Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité 2 & 3 novembre 2012

Message » 06 Nov 2012 19:01

Heeeeeeeeeeeeeey !!

La prochaine fois je veux écouter avec Dominax et Igor, je suis sur qu'il y aurait des échanges entre nous huhu
drew

Annonce

Message par Google » 06 Nov 2012 19:01

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Nov 2012 19:42

oui pourquoi pas, mais les écoute style série cm très peu pour moi, chaque fois que j'en ai une à l'oreille ben c'était pas sa
:wink:
dominax

Message » 06 Nov 2012 20:31

Ah bah je parle pas des CM mais des salons HIFI huhu.

Et puis la CM7 tu l'a déjà écouté ?
drew

Message » 06 Nov 2012 21:02

drew a écrit:Ah bah je parle pas des CM mais des salons HIFI huhu.

j'ai fait cm1 et cm9, la cm1 c'est vraiment pas bon, j'espère que la cm7 fait mieux
dominax

Message » 06 Nov 2012 21:26

Moi aussi j'ai fait cm1, puis cm2 après 6eme... :ane: :ane: -> je sors

ilsagno
ilsagno

Message » 06 Nov 2012 21:31

dominax a écrit:

j'ai fait cm1 et cm9, la cm1 c'est vraiment pas bon, j'espère que la cm7 fait mieux

Bah j'ai pas aimé la CM1, ni la CM9

J'ai préféré la CM7 et la CM5 ainsi que les 805Di + caisson.
Les autres Béwé j'ai écouté vaguement mais bon trop gros et hors budget.

PAr contre La "biblio TAD" du salon j'ai vraiment vraiment adoré c'est mon écoute number 1 huhu
drew

Message » 06 Nov 2012 21:37

dominax a écrit:

L'année prochaine, viens avec un arrosoir et un jambonneau !
:ane:
tchancayre

Message » 07 Nov 2012 1:04

Bonsoir à tous,
retour synthétique du salon, on pourra en débattre....simplement en mes quelques mots, ce que j'en ai retenu (c'était en fait mon premier salon):
:love: Un coup de coeur (pour le coup de foudre, là faut que j'en parle au banquier... :ohmg: ): Ensemble Nagra Jazz + 300B + VPS et platine KUZMA Reference, le tout pour driver les MARTEN Miles5.... ma plus belle écoute à ce jour et ce, malgré le bruit environnant... C'était à mon sens la GRANDE écoute de ce salon. CHAPEAU BAS.... et nouvelle référence de la philosophie que je me fais de la vraie HAUTE FIDELITE. D'ailleurs le démonstrateur qui n'est autre que le propriétaire du magasin audio analog collector ne cherchait pas à tromper son monde avec des bandes sons démonstratives mais privilégiait des écoutes naturelles: 'rien de tel qu'un piano....'
:thks: Mulidine: pour le cérémonial préparatoire à une présentation et une introduction des écoutes. ça fait plaisir et donne envie... et permet de faire partager qq moments de musicalité confidentiels. D'autres feraient bien d'en prendre de la graine pour introduire et présenter leurs systèmes au combien plus ambitieux.
:wink: ETALON: pour un très bon rendu global qui se rapproche des systèmes haut rendement. On peut aussi noter la présence de son fondateur et concepteur qui proposait là une vue exhaustive de ses compétences de metteur au point: sources CD, DAC, ampli, enceintes aux très belles finitions.

Les Flops:
- beaucoup à mon sens.... Du bruit, du son mais pas beaucoup d'émotion.... çà faisait un peu 'tout çà pour çà?'...
La palme revenant certainement au stand KEF avec des Blades bourrées de distorsion... au secours, pourtant drivées avec ensemble pré-blocs mono Pass.
Des ensembles GoldMund qui en raison d'une dynamique exagérée relèvent plus du home cinema que de la haute fidélité à mon sens.
Quant à TAD avec des moyens à la hauteur des tarifs pratiqués, les duretés répétées sur les FORTE amenant à une projection qui par le volume d'écoute pouvaient vous faire siffler les tympans pour le reste de la journée.

On l'aura compris: bcp de gros systèmes bodybuildés qui en mettent plein les tympans avec des impacts et une dynamiques à vous sonoriser un stade mais au final peu de 'belles' écoutes. ça permet de voir et entendre des pièces d'exception mais permet aussi de relativiser quant à des qualités d'écoute plus que douteuses, surfaites, et où la notion de timbre était avouons-le nous, bien absente.... moi qui pensait que cette notion était prépondérante

Un conseil à retenir: ne pas insister sur certaines écoutes au risque de se ruiner les tympans pour les suivantes.
linden44

Message » 07 Nov 2012 4:17

drew a écrit:
dominax a écrit:

Bah j'ai pas aimé la CM1, ni la CM9

J'ai préféré la CM7 et la CM5 ainsi que les 805Di + caisson.
Les autres Béwé j'ai écouté vaguement mais bon trop gros et hors budget.

PAr contre La "biblio TAD" du salon j'ai vraiment vraiment adoré c'est mon écoute number 1 huhu

pas de doute que la cm5 à mon avis fait mieux que la cm1 le vilain petit canard de la gamme
dominax

Message » 07 Nov 2012 9:36

linden44 a écrit:Bonsoir à tous,
retour synthétique du salon, on pourra en débattre....simplement en mes quelques mots, ce que j'en ai retenu (c'était en fait mon premier salon):
:love: Un coup de coeur (pour le coup de foudre, là faut que j'en parle au banquier... :ohmg: ): Ensemble Nagra Jazz + 300B + VPS et platine KUZMA Reference, le tout pour driver les MARTEN Miles5.... ma plus belle écoute à ce jour et ce, malgré le bruit environnant... C'était à mon sens la GRANDE écoute de ce salon. CHAPEAU BAS.... et nouvelle référence de la philosophie que je me fais de la vraie HAUTE FIDELITE.

Ouch... Une platine vinyle et "haute fidélité" dans la même phrase ça me choque ! :mdr:
Les Marten nous ont cassé les oreilles justement, avec des aigus bien violents... petite rectification, c'était plutôt les Heritage non ?
Les Miles 5 n'ont que 3 HPs.
Sinon nous n'avons pas écouté les mêmes... :lol:

http://www.marten.se/heritage/

Image
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 08 Nov 2012 0:15

ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde et heureusement quand je lis tous ces C.R
Baddabock

Message » 08 Nov 2012 14:28

3 modele de colonnes Marten étaient présentés sur 3 config.:
Miles5
Coltrane
Django (il me semble)

kazuya a écrit:Ouch... Une platine vinyle et "haute fidélité" dans la même phrase ça me choque !

à défaut d'ouverture d'esprit, fallait ouvrir les yeux.... :hein:
linden44

Message » 08 Nov 2012 15:25

Ah ben moi ce que j'ai vu c'est les Heritage, et faut pas prendre la mouche comme ça hein ! :-?
Pour moi le vinyle ce n'est pas absolument pas fidèle à la réalité, c'est bourré de distorsion et de tout un tas de défauts que les audiophiles appellent "chaleur"...
Bref, chacun son opinion... mais t'as pas vu le smiley à priori : " :mdr: "
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 08 Nov 2012 17:04

C'est effectivement une question de goût qui ne se discute pas.

Même si, comme le dit kazuya, il est établi que le vinyle propose un spectre de fréquence réduit comparé à un CD et que des distorsions de toutes sortes sont apportées par l'aspect mécanique de la lecture: l'information est forcément dégradée par rapport au numérique.

Ceci dit, le vinyle se porte presque mieux que le CD, et reste dans le coeur de nombreux amateurs pour diverses raisons (même le dernier préampli Trinnov propose une entrée phono... :o ).
Fyper

Message » 08 Nov 2012 17:10

Dans ce type de salon hyper élitiste peut-être, mais perso je ne connais plus personne qui écoute encore des vinyles. Pourtant j'en connais un paquet avec des enceintes de + de 10k€ la paire. Mais l'heure est à la dématérialisation, au 24bits/192kHz etc... et c'est tellement plus agréable de pouvoir se faire une playliste de dizaines de chansons qui défilent sans avoir à s'en occuper !
Mais ça c'est encore une question de goût ! :mdr:
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message