestre aussi avec la TAD, pas seulement des voix et des cordes (nota: les voix humaines sont un des tests les plus sélectifs pour juger une enceinte)

Je ne peux m'empêcher de prendre ce P-S pour une "réponse" à mon intervention sur Tad : petit rappel : je ne m'"attaquais", qu'aux gars de Tad et pas au matériel...Je dis que le manque de variété des morceaux était regrettable...Que les voix soient un test des plus sélectifs, je n'en doute pas un seul instant, mais le piano n'est pas mal non plus ainsi que...

- le mien sur les gars de Tad (les seuls qui peuvent se défendre : au contraire du matériel)
- ceux qui ont été déçus ou désappointés : et c'était très souvent les colonnes.

Le piano est aussi un test capital pour juger une enceinte :thks: ...et il n'y en avait pas . :-?
En particulier le piano (bien enregistré, et c'est l'instrument dont la prise de son est la plus difficile) révèle souvent soit une enceinte au médium aigre, soit une enceinte au médium touffu. Le juste équilibre s'entend rarement pour un ensemble enceinte+ local d'écoute.

Compte tenu de l'importance de la position d'écoute, je préfère dans un salon entendre peu de systèmes mais les entendre bien (si c'est possible :wink: ).

Voilà pourqquoi j'ai apprécié la démarche des gars de SWISSONOR !
En plus d'avoir été comblé par l'écoute elle même
.
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2012 18:29

J'ai déplacé ici ce CR que j'ai trouvé dans une autre section =}

yijing a écrit:Désolé mais je n'ai pas trouvé de topic ouvert !

:idee:

Bon, après deux ans de sevrage c'est bon d'en faire un bon salon (je parle pour moi hein !)

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir à faire des écoutes...

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 43#p256743

En plus long :
4 coups de coeur !

Source Dac/CD MEITNER
Ampli intégré Gryphon Diablo
Tidal

J'avoue que j'étais pour le moins circonspect : il avait eu un tel engouement sur Elfbi que ç'en était douteux...
Une scène large à mon goût,
Une bande passante diabolique et un grave, :o , dense mais pas envahissant, profond mais pas boomy, qui vous titille le stérnum alors que l'impact est passé il y a 10 minutes !
Pour une fois, j'ai parfaitement entendu la technique, et compris la fusion des registres (enfin je crois ! :ane: ) l'un des derniers morceaux écoutés hier soir était de l'harmonica/accordéon et... :oops: je ne serais pas surpris que ce soit du "Edouard Mill" ou Richard Galiano".
Un aigû qui monte haut, très haut avec beaucoup de matière et d'intensité et...non pas d'agressivité :o :roll: :D simultanément de la contrebasse ? qui descend qui vibre bien mais sans être boomy, pas d'effet de masques...
Un rythme de la musique (excusez moi d'arrêter de parler de technique/dynamique) qui fait entrer à 50% dans la transe et à 50% dans l'extase...

SWISSONOR :

Laissez moi rire :
- 4 enceintes, pardon 4 cubes : deux enceintes et deux caissons : c'est tout droit sorti du Do it Yourself
- et deux platines vinyles: l'une sortie d'une brocante (Thorens 124): un plateau gris. et l'autre je ne sais pas !
- amplificateur et pré-amplificateur à tubes : c'est marrant mais le pré ressemblait à un Prima Luna mais quelquechose me dit que ça n'en était pas un ! :lol:
Comble du mauvais goût une platine CD 3Dlab ! :lol:

Au commande deux D-J :
L'un pas rasé (mais à mon avis ça fait quelques années !) le plus vieux mais toujours "bath" et le plus policé, assis dans son coin...

Allez hop envoyez la zique : y en aura pour tout le monde...et pour tous les goûts, tous les genres personnes ne sera oublié !
Ca on ne peut pas leur reprocher d'avoir mis les formes, eux, au moins :
Pupitres pour qu'on voit le vinyle à l'écoute
Musique d'hiver et d'été, acoustique et amplifiée, cordes mais aussi piano et orgue,jazz acoustique, et électrique,
Dans le désordre :
- Albenitz, suites espagnoles
- Piano solo un ou deux mouvement que je ne connaissais pas y compris l'auteur
- Muddy Waters
- Stevie Ray Vaughan (Tin Pan Alley
- Opéra...

Tout était excellent à mon goût et rien d'excessif : tout était
- naturel
- aérien
- timbré
- impact si nécessaire
- grave dense et détouré sans être abyssal il est vrai.

Mesquin comme je suis, j'attendais le piano :
- soit il est dur, soit il est rond ! mais là il n'était ni dur ni rond, avec tout ce qu'il fallait d'harmoniques et vous vous rappeliez bien d'un coup, que le piano est bien un instrument à cordes...frappées... Sur un disque, on imaginait sans mal que "ça ne le ferait pas aussi bien " sur toutes les configurations.

Sur Muddy Waters, l'enregistrement était parfaitement transparent et subtile là où je m'attendais à une dynamique compressée et des timbres tout autant !
Sur Stevie Ray Vaughan la scène sonore était exceptionnelle : le jeu du batteur qui frappe sa baguette sur l'alu de la caisse claire et souvent soit trois kilomètres derrière soit, hyper froid et claquant : là tout était aux petits oignons : parfaitement équilibrés, le jeu de baguette était parfaitement détaillé !!! (la précision de cette configuration était PHÉNOMÉNALE)

Bref, rien de spectaculaire mais excellent partout !
Zut j'ai oublié de demander le prix...bah quand on demande le prix c'est qu'il y a un doute pour qu'on puisse l'acheter...

PMC + Perreaux et Microméga.

Là, ce qui m'a fait marrer, c'est que je pensais être reçu par des cow boy à la méthode rodéo...(cheveux longs pour l'un et nœud texan pour l'autre : ah ! ces jeunes : que ne feraient-ils pas pour se faire remarquer...)

Ben, se comporter comme des djeuns : en s'y prenant comme des branques sur la mise en œuvre pardi :
- salle basse de plafond
- zéro traitement acoustique
- chaises très prêt des auditeurs
- 4 paires d'enceintes les unes à côté des autres (c'est Alain CHOUKROUN qui se serait marré)

Bon pour des cow boys on voit vite que ce sont des faux... mais ce sont des pro de la démo :

- une flèche qui indique quelle enceinte est en train de jouer (c'est incroyablement compliqué de mettre ce système en place : rares sont ceux qui le font !!!! :o
- en une demi-heure, ils nous font tourner les 4 enceintes ! Tout le monde a eu droit à celle(s) qu'il voulait entendre...

La petite (PMC22) a eu droit à tous les hommages, y compris une tentative de correction : démontrer qu'elle pouvait faire du grave :
Source ?
Ampli Microméga 440
: La toccata de Bach !!!!!!!! :o Sur la bande passante, y a pas de contestation...rien de déséquilibré ni brouillon et "baq" (bordel à queue) on pourra dire ce qu'on veut sur les électroniques (définition, timbres) mais purée, on ne peut enlever ça à l'enceinte : oui elle descend bas ! (Bon elle n'a pas le coffre d'une...Kappa mais ça le fait.)

J'ose demander si on peut aussi "goûter la grosse" : celle là, on me fera pas croire que c'est pas du matos de sono... :charte:

Là, Wind Hair Nimo, confesse qu'on va passer aux éléments séparés : Perreaux ( 8) j'ai déjà oublié la musique mais là encore, tout était un modèle d'aération, de cohérence générale, de timbres, d'impact et surtout de matière. Mon Dieu qu'elles sont moches , presque autant que les Swissonor (mais probablement moins chères : seulement 17 000 Euros).
Je passe sur les Fat8 et les PMC24 : fallait viendre...

Remarque perso : j'ai entendu des méchanteries sur le Microméga mais j'ai eu l'occasion d'écouter les PMC sur du Naim intégré (SUPERUNITI) à mon goût le Microméga est au dessus notamment en définition : j'invite vraiment les auditeurs à tester les PMC sur une grande variété d'ampli aussi bien en gamme "horizontale" que "verticale".

Coup de coeur plus original :

Platine vinyle ?
Pré Angström (Italie)
Bloc Pass
Fisher et Fisher

:o Une écoute assez vivifiante au niveau des zaigus...moi j'adore ! Pourtant, ça n'est ni clairet, ni décharné, ni montant, mais quand il y a de l'aigu, il y a de l'aigu...Quand il y a des attaques idem, la précision est...précise...écoute rapide...
Les ensembles orchestraux passent comme qui rigole ou presque (ah un moment, ce fut curieux, il y eut comme une sorte de saturation (compression de dynamique plus qu'écrétage ou stridence : la démonstratrice a eu besoin de baisser : facteur d'amortissement trop important ? Je n'y connais rien, mais bon...
C'est vraiment l'écoute que j'adore mais je reconnais qu'il faut aimer

Etalon :
Mon plus grand désespoir : je n'ai pu écouter que 5 minutes :
Une diva accompagnée d'un ensemble orchestrale !
Rien à dire :
écart de dynamique...vocale rien de spectaculaire certes mais que d'émotions. De la matière et de la bande passante....
Je sais je me répète mais c'est ça aussi n'est ce pas des systèmes qui marchent.
Autre chose à noter : l'esthétique visuelle soignée tant pour les enceintes que pour les électroniques Etalon.

Pour le reste je préfère ne pas faire de CR...
Enfin si un coup de gueule pour les gars de TAD

Lors de mon écoute (les colonnes) on eu droit à
- cordes et/ou voix
- cordes et/ou voix
- cordes et/ou voix
- cordes et/ou voix
- cordes et/ou voix
- cordes et/ou voix
- cordes et/ou voix
- cordes et/ou voix
mais j'exagère : on a eu aussi
- voix et/ou cordes

Nous faire tout un topo pour nous dire
- que Tad bien qu'appartenant à Pionneer gardait sa spécificité
- que Tad (re)-venait sur le marché des particuliers (très particuliers en effet avec des enceintes à 28KE minimum) pour nous montrer que les TAD peuvent faire aussi bien voire mieux que Rega
j'ai trouvé l'histoire un peu Belge...même si le français était excellent

Franchement : rien en amplifié, rien dans les zaigus, pas de cuivre, pas de piano...
Tad : quand le rêve devient réalité cauchemar :
Notez Bien : je ne critique pas l'écoute en tant que telle : qui n'était ni bien ni mal d'ailleurs...

Une "bizarrerie" bien sympathique
Nolan Micro Référence : des biblios qui marchent du tonnerre dans 70 m2 (16 Ke) avec des électroniques à 66 Ke "Engström & Engström" (Suède) amplificateur à tube de 2*35 watts) et source AUDIOR RESEARCH....
Une écoute un peu éthérée : très aérée (tweeter ruban) mais de la densité sur les notes, une fusion des registres excellentes (qui m'a rappelé la qualité des Tidal) un grave très timbré et articulé.

Je laisse évidemment les administrateurs remettre ce topic dans le thread idoine s'il y en a un...

:wink:
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général

Message » 05 Nov 2012 19:24

Oui oui ! merci mais cela avait déjà été fait : en page 3 à 19H04 juste après Jazz man !

:D
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2012 19:47

kazuya a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:

Oui il fallait être au plus près pour avoir un rapport dir/rev favorable ! :mdr:

Je n'aime pas écouter,ni de trop près, ni avec des enceintes trop écartées.....
Difficile :( ...surtout en salon Hi Fi)
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2012 20:40

yijing a écrit:Oui oui ! merci mais cela avait déjà été fait : en page 3 à 19H04 juste après Jazz man !

:D

Et d'après toi, qui l'a fait ce déplacement de message 8)
Mais c'est en page 3 et nous sommes en page 6 dont beaucoup n'ont pas lu ton CR :wink:
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror

Message » 05 Nov 2012 21:02

Donc merci "Bis" :
- de l'avoir fait une première fois
- de l'avoir fait une seconde fois afin que beaucoup puisse lire mon CR ! :oops:
:D :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2012 21:03

Igor Kirkwood a écrit:
kazuya a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:

Je n'aime pas écouter,ni de trop près, ni avec des enceintes trop écartées.....
Difficile :( ...surtout en salon Hi Fi)

Oui je crois que c'était un peu trop près, on était en deçà du triangle équilatéral...
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 06 Nov 2012 18:31

yijing a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:

Idem

yijing a écrit:

Voilà pourqquoi j'ai apprécié la démarche des gars de SWISSONOR !
En plus d'avoir été comblé par l'écoute elle même
.

swissonor, c'était quelconque et c'est un miracle que sa ne soit pas pire, étant donné qu'il cumulait les handicape: le vinyle, le tube , le large bande,
le grave c'était pas terrible l l'aigu absent, ou pas très défini, juste de la dynamique dans le médium

si je devait être malade à chaque fois que je vois des comportement audiophile ou de la par des fabriquant, je serait déja mort rien qu'en entrant chez swissonor, jamais entendu autant de conneries en 10 minutes
le fameux système à 7000euro pas de quoi s'en venter pour le prix sa reste risible

il y avait beaucoup trop de vynile sur ce salon, la machine à lavé les vynile en démo à tourné à plein, et quelle accueil avec jo sound qui après avoir pollué visuellement et question son une des salles du salon précédent, il remette sa avec des bâton d'esquimaux en bambou censé faire du son, heureusement que j'ai pris des cachet parce que c'est à vos filez un mal de crâne terrible :evil:

heureusement la petite biblio TAD, à un prix corosif , à fait du très bon travail , c'était un minimum pour ce prix, les blade ont subi un recadrage par un trinov, qui réalignait tout et mettait au pas les défaut générer par les enceintes et en parti la pièce, des qu'on débranchait, les timbre des piano se déformait, la scène sonore s'étiolait

goldmund attention le sweet spot était réduit très réduit, mais quand on était dans la zone idéal, ben c'était pas mal, la encore si on regarde le prix après les rétines se désintègres
j'ai eu le droit à l'écoute de la grand cru audio, enciente bien faite mais restant trop chère, et un gros souci pour la goldmumd biblio qui joue dans la même cour mais pas avec le même tarif, ce qui la rend inutile face à la grand cru bien moins chère , et très loins d'être vriament moins bonne

sinon légacy auduio présentait une enceinte avec deux air motion transformer, je me sui dit quelle bonne idée jusqu'à ce que je trouve sur la doc les fréquences de coupures, le gros était filtré à 3khz, le petit faisait office de super tweeter, adam audio devrait pour donner des cour sur la fabrication de ceux-ci sa leur apprendrait à optimiser leur haut parleur pour les faire descendre en fréquences, en dessous de 3khz on trouvait un cône, déçu mais l'écoute sa marchait quand même pas mal le médium aigu
l'enceinte est pas mal du tout n'abusons pas

focal avais des problème avec sa salle d'écoute c'est sur, le médium aigu sa allais, le reste non
même la laque à effet peau d'orange indigente pour une enceinte de ce tarif, du foutage de gueule, même la olympia two à 1750euro la paire à une laque plus qualitative, la honte la dernirèe fois que j'ai vu une laque peau d'orange c'est sur une paire de moscade à 300euro :roll: :evil:

à un moment donné on psse chez nola avec la Micro Grand Reference Series II, et c'est le drame,, la hi-fi bien idiophile, vu le prix c'est une daube incroyable, qui enbarque à 8000euro deux hp de 10cm de chez seas en guise de grave, je veux bien qu'il soit de bonne gamme et bien construit merci seas, mais n'abusons pas de qui se moque-t-ton :evil:
deux pauvre machin qui gigote :evil:
le médium n'est même pas baflé, c'est bien on se permet même d'être mesquin sur la quantité de médium utilisé

mention à la davis bilbio olympia two , pas encorehyper chère vraiment bien, un rapport qualité prix, meilleur qu'énormément de chose au salon de quoi renvoyer nola à ces chère étude, je leur souhaite à nola de ne pas en vendre une seul de leur cochonnerie

et puis athom, toujours égale, enceinte intéressante à tarif pas délirant, c'est plus ou moins bien selon les année et les pièce à dsipo mais l'enceinte en elle , même marche très bien
Dernière édition par dominax le 06 Nov 2012 18:55, édité 2 fois.
dominax

Message » 06 Nov 2012 18:41

ça c'est du retour :lol: :mdr:
Bon, ben chuis content de pas y être allé. :ko:

Euh, t'as pas payé l'entrée j'espère ?
single78

Message » 06 Nov 2012 18:44

Oui j'avais oublié la Davis Olympia, mais c'était la Two qui fonctionnait, pas la One ! Donc un 17cm et elle était très bien pour 1750€ la paire !
D'ailleurs elle marchait mieux que la colonne.

+1 pour la peau d'orange de l'Utopia. Vieille enceinte dont le bois a travaillé ? Exemplaire de démo bâclé ?
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 06 Nov 2012 18:53

kazuya a écrit:Oui j'avais oublié la Davis Olympia, mais c'était la Two qui fonctionnait, pas la One ! Donc un 17cm et elle était très bien pour 1750€ la paire !
D'ailleurs elle marchait mieux que la colonne.

+1 pour la peau d'orange de l'Utopia. Vieille enceinte dont le bois a travaillé ? Exemplaire de démo bâclé ?

corrigé pour la olympia, et la laque de la focal "dége*lasse" :roll: :evil: :evil:
impensable pour une enceinte ce prix
dominax

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message