Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidelité & accesoires 17-18 Oct 09 Hotel Marriot

Message » 22 Oct 2009 10:26

gil_mars a écrit:Une collaboration peut être ponctuelle, Philippe Muller ayant de multiples qualités sans doute très appréciées par B&W lors des salons : capacité d'écoute, de conseil, et aptitude à proposer des écoutes dans des styles divers, sur des enregistrements irréprochables.

Renseignements pris, c'est bien de ça qu'il s'agit.

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Annonce

Message par Google » 22 Oct 2009 10:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Oct 2009 9:04

tigrout a écrit:Qu'elles auraient pu être pour vous de "vraies enceintes" adaptées au Heed ?

La liste est longue mais ce que je voulais dire, ce st que les Polk ne sont pas les enceintes les plus adaptées pour reveler les qualites de cet ensemble. On peut en effet pencher vers des enceintes neutres telles que les Audiophysic ou celles mettant en avant les timbres et la musicalité d ensemble plus que la neutralité. Proac, Mulidine sont effectivement aussi d excellentes pistes.
Heed + Sonics, par exemple fonctionne a merveille.
Cdlt
Ddd
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Oct 2009 15:51

scereze a écrit:Tout juste revenu du salon, mais sans avoir pu tout écouter.

Très Bien:
- PEL + SUDGEN + AUDIAERO.

Aucun souvenir de cette ecoute pour ma part... rien d'exceptionnel quoi.

scereze a écrit:Bien:
- Verity Audio Leonore + bloc mono nagra vpa.

Ca je m'en souviens... c'etait pas terrible !! :-?
Les blocs Nagra en 845 se defendaient un peu mais pour le reste c'etait tres limite. Quand on voit le prix que ca coute comparativement...

scereze a écrit:Moyen:
- Rockport + Pass + emmlabs. Le potentiel était là mais le tout méritait certainement une meilleure salle (trop petite).
- Marten + vitus audio. Manque un peu de vie.
- Proc d38R avec sim audio. Idem.
- Duevel: Idem. Pas d'émotion particulière

Pour moi Rockport est l'une des meilleur marque d'enecinte actuelle... quelques soit les electroniques ca sonne toujours tres bien. Bon, c'est cher... je suis d'accord.
Pour Duevel c'etait mieux que d'habitude, la spatialisation etait vraiment tres reussit. Apres le look il faut aimer. Quand a VW (les electroniques), il ferait bien de se payer un designeur une fois... meme un pas cher parcequ'il est difficile de tomber plus bas.

scereze a écrit:Bof:
Strat Audio + KR audio. vraiment quelconque mais les mecs avait l'air content d'eux.
Naim. Nouvelles enceintes et démo (cd ou dac). Quelqun a vraiment pu faire la différence entre le cd et le dac?

KR + Eera = autosatisfaction a tout les etages... chez nous c'est top, les autres c'est de la mer.de, point ! Dans ces conditions ils ne peuvent etre que satisfaits de leurs systemes meme lorsqu'ils sont tres perfectibles.
Naim... comme d'hab, ni vraiment bon ni vraiment mauvais. Pour le dac, a mon avis c'etait difficile d'entendre la difference en queqlues minutes d'ecoute.

Mais bon, tout les gouts sont dans la nature. :wink:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2009 17:36

Pour établir des différences, il faut utiliser le même disque, à chaque arrêt de stand.
Comme un pilote peut tester un changement de pneus après passage avec sa voiture au paddock.

Avec mon disque amené pour l'occasion, j'ai pu facilement testé 4 systèmes différents. Sans cela, c'était impossible.

Pensez-y la prochaine fois, chers collègues !
gil_mars

Message » 23 Oct 2009 18:41

Oui, sauf que si tout le monde fait ça...
Et puis, se cogner les daubes apportées par les autres...
Je suis plus d'accord avec une liste de morceaux commune à tous les exposants, c'est d'ailleurs un truc que ce forum pourrait vraiment aider à formaliserN tant au niveau des choix de morceaux "challenging" que de son imposition comme label "transparence" auprès des exposants.
Fyper

Message » 24 Oct 2009 10:17

Ne t'inquiète pas ! Au prochain salon, je vais concurrencer Philippe Muller, avec des disques qui vont reléguer la musique classique de nos grand-parents (sur-représentée) au rang d'antiquités vespasiennes. Je pense à certains enregistrements en SA-CD de Bob Dylan, à "Equilibrium" de Erik Mongrain (jazz moderne), ou "At the end of time" de Robert Fripp, par exemple.

Un vent de renouveau va souffler sur la hifi française, grâce à votre modeste serviteur.
gil_mars

Message » 25 Oct 2009 0:55

gil_mars a écrit:Ne t'inquiète pas ! Au prochain salon, je vais concurrencer Philippe Muller, avec des disques qui vont reléguer la musique classique de nos grand-parents (sur-représentée) au rang d'antiquités vespasiennes. Je pense à certains enregistrements en SA-CD de Bob Dylan, à "Equilibrium" de Erik Mongrain (jazz moderne), ou "At the end of time" de Robert Fripp, par exemple.

Un vent de renouveau va souffler sur la hifi française, grâce à votre modeste serviteur.

Rien que l'expression "jazz moderne" me fait fremir. Et pourquoi pas un tissu zebré sur une paire de crapaud Louis XV...
cheffois

Message » 28 Oct 2009 12:00

Préférez-vous l'expression jazz contemporain ?
gil_mars

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message